twisty a écrit : 15 mars 2019, 10:50
On3 a écrit : 15 mars 2019, 09:11
Tout est résumé là je pense.
Pré-2018, il se prend branloute sur branloute en chrono.
En 2018, il ne prend plus de valise et le chrono n'est plus un exercice dans lequel tu peux espérer lui faire perdre le CG d'une course par étapes.
En 2019, il gagne des chronos plats.
Vivement 2020 pour le voir CDM ITT devant Dennis et Dumoulin.
en 2017
14e à Paris-Nice
12e en Romandie
19e au dauphiné
29e du chrono/prologue (14 km) du Tour
ce n'était déjà pas si mal
Interessant ca!
Faudrait vraiment qu’on fasse gaffe car sans chercher un peu, on disait hier que c’etait une perf hallucinante, à la limite de l’impensable (en oubliant un peu les changements de condition ainsi que sa course en touriste jusqu’ici).
Un peu plus tard, allezlasse remet un peu l’eglise au milieu du village en demontrant qu’il etait deja baleze, sans etre un monstre, en 2018, chiffres à l’appui....mais remet un peu d’huile sur le feu en parlant de transformation.
Puis aujourd’hui, twisty vient nous rappeler, là aussi chiffres à l’appui, que Yates etait deja tout à fait correct en 2017. Dès lors, la transformation ne pourrait-elle pas etre tout simplement de la progression?
La seule chose que je sais, c’est qu’à chaque fois qu’on a un clm, on a des « surprises », des perfs inattendues, des gars « pas à leur place ». On est tellement pas habitués aux ecarts dans les courses par etapes que les ecarts faits en clm passent pour des trucs incroyables. On oublie souvent les changemets de condition, le matos, la motivation et les objectifs des coureurs etc etc....
Enfin, j’ajouterais que quand on voit les
enormes tricheries qui ont eu lieu,
lors d’un GT, en WT, bordel de

, et les sanctions ridicules qui ont succédé, je ne vois pas, mais alors pas du tout, en quoi il n’y aurait pas d’autres tricheries regulierement sur tous ces petits clm
(à la con). À chaque clm, il nous faudrait à chaque fois deux trois jours de recul, je pense, avant de tirer des
conclusions hâtives.