Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

Depuis le temps que je vous le dis que Hansen , Atapuma et Berhane sont des farces ... Vasseur n'a clairement pas intérêt à faire prolonger Berhane et Atapuma , ils n'ont clairement plus le niveau. Et l'an prochain , on vire Hansen , faut pas déconner. Des jeunes talentueux , il y en forcement. Rien que Guillaume Martin , ça donne envie.

Pour Soupe , il était très bon quand même en 2015 et 2016. En 2017 , ça commence à se détériorer et en 2018 , c'est terminé. Et que dire de 2019.
Beaucoup de monde à laisser sur le bord de la route en fin de saison. Beaucoup de monde n'ont rien à faire chez Cofidis. Beaucoup de monde qui auront du mal à trouver ailleurs tant leur niveau est faible. Les conneries , ça suffit.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hansen Atapuma et Berhane étaient pourtant plaisant à voir il y a peu en Californie
Même a un niveau supérieur ils ont de quoi être dans les 50 premiers sans soucis
Ils ont donc un problème
J espère des explications de l'équipe, pour tous
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Californie , malgrés le statut WT , c'est au moins 3 cran en dessous du WT en Europe. Faut pas déconner non plus. On le voit bien également pour Bouhanni.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 10 juin 2019, 16:54 La Californie , malgrés le statut WT , c'est au moins 3 cran en dessous du WT en Europe. Faut pas déconner non plus. On le voit bien également pour Bouhanni.
oui mais de là à finir 80ėme ou abandonner ici ce n'est pas normal
Il y a forcément un problème
Alpagiste paumé
blouss_
Leader
Leader

Peut-être que n'ayant aucune ambition pour le général, les coureurs se relèvent dès que la victoire (ou du moins une belle placette) d'étape n'est plus envisageable.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement ça sent l'intoxication ou le stage de préparation complètement foiré, trop dur ou pire ...
Quelqu'un sait se qu'ils ont fait ?
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 10 juin 2019, 17:05 Peut-être que n'ayant aucune ambition pour le général, les coureurs se relèvent dès que la victoire (ou du moins une belle placette) d'étape n'est plus envisageable.
Non c'est pas ça
Ils explosent tout simplement
et puis y a Bouhanni et Soupe
Alpagiste paumé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, pour moi aussi c'est acté, pas de Bouhanni sur le Tour :mouchoir: Et Laporte qui tombe malade au Luxembourg, on sait ce qu'il a :reflexion:

Edit: ou alors il faut mettre les 2 en concurrence, je ne sais pas où, par exedmple au Tour d'Occitanie :elephant:
:elephant:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 10 juin 2019, 17:09
blouss_ a écrit : 10 juin 2019, 17:05 Peut-être que n'ayant aucune ambition pour le général, les coureurs se relèvent dès que la victoire (ou du moins une belle placette) d'étape n'est plus envisageable.
Non c'est pas ça
J'ai vu sur Strava qu'Edet a fait un stage perso dans les Pyrénées avant le Tour de l'Ain. Il a ensuite enchaîné avec un nouveau stage au Pays Basque. Perso ou d'équipe ? Les autres ne mettent jamais leurs entraînements donc impossible de savoir :spamafote:
Dernière modification par Blondin le 10 juin 2019, 17:21, modifié 1 fois.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 10 juin 2019, 17:16 Bon, pour moi aussi c'est acté, pas de Bouhanni sur le Tour :mouchoir: Et Laporte qui tombe malade au Luxembourg, on sait ce qu'il a :reflexion:

Edit: ou alors il faut mettre les 2 en concurrence, je ne sais pas où, par exedmple au Tour d'Occitanie :elephant:
Laporte a fait une Dumoulin 2017. Donc rien de grave a priori.
Il sera au départ du Tour de Belgique mercredi.
Dernière modification par Blondin le 10 juin 2019, 17:22, modifié 1 fois.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 10 juin 2019, 17:16 Bon, pour moi aussi c'est acté, pas de Bouhanni sur le Tour :mouchoir: Et Laporte qui tombe malade au Luxembourg, on sait ce qu'il a :reflexion:

Edit: oo alors il faut mettre les 2 en concurrence, je ne sais pas où, par exedmple au Tour d'Occitanie :elephant:
Non on ne sait rien
J ai cru comprendre qu'il avait la chiasse alors ça ne doit pas être trop grave
Ça serait bien que cette equipe communique un peu mieux sur les soucis rencontrés et les blessés en général
Plutôt que de faire du positivisme de propagande systématique
Alpagiste paumé
blouss_
Leader
Leader

Non c'est pas ça
Atapuma n'avait pas l'air si mal aujourd'hui. Après, lui il a clairement besoin de très haute montagne pour espérer quelque chose.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 10 juin 2019, 17:26

