Groupama - FDJ 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Teteoo
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2021

Je veux bien!
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro terminé ;un Giro qui grace a Valter ne sera pas totalement a mettre a la poubelle
Pinot ne gagnera pas de grande course si il revient un jour avec cette équipe
Le pétard de Madouas a fait pshiit mais c 'était bien essayé
Demain faudra ressayer
Demare et son équipe ont assurer mais y avait pas Benett
on peut être confiant pour son train et Sinkeldam qui parait revenir
rbl85
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 30 mai 2021, 18:56 Giro terminé ;un Giro qui grace a Valter ne sera pas totalement a mettre a la poubelle
Pinot ne gagnera pas de grande course si il revient un jour avec cette équipe
Le pétard de Madouas a fait pshiit mais c 'était bien essayé
Demain faudra ressayer
Demare et son équipe ont assurer mais y avait pas Benett
on peut être confiant pour son train et Sinkeldam qui parait revenir
:saoul:
Quef
Modérateur
Modérateur

Il fait reconnaître que si Valter a fait un beau Giro, les autres n'ont pas le niveau pour accompagner un grand leader. Aucun coup tactique à la Bardet n'est possible avec cette équipe, et elle ne peut pas défendre un maillot de leader longtemps sur un GT. Même pas une journée l'an passé sur le Dauphiné.

Quant à Démare ses victoires sont bonnes à prendre, mais elles sont à l'arrachée face à des mecs qui n'ont jamais gagné en WT. J'espère qu'il élévera grandement le niveau d'ici le Tour.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Assez déçu perso même si les attentes n'étaient pas bien élevées.
Je trouve que Reichenbach ça fait un (long) moment qu'il est en dessous des attentes - alors on me dira qu'il préfère rouler pour Pinot mais ce n'est pas vraiment le sujet, il ne sait rien faire d'autre, genre s'accrocher sur une arrivée au sommet pour dire qu'il a quand même un minimum de niveau ?
Molard, il n'a rien entrepris et rien réussi non plus. On me dira qu'il n'est pas fait pour les GT, m'enfin un coureur de son niveau doit quand même pouvoir faire mieux.
Badilatti pas convaincant non plus, mais il a fait 1-2 "placettes" en montagne qu'on pourrait considérer comme encourageantes si on veut.
Lars VDB, déçu à titre perso, mais j'en attends peut être trop sur les terrains escarpés.
Valter, sympa et intéressant, mais pas si fort ou régulier non plus. A voir dans quelle direction il évoluera.
Les autres difficile à dire ce sont plutôt des équipiers.

Bref, ça fait beaucoup de gars "hors de forme". Et ça c'est la version optimiste. :genance:
rbl85
Leader
Leader

Reichenbach avait les jambes pour faire des top 10 a la pédale sur ce giro.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 30 mai 2021, 20:24 Il fait reconnaître que si Valter a fait un beau Giro, les autres n'ont pas le niveau pour accompagner un grand leader. Aucun coup tactique à la Bardet n'est possible avec cette équipe, et elle ne peut pas défendre un maillot de leader longtemps sur un GT. Même pas une journée l'an passé sur le Dauphiné.

Quant à Démare ses victoires sont bonnes à prendre, mais elles sont à l'arrachée face à des mecs qui n'ont jamais gagné en WT. J'espère qu'il élévera grandement le niveau d'ici le Tour.
Reichenbach vous avez tendance à l'oublier vite... A aucun moment on n'a pu voir son niveau sur ce Giro mais je suis sûr qu'il était bon. Je rappelle qu'il fait 12e de la course de côte la plus relevée de la décennie probablement sur le Dauphiné 2020. Pour la défense d'un maillot le Dauphiné est le pire exemple, jamais en GT un leader n'est confronté à autant de coureurs si proches sur une dernière étape de montagne.

