ps : je ne m'en réjouis pas bien au contraire, mais c'était logique selon moi d'en arriver là à un moment et j'espère que des solutions seront trouvées
Modérateur : Modos VCN
Les chiffres sont CATASTROPHIQUES aux USA. Au delà même du cyclisme , c'est très inquiétant ce qu'il se passe la bas. Un désastre sanitaire et humain. Il ne fait vraiment pas bon d'être américain en ce moment.Ancelin a écrit : 03 juil. 2020, 17:30 C'est bizarre il y a des pays ou sa semble plus facile de rejoindre l'Europe pour les coureurs (Colombie, Russie) et d'autres où s'est presque impossible (Etats-Unis).
Et depuis quand un travailleur américain doit-il avoir un visa pour venir faire son taf en EuropeNopik a écrit : 03 juil. 2020, 18:02 Apparemment Garrison il avait les attestations, mais pas de visa.
Et il y a bien un vol qui est parti des US pour l'europe, donc suffit d'être en règle j'ai envie de dire.![]()
Ben c'est surtout son équipe qui est gogole, noncharlix a écrit : 03 juil. 2020, 18:42 En même temps il est un peu gogol, une équipe de vélo qui lui fait une lettre pour dire que c'est un travailleur essentiel à l'UE, le mec de la TSA a du rigoler
Depuis quand il en aurait pas besoinjimmy39 a écrit : 03 juil. 2020, 18:20Et depuis quand un travailleur américain doit-il avoir un visa pour venir faire son taf en EuropeNopik a écrit : 03 juil. 2020, 18:02 Apparemment Garrison il avait les attestations, mais pas de visa.
Et il y a bien un vol qui est parti des US pour l'europe, donc suffit d'être en règle j'ai envie de dire.![]()
![]()
Parce que pour moi, un coureur n'effectue pas une mission à l'étranger en tant que tel, l'empoyeur ne lui fait pas une lettre de mission pour chaque course à l'étranger. Un américain peut séjourner dans Schenghen pendant 90 jours, si il ne dépasse pas la période il n'a je pense pas besoin de faire une quelconque demande de visa. (je me renseigne quand même pour ne pas dire de bêtise)luckywinner a écrit : 03 juil. 2020, 19:29Depuis quand il en aurait pas besoinjimmy39 a écrit : 03 juil. 2020, 18:20
Et depuis quand un travailleur américain doit-il avoir un visa pour venir faire son taf en Europe![]()
![]()
![]()
![]()
Un américain pour venir pour travailler en France il fait une demande de visa travail.charlix a écrit : 03 juil. 2020, 20:06Parce que pour moi, un coureur n'effectue pas une mission à l'étranger en tant que tel, l'empoyeur ne lui fait pas une lettre de mission pour chaque course à l'étranger. Un américain peut séjourner dans Schenghen pendant 90 jours, si il ne dépasse pas la période il n'a je pense pas besoin de faire une quelconque demande de visa. (je me renseigne quand même pour ne pas dire de bêtise)
C'est par contre plus compliqué pour d'autres pays comme la Russie ou d'autres, ce pourquoi les coureurs vont peut-être plus s'orienter vers des statuts de résident ou autres pour pouvoir circuler plus librement pendant la saison.
https://www.gisti.org/spip.php?article5441
Ah bon ? Pourtant rapporté à la population ils ont moins de décès qu’en FrancePsyonix76 a écrit : 03 juil. 2020, 18:14Les chiffres sont CATASTROPHIQUES aux USA. Au delà même du cyclisme , c'est très inquiétant ce qu'il se passe la bas. Un désastre sanitaire et humain. Il ne fait vraiment pas bon d'être américain en ce moment.Ancelin a écrit : 03 juil. 2020, 17:30 C'est bizarre il y a des pays ou sa semble plus facile de rejoindre l'Europe pour les coureurs (Colombie, Russie) et d'autres où s'est presque impossible (Etats-Unis).
