77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars
Modérateur : Modos VCN
Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars
Pour le moment on a Calmejane, Kirsch, Finetto et Pichon en tete. Echappée parfaite pour les sprinteurs
- Le sucre sportif
- Leader

Calméjane a lancé les hostilités, ils sont 4 à l'avant : Laurent Pichon (Arkéa-Samsic), Mauro Finetto (Delko-Marseille), Lilian Calmejane (Direct Energie) et Alex Kirsch (Trek-Segafredo).
Ivan Garcia s'étant relevé
Source Vélopro
Ivan Garcia s'étant relevé
Source Vélopro
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Je suis DE, j'essaye de lancer un contre pour étoffer cette échappéerbl85 a écrit : 15 mars 2019, 12:25 Pour le moment on a Calmejane, Kirsch, Finetto et Pichon en tete. Echappée parfaite pour les sprinteurs
Calmejane 
Par contre, les Vital Concept...
Bravo à Arkéa, en revanche, qui a pris l'échappée.
Par contre, les Vital Concept...
Bravo à Arkéa, en revanche, qui a pris l'échappée.
Immature et juvénile.
Je ne comprends absolument pas à quoi joue Vital Concept sur ce Paris-Nice 
Ce qui ne fait que 4 coureurs.
Ok, je n'ai pas vu l'edit.
Ok, je n'ai pas vu l'edit.
Dernière modification par Orodreth le 15 mars 2019, 12:31, modifié 1 fois.
Je ne sais pas.
Bonifazio passe bien les bosses, ils espèrent peut-être qu'il sera à l'arrivée. Si c'est le cas, ils ne vont pas griller trop de cartouches de leur équipe afin d'avoir des hommes pour l'accompagner.
Immature et juvénile.
Ils misent tout sur Coquard.charlix a écrit : 15 mars 2019, 12:29 Je ne comprends absolument pas à quoi joue Vital Concept sur ce Paris-Nice![]()
Mais c'est franchement nul comme stratégie. Ils doivent se montrer et aller dans les échappées si ils veulent cette invitation, car Coquard face à Trentin ou Ewan, ça ne va probablement pas peser très lourd.
Immature et juvénile.
- Le sucre sportif
- Leader

Ca ne leur coute rien d'envoyer un Gautier ou un Vichot dans l'échappée. On a l'impression qu'ils veulent courir comme une équipe WT qui a le favori dans leur rang. Tant pis pour eux, ils me déçoiventNoé a écrit : 15 mars 2019, 12:33Ils misent tout sur Coquard.charlix a écrit : 15 mars 2019, 12:29 Je ne comprends absolument pas à quoi joue Vital Concept sur ce Paris-Nice![]()
Mais c'est franchement nul comme stratégie. Ils doivent se montrer et aller dans les échappées si ils veulent cette invitation, car Coquard face à Trentin ou Ewan, ça ne va probablement pas peser très lourd.
Surpris de voir Calméjane à l'avant, il restera ce coureur offensif toute sa carrière, j'en suis persuadé, il est sanguin, il a du caractère, même si parfois ça lui joue des tours, c'est bien qu'il reste des coureurs comme lui
On en revient toujours à la même chose : la plupart des équipes préfèrent miser sur un sprinteur qui présente peu de garanties de victoire plutôt que d'aller dans des échappées.
Cyclisme défensif et incompréhensible.
Cyclisme défensif et incompréhensible.
Il y a eu des bordures, mais cela semble fini 
- Lemond Cello
- Equipier de luxe

Calmejane a abandonné ses compagnons d'échappée. Plus que trois à l'avant
Et ça pète de partout maintenant! Ça sent l'étape de folie!!
Et ça pète de partout maintenant! Ça sent l'étape de folie!!
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
De toute façon, Calmejane a perdu tant de temps hier sur le CLM qu'il n'a plus grand chose à espérer au général, donc autant tenter des chosesLe sucre sportif a écrit : 15 mars 2019, 12:37Ca ne leur coute rien d'envoyer un Gautier ou un Vichot dans l'échappée. On a l'impression qu'ils veulent courir comme une équipe WT qui a le favori dans leur rang. Tant pis pour eux, ils me déçoiventNoé a écrit : 15 mars 2019, 12:33
Ils misent tout sur Coquard.
Mais c'est franchement nul comme stratégie. Ils doivent se montrer et aller dans les échappées si ils veulent cette invitation, car Coquard face à Trentin ou Ewan, ça ne va probablement pas peser très lourd.![]()
Surpris de voir Calméjane à l'avant, il restera ce coureur offensif toute sa carrière, j'en suis persuadé, il est sanguin, il a du caractère, même si parfois ça lui joue des tours, c'est bien qu'il reste des coureurs comme lui![]()
Immature et juvénile.
- Le sucre sportif
- Leader

Certains coureurs auraient tenté de se battre pour conserver leur top 20 au CG, pas lui
J'ai pas compris pourquoi Ivan Garcia s'est relevé, il est à plus de 10' au général
Le classement des échappés :
19 CALMEJANE Lilian à 2'15
49 KIRSCH Alex 15'32
79 PICHON Laurent 23'07
83 FINETTO Mauro 23'23
Ils ont tous un profil intéressant pour cette étape, je mettrais quand même 3 étoiles pour Calmejane et 2 pour Kirsch mais ça ne va pas au bout à mon avis, la Sky va contrôler puis les équipes de sprinteurs prendront le relais d'ici l'arrivée.
C'est peut-être le calcul de Vital : Calmejane est parti seul, il est dangereux au général, donc quand le contre de 4 est parti, ils n'y sont pas allé, car ça n'ira pas au bout selon cette logique, Reza est le poisson pilote de Coquard et les autres se réservent pour ce weekend
J'ai pas compris pourquoi Ivan Garcia s'est relevé, il est à plus de 10' au général
Le classement des échappés :
19 CALMEJANE Lilian à 2'15
49 KIRSCH Alex 15'32
79 PICHON Laurent 23'07
83 FINETTO Mauro 23'23
Ils ont tous un profil intéressant pour cette étape, je mettrais quand même 3 étoiles pour Calmejane et 2 pour Kirsch mais ça ne va pas au bout à mon avis, la Sky va contrôler puis les équipes de sprinteurs prendront le relais d'ici l'arrivée.
C'est peut-être le calcul de Vital : Calmejane est parti seul, il est dangereux au général, donc quand le contre de 4 est parti, ils n'y sont pas allé, car ça n'ira pas au bout selon cette logique, Reza est le poisson pilote de Coquard et les autres se réservent pour ce weekend
- Lemond Cello
- Equipier de luxe

Après 30kms de course, l'échappée a 3 minutes d'avance sur un peloton revenu au calme... Pour l'instant.
Le final d'aujourd'hui:
Le final d'aujourd'hui:
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg