Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: Paris-Roubaix (WT) - 116ème édition - Dimanche 8 avril

Bradounet_ a écrit : 08 avr. 2018, 18:02
Thor8_one a écrit : 08 avr. 2018, 17:57
Un tweet qui a circuler....
Pour l'instant, on ne sait pas grand chose sur les circonstances et ce ne serait pas improbable que Lequipe ait mal interprété l'article de la NOS.
Oui ce ne serait pas la 1ere fois.
Ancelin
Leader
Leader

LGDG a écrit : 08 avr. 2018, 17:23 Content de voir Phinney a ce niveau.
Si Politt va chez QS, il sera un futur vainqueur de cette course.
Chez Ag2R, bon recrutement etranger.
Non, il a dit qu'il restera chez Katusha encore quelques années :super:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le meilleur flandrien cette année était Terpstra. Victoire au Samyn à l'E3, sur le RVV, et une troisième place sur PR. Je crois qu'il est en fin de contrat cette année. Il ne devrait pas tarder à en signer un nouveau rapidement.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 08 avr. 2018, 17:58
Nopik a écrit : 08 avr. 2018, 17:17 Belle victoire pour Sagan, Magnifique Dillier, Bonne course de Terpstra pas aidé par les égos de son équipe :elephant: et GVA qui règle le groupe au sprint comme d'hab.
Je ne sais pas si les égos de chez QSF étaient visibles aujourd'hui. Plutôt, de la précipitation pour savoir qui allait partir le premier en pensant que derrière ça se regarderait. Gilbert à 90 km de Roubaix et Stybar à 70 km de l'arrivée. Honnêtement je n'ai pas trop compris leur tactique aujourd'hui. Lampaert à contre temps pour cause d'ennuis mécaniques. Les autres, pas vus, sauf Sénéchal retardait par une chute devant lui avant Troisvilles il me semble. Terpstra (le plus fort de l'équipe) s'est vite retrouvé seul. Il sauve le podium.
Complètement d'accord avec toi : j'ai l'impression que les QS ont cherché à reproduire le scénario de l'E3 et du Ronde mais Gilbert comme Stybar ont été trop impatients.
Cela dit, ça a un peu paniqué dans le peloton après l'attaque de Gilbert avec Teunissen et Politt (joli top 10 pour celui-là). Ni les Bora, ni les BMC ne voulaient rouler aussi loin. Le peloton, du moins ce qu'il en restait, était totalement désorganisé pendant 10-15 kms. Pas mal de favoris, dont Van Aert (encore impressionnant aujourd'hui mais malchanceux), se sont découverts. L'attaque de Gilbert aurait pu partir si les Trek n'avait pas fait un énorme boulot à ce moment-là. Ca a tenu a peu de choses à ce moment-là !
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : 08 avr. 2018, 17:47 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rts/891008
Donc Goolaerts serait tombé consécutif à son malaise cardiaque... et donc finalement réanimé, ouf :mouchoir:
Ouf oui, mais il faut rester prudent, un arrêt cardiaque est parfois mauvais pour la tête selon le temps de réanimation. Il suffit de se souvenir du cas du joueur de l'Ajax Nouri l'été dernier.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 08 avr. 2018, 17:51 Belle tentative de Pasteur pour motiver Sagan à faire l'Amstel :wink:

Sagan qui confirme l'impression qu'il m'avait faite dans le Carrefour de l'Arbre, à savoir qu'il n'a pas forcément cherché à lâcher Dillier dans le final et que celui-ci l'a beaucoup aidé.

Je ne suis vraiment pas sûr qu'il aurait résisté au quatuor à sa poursuite sans Dillier.
C'était flagrant qu'il y avait un deal entre les deux équipes, mais rien d'anormal c'est une entente raisonnable entre deux échappés et tout le monde est gagnant.
Sagan et Bora pour la gagne, et un podium inespéré pour AG2R après les ennuis de Naesen.
Et le cyclisme, pour une icône qui gagne Roubaix.
Velol
néo-pro
néo-pro

Superbe victoire de Sagan. Jusqu’à cette année, il n'avait pas eu bcp de chance sur PR, là il avait la forme, l'équipe et la chance avec lui (pas d'incident mécanique ni de chute et à trouver en Dillier en grande forme, un super allié de circonstance).

Pour le suisse justement,c'était gagnant gagnant, Sagan n'a jamais cherché à lâcher Dillier et en contrepartie ce dernier a collaboré jusqu'au bout lui permettant de monter sur la boîte. Je comprends pas trop les reproches que certains font au Suisse, sa 2ème place était inespérée encore ce matin. Ils ont collaboré parce que leurs intérêts étaient de le faire.

Sagan finit ce PR "bien frais " ce qui confirme que il en avait encore sous le capot et si les autres étaient revenus à - de 30 secondes, Sagan aurait été obligé d'accélérer et lâcher Dillier qui aurait alors bien dû mal à finir sur la boîte. Bref avec des si, on peut refaire la course 100 fois.

On a eu une belle course, avec un super vainqueur, un second héroïque et un 3ème qui était sans doute le plus fort avec Sagan.

