77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Dans l'absolue, l'étape du jour semble propice à voir à l'avant Vichot, mais quid de son état de forme :reflexion:
En signant l'été dernier dans une CP, il semblait vouloir promouvoir un retour au source, celle d'une envie disparu au fil des années du coté de la FDJ, l'envie de ce revoir dans les échappées et de courir sans arrière pensée, un tout pour l'attaque qui lui avait si souvent souri...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elle est pour Phil, celle-là...
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 15 mars 2019, 11:43 Allez c'est pour le futur vainqueur du Ronde 2020 Anthony Turgis
Séance de pêche :super:
luckywinner
Leader
Leader

Sur le papier cette étape est trop facile pour ne pas voir les équipes de sprinteurs controllés. Certes certaines équipes devraient attendre les 50 derniers kms pour s'activer, mais voilà je ne crois pas à une échappée d'envergure.

Bon le vent pourrait certes modifier la donne.

Ewan va-t-il lever les bras ou encore un 2ème place battu par un Trentin ou autres sprinteurs.
veji2
Leader
Leader

DanielH a écrit : 15 mars 2019, 11:48 Elle est pour Phil, celle-là...
Dans l'absolu c'est possible, mais on pourrait aps avoir qqun d'autre qu'un QS/Astanak/sky ? et quand je dis qqun d'autres ça veut pas dire Yates l'asthmatique hein...
-Vélomen-
Leader
Leader

L'étapes n'est pas très dure sur le papier.

Tous les sprinteurs qui visent Milan San Remo doivent passer les bosses de la 2ème partie de course.
Noé
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 15 mars 2019, 11:40 Ben non il était dans l'échappée de l'étape de Pélussin, il est fait partie des 3 derniers qui craquent quand les 4 costauds restent ensemble.
Oui, voilà.
Et il n'y a que lui, je crois, qui puisse faire quelque chose sur ce Paris-Nice dans son équipe. Je le vois devant aujourd'hui et dimanche, mais on verra.
Immature et juvénile.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 15 mars 2019, 12:03 L'étapes n'est pas très dure sur le papier.

Tous les sprinteurs qui visent Milan San Remo doivent passer les bosses de la 2ème partie de course.
Oui. Après si une grosse échappée avec des costauds part,ça peut le faire, mais le plus probable est un sprint sans les mecs en méforme.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 15 mars 2019, 10:50
On3 a écrit : 15 mars 2019, 09:11

Tout est résumé là je pense.
Pré-2018, il se prend branloute sur branloute en chrono.

En 2018, il ne prend plus de valise et le chrono n'est plus un exercice dans lequel tu peux espérer lui faire perdre le CG d'une course par étapes.

En 2019, il gagne des chronos plats.

Vivement 2020 pour le voir CDM ITT devant Dennis et Dumoulin.
en 2017
14e à Paris-Nice
12e en Romandie
19e au dauphiné
29e du chrono/prologue (14 km) du Tour

ce n'était déjà pas si mal
Interessant ca!

Faudrait vraiment qu’on fasse gaffe car sans chercher un peu, on disait hier que c’etait une perf hallucinante, à la limite de l’impensable (en oubliant un peu les changements de condition ainsi que sa course en touriste jusqu’ici).
Un peu plus tard, allezlasse remet un peu l’eglise au milieu du village en demontrant qu’il etait deja baleze, sans etre un monstre, en 2018, chiffres à l’appui....mais remet un peu d’huile sur le feu en parlant de transformation.
Puis aujourd’hui, twisty vient nous rappeler, là aussi chiffres à l’appui, que Yates etait deja tout à fait correct en 2017. Dès lors, la transformation ne pourrait-elle pas etre tout simplement de la progression?

La seule chose que je sais, c’est qu’à chaque fois qu’on a un clm, on a des « surprises », des perfs inattendues, des gars « pas à leur place ». On est tellement pas habitués aux ecarts dans les courses par etapes que les ecarts faits en clm passent pour des trucs incroyables. On oublie souvent les changemets de condition, le matos, la motivation et les objectifs des coureurs etc etc....

Enfin, j’ajouterais que quand on voit les enormes tricheries qui ont eu lieu, lors d’un GT, en WT, bordel de :colere:, et les sanctions ridicules qui ont succédé, je ne vois pas, mais alors pas du tout, en quoi il n’y aurait pas d’autres tricheries regulierement sur tous ces petits clm (à la con). À chaque clm, il nous faudrait à chaque fois deux trois jours de recul, je pense, avant de tirer des conclusions hâtives.

