Page 72 sur 103
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 26 nov. 2024, 17:18
par fred30
angelsB a écrit : 26 nov. 2024, 15:40
Il me semble qu'il n'y a pas de date de fermeture... Les transferts sont possibles durant toute la saison (autrefois avec l'accord s'il y en a du détenteur de l'ancien contrat ! Aujourd'hui moyennant le pouvoir et les avocats du manager du coureur

)
Merci pour ton retour !
Et chouette de te voir de retour, en effet !
Je demandais à titre perso, pour savoir jusqu'à quand je devrai attendre pour faire la présentation de Lotto et Ineos. C'est suffisamment agité en ce moment, pour ne pas en + faire plusieurs présentations à cause des contrats cassés des uns et des autres.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 26 nov. 2024, 18:55
par charlix
Miltiadis devrait signer chez Roojai.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 26 nov. 2024, 19:36
par dolipr4ne
On3 a écrit : 26 nov. 2024, 09:56
dolipr4ne a écrit : 25 nov. 2024, 18:06
Mmmmmhhh le sens de la nuance et du respect chez On3. Un délice à chaque fois.

(#moderateur)
La forme interrogative de la tournure de phrase ne t'aura pas échappée ?
Le choix du terme « immense abruti », à défaut d’une multitude d’autres hypothèses que tu aurais pu choisir, ne t’aura pas échappé.
Mais bon, ça aurait pu être gros débile ou demeuré complet, au moins tu varies un peu les plaisirs. Change rien.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 26 nov. 2024, 21:21
par Sidoinecycliste
Salut !
Ah, Miltiadis chez Roojai, c'est un transfert que j’avais pas vu venir, mais ça pourrait être fun à suivre. Après, Roojai, c’est pas vraiment l’équipe qui fait rêver côté palmarès… mais bon, s’ils lui laissent carte blanche sur quelques courses, y'a moyen qu’il nous sorte une ou deux surprises. Il a prouvé qu’il savait performer dans des conditions pas évidentes, donc pourquoi pas ?
Mais faut avouer, c’est un peu un coup de poker… un peu
comme dégainer un chapeau de cowboy dans une équipe full casquettes aero : soit t’as l’allure d’un mec qui va dominer les plaines, soit on te regarde comme si t’étais bloqué sur le prologue de Red Dead. En tout cas, hâte de voir ce que ça va donner sur le terrain !
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 26 nov. 2024, 21:51
par wallers
Outre Miltiadis, Youcef Reguigui et Irwandie Lakasek vont quitter Terengganu.
Le vétéran de l'équipe Mohd Harrif Saleh rempile pour une nouvelle saison, tandis que Haizam Shabri (de son nom complet, Muhammad Haizam Mohd Shabri) arrive depuis l'équipe réserve. Il devrait y avoir 3 ou 4 étrangers dans l'effectif. Le nom de Simon Pellaud avait été évoqué chez TSG par quelques rumeurs, mais il ne devrait pas en faire partie.
Selon teamafricarising, Reguigui passerait chez Madar Pro Cycling, rejoignant Hamza et Lagab, toujours dans l'effectif. Mais selon d'autres sources, il mettrait fin à sa carrière. A suivre ...
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 26 nov. 2024, 23:44
par Iguane
Museeuw et Van Petegem dans la même team en 2024, la gueule que ça a.
Bon à part qu'il a un nom chelou, tu te demandes si il a pas oublié la moitié des lettres le daron à l'état civil, il semble mériter sa place le Axandre, contrairement au Stefano.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 27 nov. 2024, 02:15
par wallers
Fin de carrière à moins de 29 ans pour Max Stedman, le grimpeur de poche qui restera dans l'histoire comme le premier et unique vainqueur du Tour de Yigido.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 27 nov. 2024, 02:38
par wallers
En Grande-Bretagne, il y avait 5 équipes Conti en 2021, 4 en 2022, 3 en 2023 (dont une s'étant arrêtée fin mars) et 2 en 2024. Il n'y en aura plus aucune l'an prochain, puisqu'après Trinity Racing, c'est Saint Piran qui plie boutique.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 27 nov. 2024, 07:22
par charlix
wallers a écrit : 26 nov. 2024, 21:51
Outre Miltiadis, Youcef Reguigui et Irwandie Lakasek vont quitter Terengganu.
Le vétéran de l'équipe Mohd Harrif Saleh rempile pour une nouvelle saison, tandis que Haizam Shabri (de son nom complet, Muhammad Haizam Mohd Shabri) arrive depuis l'équipe réserve. Il devrait y avoir 3 ou 4 étrangers dans l'effectif. Le nom de Simon Pellaud avait été évoqué chez TSG par quelques rumeurs, mais il ne devrait pas en faire partie.
