Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Trinite a écrit : 23 juil. 2023, 16:10
loloherrera a écrit : 22 juil. 2023, 13:35 C'est surtout bradounet dans mes souvenirs qui en a parlé en premier. Il avait clairement émis de forts doutes quant à sa capacité à être au top en troisième semaine.
Bah y'avait deux versions, Pogacar commence doucement (manque de rythme) et finit fort. Pogacar commence fort et s'écrase au fur et à mesure et ne tient pas la 3ème semaine.
On est plutôt sur la seconde au final. Ce qui a fait douter, c'est la perte de temps sur Marie Blanque. Il a commencé fort au Pays Basque et a fait une belle deuxième semaine.
Il était très fort mardi car il colle 1mn20 au 3eme, il était assez fort ce samedi.
A mon avis vous coupez des cheveux en 4.
La seule chose que je retiens c'est qu'il a souvent des "jour sans" comparé à ceux qui ont dominés les grands tours ces dernières années.
Mais cela ne l'empêche pas d'en avoir bientôt 4 dans la musette à 25 ans !
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 22 juil. 2023, 13:35 C'est surtout bradounet dans mes souvenirs qui en a parlé en premier. Il avait clairement émis de forts doutes quant à sa capacité à être au top en troisième semaine.
Bah y'avait deux versions, Pogacar commence doucement (manque de rythme) et finit fort. Pogacar commence fort et s'écrase au fur et à mesure et ne tient pas la 3ème semaine.
On est plutôt sur la seconde au final. Ce qui a fait douter, c'est la perte de temps sur Marie Blanque. Il a commencé fort au Pays Basque et a fait une belle deuxième semaine.
La question à se poser, c'est est-ce que Pogacar s'est effondré réellement à cause de sa préparation que l'on suppose tronqué (mais après tout Contador était à la plage en 2008 avant le Giro, est-ce que ça sert de se préparer ? :hole: ) ? Ou bien il est comme ça, il a vraiment un coup de moins bien au fur et à mesure que la course passe ?

Autant en 2020 il finit bien (euphémisme), autant en 2021, j'ai l'impression qu'il était moins bien. Pas de là à perte contre Vingegaard si ça c'était fait à la régulière, mais on remarque qu'il a plus difficile sur la fin. Le Danois lui, que son adversaire soit en forme ou non, ça ne change rien, il est plus régulier, il ne s'énerve pas, et ça fait beaucoup !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GracchusBabeuf a écrit : 23 juil. 2023, 16:25 Mais cela ne l'empêche pas d'en avoir bientôt 4 dans la musette à 25 ans !
4 quoi :confused:
Merci Albator :jap:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 23 juil. 2023, 17:30
GracchusBabeuf a écrit : 23 juil. 2023, 16:25 Mais cela ne l'empêche pas d'en avoir bientôt 4 dans la musette à 25 ans !
Grand tour.
Vous pouvez croire au no name qui se met à pousser ses 7.5W/Kg sur 30 mn parcequ'il ne bois pas de bière au jour de repos, moi pas!
-Vélomen-
Leader
Leader

GracchusBabeuf a écrit : 23 juil. 2023, 17:37

Grand tour.
Vous pouvez croire au no name qui se met à pousser ses 7.5W/Kg sur 30 mn parcequ'il ne bois pas de bière au jour de repos, moi pas!
Tu ne crois pas en Vingegaard mais tu crois en Pogi ?
Iguane
Leader
Leader

Grand tour.
Rien n'indique non plus qu'il pousse 7,5 sur trente, n'exagérons pas (pour le moment :rieur:)
Pogacar a 4 maillots blancs et vu ce qu'il dit de la lutte antidopage, il n'a pas l'air pressé que l'on se donne les moyens de déclasser Vingegaard :siffle:
Pourisseur. :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Grand tour.
Mais pourquoi « bientot 4 », alors qu’il n’en a que 2? Je ne comprends pas pourquoi tu as pris ce « 4 » au lieu de « 3 », ou meme « 5 » ou « 10 ». C’est en reference à un autre coureur en particulier?
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

il doit imaginer que vingegaard sera bientôt déchu
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A-t-on une idée du programme de fin de saison de Pogacar?
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 23 juil. 2023, 21:54 A-t-on une idée du programme de fin de saison de Pogacar?
J'espère pour lui que ça fera rideau après les championnats du monde. Sacrée saison déjà.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 23 juil. 2023, 21:00 il doit imaginer que vingegaard sera bientôt déchu
En vrai non c'est juste pour "la blague".
Mais autant je suis suspicieux sur tout les coureurs (mais aussi sur les athlètes étant fan d'athlé...) et je ne me berce pas d'illusion, mais à part se priver de regarder les sports que je préfère je n'ai d'autre solution que de m'en accommoder, autant il y a forcément un truc pour la perf de mardi. Légal ou non il y a un truc.
Mais n'oublions pas que Riis, Ulrich et Pantani ont toujours leurs tours. Donc....
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 23 juil. 2023, 22:16
Jean-René_Godart a écrit : 23 juil. 2023, 21:54 A-t-on une idée du programme de fin de saison de Pogacar?
J'espère pour lui que ça fera rideau après les championnats du monde. Sacrée saison déjà.
Il a quand même été arrêté 2 mois

