Il est gentil Terpstra, coureur que j'adore, dans son interview, mais il oublie de dire, qu'il a fait des pieds et des mains à QSF pour une augmentation de salaire. Il a attendu jusqu'au dernier moment voir si Lefevere avait un sponsor supplémentaire et être gardé dans l'équipe.
Il oublie également de préciser que Lefevere lui avait fait une proposition qui consistait au même salaire que cette année avec primes au résultat, la même chose que le contrat de Gilbert en somme. Et que quand DE lui a proposé un contrat plus valorisant pour lui, il a signé.
Quand à la question de savoir s'il aurait signé s'il n'y avait pas eu Gaudin et Petit dans l'équipe, je la trouve plutôt déplacée. D'abord on connait l' individualiste du coureur, donc ses coéquipiers il s'en moque quand il veut. Ensuite comparer Gaudin et Petit à ses ex-coéquipeirs QSF, c'est assez osé. Et dernièrement il compte tellement sur ces deux coureurs français, que DE a fait signé deux autres coureurs typés classique.
La seule chose que je trouve crédible est sans doute la volonté de vouloir gagner une étape sur le TDF, épreuve très chère à JRB.
Bref un bel exercice de communication mais j'attends de voir comment il se comportera en étant leader unique. Et ça ce n'est pas gagné.