Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024
Publié : 01 oct. 2024, 12:19
J'ai devancé Bradounet 

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ça devrait pas être aussi vrai quand ils sont plusieurs sur la même courseAlbatorConterdo a écrit : 01 oct. 2024, 12:03 non mais "les autres" sont à des années-lumièredes supermutants, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ça ne changerait rien
Narvaez aussi... au final c'est peut-être lui qui a fait l'exploit de l'année hors mutant..Iguane a écrit : 30 sept. 2024, 21:09 Objectivement y'a deux gars et un lézard capables de suivre Pogi dans une bosse raide si il a décidé de gagner la course, les deux gars c'est Jonas Vingegaard et Victor Lafay.
Oui je sais j'ai le boulard, mais pas au point de prétendre suivre Pogi à bloc dans un murito.bambou a écrit : 01 oct. 2024, 13:17Narvaez aussi... au final c'est peut-être lui qui a fait l'exploit de l'année hors mutant.Iguane a écrit : 30 sept. 2024, 21:09 Objectivement y'a deux gars et un lézard capables de suivre Pogi dans une bosse raide si il a décidé de gagner la course, les deux gars c'est Jonas Vingegaard et Victor Lafay.
Le débat ici n'est pas de nier le caractère inédit du numéro du Maupigné de Klanec mais de comprendre comment ses adversaires et de gros lézards de ton engeance ont pu douter de la réussite de son projet.Iguane a écrit : 01 oct. 2024, 13:13 Les Strade c'était moins de 2h, là il s'est lancé à plus de 100 km de l'arrivée. C'est la première fois qu'il fait cela.
Au Strade j'ajoute que sur son attaque, il restait une trentaine de mecs dans le "peloton". Dimanche t'en avais 100. Enfin c'est ce qu'il m'avait semblé mais peut-être ma mémoire est elle très mauvaise effectivement. J'ai pas souvenir d'une équipe complète qui pouvait assumer la chasse. Alzheimer reptilien je suppose.
Vous avez vu quelque chose d'inédit. Je dis pas autre chose.
Votre argument est moisi donc merci de m'en proposer un autre. Pogacar est capable de solo impressionnants, on le sait, celui-ci il l'a réalisé dans des proportions et des circonstances jamais vues.
Pogacar attaque car Novak a fini de travailler et qu'il est en train de reculer dans le peloton. Pogacar n'a plus que Roglic avec lui donc la Slovénie ne va plus être en mesure de contrôler la course. Il s'expose alors à une attaque de plusieurs coureurs dangereux avec un peloton qui fait rideau derrière. C'est d'ailleurs comme ça qu'il s'était fait enterré en Australie en 2022. Là il avait en plus Tratnik devant qui pouvait le relayer pendant 20-25km. C'était toujours ça de pris.manu74annecy a écrit : 01 oct. 2024, 11:44 Evenepoel, j'ai l'impression que devant, il fait sa course tranquille sans se soucier de qui il a sur le porte bagage en mode clm. ça a marché tant de fois (hormis avec Colbrelli aux europes 2021). Et je me demande bien si Pogi n'a pas été rattrapé par la même tentation dimanche dernier.
être devant, quand bien même on puise des forces, c'est être dans le controle. être derrière, c'est dépendre des autres qui vont te sauter sur le porte bagage, c'est pas agréable.
à ce jeu Pogacar a failli se bruler, mais encore une fois, comme Evenepoel, Van Der Poel, il n'a jamais été revu...
Oui donc pas de solo quoiIguane a écrit : 01 oct. 2024, 13:13 Les Strade c'était moins de 2h, là il s'est lancé à plus de 100 km de l'arrivée. C'est la première fois qu'il fait cela.
