Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
OctaveLapize a écrit :Maxim IGLINSKIY, Il n'a pas fait une seule place dans les 30 premiers durant les 3 semaines de Tour. 129e au CF. Qu'il n'ait pas été contrôlé (ce qui reste à vérifier) ne serait donc pas étonnant.
Cela dit, on peut s'interroger :
1 - Sur ces équipiers si précieux pour le destin de leurs leaders et qui sont tellement moins contrôlés en course
2 - Sur les contrôles ciblés qui avaient connu leurs heures de gloire lors du Tour 2008 (Ricco, Piepoli, Kohl, Shumacher, Beltran, Duenas, Fofonov...). On en parle beaucoup moins - il me semble - ces dernieres années, et pourtant c'est la principale opportunité offerte par le passeport biologique.
Sur le Tour 2013 Europcar a été ciblé spécifiquement (on se souvient de leur résultat sur la course).
Alex47 a écrit :Sérieusement, vivement que Nibali, Aru et compagnie se barrent de là-bas.
Donc Nibali devrait évoluer l'an prochain en mode "Contador 2008" : plage et farniente... en espérant juste qu'il ne choisisse pas une plage à Rimini, comme son idole. inch:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
kentinmania_ a écrit :Y a 90% de chance qu'il parle de Chambéry CF :dope: :batterie:
C'est pas chez Bigmat le médecin qui stockait l'EPO
Sinon faut quand même être clair il est plus que probable en France que le dopage (dans le sens règle UCI) chez les amateurs est plus important que chez les pros.
Ce n'était pas contre Chambéry mon commentaire je n'en sais absolument rien. C'est juste que David vient du coin.
kentinmania_ a écrit :Y a 90% de chance qu'il parle de Chambéry CF :dope: :batterie:
Sinon faut quand même être clair il est plus que probable en France que le dopage (dans le sens règle UCI) chez les amateurs est plus important que chez les pros.
Ce n'était pas contre Chambéry mon commentaire je n'en sais absolument rien. C'est juste que David vient du coin.
J'avais pas vu qu'il parlait de centre de formation (même si ça change rien au problème de fond).
Après oui les pros tapent tous dans la pharmacie, le problème est de savoir si la pharmacie dans la quelle il tape est considéré comme du dopage selon les règles UCI.
Et dans tous les cas le niveau de dopage (l'efficacité de celui-ci je parle ici) a incontestablement reculé au plus haut niveau pro depuis une petite dizaine d'année en global (ce qui n'empêche pas d'avoir une partie du peloton plus restreinte avec un niveau de dopage approchant celui des grosses années EPO).
Il y a plus de dopage chez les amateurs que chez les pros c'est une certitude ! pour avoir fait de la compet amateur pendant 1 ans, y a certains jeunes de 16/17ans qui prennent tout et n'importe quoi, du simple doliprane au cortico, le pire c'est que même les parents sont au courants.
Dans le monde pro tant qu'on aura pas virer les gens au passé sulfureux on y arrivera pas, Vino aurait jamais du être un DS, tout comme Riis ect... il faut aussi mettre quelqu'un de compétant pour gérer la lutte anti dopage.
J'avais pas vu qu'il parlait de centre de formation (même si ça change rien au problème de fond).
Après oui les pros tapent tous dans la pharmacie, le problème est de savoir si la pharmacie dans la quelle il tape est considéré comme du dopage selon les règles UCI.
Et dans tous les cas le niveau de dopage (l'efficacité de celui-ci je parle ici) a incontestablement reculé au plus haut niveau pro depuis une petite dizaine d'année en global (ce qui n'empêche pas d'avoir une partie du peloton plus restreinte avec un niveau de dopage approchant celui des grosses années EPO).
+1
J'ai horreur de m'exprimer sur ce sujet tellement les avis sont souvent caricaturaux... alors que c'est pour le moins complexe...
Je suis sûr que si tous les forumeurs de VCN étaient contrôlés demain matin à 6h00 il y en aurait au moins la moitié (plus? :woohoo: ) qui seraient "positifs". Nous prenons tous ponctuellement ou régulièrement des traitements médicaux qui tombent dans la liste des produits "interdits". Et je me suis toujours demandé pourquoi une société qui prône les avancées de traitements médicaux "de pointe" pour tout un chacun (pour l'asthme, l'arythmie cardiaque, les insuffisances rénales, etc.) se scandalise que les cyclistes n'acceptent pas d'être éliminé ou d'abandonner dans la pratique de leur métier pour des causes d'épuisement, de fièvre, d'infection, etc., alors que tous les autres professionnels de notre société le font ponctuellement ?
Par contre il me semble que la mise en danger de la santé d'autrui reste une valeur de plus en plus négligée... Moi que le type gagne parce qu'il a "triché" ne me choque pas : je suis tout à fait contre et je souhaite que les tricheurs soient pris et condamnés (au vélo comme au poker !) mais dans la prise de produits pharmaceutiques augmentant les performances ce n'est pas ce qui me scandalise le plus !
