Bizarre oui les 53 positifs "en compétition"... mais du coup c'est vrai que ce n'est pas seulement en cyclisme sur route. Ptet qu'il y a des disciplines à la con comme l'acrobatic bike

Modérateur : Modos VCN
Je pense que c'est ça effectivement . Je vois que cette explication vu que c'est bien des chiffres issus de tests en compétition .Nopik a écrit : 04 août 2023, 22:28 Vtt c'est mountain bike en anglais hein (et dans le monde entier)
Bizarre oui les 53 positifs "en compétition"... mais du coup c'est vrai que ce n'est pas seulement en cyclisme sur route. Ptet qu'il y a des disciplines à la con comme l'acrobatic bikeOu même les tests des coureurs hors uci (genre national? - mais je ne sais pas si ça apparaitrait)
Mais il y a pas de seuil justement pour le Tramadol il me sembleNopik a écrit : 04 août 2023, 22:35 ceci dit si c'était des positifs "uci" ils devraient avoir un truc sur leur site pour dire "machin truc en indoor cycling a été suspendu"
ou alors c'est autorisé dans certaines disciplines (type para-cycling) mais dans ce cas pourquoi le tester.
Enfin, le doc flou mentionne un seuil... (50ng/mL ?) mais pareil, pourquoi ça serait différent du seuil des "positifs qu'on blâme"
C'est quand même bizarre.
Ah oui c'est sans doute ça.Nopik a écrit : 04 août 2023, 22:28 Vtt c'est mountain bike en anglais hein (et dans le monde entier)
Bizarre oui les 53 positifs "en compétition"... mais du coup c'est vrai que ce n'est pas seulement en cyclisme sur route. Ptet qu'il y a des disciplines à la con comme l'acrobatic bikeOu même les tests des coureurs hors uci (genre national? - mais je ne sais pas si ça apparaitrait)
Ça doit parler d'un autre programme de test que celui qui est dans le tableau issu du ppt du congrès de l'UCI.MajorK03 a écrit : 04 août 2023, 22:56 Par contre c'est bien l'UCI qui a financé la mise au point du test de dépistage du Tramadol par DBS . Je m'en réfère à une ITW de Serge Rudaz (en pdf malheureusement) Professeur à l'Université de Genève, un des auteurs de cette étude qui a servi de base pour la méthode de détection du produit :
https://analyticalsciencejournals.onlin ... 2/dta.2923
Faut taper "test dépistage Tramadol Rudaz" sur Google et c'est le premier lien normalement si vous voulez y avoir accès .
Bah le truc quand même quand tu fais la somme des cas positifs dans le cyclisme de 2019 à maintenant (enfin 2022), ça fait quoi, bien 200 à la louche ?MajorK03 a écrit : 04 août 2023, 23:24 Le meilleur étant la phrase de conclusion :
"Mais en ce qui concerne le tramadol, la communication de l’UCI a suffi à dissuader les cyclistes."
Pas tous visiblement .![]()
Mais ouais il y a des trucs à éclaircir là-dedans .
VTT, c'est plutôt juste, non ? Cette activité se pratiquant bien au-delà des zones montagneuses.Nopik a écrit : 04 août 2023, 22:28 Vtt c'est mountain bike en anglais hein (et dans le monde entier)![]()
Je rattrape mon retardMajorK03 a écrit : 04 août 2023, 19:01 Le cas de tentative de corruption avéré lors des derniers championnats du monde est évoqué à 2h28 de lecture de la vidéo . C'est une moto qui aurait capté la discussion entre 2 coureurs alors en tête de course .
Ça concernerait une catégorie de jeune, Junior ou Espoir donc .