Pendant ce temps là en 2020

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps là en 2020

"La tactique au service du talent"
Bel hommage à la Polti, guigui... :elephant:

Félicitations
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

saison et peut être même carrière terminée pour Halvorsen, il a perdu toute motivation suite à la crise du coronavirus.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de lire l'édito "Suivez tout le cyclisme ..." sur ce site et, comment dire :reflexion: , il me paraît avoir été rédigé de façon à s'adresser à un public de novices qui découvriraient le cyclisme, et ne me semble donc pas vraiment être dans le ton qui conviendrait à un site aussi pointu que celui-ci.
charlix
Leader
Leader

jicébé a écrit : 01 sept. 2020, 14:41 Je viens de lire l'édito "Suivez tout le cyclisme ..." sur ce site et, comment dire :reflexion: , il me paraît avoir été rédigé de façon à s'adresser à un public de novices qui découvriraient le cyclisme, et ne me semble donc pas vraiment être dans le ton qui conviendrait à un site aussi pointu que celui-ci.
Ce n'est pas un édito, c'est pour ça que je l'ai mis dans la catégorie divers :wink: #FautBienBoufffer
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 01 sept. 2020, 15:03
jicébé a écrit : 01 sept. 2020, 14:41 Je viens de lire l'édito "Suivez tout le cyclisme ..." sur ce site et, comment dire :reflexion: , il me paraît avoir été rédigé de façon à s'adresser à un public de novices qui découvriraient le cyclisme, et ne me semble donc pas vraiment être dans le ton qui conviendrait à un site aussi pointu que celui-ci.
Ce n'est pas un édito, c'est pour ça que je l'ai mis dans la catégorie divers :wink: #FautBienBoufffer
Ok, bien compris :wink:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il semblerait que Frank portera le dossard 1 lors de Tirenno. :love:
Y a pas à dire, les Italiens savent promouvoir leur course et envoyer du rêve. J'espère quand même que des gens continueront à suivre le Tour.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 03 sept. 2020, 02:30 Il semblerait que Frank portera le dossard 1 lors de Tirenno. :love:
Y a pas à dire, les Italiens savent promouvoir leur course et envoyer du rêve. J'espère quand même que des gens continueront à suivre le Tour.
Tu vas pouvoir sortir ton meilleur appareil photo pour immortaliser ça !! :rieur: :rieur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 03 sept. 2020, 02:30 Il semblerait que Frank portera le dossard 1 lors de Tirenno. :love:
Je ne veux pas casser tes rêves, mais pour l'instant les équipes sont dans l'ordre alphabétique parce que l'organisateur n'a pas communiquer l'ordre des équipes. Mais ça va changer :wink:
:elephant:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 03 sept. 2020, 10:35
Je ne veux pas casser tes rêves, mais pour l'instant les équipes sont dans l'ordre alphabétique parce que l'organisateur n'a pas communiquer l'ordre des équipes. Mais ça va changer :wink:
On notera dans tous les cas que les premiers de chaque équipe sont soigneusement choisis au delà de toit ordre alphabétique ! :smile:
https://www.tirrenoadriatico.it/wp-cont ... _ext-1.pdf
Teteoo
Leader
Leader

Pendant ce temps là, Sivakov fait une interview dans l'équipe où il dit se sentir plus français que russe. Et que l'idée de changer de licence lui trotte dans la tête. Il met en avant le fait que pour la première fois depuis le début de sa carrière pro, il court beaucoup en france et qu'il se sent chez lui...

:france: :france: :france: :france:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Tatafred
néo-pro
néo-pro

J'ai déjà évoqué ce sujet. Cela me semblait une évolution naturelle. Il a grandi en France, et évolue régulièrement...
En plus la perspective des JO 2024 en France est aussi magnifique
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leknessund remporte sa 2ème course en 2 jours en Norvège en solitaire à chaque fois :spamafote:
Ancelin
Leader
Leader

Sivakov peut changer de nationalité pour moi il sera toujours russe et si il remporte le TDF je la prendrai pour la première victoire russe sur le Tour.
Quef
Modérateur
Modérateur

Cela a fait l'objet d'une mention rapide sur le topic de l'étape, mais je reviens dessus pour ne pas perturber les commentaires de course. Car c'est un sujet sur lequel je reviens tous les hivers, et l'occasion est trop belle avec ce témoignage.
Puisque Pierre-Yves Chatelon, sélectionneur de l'Equipe de France Espoir, a commenté dans le journal l'Equipe les performances des jeunes générations, et le décalage surprenant avec un ancien vainqueur de la Course de la Paix et du Tour de l'Avenir, à savoir David Gaudu, qui n'aurait rien à envier aux cadors en terme de potentiel.
Il a du mal à comprendre un tel décalage, sinon par le fait que les autres jeunes (Evenepoel, Bernal, Pogacar, Hirschi, et tant d'autres encore à venir) sont moins occupés par les fonctions de domestique, et progressent plus vite par les responsabilités qu'on leur donne.

Je pense aussi que la confiance qui leur est octroyée les pousse à en faire plus, ils sont plus concentrés tout l'année. J'entend par exemple qu'après être remis de sa maladie Gaudu est allé voir une course de jeunes à Saint-Brieuc, à quelques jours du départ du Tour. L'aurait-il fait s'il avait été leader ? Je ne crois pas. Il y a des sacrifices que l'on fait quand on est indispensable, que l'on ne fait pas quand on est une coureur parmi d'autres dans l'équipe.
Je pense aussi qu'un Guillaume Martin est monté plus haut que prévu dans la hiérarchie parce qu'il a été de suite leader toute l'année. Car c'est quand on est jeune qu'on progresse le plus. Le temps perdu ne se rattrape pas, je le crains pour Gaudu :spamafote:

Au passage, PY Chatelon confirme ce qu'on savait déjà, à savoir qu'il n'y a pas de coureur français notable chez les jeunes actuellement (effet "creux de la vague").
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 05 sept. 2020, 18:53 Sivakov peut changer de nationalité pour moi il sera toujours russe et si il remporte le TDF je la prendrai pour la première victoire russe sur le Tour.
Je trouve ça bizarre, obsessionnel, ton lien à la Russie. Il semble surtout totalement dénué de toute auto-critique, de toute objectivité. Comme un amour fou et totalement inconditionnel. Je trouve ça dangereux comme lien, à terme.

(Reflexion toute personnelle hein, et sans volonté de t’embeter, mais c’est juste que ça m’inquiete dans le sens où ça ne ressemble a rien d’autre qu’à du nationalisme primaire)

On peut basculer dans le topic membres si tu souhaites echanger :wink:
Merci Albator :jap:
Verrouillé