Oui c'est abusé, ils ne se seraient aperçu que bien après la course qu'elle était perdue de vueOn3 a écrit : 01 oct. 2024, 15:31 On en sait (un peu) plus sur les circonstances du drame impliquant Muriel Furrer : https://www.blick.ch/fr/sport/autres-sp ... 86263.html
Il semble y avoir de fameux manquements en terme d'organisation, de sécurité.
oui enfin, si elle a quitté le route, qu'elle n'est pas visible, et que personne ne l'a vu tomber ou qu'aucune coureuse n'a signalé la chute vu qu'elles n'ont pas d'oreillettes-micros pour communiquer, comment l'organisation peut savoir si une concurrente a chuté, qu'elle est dans un état grave et le lieu où s'est produit cet accident ?Delgato a écrit : 01 oct. 2024, 15:35Oui c'est abusé, ils ne se seraient aperçu que bien après la course qu'elle était perdue de vueOn3 a écrit : 01 oct. 2024, 15:31 On en sait (un peu) plus sur les circonstances du drame impliquant Muriel Furrer : https://www.blick.ch/fr/sport/autres-sp ... 86263.html
Il semble y avoir de fameux manquements en terme d'organisation, de sécurité.![]()
marooned a écrit : 01 oct. 2024, 14:51Pogacar attaque car Novak a fini de travailler et qu'il est en train de reculer dans le peloton. Pogacar n'a plus que Roglic avec lui donc la Slovénie ne va plus être en mesure de contrôler la course. Il s'expose alors à une attaque de plusieurs coureurs dangereux avec un peloton qui fait rideau derrière. C'est d'ailleurs comme ça qu'il s'était fait enterré en Australie en 2022. Là il avait en plus Tratnik devant qui pouvait le relayer pendant 20-25km. C'était toujours ça de pris.manu74annecy a écrit : 01 oct. 2024, 11:44 Evenepoel, j'ai l'impression que devant, il fait sa course tranquille sans se soucier de qui il a sur le porte bagage en mode clm. ça a marché tant de fois (hormis avec Colbrelli aux europes 2021). Et je me demande bien si Pogi n'a pas été rattrapé par la même tentation dimanche dernier.
être devant, quand bien même on puise des forces, c'est être dans le controle. être derrière, c'est dépendre des autres qui vont te sauter sur le porte bagage, c'est pas agréable.
à ce jeu Pogacar a failli se bruler, mais encore une fois, comme Evenepoel, Van Der Poel, il n'a jamais été revu...
Son attaque n'était pas la bonne solution mais la moins mauvaise à ce moment là de la course. S'il avait eu encore 5 équipiers à ses côtés, il serait resté au chaud et aurait retardé son offensive. Là il était dans une situation où il n'avait plus vraiment le choix. Plusieurs coureurs attaquaient à tour de rôle. La course allait devenir complétement incontrôlable avec une forte probabilité de se faire piéger en enterrer. Donc autant prendre l'initiative. Il vaut mieux perdre une course en attaquant de trop loin et en étant incapable d'aller au bout plutôt qu'en se faisant enterrer dans un peloton/groupe où personne ne veut rouler. Il avait déjà vécu cette situation en 2022 et il n'y a rien de plus frustrant.
Attend, tu parles d'être précis, je mets l'image en gros tu pourras bien lire les chiffresDelgato a écrit : 01 oct. 2024, 15:03Oui donc pas de solo quoiIguane a écrit : 01 oct. 2024, 13:13 Les Strade c'était moins de 2h, là il s'est lancé à plus de 100 km de l'arrivée. C'est la première fois qu'il fait cela.
Toi qui aime pinailler faut être précis![]()
Le solo j'ai vérifié c'est à 78, 5 km de l'arrivée quand il sort du groupe de tête
À 100 km il rejoint Tratnik et reste ensuite un moment dans le groupe
Roglic il a pété quasi immédiatement dès que ça a durci alors qu’il du rouler 50m en tête. Heureusement que Pogacar n’a pas compté sur lui.samu_64 a écrit : 01 oct. 2024, 21:26marooned a écrit : 01 oct. 2024, 14:51
Pogacar attaque car Novak a fini de travailler et qu'il est en train de reculer dans le peloton. Pogacar n'a plus que Roglic avec lui donc la Slovénie ne va plus être en mesure de contrôler la course. Il s'expose alors à une attaque de plusieurs coureurs dangereux avec un peloton qui fait rideau derrière. C'est d'ailleurs comme ça qu'il s'était fait enterré en Australie en 2022. Là il avait en plus Tratnik devant qui pouvait le relayer pendant 20-25km. C'était toujours ça de pris.
