Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

D’accord, ce n’est « que » le Tour de Burgos, une course à laquelle personne ne portait d’intérêt jusque-là. La même salade, moins tiède en février vu la chaleur, avait déjà été servie après le Tour de San Juan, puis à l’issue du Tour d’Algarve. Or, Evenepoel est le premier vainqueur de la saison ante et post-Covid. Le tout au-dessus de son premier vrai col, un test grandeur nature où il s’est joué d’un travail de sape orchestré par l’équipe Mitchelton. Le tout au-dessus d’une mêlée de champions, de vrais grimpeurs. Le tout avec une intelligence de course comme doivent la posséder les plus grands, ceux qui ont le petit quelque chose en plus.

Où va-t-il donc s’arrêter en sachant que personne ne souhaite qu’il s’arrête… de gagner ? Il enchaînera avec le Tour de Pologne pour s’échauffer avant ce qui constitue depuis jeudi soir plus que jamais un événement : le Tour de Lombardie. La classique la plus dure du calendrier. D’ordinaire en octobre, quand tout le monde est fatigué ou tout simplement absent, le « cinquième monument » se disputera sous la chaleur d’un 15 août avec des favoris déchaînés. Remco pourrait-il déjà aussi, à 20 ans, dompter un tel dinosaure des classiques ? Et pourquoi pas. Certains doivent même peut-être se réjouir de son absence à Liège-Bastogne-Liège, le 3 octobre, car il sera au Giro. Pour le gagner ? Beaucoup regrettent l’effervescence médiatique que l’intéressé entretient d’ailleurs lui-même par une remarquable communication 2.0, mais elle est forcément méritée dans un sport en pleine mutation.

En douze mois, le cyclisme a assisté à l’éclosion de trois gamins sans complexe : Bernal, Pogacar et Evenepoel. Trois hommes qui pourraient dominer Tour, Giro et Vuelta lors des prochaines années. Des trois, le Slovène et, plus encore, le Belge possèdent l’arme du contre-la-montre, qui disparaît de plus en plus des grandes courses. Sauf au Giro 2020, qui se disputera donc en octobre et débutera par un chrono. Avec Evenepoel… habillé du maillot de champion du monde de la spécialité disputée deux semaines plus tôt à Martigny, en Suisse ?

Le Soir
Teteoo
Leader
Leader

JE crois que ça va finir comme Binda et qu'on va le payr pour pas participer aux courses
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 31 juil. 2020, 07:52 D’accord, ce n’est « que » le Tour de Burgos, une course à laquelle personne ne portait d’intérêt jusque-là. La même salade, moins tiède en février vu la chaleur, avait déjà été servie après le Tour de San Juan, puis à l’issue du Tour d’Algarve. Or, Evenepoel est le premier vainqueur de la saison ante et post-Covid. Le tout au-dessus de son premier vrai col, un test grandeur nature où il s’est joué d’un travail de sape orchestré par l’équipe Mitchelton. Le tout au-dessus d’une mêlée de champions, de vrais grimpeurs. Le tout avec une intelligence de course comme doivent la posséder les plus grands, ceux qui ont le petit quelque chose en plus.

Où va-t-il donc s’arrêter en sachant que personne ne souhaite qu’il s’arrête… de gagner ? Il enchaînera avec le Tour de Pologne pour s’échauffer avant ce qui constitue depuis jeudi soir plus que jamais un événement : le Tour de Lombardie. La classique la plus dure du calendrier. D’ordinaire en octobre, quand tout le monde est fatigué ou tout simplement absent, le « cinquième monument » se disputera sous la chaleur d’un 15 août avec des favoris déchaînés. Remco pourrait-il déjà aussi, à 20 ans, dompter un tel dinosaure des classiques ? Et pourquoi pas. Certains doivent même peut-être se réjouir de son absence à Liège-Bastogne-Liège, le 3 octobre, car il sera au Giro. Pour le gagner ? Beaucoup regrettent l’effervescence médiatique que l’intéressé entretient d’ailleurs lui-même par une remarquable communication 2.0, mais elle est forcément méritée dans un sport en pleine mutation.

En douze mois, le cyclisme a assisté à l’éclosion de trois gamins sans complexe : Bernal, Pogacar et Evenepoel. Trois hommes qui pourraient dominer Tour, Giro et Vuelta lors des prochaines années. Des trois, le Slovène et, plus encore, le Belge possèdent l’arme du contre-la-montre, qui disparaît de plus en plus des grandes courses. Sauf au Giro 2020, qui se disputera donc en octobre et débutera par un chrono. Avec Evenepoel… habillé du maillot de champion du monde de la spécialité disputée deux semaines plus tôt à Martigny, en Suisse ?

Le Soir
Mais c'est quoi ce style atroce. :paf-mur:
Le fond, la forme : tout est à jeter. :paf-mur: :paf-mur:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit : 31 juil. 2020, 11:31
Si on commençait par toi? :siffle:

Sinon, pour les coliques de troll, j'ai un bon remède. :glasses:
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 31 juil. 2020, 07:55 JE crois que ça va finir comme Binda et qu'on va le payr pour pas participer aux courses

ou comme dirait certains "pour remco tout donner, signifie tout prendre" :genance: :balloon:
Teteoo
Leader
Leader

Tontontrotsko a écrit : 31 juil. 2020, 11:31
C'est ampoulé, en effet
#Zerehizenotraï
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Vraiment l’impression d’avoir assisté à un moment d’Histoire hier.