Mais ce n'est que mon avis... Et je ne suis ni Avocat ni Procureur de la République du Cyclisme comme beaucoup ici. :contrat:
JFKs a écrit :Moi il y a un truc qui me dérange dans ton message david, c'est de ne pas vouloir citer ta source.
Tout le monde se plaint de l'omerta qui règne dans le monde du cyclisme, mais dès qu'il s'agit de s'avancer, il n'y a plus que des personnes qu'on ne veut pas citer mais qui ont dit que... C'est comme HopEpo qui soit disant avait des scoops mais n'a jamais rien dit de plus.
Alors certes, il y a le risque d'être attaqué pour calomnie. Mais d'un autre côté, se placer dans la catégorie de ceux qui "savent" et s'en gargariser, c'est entrer dans le système.
Quelquefois, on ne peut pas citer nos sources ... je donne un exemple ... il y a 6 mois le plombier vient chez moi avec un apprenti ... le jeune voit mon vélo, on se met à discuter, il m'apprend qu'il est un junior de bon niveau, je glisse un mot ou deux sur le dopage éventuel des pros, il me répond de façon catégorique : "Ils sont tous dopés, obligé hein ..." puis il rajoute tranquille "D'ailleurs nous aussi on est dopés ..." Je vais quand même pas balancer ce jeune et l'empêcher de vivre sa passion mais je sais à quoi m'en tenir ...
+1
J'ai horreur de m'exprimer sur ce sujet tellement les avis sont souvent caricaturaux... alors que c'est pour le moins complexe...
Je suis sûr que si tous les forumeurs de VCN étaient contrôlés demain matin à 6h00 il y en aurait au moins la moitié (plus? :woohoo: ) qui seraient "positifs". Nous prenons tous ponctuellement ou régulièrement des traitements médicaux qui tombent dans la liste des produits "interdits". Et je me suis toujours demandé pourquoi une société qui prône les avancées de traitements médicaux "de pointe" pour tout un chacun (pour l'asthme, l'arythmie cardiaque, les insuffisances rénales, etc.) se scandalise que les cyclistes n'acceptent pas d'être éliminé ou d'abandonner dans la pratique de leur métier pour des causes d'épuisement, de fièvre, d'infection, etc., alors que tous les autres professionnels de notre société le font ponctuellement ?
Par contre il me semble que la mise en danger de la santé d'autrui reste une valeur de plus en plus négligée... Moi que le type gagne parce qu'il a "triché" ne me choque pas : je suis tout à fait contre et je souhaite que les tricheurs soient pris et condamnés (au vélo comme au poker !) mais dans la prise de produits pharmaceutiques augmentant les performances ce n'est pas ce qui me scandalise le plus !
Mais ce n'est que mon avis... Et je ne suis ni Avocat ni Procureur de la République du Cyclisme comme beaucoup ici. :contrat:
Je suis d'accord avec ton intervention très pertinente .
Mais je vais y aller cash! Armstrong, le maudit des maudits, il a bien sûr bénéficié d'avantage que ses concurrents n'avaient pas, doses admises au contrôle, laxisme de l'uci etc.. mais à moins d'un super scoop, notre sale escrot semble bien se porter à un niveau de santé supérieur à tous ses semblables, et il est chaud bouillant pour reprendre la compétition IRON MAN qui lui manque terriblement. Ça laisse songeur quand même...
JFKs a écrit :Moi il y a un truc qui me dérange dans ton message david, c'est de ne pas vouloir citer ta source.
Tout le monde se plaint de l'omerta qui règne dans le monde du cyclisme, mais dès qu'il s'agit de s'avancer, il n'y a plus que des personnes qu'on ne veut pas citer mais qui ont dit que... C'est comme HopEpo qui soit disant avait des scoops mais n'a jamais rien dit de plus.
Alors certes, il y a le risque d'être attaqué pour calomnie. Mais d'un autre côté, se placer dans la catégorie de ceux qui "savent" et s'en gargariser, c'est entrer dans le système.
Quelquefois, on ne peut pas citer nos sources ... je donne un exemple ... il y a 6 mois le plombier vient chez moi avec un apprenti ... le jeune voit mon vélo, on se met à discuter, il m'apprend qu'il est un junior de bon niveau, je glisse un mot ou deux sur le dopage éventuel des pros, il me répond de façon catégorique : "Ils sont tous dopés, obligé hein ..." puis il rajoute tranquille "D'ailleurs nous aussi on est dopés ..." Je vais quand même pas balancer ce jeune et l'empêcher de vivre sa passion mais je sais à quoi m'en tenir ...
On peut aussi voir ça d'un autre côté: le gars n'arrive à suivre qu'en se dopant, il ne va pas avouer qu'il est nul, il va donc dire que tout le monde se dope (probablement en est-il même persuadé). Pour moi ce genre de témoignage n'a aucune valeur (sans dire que personne ne se dope chez les pros )
C'est pareil dans tout les sports mais une personne lambda ne voit le dopage que dans le cyclisme et c'est bien malheureux. Tu demande à un jeune footeux, tennis, rugby, natation... il te dira on tape de l'armoire pharmacie aussi.