Image
Merci Albator :jap:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 15 mars 2019, 11:22
Ilnur majka a écrit : 15 mars 2019, 11:18 Noé tu es un vital concept maintenant?? :green:
Ah non !
Leur communication m'horripile, je n'aime pas beaucoup Coquard etc.
Non, non. C'est juste que j'en ai marre de voir des équipes comme Arkéa et Vital-Concept dans le match pour participer à la course la plus prestigieuse du monde ne faisant pas grand-chose pour décrocher leur invitation.

Mais je n'ai pas d'attirance particulière pour cette équipe (excepté Rolland, bien sûr :love: )
Bien rattrapé Noé... Crocro était prêt à dégoupiller :stereoking:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Pour le moment on a Calmejane, Kirsch, Finetto et Pichon en tete. Echappée parfaite pour les sprinteurs
Le sucre sportif
Leader
Leader

Calméjane a lancé les hostilités, ils sont 4 à l'avant : Laurent Pichon (Arkéa-Samsic), Mauro Finetto (Delko-Marseille), Lilian Calmejane (Direct Energie) et Alex Kirsch (Trek-Segafredo).

Ivan Garcia s'étant relevé :study:
Source Vélopro
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 15 mars 2019, 12:25 Pour le moment on a Calmejane, Kirsch, Finetto et Pichon en tete. Echappée parfaite pour les sprinteurs
Je suis DE, j'essaye de lancer un contre pour étoffer cette échappée
Noé
Modérateur
Modérateur

Calmejane :banana:

Par contre, les Vital Concept...
Bravo à Arkéa, en revanche, qui a pris l'échappée.
Immature et juvénile.
charlix
Leader
Leader

Je ne comprends absolument pas à quoi joue Vital Concept sur ce Paris-Nice :reflexion:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ce qui ne fait que 4 coureurs.

Ok, je n'ai pas vu l'edit.
Dernière modification par Orodreth le 15 mars 2019, 12:31, modifié 1 fois.
Noé
Modérateur
Modérateur

Agneau a écrit : 15 mars 2019, 12:28
rbl85 a écrit : 15 mars 2019, 12:25 Pour le moment on a Calmejane, Kirsch, Finetto et Pichon en tete. Echappée parfaite pour les sprinteurs
Je suis DE, j'essaye de lancer un contre pour étoffer cette échappée
Je ne sais pas.
Bonifazio passe bien les bosses, ils espèrent peut-être qu'il sera à l'arrivée. Si c'est le cas, ils ne vont pas griller trop de cartouches de leur équipe afin d'avoir des hommes pour l'accompagner.
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 15 mars 2019, 12:29 Je ne comprends absolument pas à quoi joue Vital Concept sur ce Paris-Nice :reflexion:
Ils misent tout sur Coquard.
Mais c'est franchement nul comme stratégie. Ils doivent se montrer et aller dans les échappées si ils veulent cette invitation, car Coquard face à Trentin ou Ewan, ça ne va probablement pas peser très lourd.
Immature et juvénile.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Noé a écrit : 15 mars 2019, 12:33
charlix a écrit : 15 mars 2019, 12:29 Je ne comprends absolument pas à quoi joue Vital Concept sur ce Paris-Nice :reflexion:
Ils misent tout sur Coquard.
Mais c'est franchement nul comme stratégie. Ils doivent se montrer et aller dans les échappées si ils veulent cette invitation, car Coquard face à Trentin ou Ewan, ça ne va probablement pas peser très lourd.
Ca ne leur coute rien d'envoyer un Gautier ou un Vichot dans l'échappée. On a l'impression qu'ils veulent courir comme une équipe WT qui a le favori dans leur rang. Tant pis pour eux, ils me déçoivent :spamafote:

Surpris de voir Calméjane à l'avant, il restera ce coureur offensif toute sa carrière, j'en suis persuadé, il est sanguin, il a du caractère, même si parfois ça lui joue des tours, c'est bien qu'il reste des coureurs comme lui :super:
-Vélomen-
Leader
Leader

On en revient toujours à la même chose : la plupart des équipes préfèrent miser sur un sprinteur qui présente peu de garanties de victoire plutôt que d'aller dans des échappées.

Cyclisme défensif et incompréhensible.
Répondre