Selon teamafricarising, Reguigui passerait chez Madar Pro Cycling, rejoignant Hamza et Lagab, toujours dans l'effectif. Mais selon d'autres sources, il mettrait fin à sa carrière. A suivre ...
Terengganu aurait fait une offre à Thomas de Gendt pour 2025. Une offre qu'il aurait refusé, on m'a parlé d'un contrat à 80K.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 27 nov. 2024, 07:46
par matthmic
Sidoinecycliste a écrit : 26 nov. 2024, 21:21
Salut !
Ah, Miltiadis chez Roojai, c'est un transfert que j’avais pas vu venir, mais ça pourrait être fun à suivre. Après, Roojai, c'est pas une équipe qui fait rêver niveau palmarès... mais bon, s'ils lui filent une carte blanche sur quelques courses, qui sait, ça peut peut-être donner des trucs sympas. Et puis, il a montré qu'il pouvait claquer des résultats sur des terrains difficiles, donc pourquoi pas ? Mais ça reste un pari risqué, non ?
Miltiadis était dans cette situation chez Terengganu cette année et il n'a pas vraiment brillé à part sur la séquence à l'île Maurice.
Saleh qui prolonge encore, c'est une belle arnaque. Je sais qu'il est très populaire en Malaisie. Il a été très rapide un temps, mais depuis 2 ans il n'avance plus. Même sur le circuit national il a du mal !
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 27 nov. 2024, 08:45
par Puncheur71
wallers a écrit : 27 nov. 2024, 02:38
En Grande-Bretagne, il y avait 5 équipes Conti en 2021, 4 en 2022, 3 en 2023 (dont une s'étant arrêtée fin mars) et 2 en 2024. Il n'y en aura plus aucune l'an prochain, puisqu'après Trinity Racing, c'est Saint Piran qui plie boutique.
Oui, c'était Tao qui en parlait, un effondrement lié au Brexit, comme pour le rugby. C'est paradoxal avec la densité de la nouvelle génération de britons. Mais gros creux générationel à prévoir par la suite, vu la disparition des petites structures, ceux qui veulent passer pro vont devoir s'expat, et retour à la situation pré-Sky/départ du Tour à Leeds
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 27 nov. 2024, 10:25
par On3
dolipr4ne a écrit : 26 nov. 2024, 19:36
On3 a écrit : 26 nov. 2024, 09:56
La forme interrogative de la tournure de phrase ne t'aura pas échappée ?
Le choix du terme « immense abruti », à défaut d’une multitude d’autres hypothèses que tu aurais pu choisir, ne t’aura pas échappé.
Mais bon, ça aurait pu être gros débile ou demeuré complet, au moins tu varies un peu les plaisirs. Change rien.
Et après tu vas venir jouer les pleureuses comme quoi "On3 ouin ouin". Il me semble t'avoir demandé de simplement m'ignorer, il n'y a pas si longtemps que ça ? Pourquoi venir de nouveau chercher la petite bête. On dirait que tu aimes le conflit, tu passes ton temps à venir renifler les membres que tu ne peux pas encadrer, c'est affligeant.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 27 nov. 2024, 10:35
par veji2
Puncheur71 a écrit : 27 nov. 2024, 08:45
wallers a écrit : 27 nov. 2024, 02:38
En Grande-Bretagne, il y avait 5 équipes Conti en 2021, 4 en 2022, 3 en 2023 (dont une s'étant arrêtée fin mars) et 2 en 2024. Il n'y en aura plus aucune l'an prochain, puisqu'après Trinity Racing, c'est Saint Piran qui plie boutique.
Oui, c'était Tao qui en parlait, un effondrement lié au Brexit, comme pour le rugby. C'est paradoxal avec la densité de la nouvelle génération de britons. Mais gros creux générationel à prévoir par la suite, vu la disparition des petites structures, ceux qui veulent passer pro vont devoir s'expat, et retour à la situation pré-Sky/départ du Tour à Leeds
C'est triste et inquiétant, parce que les Brits sont aussi une porte à l'international (anglosaxonisme triomphant oblige). Après un pays qui n'a pas de calendrier national viable est toujours très très vulnérable. ça reste la grosse force du Benelux, de la France et dans une moindre mesure de l'Espagne et l'Italie. Le calendrier local permet à des équipes de vivre ou au moins vivoter.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 27 nov. 2024, 11:03
par _fondelataule
On3 a écrit : 27 nov. 2024, 10:25
dolipr4ne a écrit : 26 nov. 2024, 19:36
Le choix du terme « immense abruti », à défaut d’une multitude d’autres hypothèses que tu aurais pu choisir, ne t’aura pas échappé.