Inglisky contrôlé positif c'est un scandale, Manadou qui avoue prendre de la créatine c'est normal, Nibali aurait dis oui je prend de la crétine, l'info serait passé en boucle sur I-télé et BFM TV.
oui, enfin, ce genre de discours, faut vraiment s'en méfier; c'est même à la limite de l'incitation...
Faut d'autant plus s'en méfier qu'il est tenu à tous niveaux: en montant en nationale, on m'avait tenu les mêmes propos genre: \"maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire...\" ou \"si tu veux marcher à ce niveau, y a pas de secrets...\"
j'ai constaté très rapidement que le niveau de ces beaux parleurs n'était pas étranger à de tels discours...
@David:
Mouais faut quand même pas dire que Manadou prend de la créatine on a trouvé ça normal en France.
C'est un produit que tu ne peux pas trouver légalement en vente en France.
luckywinner a écrit :@David:
Mouais faut quand même pas dire que Manadou prend de la créatine on a trouvé ça normal en France.
Il y a une vingtaine d'années la Créatine était en vente libre en France et très "en vogue" chez les cyclosportifs : je me rappelle qu'il y avait de la pub dans les revues de cyclisme vantant ce produit qui diminue la masse graisseuse au profit de la masse musculaire... Et puis, tout à coup, il est tombé dans le domaine des produits "'interdits" pour dopage et je n'en avais plus vu de publicité officielle même si certains articles laissaient entendre qu'elle était encore prise par certains sportifs (avec le "risque" d'être positifs ?). Donc que Manadou le dise dans une interview ne m'a pas surpris... mais je reste toujours aussi étonné qu'on ne traite la question que sous l'angle du "permis/défendu" (comme on l'a fait pour une multitude de cas "troublants" de "compléments alimentaires" soit disant à l'origine de contrôles positifs). Mais j'avoue que je n'y connais rien : Bradounet a peut-être un avis éclairant ?
_Allobroges a écrit :oui, enfin, ce genre de discours, faut vraiment s'en méfier; c'est même à la limite de l'incitation...
Faut d'autant plus s'en méfier qu'il est tenu à tous niveaux: en montant en nationale, on m'avait tenu les mêmes propos genre: "maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire..." ou "si tu veux marcher à ce niveau, y a pas de secrets..."
j'ai constaté très rapidement que le niveau de ces beaux parleurs n'était pas étranger à de tels discours...
+1
Moi aussi je m'étais fait la même constatation !
Ce que je veux dire c'est que l'info est pratiquement passé inaperçu, si c'était un cycliste y aurait eu une pleine page sur les journaux et à la TV. Après c'est que de la créatine ils vont pas dire oui je prend de l'EPO.
_Allobroges a écrit :oui, enfin, ce genre de discours, faut vraiment s'en méfier; c'est même à la limite de l'incitation...
Faut d'autant plus s'en méfier qu'il est tenu à tous niveaux: en montant en nationale, on m'avait tenu les mêmes propos genre: "maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire..." ou "si tu veux marcher à ce niveau, y a pas de secrets..."
Ce que je veux dire c'est que l'[b:3637gh6g]info est pratiquement passé inaperçu[/b:3637gh6g], si c'était un cycliste y aurait eu une pleine page sur les journaux et à la TV. Après c'est que de la créatine ils vont pas dire oui je prend de l'EPO.
à nuancer toutefois
c'est la totalité de l'édito de l'equipe magazine du 11 octobre..la comparaison est d'ailleurs faite entre le cyclisme et la natation...
et pour une fois, c'est pas au détriment de [i:3637gh6g]notre[/i:3637gh6g] discipline
Ce que je veux dire c'est que l'info est pratiquement passé inaperçu, si c'était un cycliste y aurait eu une pleine page sur les journaux et à la TV. Après c'est que de la créatine ils vont pas dire oui je prend de l'EPO.
Comme déjà répondu tu peux pas dire que c'est passé inaperçu, puisque toute la presse généraliste en effet echo.
Et je doute fortement si demain Hubert Dupont dit qu'il prend de la créatine,l'info dépasse les médias sportifs.
[b:3s5u17rj]Faut d'autant plus s'en méfier qu'il est tenu à tous niveaux: en montant en nationale, on m'avait tenu les mêmes propos genre: "maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire..." ou "si tu veux marcher à ce niveau, y a pas de secrets..."
j'ai constaté très rapidement que le niveau de ces beaux parleurs n'était pas étranger à de tels discours...[/b:3s5u17rj]
[b:24gc6onm]Faut d'autant plus s'en méfier qu'il est tenu à tous niveaux: en montant en nationale, on m'avait tenu les mêmes propos genre: "maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire..." ou "si tu veux marcher à ce niveau, y a pas de secrets..."
j'ai constaté très rapidement que le niveau de ces beaux parleurs n'était pas étranger à de tels discours...[/b:24gc6onm]