Mercirbl85 a écrit : 29 mai 2019, 18:338, 5 et 2MickaelKael11 a écrit : 29 mai 2019, 18:32 Le "B" au dessus des avant derniers cols ou côtes c'est bonifications c'est ça ??
Si oui de quel ordre seront ils ?

Modérateur : Modos VCN
Mercirbl85 a écrit : 29 mai 2019, 18:338, 5 et 2MickaelKael11 a écrit : 29 mai 2019, 18:32 Le "B" au dessus des avant derniers cols ou côtes c'est bonifications c'est ça ??
Si oui de quel ordre seront ils ?
7 étapes pour les sprinteurs, c'est la norme.
Je trouve que cette année les étapes pour sprinteurs sont plus difficiles, il y a des années ou c'était tout plat même pas une côte à se farcir.
Pour moi il y a que 5 etapes qui sont sur de terminer au sprint massif, la 1, 7, 11, 16 et 21.
C'est quoi pour toi un col raide parce que pour moi il y en a pas mal sur ce Tour.-Vélomen- a écrit : 29 mai 2019, 22:43 Autant les étapes de montagne sont un peu édulcorées (pas de cols raides, étapes courtes), autant le reste est vraiment costaud !!
L'étape d'Epernay est beaucoup plus dure que ce que j'imaginais !!![]()
Pareil pour l'étape de Saint Etienne, qui va faire mal et est un véritable chantier !!
Il y a un paquet d'étapes de moyenne montagne pour puncheurs ou baroudeurs grimpeurs.
Exact, après pour l'étape-reine des Vosges, ça grimpe au bout de 20 bornes. Pas sur que l'échappée soit déjà partie à ce moment là... Au passage, ce sera la première vraie étape de montagne... au bout de six jours seulement.veji2 a écrit : 29 mai 2019, 22:30 Ce qui manque sur le tdf de cette annee ce sont des départs dire à froid. Dans les Vosges, Alpes ou Pyrénées ils auraient pu en mettre un par massif, le tel qui rend le départ plus imprévisible et peut donner lieu à des compositions d'échappées différentes.
On devrait aussi avoir un sprint massif à Nancy, la côte n'est pas bien difficile, plusieurs sprinteurs passeront, et pour Albi (étape 10), c'est sans doute un oubli, car même si c'est un peu accidenté au début, le final est propice à un regroupement.rbl85 a écrit : 29 mai 2019, 21:42Pour moi il y a que 5 etapes qui sont sur de terminer au sprint massif, la 1, 7, 11, 16 et 21.
Sur toute les autres, une échappé peut aller au bout. Apres il faut que les équipes qui n'ont pas de sprinteurs jouent le jeu.
Albi ca monte et ca descend pendant quasiment toute l'étape et au final il y a quand même 3000m de dénivelé positif.twisty a écrit : 29 mai 2019, 23:51On devrait aussi avoir un sprint massif à Nancy, la côte n'est pas bien difficile, plusieurs sprinteurs passeront, et pour Albi (étape 10), c'est sans doute un oubli, car même si c'est un peu accidenté au début, le final est propice à un regroupement.rbl85 a écrit : 29 mai 2019, 21:42
Pour moi il y a que 5 etapes qui sont sur de terminer au sprint massif, la 1, 7, 11, 16 et 21.
Sur toute les autres, une échappé peut aller au bout. Apres il faut que les équipes qui n'ont pas de sprinteurs jouent le jeu.