Mais bon, ça aurait pu être gros débile ou demeuré complet, au moins tu varies un peu les plaisirs. Change rien.
Et après tu vas venir jouer les pleureuses comme quoi "On3 ouin ouin". Il me semble t'avoir demandé de simplement m'ignorer, il n'y a pas si longtemps que ça ? Pourquoi venir de nouveau chercher la petite bête. On dirait que tu aimes le conflit, tu passes ton temps à venir renifler les membres que tu ne peux pas encadrer, c'est affligeant.
Ouvrez ensemble un taupique sur
_Pat_Le_Feu_Vert
Pour vous réconcilier

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 27 nov. 2024, 11:13
par charlix
On3 a écrit : 27 nov. 2024, 10:25
dolipr4ne a écrit : 26 nov. 2024, 19:36
Le choix du terme « immense abruti », à défaut d’une multitude d’autres hypothèses que tu aurais pu choisir, ne t’aura pas échappé.
Mais bon, ça aurait pu être gros débile ou demeuré complet, au moins tu varies un peu les plaisirs. Change rien.
Et après tu vas venir jouer les pleureuses comme quoi "On3 ouin ouin". Il me semble t'avoir demandé de simplement m'ignorer, il n'y a pas si longtemps que ça ? Pourquoi venir de nouveau chercher la petite bête. On dirait que tu aimes le conflit, tu passes ton temps à venir renifler les membres que tu ne peux pas encadrer, c'est affligeant.
Zen les gars, réglez vos comptes par MP

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 27 nov. 2024, 13:33
par daizenshu_
matthmic a écrit : 27 nov. 2024, 07:46
Saleh qui prolonge encore, c'est une belle arnaque. Je sais qu'il est très populaire en Malaisie. Il a été très rapide un temps, mais depuis 2 ans il n'avance plus. Même sur le circuit national il a du mal !
Il fait probablement partie des murs dans cette équipe.
Avec le temps, ses faiblesses se sont accentuées, et le problème, c'est que sa vitesse de pointe commence aussi à s'émousser...Du coup, pas de résultats notables.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 27 nov. 2024, 13:44
par Ancelin
Karel Camrda (ATT Investments), Zak Coleman et Erik Inkster (XSpeed United) chez Voster ATS qui sort donc du 100% polonais.
Jakub Murias prend lui sa "retraite".
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 27 nov. 2024, 14:21
par Steph86
Victor Guernalec qui devait signer chez CIC - Nantes U rejoint finalement son grand frère chez Arkéa - B&B.
Avec cette arrivée, Emmanuel Hubert annonce que l'effectif 2025 est clos avec 27 coureurs.
Arrivées : Giosuè Epis, Léandre Lozouet, Louis Rouland, Embret Svestad-Bardseng, Pierre Thierry, Martin Tjotta (tous de l'équipe dvlpt) et donc Victor Guernalec (Bourg-en Bresse DN1)
Départs : Vincenzo Albanese (Education First), Louis Barré (Intermarché-Wanty), Clément Champoussin (Astana), David Dekker (Euskaltel), Kévin Ledanois (retraite), Matis Louvel (Israel-Premier Tech), Daniel McLay (Visma), Lukasz Owsian (?), Alan Riou (St Michel)
Le recrutement est cheap, on a fait avec les moyens du bord chez Arkéa, sachant qu'il n'y a aucune visibilité au-delà de 2025...
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 27 nov. 2024, 15:52
par Quef
Ce mercato éclaté d'Arkea...
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Publié : 27 nov. 2024, 16:43
par MajorK03
Il y a un truc qui me fait tiquer en voyant ce recrutement d'Arkea : on sait donc depuis quelque temps que l'équipe n'a pas de visibilité au-delà de 2025 pour le moment, mais Manu Hubert il le sait depuis quand que la situation est un poil alarmante pour sa structure en fait ? Car je rappelle qu'en juin dernier, le journal Le Télégramme, auquel on ne peut pas reprocher d'être mal informé sur ce qui se passe autour de l'équipe je pense, annonçait la signature à venir d'Aranburu pour les 3 prochaines saisons. Donc soit Hubert avait (ou pensait avoir) des garanties pour le futur qu'il n'a plus aujourd'hui, soit le bonhomme s'y prend comme un pied en négociant avec un coureur avant même d'avoir des garanties de ses financeurs.Bref ça m'interroge (et m'inquiète un peu) tout ça en y repensant