Non c'est pas ça
Atapuma n'avait pas l'air si mal aujourd'hui. Après, lui il a clairement besoin de très haute montagne pour espérer quelque chose.
J'y crois pas
Une petite attaque et puis rideau
Normalement avec un peu de jambe tu reste au moins a suivre le groupe de ton collègue et pas le laisser tout seul
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 10 juin 2019, 17:21

Laporte a fait une Dumoulin 2017. Donc rien de grave a priori.
Il sera au départ du Tour de Belgique mercredi.
Bonne nouvelle
Vive les tours de Belgique et de Hongrie
Là y a des leaders et des espoirs à suivrent (Le Turnier Morin Lafay)
Alpagiste paumé
Samy83
Equipier
Equipier

Le problème c'est qu'on a prolongé ces dernières années des coureurs parce que le staff croyait dur comme fer à un certain potentiel/qualités qui pouvait éclore! En espérant que cette année que ça ne soit pas par défaut de moyens les éventuels prolongations où juste faire le nombre. Après la cof reste la meilleure équipe française de D2 malgré tout en terme de résultat Non?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samy83 a écrit : 10 juin 2019, 17:46 Le problème c'est qu'on a prolongé ces dernières années des coureurs parce que le staff croyait dur comme fer à un certain potentiel/qualités qui pouvait éclore! En espérant que cette année que ça ne soit pas par défaut de moyens les éventuels prolongations où juste faire le nombre. Après la cof reste la meilleure équipe française de D2 malgré tout en terme de résultat Non?
Je dirais que le problème se ne sont pas les plus jeunes en ce moment, ce sont clairement les recrues de l'année dernière qui devait amener un plus au niveau WT + le cas Bouhanni bien sur
A l'étage inferieur tout va plutôt bien
Meilleur équipe CTPro sur 3 ans, de grande chance de passer en wt en 2020 ( aïe le niveau)
2ème équipe française cette année dernière Total DE
Alpagiste paumé
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 10 juin 2019, 18:00
Samy83 a écrit : 10 juin 2019, 17:46 Le problème c'est qu'on a prolongé ces dernières années des coureurs parce que le staff croyait dur comme fer à un certain potentiel/qualités qui pouvait éclore! En espérant que cette année que ça ne soit pas par défaut de moyens les éventuels prolongations où juste faire le nombre. Après la cof reste la meilleure équipe française de D2 malgré tout en terme de résultat Non?
Je dirais que le problème se ne sont pas les plus jeunes en ce moment, ce sont clairement les recrues de l'année dernière
Mouais, je n'irais pas jusque là non plus. Les jeunes actuels, ce n'est pas folichon non plus. Le Turnier, c'est encore très tendre et le nombre d'éclaircies visibles est pour l'instant limité. Lafay, pas grand chose de satisfaisant à se mettre sous la dent . Morin, je veux bien qu'il se batte pour l'équipe, mais lui ou un autre, c'est la même chose. Reste donc Touzé qui a du potentiel mais Cofidis est-elle vraiment capable d'exploiter ce potentiel? Pas convaincu.
Sur l'ensemble, ce n'est donc quand même pas la joie :reflexion:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au bout de 6 mois , le premier mercato de Vasseur est clairement très décevant. Toutes les recrues déçoivent. Même Perichon est tombé dans l'anonymat. Il va avoir la pression Monsieur j'ai raison.
Ancelin
Leader
Leader

Je sens que vous allez être déçu du Tour de Hongrie. :elephant:

J'imagine vos réactions quand Hofstetter se fera battre au sprint par Kump et Wippert. :rieur:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beobachter a écrit : 10 juin 2019, 18:10
Athanaze a écrit : 10 juin 2019, 18:00

Je dirais que le problème se ne sont pas les plus jeunes en ce moment, ce sont clairement les recrues de l'année dernière
Mouais, je n'irais pas jusque là non plus. Les jeunes actuels, ce n'est pas folichon non plus. Le Turnier, c'est encore très tendre et le nombre d'éclaircies visibles est pour l'instant limité. Lafay, pas grand chose de satisfaisant à se mettre sous la dent . Morin, je veux bien qu'il se batte pour l'équipe, mais lui ou un autre, c'est la même chose. Reste donc Touzé qui a du potentiel mais Cofidis est-elle vraiment capable d'exploiter ce potentiel? Pas convaincu.
Sur l'ensemble, ce n'est donc quand même pas la joie :reflexion:
oui rien d'extra chez les jeunes mais pas ma cata non plus, ils font le taf d'équipier essentiellement
La saison n'est pas fini
C'est du niveau conti pro en ce moment de toute façons, pas de futur cador en wt
les meilleurs jeunes sont toujours engagés ailleurs
Alpagiste paumé
Verrouillé