Mais il fait donc les CDM? C'est confirmé? Le parcours n'est pas vraiment pour lui
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il va sûrement venir aider Mohoric :wink:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 23 juil. 2023, 22:31
MonteGelbison a écrit : 23 juil. 2023, 22:16

Mais il fait donc les CDM? C'est confirmé? Le parcours n'est pas vraiment pour lui
Non pas encore confirmé, mais j'imagine qu'il y sera. S'il parvient à animer un parcours aussi insipide que les Champs Elysées, je me dis qu'il peut bien pousser jusqu'à Glasgow (parcours plus qu'indécis) pour mettre un peu d'animation là aussi.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fera-t-il les championnats d'Europe en septembre ? Je ne le vois pas tirer jusqu'au Lombardie cette année, à mon avis, début septembre il met un terme à sa saison.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 23 juil. 2023, 16:30
La question à se poser, c'est est-ce que Pogacar s'est effondré réellement à cause de sa préparation que l'on suppose tronqué (mais après tout Contador était à la plage en 2008 avant le Giro, est-ce que ça sert de se préparer ? :hole: ) ? Ou bien il est comme ça, il a vraiment un coup de moins bien au fur et à mesure que la course passe ?

Autant en 2020 il finit bien (euphémisme), autant en 2021, j'ai l'impression qu'il était moins bien. Pas de là à perte contre Vingegaard si ça c'était fait à la régulière, mais on remarque qu'il a plus difficile sur la fin. Le Danois lui, que son adversaire soit en forme ou non, ça ne change rien, il est plus régulier, il ne s'énerve pas, et ça fait beaucoup !
c'est une bonne remarque pour 2021. Il semblait gérer après sa démonstration dans la 1ère étape (pluvieuse) des alpes (et demi démonstration vers tignes). Moi j'avais tendance à penser qu'il était en gestion et ne voulait pas (lui ou son équipe) qu'on parle de dopage suite à cette perf (on était dans un contexte post PDBF et il était alors le seul mutant). Mais quand on voit son tempérament en 2022 et 2023, on voit qu'il est très offensif. Donc 2020 = 2 jours exceptionnels ou choix (très risqué) de ne prendre le jaune que le dernier jour ? Et 2021 = gestion ?
C'est encore un peu dur de savoir quel coureur il est sur les GT Peut être que oui, il n'a pas une régularité à toute épreuve

Pour la loze ça fait quand même grosse défaillance, même plus qu'un retard de prépa (d'autant que 3 jours + tard le revoilà en pleine forme, étrange...). On voit qu'il n'a plus son genre de bouton de fièvre. Dur de dire ce qu'il a eu. Du moins il y a doute
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Pogi :super: Tu es le meilleur coureur du monde, coureur total que tu es, 4 participation au Tour, 2 x 1er, 2 x 2ème, 11 étapes, en prime cette année tu as conquis le cœur des Français :applaud: :love:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 23 juil. 2023, 22:38
Jean-René_Godart a écrit : 23 juil. 2023, 22:31

Non pas encore confirmé, mais j'imagine qu'il y sera. S'il parvient à animer un parcours aussi insipide que les Champs Elysées, je me dis qu'il peut bien pousser jusqu'à Glasgow (parcours plus qu'indécis) pour mettre un peu d'animation là aussi.
Enfin Pogacar ne se rend pas sur une course pour faire "un peu d'animation" :smile: Soit il a une chance de gagner (à mon avis à Glasgow aucune), soit il ne participe pas. Après peut-être veut-il viser le CLM puis aider son pays sur la course en ligne
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 23 juil. 2023, 22:49 Fera-t-il les championnats d'Europe en septembre ? Je ne le vois pas tirer jusqu'au Lombardie cette année, à mon avis, début septembre il met un terme à sa saison.
Le Tour de Lombardie, impossible qu'il n'y soit pas. Vu sa prestation 2021 et 2022, et avec une équipe 2023 encore plus forte, ya pas grand monde qui peut l'y battre.
Au contraire, je suis certain qu'il y sera, par contre son mois d'août pourrait être zen, entre les championnats d'Europe et toutes les semi classiques de la botte, ya de quoi faire pour monter en puissance.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le parcours du CE est comment cette année ?
Répondre