J'ai demandé à un copain manager qui avait des américains l'an passé, il n'y a pas besoin de visa pour venir courir en France, tu choppes juste directement les 90 jours, comme quand toi tu vas aux USAluckywinner a écrit : 03 juil. 2020, 21:16Un américain pour venir pour travailler en France il fait une demande de visa travail.charlix a écrit : 03 juil. 2020, 20:06
Parce que pour moi, un coureur n'effectue pas une mission à l'étranger en tant que tel, l'empoyeur ne lui fait pas une lettre de mission pour chaque course à l'étranger. Un américain peut séjourner dans Schenghen pendant 90 jours, si il ne dépasse pas la période il n'a je pense pas besoin de faire une quelconque demande de visa. (je me renseigne quand même pour ne pas dire de bêtise)
C'est par contre plus compliqué pour d'autres pays comme la Russie ou d'autres, ce pourquoi les coureurs vont peut-être plus s'orienter vers des statuts de résident ou autres pour pouvoir circuler plus librement pendant la saison.
https://www.gisti.org/spip.php?article5441
La lettre de missions c'est le papier qui va appuyer la demande de visa aux ambassades, mais à la douane, c'est le visa qui compte.
La tu nous parles de droits d'entrée pour du tourisme ce qui est actuellement bloqué dans le cadre de règles sanitaires.
Bah tu vois ça c'est au final peut être le problème, c'est légal? A la limite si c'est pas des courses UCI ok vu que c'est amateur (et encore, il peut il y a avoir de l'argent en jeu) mais pour des courses UCI je suis vraiment pas convaincu que ce soit légal, car techniquement ils travaillent sur un visa touriste.charlix a écrit : 04 juil. 2020, 07:05J'ai demandé à un copain manager qui avait des américains l'an passé, il n'y a pas besoin de visa pour venir courir en France, tu choppes juste directement les 90 jours, comme quand toi tu vas aux USAluckywinner a écrit : 03 juil. 2020, 21:16
Un américain pour venir pour travailler en France il fait une demande de visa travail.
La lettre de missions c'est le papier qui va appuyer la demande de visa aux ambassades, mais à la douane, c'est le visa qui compte.
La tu nous parles de droits d'entrée pour du tourisme ce qui est actuellement bloqué dans le cadre de règles sanitaires.
J'ai l'impression que cela se rapproche d'autres activités pour lesquelles les règles similaires.Adryy8 a écrit : 04 juil. 2020, 08:32Bah tu vois ça c'est au final peut être le problème, c'est légal? A la limite si c'est pas des courses UCI ok vu que c'est amateur (et encore, il peut il y a avoir de l'argent en jeu) mais pour des courses UCI je suis vraiment pas convaincu que ce soit légal, car techniquement ils travaillent sur un visa touriste.charlix a écrit : 04 juil. 2020, 07:05
J'ai demandé à un copain manager qui avait des américains l'an passé, il n'y a pas besoin de visa pour venir courir en France, tu choppes juste directement les 90 jours, comme quand toi tu vas aux USA
Pour des juniors, espoirs, oud es mecs de conti là sur bloc de 3 mois c'est compréhensible (même si pareil je questionne la légalité, mais bon si tout le monde le fait c'est que ça doit être ok) mais par exemple Garrisson que DQS n'en ai toujours pas obtenu un pour lui alors qu'ils l'ont signé il y a un moment c'est moyen je trouve.El_Pistolero_07 a écrit : 04 juil. 2020, 08:44 C'est marrant, je m'étais jamais posé la question du statut des coureurs hors Europe. En fait ils ont simplement un Visa touristique... Surprenant que les équipes n'aient pas pris plus de sécurité à ce niveau là.
Effectivement, j'avais pas vu ça comme ça, c'est que ça doit être ok alors, après faire potentiellement 6 mois de l'année sur 12 en europe sans visa de travail ça me parait beaucoupXav_38 a écrit : 04 juil. 2020, 08:42J'ai l'impression que cela se rapproche d'autres activités pour lesquelles les règles similaires.Adryy8 a écrit : 04 juil. 2020, 08:32
Bah tu vois ça c'est au final peut être le problème, c'est légal? A la limite si c'est pas des courses UCI ok vu que c'est amateur (et encore, il peut il y a avoir de l'argent en jeu) mais pour des courses UCI je suis vraiment pas convaincu que ce soit légal, car techniquement ils travaillent sur un visa touriste.
Un scientifique qui va faire une conférence dans un autre pays, il n'a pas besoin d'un visa de travail, pourtant c'est du travail.
Un scientifique qui va faire une mission de terrain a l'étranger (fouille pour un paléontologue, observation pour un astronome, étude d'un volcan pour les sciences de la terre, etc...) n'a pas besoin d'un visa de travail.
Un entreprise qui vient visiter des clients à l'étranger n'a pas besoin d'un visa de travail.
Je pense que la liste est longue.