Pendant ce temps là en 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps là en 2019
Ces courses sont toujours très populaires en Flandre et attirent énormément de monde...
Savez-vous qu'à part quelques fans de vélos, personne ne sait ce qu'est un derny ? 
D'ailleurs, ca s'achète où ce genre de bidule ? Et pourquoi ils persistent au lieu d'utiliser une mobilette, un scooter, ou un vélo électrique ?

D'ailleurs, ca s'achète où ce genre de bidule ? Et pourquoi ils persistent au lieu d'utiliser une mobilette, un scooter, ou un vélo électrique ?
- JFKs
- Modérateur
"Il ne reste plus qu'un seul fabriquant dans le monde. C'est le derny des mohicans."Nopik a écrit : 03 sept. 2019, 23:11 Savez-vous qu'à part quelques fans de vélos, personne ne sait ce qu'est un derny ?
DanielH
Grand Gourou
C'est pourtant une marque bien française...Nopik a écrit : 03 sept. 2019, 23:11 Savez-vous qu'à part quelques fans de vélos, personne ne sait ce qu'est un derny ?
Derny est le nom de marque d'un ancien constructeur français de motos légères qui s'appelait Roger Derny. L'entreprise Roger Derny et Fils a été créée à Vichy en 1930 et fermée en 1958...
Dans le cyclisme, le mot « derny » écrit sans majuscule initiale est devenu un nom commun qui a été conservé après la disparition de la marque. Il continue à désigner la plupart des modes d'entraînement des cyclistes derrière une petite moto d'entraînement ou des courses telle le keirin. On utilise désormais de plus en plus le terme de « burdin », d'après le nom de la marque française (selon son fabricant Alain Burdin) qui a pris la suite de « Derny » et qui à nouveau de nos jours sont aujourd'hui fabriqués par Arie Simon en Belgique sous le nom de Derny Simon, conformes aux règlements ce qui n'est pas le cas des burdins. Ce dernier terme n'est du reste pas celui utilisé d'origine pour désigner les motos entraînant les cyclistes sur piste (appelées motos de stayer). Ce mode de compétition existait en effet bien avant la marque Derny. Ces motos utilisaient, aux origines de ce sport, des moteurs énormes, ce qui permit par exemple au Belge Léon Vanderstuyft d'atteindre 107,7 km/h derrière une telle moto en 1924...
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Il y a un côté désuet assez charmant, et un peu grotesque aussi, où tout le monde fait semblant jusqu'aux interviews d'avoir fait une vraie course...Iguane a écrit : 03 sept. 2019, 17:29 Non, ça se court en départ groupé. C'est rigolo d'ailleurs, sauf sur le vélo :
https://videosdecyclisme.fr/video-david ... star-2019/
Par contre y a pas grand monde, j'aimerais bien savoir combien les coureurs touchent pour venir et comment les organisateurs financent tout ça parce que franchement...

En sus Daniel Mangeas et ses blagues lourdingues mais capable de réciter sans fiche les palmarès même les plus obscurs... Quelle santé quand même !
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Je suis épaté que ça existe encore. Déjà les critériums pro classiques, je vois pas l'intérêt, mais alors ça !
Désolé pour ceux qui y trouve un charme désuet, mais moi, qui suit plutôt conservateur en matière de cyclisme, je trouve cela d'une ringardise absolue.

Désolé pour ceux qui y trouve un charme désuet, mais moi, qui suit plutôt conservateur en matière de cyclisme, je trouve cela d'une ringardise absolue.

- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Entre un charme désuet un peu grotesque et une ringardise absolue, y a quoi...à peine un boyau hein...
Je me rappelle avoir fait le départ d'une nocturne à Montgeron avec un premier tour derrière burdin. C'était inutile mais ils avaient l'air contents d'avoir sorti la bête.
Après sur ce que l'on voit en critérium, les gars vont pas se mettre minable de chez minable c'est sûr, mais il faut faire sauter les amateurs ou les empêcher d'être dans la bonne, donc ça roule quand même. Il faut prendre ça pour ce que c'est : l'occasion de voir des champions passer 50 fois devant toi et pouvoir les approcher avant et après la course. Je trouve que c'est une très bonne raison d'être.
Enfin sur piste les compétitions de burdin c'est quelque chose, zéro roue libre et les mecs se mettent de vraies peignées à 60 de moyenne! La violence de l'effort ne saute pas forcément aux yeux, avec le fait qu'on a l'impression que les coureurs sont à vitesse constante, mais pour ceux qui ont fait un peu de contre-la-montre dans leur vie ça se comprend tout de suite.
Après sur ce que l'on voit en critérium, les gars vont pas se mettre minable de chez minable c'est sûr, mais il faut faire sauter les amateurs ou les empêcher d'être dans la bonne, donc ça roule quand même. Il faut prendre ça pour ce que c'est : l'occasion de voir des champions passer 50 fois devant toi et pouvoir les approcher avant et après la course. Je trouve que c'est une très bonne raison d'être.
Enfin sur piste les compétitions de burdin c'est quelque chose, zéro roue libre et les mecs se mettent de vraies peignées à 60 de moyenne! La violence de l'effort ne saute pas forcément aux yeux, avec le fait qu'on a l'impression que les coureurs sont à vitesse constante, mais pour ceux qui ont fait un peu de contre-la-montre dans leur vie ça se comprend tout de suite.
Pourisseur. 

Gand Wevelgem va partir d'Ypres ces 6 prochaines années. Ypres c'est très loin de Gand (et au passage c'est très près de Wevelgem...). La course va-t-elle garder sa dénomination ?
Fin de saison pour Pinot
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Un peu décevant, j'aurai aimé le voir défendre son titre en Lombardie.
Le TdF a laissé des traces profondes, apparemment.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Bradounet_
- légende VCN
Ce marquage à la culotte/peau de chamois entre Pinot et Bardet, c'est quelque chose !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Maxime Monfort annonce sur Twitter la fin de sa carrière
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- Equipier de luxe
Pendant ce temps-là, son grand-père Nelson continue la sienne
Deux bien tristes nouvelles.
La nouvelle semble avoir inspirée Bardet qui annonce donc sa retraite prochaine (parce que je ne vois pas de ce qu'il pourrait parler d'autre
)

Arkéa Samsic refusé au Lombardie alors qu'on y verra des Vital Concept. Mais qui ? 

- Bradounet_
- légende VCN
Après trois revers consécutifs en chrono cette année face à Price-Pejtersen, Mikkel Bjerg vient d'inverser la tendance nettement lors du chrono Hafjell (1.2) en Norvège sur 22km.
1 BJERG Mikkel 53.333 24:45
2 PRICE-PEJTERSEN Johan 52.346 0:28
3 QUAADE Rasmus 51.765 0:45
4 FOSS Tobias 51.562 0:51
5 NORSGAARD JØRGENSEN Mathias 51.395 0:56
6 HULGAARD Morten 51.295 0:59
7 VERMEERSCH Florian 51.262 1:00
8 CLEMMENSEN Silas Zacharias 51.064 1:06
9 HOOLE Daan 50.998 1:08
10 GARRISON Ian 50.639 1:19
1 BJERG Mikkel 53.333 24:45
2 PRICE-PEJTERSEN Johan 52.346 0:28
3 QUAADE Rasmus 51.765 0:45
4 FOSS Tobias 51.562 0:51
5 NORSGAARD JØRGENSEN Mathias 51.395 0:56
6 HULGAARD Morten 51.295 0:59
7 VERMEERSCH Florian 51.262 1:00
8 CLEMMENSEN Silas Zacharias 51.064 1:06
9 HOOLE Daan 50.998 1:08
10 GARRISON Ian 50.639 1:19
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Ancelin
- Leader
En revanche ravi de la présence de la Gazprom.Quef a écrit : 06 sept. 2019, 16:29 Arkéa Samsic refusé au Lombardie alors qu'on y verra des Vital Concept. Mais qui ?![]()

Vlasov pour finir en beauté.

- JFKs
- Modérateur
Le burn-out des sportifs, mot nouveau pour mal ancien
Là où leurs prédécesseurs évoquaient une «fatigue mentale», une «méforme», les sportifs actuels n’ont plus peur de parler de dépression. Un bon début pour traiter de front ce problème, qui peut aussi être l’occasion d’une remise à plat des objectifs et de la motivation.
https://www.letemps.ch/sport/burnout-sp ... MOWfThaTQ4
Là où leurs prédécesseurs évoquaient une «fatigue mentale», une «méforme», les sportifs actuels n’ont plus peur de parler de dépression. Un bon début pour traiter de front ce problème, qui peut aussi être l’occasion d’une remise à plat des objectifs et de la motivation.
https://www.letemps.ch/sport/burnout-sp ... MOWfThaTQ4
Grand Gourou