Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Rico0013
néo-pro
néo-pro

Oui l'ecart ne sera peut être plus de 42. Il sera peut être supérieur a la minute pour Pinot qui sait ? Ca peut aller dans un sens ou dans l'autre. En tous cas une chose est sure, Thomas a intérêt a attaquer vers Bern mais je pense que Pinot le surveillera de très prés.
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention à Fuglsang et Spilak à trop surveiller Thomas les deux autres peuvent sortir ensemble et collaborer et j'ai peur que sur un parcours aussi vallonné le seul Morabito ne face pas long feu. Après le meilleur moyen de se défendre est l'attaque, alors peu être que Pinot devrait attaquer dans l'une des difficultés dans les derniers km.
Après Pinot m'a l'air d'avoir une meilleure pointe de vitesse pourquoi ne pas essayer de prendre des bonifications.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le bug de retour.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:paf-mur:
veji2
Leader
Leader

Liam_ a écrit :Ceci dit Pinot finit 27ème de l'étape. Donc pas trop mal quand même.

Et puis si ça profite à Thomas c'est pas pour me déplaire :ton:
Non mais voilà, là Pinot il a pas de bol, il prend la cassure, mais il est pas en train de trainer en queue de peloton non plus.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pensez vous que Tom Dumoulin puisse reprendre 50 sec a Thomas dimanche sur le chrono ? Pour ma part je pense pas Thomas n'est pas un manche en CLM je pense qu'il conblera l'ecart sur Pinot si cela reste comme sa, pour moi c'est le favoris pour la victoire dans ce tour de suisse
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut pas reprocher à Pinot de perdre du temps. Il est bien placé mais un peu esseulé et le final est scandaleux !

Pïnot sur un CLM en 3ème semaine de GT peut limiter, et même s'il a bien progresser, contre Dumoulin, Thomas voir Spilak ça risque d'être compliqué après seulement une semaine de course.
S'il reste sur le podium se sera déjà une belle perf.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Liam_ a écrit :Ceci dit Pinot finit 27ème de l'étape. Donc pas trop mal quand même.

Non mais voilà, là Pinot il a pas de bol, il prend la cassure, mais il est pas en train de trainer en queue de peloton non plus.
Par contre ça n'empêche pas Chavanel et Bonnet (je crois) de lâcher Démare pour une fois, pour remonter Pinot à la place. Va quand même falloir faire un choix. Et avec le maillot de leader sur les épaules, il est tout vu.
Monomaniaque
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le souci de la FDJ est que Démare est le chouchou de Madiot. Il ne le sacrifiera jamais pour un autre coureur, même Pinot sur une épreuve par étape. Ne pas oublier qu'il a fait un choix en fin d'année dernière (Bouhanni-Démare), et qu'il fait tout pour prouver qu'il ne s'est pas trompé. C'est peut être un défaut chez Madiot. Il avance avec beaucoup de certitudes et a du mal à reconnaitre s'il fait une erreur.
Franchement si ce n'es pas tout pour Pinot sur ce Tour de Suisse, c'est à se demander si Madiot veut que son protégé gagne une belle épreuve.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam_ a écrit :
veji2 a écrit :

Par contre ça n'empêche pas Chavanel et Bonnet (je crois) de lâcher Démare pour une fois, pour remonter Pinot à la place. Va quand même falloir faire un choix. Et avec le maillot de leader sur les épaules, il est tout vu.
C'était Ladagnous qui devait placer Pinot hier sur l'arrivée, mais il a crevé juste au moment où il devait entrer en action. Je pense que ce n'est pas toujours facile de se réorganiser dans le feu de l'action. Après Bonnet et Chavanel n'arrivent pas placer Démare, pourquoi aurait-il mieux réussi avec Pinot :hmm: Et Thomas, de la terrifiante équipe Sky, j'ai bien l'imopression qu'il doive faire l'effort tout seul pour ne pas prendre la cassure ! Donc on ne peut pas vraiment accabler la FDJ, il y a une bonne part de malchance, amplifiée bien sûr par quelques petites erreurs.
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Au vu des commentaires surpris en découvrant l'arrivée hier, j'ai l'impression que personne ne lit mes présentations d'étape, mais bon, peut-être que ça intéresse quand même quelqu'un, donc voici mon analyse pour l'arrivée de cette 7ème étape ;)
Mais d'abord, le MPFC me prie de vous informer que les forumeurs qui seraient surpris à parler d'un départ à Biel, ou d'une arrivée à Düdingen, devront en subir les conséquences. On part de Bienne et on arrive à Guin, que ce soit clair. De même, demain et dimanche, les étapes se disputent à Berne (franchement là, écrire Bern, c'est de l'analphabétisme :moqueur: )

