TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

TDF 2017

JFKs a écrit :Surtout qu'avec la pluie et le vent, les hélico resteront à terre, on aura pas d'images. :elephant:
:fouet:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Trois jours en Bretagne ? Au moins, il y'aura de la ferveur populaire !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Thejul a écrit :On aura normalement des chemins en terre sur le Dauphiné cette année si mes souvenirs sont bons. C'est un peu à la mode, mais tant mieux. Par contre, 3 jours en Bretagne, c'est long.
C'est largement mieux que trois jours dans la Manche juste pour voir de loin le Mont-Saint-Michel et une plage du débarquement
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Je disais plus cela car rester 3 jours sur un coin pas super grand, ça va forcément pas fait un \"tour\" de France. A moins d'avoir de belles étapes de 300 km tout du long. (remarque...)
Impaussible n'est pas français.
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

Thejul a écrit :Je disais plus cela car rester 3 jours sur un coin pas super grand, ça va forcément pas fait un "tour" de France. A moins d'avoir de belles étapes de 300 km tout du long. (remarque...)
Bof, 3 jours en Bretagne ce n'est pas choquant je trouve.
marcella

TDF 2017

Thejul a écrit :Je disais plus cela car rester 3 jours sur un coin pas super grand, ça va forcément pas fait un "tour" de France. A moins d'avoir de belles étapes de 300 km tout du long. (remarque...)
Il y a bien longtemps que le "tour de la france" n'existe plus donc cela ne me choque pas.

Surtout qu'en trois jours tu peux partir du Bro Dreger ou du Leon pour finir à Saint-Nazaire où dans le pays de Retz. :bretagne:
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2017

Mouais mais 5 jours dans les Alpes c'est génant?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Habituellement on connaît le parcours détaillé de chaque étape à quel moment ? 2-3mois avant ?
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2017

jobijoba21 a écrit :Habituellement on connaît le parcours détaillé de chaque étape à quel moment ? 2-3mois avant ?
Seulement début juin !
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... sprinteurs

Le parcours de l'étape Troyes-Nuits Saint Georges

Les passages de Saint Seine l'Abbaye et Urcy devraient être des côtes de 4ème catégorie.
La petite boucle côté plaine de saone va permettre à coup sur un sprint massif dommage. Un enchainement St Seine, Val Suzon, Urcy et descente sur Nuits Saitn Georges aurait pu faire de l'animation en fin d'étape.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

-Zabel21- a écrit :http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... sprinteurs

Le parcours de l'étape Troyes-Nuits Saint Georges

Les passages de Saint Seine l'Abbaye et Urcy devraient être des côtes de 4ème catégorie.
La petite boucle côté plaine de saone va permettre à coup sur un sprint massif dommage. Un enchainement St Seine, Val Suzon, Urcy et descente sur Nuits Saitn Georges aurait pu faire de l'animation en fin d'étape.
c'était prévisible... Bon après il faut aussi des étapes pour sprinteur. Ce que j'aimerais voir un jour c'est vraiment une étape exploitant au mieux le maconnais, la montagne de Dun et toutes ces côtes... un truc à la Tournus - Villefranche sur Saône, tu as de quoi faire pâlir LBL.
chrisroyer

TDF 2017

ça aurait eu une autre gueule en passant par Sombernon et en rattrapant Nuits par Quemigny Poisot c'est clair
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Propice aux bordures tout de même, une partie du tracé sera à découvert, et souvent venteux. Si je ne me trompe pas, ça emprunte une partie du tracé de la classique amateure Troyes-Dijon (renommée Chatillon - Dijon), qui débutait habituellement par une bonne bordure.

Si vous saviez le bordel que c'est au fictif et sur la ligne de départ à chaque fois cette classique, comme tout le monde sait que ça va bordurer d'entrée... :ballon: . D'ailleurs pour l'anecdote, une année, le SCO Dijon avait déjà lancé la bordure au départ fictif... :kelmeurisme
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

A domicile tout est permis =)

Pour les bordures, le milieu d'étapes entre Chatillon et St Seine n'y sera pas trop propice, je comprends mieux pourquoi ils refont la route du coup ^^
Pas sur que ce soit la route exacte de l'ancienne Troyes-Dijon qui me semble t'il passe plutôt par la côte de Saussy plus au nord de Dijon.

En tous cas ça promet de belles images de la côte de nuits.

Ils annoncent le sprint intermédiaire à Chanceaux, juste avant y'a la cuvette de Courceaux si un Sagan voulait faire le sprint intermédiaire ca pourrait fatiguer un peu les cuisses des gros sprinteurs même si la montée fait 5/600 mètres.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Ilnur majka
Leader
Leader

TDF 2017

L'etape 02 entre Dusserdolf et liege ne vous semble t il pas périllleux?
Y aura du pavé? Les cotes qui entoure liege seront il arpentés?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Il semble me souvenir que les forumeurs avaient dit que ce serait une etape naze, malgré le potentiel autour de Liege. Quant à y voir des pavés, ça tiendrait du miracle...
Merci Albator :jap:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ilnur majka
Leader
Leader

TDF 2017

inviter Delko Marseille serait plus judicieux que d'inviter Fortuneo
car pour l'image ,cette année la Bretagne n'est pas empruntée Tandis qu'un contre la montre se déroulera à Marseille
et puis varier ne ferait pas du mal
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Ilnur majka a écrit :inviter Delko Marseille serait plus judicieux que d'inviter Fortuneo
car pour l'image ,cette année la Bretagne n'est pas empruntée Tandis qu'un contre la montre se déroulera à Marseille
Pour les 4 invitations :

-2 sont incontournables (Cofidis et Direct Energie).
-1 très favorable (Fortunéo).
-2 en balance (Wanty et Delko Marseille), je ne vois pas d'autres équipes.

Rappelons nous que le Tour 2013 passait en Bretagne et que Bretagne-Séché ne fut pas invité pour autant.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Ilnur majka a écrit :inviter Delko Marseille serait plus judicieux que d'inviter Fortuneo

[img:1982cjci]http://68.media.tumblr.com/41a3513911ef ... o1_500.png[/img:1982cjci]

Bon faudrait que Delko gagne quelques courses quand même
Répondre