Son attaque n'était pas la bonne solution mais la moins mauvaise à ce moment là de la course. S'il avait eu encore 5 équipiers à ses côtés, il serait resté au chaud et aurait retardé son offensive. Là il était dans une situation où il n'avait plus vraiment le choix. Plusieurs coureurs attaquaient à tour de rôle. La course allait devenir complétement incontrôlable avec une forte probabilité de se faire piéger en enterrer. Donc autant prendre l'initiative. Il vaut mieux perdre une course en attaquant de trop loin et en étant incapable d'aller au bout plutôt qu'en se faisant enterrer dans un peloton/groupe où personne ne veut rouler. Il avait déjà vécu cette situation en 2022 et il n'y a rien de plus frustrant.
Justement en cas d’attaque de seconds couteaux il a encore Roglic pour rouler et il a Tratnik à l’avant qui peut se relever.
Donc il a encore un bon tour de marge pour contrôler l’écart à 30s/1 minute avant d’attaquer.
Après y a pas d’oreillettes donc ça se discute en effet !
C'est justement une part des questions qui se posent:twisty a écrit : 01 oct. 2024, 18:56oui enfin, si elle a quitté le route, qu'elle n'est pas visible, et que personne ne l'a vu tomber ou qu'aucune coureuse n'a signalé la chute vu qu'elles n'ont pas d'oreillettes-micros pour communiquer, comment l'organisation peut savoir si une concurrente a chuté, qu'elle est dans un état grave et le lieu où s'est produit cet accident ?Delgato a écrit : 01 oct. 2024, 15:35
Oui c'est abusé, ils ne se seraient aperçu que bien après la course qu'elle était perdue de vue![]()
C'est l'ancien coureur de Conti Jasper Ockeloen, fétichiste de la chaussette depuis son plus jeune âge (et de ce fait surnommé Sockeloen dans le peloton) qui a monté ce business.Bradounet_ a écrit : 01 oct. 2024, 02:16 Les chaussettes sur mesure à fermeture éclair à 1 000 euros de Pogacar hier :
https://sockeloen.com/products/sockeloe ... aero-socks
Et dire qu'il y a beaucoup de gens qui avalent ces bobards…wallers a écrit : 02 oct. 2024, 01:03C'est l'ancien coureur de Conti Jasper Ockeloen, fétichiste de la chaussette depuis son plus jeune âge (et de ce fait surnommé Sockeloen dans le peloton) qui a monté ce business.Bradounet_ a écrit : 01 oct. 2024, 02:16 Les chaussettes sur mesure à fermeture éclair à 1 000 euros de Pogacar hier :
https://sockeloen.com/products/sockeloe ... aero-socks
Pour 1000 €, les chaussettes sur mesure sont testées en soufflerie sur le coureur et leur longueur est maximisée dans les limites du règlement UCI. Par rapport à la concurrence, elles feraient gagner entre 3,6 et 5 watts (mais les tests comparatifs ayant été faits sur un mannequin statique et avec un angle de vent constant, ils prêtent à débat).
Sinon, Sockeloen fait aussi des modèles standards en prêt à porter à 50 € pour ceux qui ne mangent pas de porridge et ne parlent pas anglais.![]()
Le problème avec ces chaussettes les plus rapides du monde est qu'il y a plusieurs modèles qui sont chacun spécifiquement optimisés pour une vitesse de déplacement donnée, ce qui fait que dans les étapes de montagne il faut s'arrêter en haut des cols pour changer de chaussettes.![]()