Pour Démare tout va bien, il dit qu'il va monter de quelques crans mais son niveau est déjà élevé, il y a absolument pas à rougir d'avoir dominé les 4 étapes des Boucles. On sait aussi que les sprints en faux-plat montant sont durs à gagner en lançant en tête ; on y voit souvent la 1re ligne s'écraser et des mecs de 2e ligne déboucher avec plus de vitesse.
:contador1:
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 30 mai 2021, 20:57 Reichenbach avait les jambes pour faire des top 10 a la pédale sur ce giro.
Comment tu peux écrire ça ?
Il a fait 26ème au mieux en 15 étapes... Même en Romandie il ne fait pas de top 10.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mes 3 déceptions du Giro de l'équipe :
-Molard
-l'étape du Zoncolan
-Mauduit
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 30 mai 2021, 21:01
rbl85 a écrit : 30 mai 2021, 20:57 Reichenbach avait les jambes pour faire des top 10 a la pédale sur ce giro.
Il a fait 26ème au mieux en 15 étapes... Même en Romandie il ne fait pas de top 10.
Bah 26e en accompagnant Valter bouche fermée. Il a jamais fait sa montée à bloc
Quef
Modérateur
Modérateur

Noté pour Démare.

Par contre pour Reichenbach je ne vous suis pas du tout sur ce coup. Je pense que vous le rêvez le niveau de l'helvete.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 30 mai 2021, 20:24 Il fait reconnaître que si Valter a fait un beau Giro, les autres n'ont pas le niveau pour accompagner un grand leader. Aucun coup tactique à la Bardet n'est possible avec cette équipe, et elle ne peut pas défendre un maillot de leader longtemps sur un GT. Même pas une journée l'an passé sur le Dauphiné.

Après il ne faut pas confondre le niveau d'une équipe sans leader et d'une équipe autour d'un leader qui joue le podium.
Valter et Reichenbach + Badilatti, Seigle et Molard en soutien ça suffit quand même largement à accompagner un coureur. Ca ne suffit pas pour faire basculer la course, c'est ça le problème, mais on le savait bien avait ce Giro je crois.
N'oublions que Gaudu est avec Armirail (qui a quand même bien progressé) et Madouas sur un autre front.
Il manque cependant toujours un grimpeur dans le schéma de l'équipe et pour l'instant il n'y a rien en vue, y compris à la conti... Sauf si Balmer se révèle réellement.

Un jour, sans doute il faudra aller faire un GT avec le binôme Gaudu/Pinot ; ce pourrait vraiment être une belle opportunité pour les deux.
Dernière modification par ThomasBen le 30 mai 2021, 21:22, modifié 1 fois.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 30 mai 2021, 21:13 Noté pour Démare.

Par contre pour Reichenbach je ne vous suis pas du tout sur ce coup. Je pense que vous le rêvez le niveau de l'helvete.
Encore une fois, il ne faut pas tout confondre comme dans PCM, ce n'est pas la même de courir pour soi ou pour un leader. Reichenbach c'est un équipier. Dans ce registre, il est quand même impressionnant et régulier, et à chaque fois il a su haussé son niveau et être décisif...
(Seule petite déception sur le TDF 2019 dans une saison compliqué et un niveau très relevé)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

ToxinoMane a écrit : 30 mai 2021, 21:02
Quef a écrit : 30 mai 2021, 21:01

Bah 26e en accompagnant Valter bouche fermée. Il a jamais fait sa montée à bloc
Calme toi, je te prépare un petit chili con carne pour te faire oublier ce désastre. Rbl tu es le bienvenu aussi.

Pour juillet vois êtes plutôt merguez ou chipolatas ?

Qu'on me dise que je les soigne pas nos fdjboys...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro qu'on peut qualifier de minimaliste pour la GFDJ, après la conquête du maillot rose, à jouer des 12-15e place au général pour Valter dans l'anonymat total.

J'ai l'impression quand même d'un manque de gniak. Au moindre petit grain de sable, on dirait que chacun est soulagé d'avoir une bonne excuse pour se cacher. Plus que d'un leader capable d'aller chercher des victoires, il me semble qu'il manque de coureurs (ou DS) de caractère, capable de secouer et transcender l'équipe.
Verrouillé