Sur ce, arrivée à Guin donc (les fribourgeois finissent toutes leurs phrases par donc, sans prononcer le c, donc). Boucle finale de 37km à parcourir 2 fois. Il y a 2 GPM sur cette boucle, 2 montées d'environ 1km à 6-7%. Normalement aucun problème pour les sprinters, mais comme les Démare, Kristoff et Cavendish semblent se faire lâcher à chaque bosse, pas sûr qu'ils tiennent jusque à l'arrivée. 2 rond-points entre la flamme rouge et les 500m, puis 500 derniers mètres en faux-plat montant (presque 4%), Sagan à nouveau grand favori donc ;)
:elephant:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Attention à Fuglsang et Spilak à trop surveiller Thomas les deux autres peuvent sortir ensemble et collaborer et j'ai peur que sur un parcours aussi vallonné le seul Morabito ne face pas long feu. Après le meilleur moyen de se défendre est l'attaque, alors peu être que Pinot devrait attaquer dans l'une des difficultés dans les derniers km.
Après[b:1x02uetg] Pinot m'a l'air d'avoir une meilleure pointe de vitesse[/b:1x02uetg] pourquoi ne pas essayer de prendre des bonifications.
!??! Non. Le plus rapide des GC-contenders c'est sans conteste Dumoulin. Et Thomas sortait de bons sprints massifs il y a 4-5 ans (oui il sait aussi faire ça le gallois !).
Vaut mieux pas qu'il compte sur les bonifs pour gagner le TdS...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit : C'était Ladagnous qui devait placer Pinot hier sur l'arrivée, mais il a crevé juste au moment où il devait entrer en action. Je pense que ce n'est pas toujours facile de se réorganiser dans le feu de l'action. [b:jt7nxah7]Après Bonnet et Chavanel n'arrivent pas placer Démare, pourquoi aurait-il mieux réussi avec Pinot[/b:jt7nxah7] :hmm: Et Thomas, de la terrifiante équipe Sky, j'ai bien l'imopression qu'il doive faire l'effort tout seul pour ne pas prendre la cassure ! Donc on ne peut pas vraiment accabler la FDJ, il y a une bonne part de malchance, amplifiée bien sûr par quelques petites erreurs.
Le problème dans le "train" FDJ ce ne sont pas les poissons-pilotes mais le sprinteur qui n'arrive pas à tenir leur roue. C'est comme ça depuis le début de saison. A La Panne c'était flagrant, Démare était incapable de frotter assez pour tenir la roue de son équipier qui faisait pourtant du beau boulot, alors que Sarreau sur la dernière étape a commencé son sprint idéalement placé par Delage. Hier Démare est dans la roue de ses deux équipiers et se fait légèrement tassé, mais à aucun moment il ne s'impose. Je crois de plus en plus qu'il n'est pas fait pour les arrivées massives type GT.

Quant au parallèle avec Thomas, Sky n'avait personne d'autre à placer, ils ne se sont pas éparpiller pour leur sprinteur. Alors que pour Pinot il y a quand même la frustration d'avoir des équipiers autour de lui qui ne bossent pas pour lui. Et puis Thomas on sait qu'il est capable de se débrouiller seul, Pinot est plus friable dans ce domaine.