Et en bonus la médaille en chocolat du ratonneur GVA.
Chtisiek
néo-pro
néo-pro

Je n'aurais pas mis une pièce sur Sagan !
Là encore il est l'artisan de sa victoire, et c'est beau !
Je ne souhaitais pas plus la victoire de Dillier ou de Sagan parce que chacun avaient un immense mérite. Chapeau Dillier de ne jamais avoir baissé les bras, de s'accrocher comme ça dans les derniers secteurs pavés et de tenter le sprint face au champion du monde.

Purée, je m'étais dit que les Quick Step étaient vraiment les plus forts quand ils ont attaqué avec d'abord Gilbert puis Stybar. Je me disais que c'était judicieux pour que les équipes adverses fournissent des efforts. Or ce sont les QS qui semblent avoir payé l'addition. C'est une terrible déconvenue après leur domination sur les flandriennes. Je m'interroge encore sur comment aucun n'a essayé de suivre Sagan lors de son offensive.

Concernant les Français c'est une Bérézina. Même si Démare avait été en la pleine possession de ses moyens il n'aurait jamais pu accompagner ne serait-ce que le le 2e groupe dans le final.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des coureurs qui gagnent les deux monuments flandriens il en existe pas mal. Mais quelqu'un pourrait il me dire quel coureur à déjà gagné ces deux courses avec le maillot du CDM sur le dos? A part Rik Van Looy, sur en 61 (PR) et 62 (RVV) et Eddy Merckx en 68 (PR) et 75 (RVV), je n'en vois pas d'autres.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Velol a écrit : 08 avr. 2018, 18:11 Et en bonus la médaille en chocolat du ratonneur GVA.
N'importe quoi.
Grand Gourou
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Velol a écrit : 08 avr. 2018, 18:11
Et en bonus la médaille en chocolat du ratonneur GVA.

Je ne sais pas s'il pouvait faire mieux. Il a essayé d'accélérer deux fois, mais au bout de 200 mètres il voyait bien qu'il ne pouvait pas faire la différence. C'est sur que sur les quatre poursuivants on ne l'a pas beaucoup vu en tête, mais on n'avait pas non plus les images en permanence. Il fait sa place, sans plus.
Velol
néo-pro
néo-pro

Précision pour GVA c'est pas spécialement pour cette course que je l'ai mentionné comme ratonneur
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course magnifique pour moi.

Pas grand chose à redire; j'ai eu un peu peur avant l'attaque de Sagan, j'avais peur qu'il attende le sprint, le peloton comptait encore 50 coureurs et ça ne semblait pas vouloir trop s'emballer, puis...

...c'est parti pour 50 derniers km de folie.

La plus belle cette année.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas raton GVA, mais une nouvelle fois il se fait piéger, ne suit pas la bonne attaque et regarde les autres.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 08 avr. 2018, 18:20 Pas raton GVA, mais une nouvelle fois il se fait piéger, ne suit pas la bonne attaque et regarde les autres.
Surtout moins fort que l'an passé et même qu'il y 2 ans, et probablement en manque de confiance.
CPTmatros
Leader
Leader

Sublime Sagan avec les frissons pour ma part.
Une victoire de haut-vol quoi qu'on en dise.

Définitivement mon coureur préféré (mais bon il l'était déjà).

Sinon course énorme peut-être pas au niveau de 2016 avec le mano à mano des 2 groupes et le symbole Cancellara/Boonen.
Mais course véritablement énorme que j'ai pris plaisir à suivre en intégralité.
Thor8_one
Leader
Leader

gradouble a écrit : 08 avr. 2018, 18:22
Kivolanov_Volabov a écrit : 08 avr. 2018, 18:20 Pas raton GVA, mais une nouvelle fois il se fait piéger, ne suit pas la bonne attaque et regarde les autres.
Surtout moins fort que l'an passé et même qu'il y 2 ans, et probablement en manque de confiance.
En manque d équipier aussi non ?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 08 avr. 2018, 18:19 Course magnifique pour moi.

Pas grand chose à redire; j'ai eu un peu peur avant l'attaque de Sagan, j'avais peur qu'il attende le sprint, le peloton comptait encore 50 coureurs et ça ne semblait pas vouloir trop s'emballer, puis...

...c'est parti pour 50 derniers km de folie.

La plus belle cette année.
Pareil, course palpitante.

Une nouvelle fois, cette année a mis en évidence l’intérêt de prendre l’échappée sur PR. Le fail des français vient aussi de là.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Une bien belle course, j'ai arrété de poster car j'étais à fond .

Très belle victoire de Sagan, il rentre un peu plus dans la légende. Très content de la manière, j'adore le screenshot d'Albator, où GVA ne sait pas quoi faire, bah oui Sagan est trop loin, quelle roue doit il prendre ?
Bravo au courageux Dillier, peu importe les médisants (qui n'ont surement jamais fait une course de vélo de leur vie) il apporte un podium inespéré à son équipe (après les soucis de Naesen), il ne pouvait pas faire mieux et second c'est mieux que 4eme...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
CPTmatros
Leader
Leader

Jansen 16e en second rideau c'est pas mal du tout :super:
Verrouillé