Je sais que tonton et Albator vont s’étouffer tel un Darmanin, mais je ne vois vraiment pas comment on peut encore s’empecher de s’enflammer. Ou alors, faut carrément etre blasé. Certes, il a encore quelques trucs à prouver, et particulierement le fait de tenir 3 semaines et ça, on sait que ça n’est pas donné à tout le monde. Mais concernant tous les tests que les sceptiques voulaient lui faire passer, force est de constater qu’il les passe tous, et la plupart du temps haut la main!
Je pense qu’on va etre forcés de reconnaitre que ce gamin est une exception physiologique, un véritable phénomène comme on en voit quasiment jamais. Coppi avait, me semble-t-il, une capacité pulmonaire absolument hors du commun, je ne vois pas pourquoi la Nature s’arreterait de produire, parfois, ce genre de phénomène exceptionnel. En plus, il a un style extremement particulier qui tend à penser qu’il a vraiment une particularité physique dingue, un truc que n’ont pas les autres: clairement je pense à Ullrich, qui lui aussi dégoutait son monde sur les CLM, mais qui leur faisait tirer la langue egalement en montagne, le cul toujours vissé sur la selle. C’est vraiment tres impressionnant. (Et pourtant Ullrich s’est cassé les dents, certes dans des conditions tres particulieres, mais cela force aussi à rester prudent, toujours, sur l’avenir d’un cycliste, aussi phénoménal soit-il)

Perso, s’il continue sur cette lancée, il va m’envoyer du rêve pour un moment quand meme, parce qu’il est tres jeune et parce qu’il incarne deja quelque chose de tres special. Apres, en tant que romantique, je vais pleurer s’il ecrase les GT sur lesquels il sera engagé, parce qu’il n’y aura presque plus de suspense. J’essaie de me rassurer en me disant qu’il aura quand meme fort à faire avec certaines armadas, mais egalement avec des Pogacar et Bernal qui sont loin d’etre des peintres.
Quand on ajoute à cela des WVA et MVDP pour les classiques (entres autres), on se dit qu’on a quand meme quelques belles années de vélo devant nous.

En fait, à partir de maintenant, ce serait plutot aux sceptiques de nous dire à partir de quand ils accepteront de reconnaitre qu’on a affaire à un incroyable phénomène. Je veux bien accepter qu’il manque encore aux croyants quelques tests avant de valider le terme, mais j’aimerais bien que les prudents nous disent ce qui pourrait les faire changer d’avis. Parce qu’il me semble qu’il va quand meme devenir de plus en plus difficile de troller sur le jeunot, et ce meme si je suis tres client de ce genre de trollages. :green:
Merci Albator :jap:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah c'est vrai que le premier paragraphe "le tout, le tout, le tout..." fait mal à la tête un peu !

Sinon ouais il est hyper impressionnant !! J'espère qu'il a bien géré sa préparation et qu'il sera aussi en forme le 24/10 pour Sestrières...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

BennyFDJ a écrit : 31 juil. 2020, 13:46 Bah c'est vrai que le premier paragraphe "le tout, le tout, le tout..." fait mal à la tête un peu !

Sinon ouais il est hyper impressionnant !! J'espère qu'il a bien géré sa préparation et qu'il sera aussi en forme le 24/10 pour Sestrières...
Je vois que Tonton sait vraiment y faire...ou comment detourner l’attention sur un truc completement insignifiant (genre on attend d’un article sportif qu’il soit à la hauteur du style de Maupassant) plutot que de parler d’un truc completement dingue, à savoir un petit jeune qui eclate tout son monde, sur toutes les routes et défis qu’on dresse devant lui, les uns apres les autres.
T’es trop fort Tonton! :tonton:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 31 juil. 2020, 13:49
BennyFDJ a écrit : 31 juil. 2020, 13:46 Bah c'est vrai que le premier paragraphe "le tout, le tout, le tout..." fait mal à la tête un peu !

Je vois que Tonton sait vraiment y faire...ou comment detourner l’attention sur un truc completement insignifiant (genre on attend d’un article sportif qu’il soit à la hauteur du style de Maupassant) plutot que de parler d’un truc completement dingue, à savoir un petit jeune qui eclate tout son monde, sur toutes les routes et défis qu’on dresse devant lui, les uns apres les autres.
Tu pourras quand même noter que, effectivement je réponds aux messages précédents parlant de la sémantique de l'article, mais qu'en dessous je parle bien du plus important c'est à dire de la performance sportive ! :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tout à fait Benny! :super:
C’est juste que je remarque que Tonton est quand meme le crack des cracks niveau troll, je dirais meme que c’est un véritable phénomène!
Teteoo
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 31 juil. 2020, 13:49

C'est pas totalement insignifiant vu que le style du journaliste a été souligné un peu plus haut :green:
#Zerehizenotraï
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 31 juil. 2020, 13:55 Tout à fait Benny! :super:
C’est juste que je remarque que Tonton est quand meme le crack des cracks niveau troll, je dirais meme que c’est un véritable phénomène!
Tu es quad même pas mal aussi niveau troll, puisque tu sais très bien que si on répond sérieusement aux questions que tu poses dans ton post précédent, on va déclencher une 3ème guerre mondiale sur VCN :spamafote:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 31 juil. 2020, 13:55 Tout à fait Benny! :super:
Tonton est il le Remco Evenpoel de Vcn ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre