Team Cofidis 2019
Re: Team Cofidis 2019
En tout cas , faudra trouver une nouvelle pointure du sprint si Bouhanni part. Avec un seul sprinteur , c'est juste la misère si le vosgien n'est pas remplacé. 70 à 80% des courses se terminent au sprint sachant qu'en plus Cofidis est souvent sur 2 fronts et parfois même sur 3 fronts , c'est impensable. Et comme Hofstetter est tout sauf un gagnant , ce serait suicidaire de ne pas recruter un nouveau sprinteur. Confirmé ou jeune à faire progresser.
Oui Morin doit encore apprendre à gérer
Mais il fini quand même 17ème aujourd'hui juste derrière Simon loin devant les autres Cofidis
Ça doit lui faire du bien lui qui a énormément roulé pour ses sprinters depuis le début de saison
Mais il fini quand même 17ème aujourd'hui juste derrière Simon loin devant les autres Cofidis
Ça doit lui faire du bien lui qui a énormément roulé pour ses sprinters depuis le début de saison
Alpagiste paumé
J'imagine que Vasseur y a pensé aussi. Je le vois bien essayer de prendre Barguil et Coquard.Athanaze a écrit : 09 juin 2019, 17:08 Allez je me lance...
J'aimerais bien voir Coquard venir faire des courses WT chez Cofidis
Ils y gagneraient au change
Bon pour la com' en plus. Et la com' c'est son truc

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Je suis VasseurBlondin a écrit : 09 juin 2019, 17:24J'imagine que Vasseur y a pensé aussi. Je le vois bien essayer de prendre Barguil et Coquard.Athanaze a écrit : 09 juin 2019, 17:08 Allez je me lance...
J'aimerais bien voir Coquard venir faire des courses WT chez Cofidis
Ils y gagneraient au change
Bon pour la com' en plus. Et la com' c'est son truc![]()

Alpagiste paumé
Simon intègre in extremis le top 10 des Boucles de la Mayenne, une course qu'il a prise à l'envers dès le début avec sa chute au prologue.
J'ai l'impression que les années commencent à peser pour Juju. Mais j'espère qu'il sera quand même prolongé
J'ai l'impression que les années commencent à peser pour Juju. Mais j'espère qu'il sera quand même prolongé

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Le truc , c'est que Simon est excellent pour une PCT sur un calendrier de style Europe Tour .1 ou .HC. C'est un des meilleurs puncheurs de seconde division avec une très bonne pointe de vitesse (sa belle 5ème place à San Sebastian le prouve bien l'an passé). Il serait très difficile de le remplacer tant ils sont peu dans son registre en PCT. Pasqualon éventuellement mais lui aussi commence à prendre de l'âge.
C'est pour ça que Vendrame serait une bonne idée.Psyonix76 a écrit : 09 juin 2019, 17:36 Le truc , c'est que Simon est excellent pour une PCT sur un calendrier de style Europe Tour .1 ou .HC. C'est un des meilleurs puncheurs de seconde division avec une très bonne pointe de vitesse (sa belle 5ème place à San Sebastian le prouve bien l'an passé). Il serait très difficile de le remplacer tant ils sont peu dans son registre en PCT. Pasqualon éventuellement mais lui aussi commence à prendre de l'âge.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Oui tu as raison , je l'avais un peu oublié d'ailleurs..
Tu en penses quoi du remplacement ou non de Bouhanni s'il part ?
Avec seulement Laporte comme sprinteur , ça risque de faire très light pour 2020.
Avec seulement Laporte comme sprinteur , ça risque de faire très light pour 2020.
Avec seulement Laporte, que j'ai du mal à voir gagner en WT, et Hofstetter, que j'ai du mal à voir gagner tout court, ça me semble effectivement un peu juste. Sachant, comme tu l'as dit, que 75% des courses arrivent au sprint, il faudrait donc un autre sprinter.Psyonix76 a écrit : 09 juin 2019, 18:35 Oui tu as raison , je l'avais un peu oublié d'ailleurs..
L'idéal serait un sprinter court avec des qualités de puncheur (avec un bon jump), qui serait complémentaire de Laporte qui est plutôt un sprinter long avec des qualités de rouleur. Comme ça leur calendrier serait bien distinct (courses du nord / courses un peu vallonnées).
Même si je ne suis pas fan du personnage, j'avoue que Coquard correspond tout à fait.
Mais le budget n'est certainement pas extensible non plus, car Vasseur vise aussi, il me semble, un leader pour les CG et un leader pour les Flandriennes (sans compter les équipiers). Ça fait beaucoup.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Jesus Herrada gagne facilement le tour du Luxembourg.
2 étapes et donc le général.
Pas vraiment surprenant tellement il a du talent
Je trouve d’ailleurs qu’il gagne pas tant que ça.
Je le voyais tellement énorme chez movistar.
Il est bon en clm, rapide au sprint, très bon puncheur et il se débrouillait en haute montagne.
Il pourrait (selon moi) avoir un palmarès bien supérieur
Je le voyais fort sur des épreuves comme Paris Nice, tour de valence, LBL.
Pourtant ce n’est pas le cas
Je m’étais fait une fausse idée de lui ?
Il est bon en clm, rapide au sprint, très bon puncheur et il se débrouillait en haute montagne.
D'après ce que je vois depuis qu'il est chez Cofidis :tony43 a écrit : 09 juin 2019, 19:05 Jesus Herrada gagne facilement le tour du Luxembourg.
- il est en difficulté sur les enchaînements de cols, il préfère les courses de côte où il excelle
- il a du mal quand les journées difficiles se suivent sur les GT (récupération)
- il est un peu lourd pour les arrivées avec %
- il a régressé en chrono par rapport à Movistar
Donc pour les courses par étapes avec montagne niveau WT ou les classiques comme la Flèche Wallonne, ce sera toujours très compliqué. En revanche, je le vois bien briller sur un Paris-Nice ou un Tirreno pas trop difficile voire LBL, pourquoi pas.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Le nouveau parcours de l'Amstel est également dans ces cordes je trouve.
C'est un des meilleurs talents de l'équipe , ça c'est une certitude. J'espère vraiment le voir prolonger en fin de saison tout comme son frère qui peut être un excellent équipier si un bon grimpeur nous rejoignait.
C'est un des meilleurs talents de l'équipe , ça c'est une certitude. J'espère vraiment le voir prolonger en fin de saison tout comme son frère qui peut être un excellent équipier si un bon grimpeur nous rejoignait.
Ce serait bien pour Cofidis de signer un vrai gros coureur, une valeur sûre, qui sauf blessure te ramènera des résultats. Si Quintana signe vraiment chez Arkéa, ce serait vraiment un coureur que Cofidis aurait pu prendre. Après il faut 2-3 autres bons coureurs et dans ce cas un Coquard ne serait pas mal pour remplacer Bouhanni. Mais il ne faut pas que ce soit la tête d'affiche de l'équipe, car ça reste un peu juste pour le niveau WT.
Hubert parle beaucoup dans la presse pour au final beaucoup de ces cibles prolonges ou alors vont prendre une autre direction. J'ose espérer que Vasseur parle peu mais qu'il bosse en sous marin. Sinon , en effet , sportivement parlant Coquard peut être un bon remplaçant à Bouhanni. Par contre , financièrement , il est cher le coq.
Bien vu. J'avais oublié l'Amstel parce que Cofidis n'y participe jamais. C'est vrai que ça lui irait bien avec le nouveau parcours.Psyonix76 a écrit : 09 juin 2019, 19:24 Le nouveau parcours de l'Amstel est également dans ces cordes je trouve.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Je préfère en effet qu'il parle peu. De mémoire, je l'ai juste entendu déclarer l'année dernière que Barguil l'intéressait, et cette année qu'Alaphilippe était un rêve qui vraisemblablement le resterait.Psyonix76 a écrit : 09 juin 2019, 19:51 Hubert parle beaucoup dans la presse pour au final beaucoup de ces cibles prolonges ou alors vont prendre une autre direction. J'ose espérer que Vasseur parle peu mais qu'il bosse en sous marin. Sinon , en effet , sportivement parlant Coquard peut être un bon remplaçant à Bouhanni. Par contre , financièrement , il est cher le coq.
Concernant les prolongations, Herrada est la priorité absolue. J'espère vraiment qu'il resignera, d'autant qu'il a l'air de bien se plaire dans l'équipe. Et aussi Hofstetter qui, même s'il ne gagne pas, est par sa régularité une véritable moissonneuse de points UCI.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Bien sur qu'Hofstetter est une priorité absolue au niveau prolongation. Comme tu le dis , c'est un très gros scoreur de points UCI. Mais que je suis frustré avec lui. Ce n'est clairement pas un gagnant. Depuis qu'il est pro , sa seule victoire (au sprint) remonte au Tour de l'Ain face à ... Calmejane ou Manzin. C'est vraiment très light pour ce coureur. Il est grand temps qu'il passe à la vitesse supérieure.
D'accord avec vous sur les prolongations
Le problème pour Vasseur est de ne pas pouvoir promettre à 100 % l'obtention de la licence WT à des coureurs désirant évoluer à ce niveau (comme Coquard ou Barguil au moins, voir Herrada)
Et les bons transferts c'est maintenant
Psy tu pense que c'est combien le salaire d'un Coquard ?
Le problème pour Vasseur est de ne pas pouvoir promettre à 100 % l'obtention de la licence WT à des coureurs désirant évoluer à ce niveau (comme Coquard ou Barguil au moins, voir Herrada)
Et les bons transferts c'est maintenant
Psy tu pense que c'est combien le salaire d'un Coquard ?
Alpagiste paumé
Oui m’enfin le calendrier de course de Cofidis est carrément le plus attractif des CT et il n’y a peu de raison que cela change la saison prochaine.