Malgré tout, Pinot ne s'en sort pas si mal comme je l'exprimais. 27ème sur une arrivée aussi pourrie c'est très correct. Manque juste le poil de réussite.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
Le problème dans le "train" FDJ ce ne sont pas les poissons-pilotes mais le sprinteur qui n'arrive pas à tenir leur roue. C'est comme ça depuis le début de saison. A La Panne c'était flagrant, Démare était incapable de frotter assez pour tenir la roue de son équipier qui faisait pourtant du beau boulot, alors que Sarreau sur la dernière étape a commencé son sprint idéalement placé par Delage. Hier Démare est dans la roue de ses deux équipiers et se fait légèrement tassé, mais à aucun moment il ne s'impose. Je crois de plus en plus qu'il n'est pas fait pour les arrivées massives type GT.
c'est vrai qu'à un moment ils devront avoir "the talk" avec le Démare : Bon tu veux toujours sprinter ou pas ? Parce que si tu veux sprinter il va falloir commencer à te comporter comme un sprinteur, être prêt à risquer la chute pour t'imposer parce que là tu as plusieurs fois ruiné le boulot de tes équipiers en te laissant enfermer ou tasser. Si tu ne peux pas lutter pour ta place dans un sprint alors tu ne peux pas être un sprinter. On est plus chez les espoirs ou sur une petite épreuve europe tour où avec ta classe naturelle tu peux te retrouver devant pour le sprint sans avoir eu à frotter. Si tu ne te bats par pour le droit de sprinter pour la victoire, alors toute la pointe de vitesse du monde ne te sers à rien. Alors tu veux quoi ?
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :Au vu des commentaires surpris en découvrant l'arrivée hier, j'ai l'impression que personne ne lit mes présentations d'étape, mais bon, peut-être que ça intéresse quand même quelqu'un, donc voici mon analyse pour l'arrivée de cette 7ème étape
Mais d'abord, le MPFC me prie de vous informer que les forumeurs qui seraient surpris à parler d'un départ à Biel, ou d'une arrivée à Düdingen, devront en subir les conséquences. On part de Bienne et on arrive à Guin, que ce soit clair. De même, demain et dimanche, les étapes se disputent à Berne (franchement là, écrire Bern, c'est de l'analphabétisme :moqueur: )

Sur ce, arrivée à Guin donc (les fribourgeois finissent toutes leurs phrases par donc, sans prononcer le c, donc). Boucle finale de 37km à parcourir 2 fois. Il y a 2 GPM sur cette boucle, 2 montées d'environ 1km à 6-7%. Normalement aucun problème pour les sprinters, mais comme les Démare, Kristoff et Cavendish semblent se faire lâcher à chaque bosse, pas sûr qu'ils tiennent jusque à l'arrivée. 2 rond-points entre la flamme rouge et les 500m, puis 500 derniers mètres en faux-plat montant (presque 4%), Sagan à nouveau grand favori donc
Moi ça m'intéresse
Et au cas où je en te l'ai pas déjà dit : tes présentations sont très bonne :good:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

De même, j'ai apprécié ces détails sur l'arrivée hier, certains équipiers de la FDJ auraient été bien inspirés hier de lire ces présentations ;)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si THOMAS s'impose au final, ne pourra t'on pas dire de lui que c'est le coureur le plus complet des temps moderne..
capable de jouer la gagne à nice, en suisse, gp e3, tour des flandres, paris-roubaix...

grimpeur, rouleur, et bon sur les pavés à la fois.....je n'en voit guère d'autres....
Thor8_one
Leader
Leader

manu74annecy a écrit :Si THOMAS s'impose au final, ne pourra t'on pas dire de lui que c'est le coureur le plus complet des temps moderne..
capable de jouer la gagne à nice, en suisse, gp e3, tour des flandres, paris-roubaix...

grimpeur, rouleur, et bon sur les pavés à la fois.....je n'en voit guère d'autres....
Bradley Wiggins
:mppc:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :Si THOMAS s'impose au final, ne pourra t'on pas dire de lui que c'est le coureur le plus complet des temps moderne..

:venerer:

En effet ! Ça fait des années que j'attends ce type de coureur. Je croyais que Kwiat serait celui-ci, sa saison 2013 me le laissait penser, depuis il a beaucoup régressé dans les cols. Au contraire de Thomas qui devient en effet le coureur le plus complet et le plus polyvalent du peloton. Avec une belle classe sur sa machines, ce qui ne gâche rien !
Monomaniaque
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guindons sans nous faire de bile ! Et gare à Spilak à la flamme rouge, mon petit doigt me dit qu'il va fuser sur la droite.
Répondre