Je pense pas qu'il y a eu une diminution malheureusement...kentinmania_ a écrit :Encore un mauvais coup pour le cyclisme.
Le genre de truc qui nous fait tous un peu revoir notre position/jugement sur la supposée diminution du dopage dans notre sport favori.
Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Indéniablement si.david38100 a écrit :Je pense pas qu'il y a eu une diminution malheureusement...kentinmania_ a écrit :Encore un mauvais coup pour le cyclisme.
Le genre de truc qui nous fait tous un peu revoir notre position/jugement sur la supposée diminution du dopage dans notre sport favori.
- daizenshu_
- Modérateur
Dopage Version 3.0
Astana était déjà dans le collimateur de l'UCI après le 2ème cas Iglinskiy, ben là je pense que malgré tout, Astana peut commencer à se faire du souci.

Dopage Version 3.0
C'est déjà trop tard, vu comme ils ont marché comme des avions cette année, et vu que Nibali notamment a été très contrôlé, si jamais ils ont triché, ça risque fort de ressortir un jour ou l'autre.Alex47 a écrit :Sérieusement, vivement que Nibali, Aru et compagnie se barrent de là-bas.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Dopage Version 3.0
Dingue tout ce qui tombe sur les kazakhs là, soit c'est de l'acharnement, soit ils sont très mauvais.
Nibali doit commencer à s’inquiéter là...
Nibali doit commencer à s’inquiéter là...
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Quand tu regarde les années pro EPO les mecs avait des vrais cuisses de cyclistes, quand tu regarde la Sky les mecs sont des squelettes l'Aicar a du être pris en masse pendant sa période non détectable, puis y a déjà de nouvelles générations d'EPO qui tournent... pour moi le jour ou il n'y aura plus de dopage c'est quand les moyennes générales auront baisés.kentinmania_ a écrit :Indéniablement si.david38100 a écrit :Je pense pas qu'il y a eu une diminution malheureusement...kentinmania_ a écrit :Encore un mauvais coup pour le cyclisme.
La triche existera toujours et dans tout les domaines malheureusement
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Si tu veux te rassurer,
regarde la Fleche Wallonne 1994, Riis à Hautacam 96 ou Vandenbroucke dans Navalmoral qui s'amuse pendant 10 minutes à essorer le groupe pour montrer les muscles
regarde la Fleche Wallonne 1994, Riis à Hautacam 96 ou Vandenbroucke dans Navalmoral qui s'amuse pendant 10 minutes à essorer le groupe pour montrer les muscles
Dopage Version 3.0
Je pense que si Cockson s'est permis de faire des déclaration critiques sur Astana, c'est qu'il a aussi un gros dossier caché sous le bras
Genre passeports bio louches, mais encore galère à prouver
Ce nouveau cas chez Astana conti ne devrait pas faire tousser ce brave Vino :vomito:
Genre passeports bio louches, mais encore galère à prouver
Ce nouveau cas chez Astana conti ne devrait pas faire tousser ce brave Vino :vomito:
Alpagiste paumé
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
J'ai pas dis que maintenant ils sont autant dopés qu'avant ! ils sont pareils, la performance de Froome qui attaque le cul assit dans le Ventoux sur une pente supérieur à 8%... je connais un coureur enfin il arrêté depuis, il était dans le centre formation d'une équipe française que je ne citerais pas, il m'avait dit pour passer pro t'es obligé de taper dans la pharmacie.kentinmania_ a écrit :Si tu veux te rassurer,
Les médecins dopeurs ont toujours un temps d'avance.
- JFKs
- Modérateur
Dopage Version 3.0
Moi il y a un truc qui me dérange dans ton message david, c'est de ne pas vouloir citer ta source.
Tout le monde se plaint de l'omerta qui règne dans le monde du cyclisme, mais dès qu'il s'agit de s'avancer, il n'y a plus que des personnes qu'on ne veut pas citer mais qui ont dit que... C'est comme HopEpo qui soit disant avait des scoops mais n'a jamais rien dit de plus.
Alors certes, il y a le risque d'être attaqué pour calomnie. Mais d'un autre côté, se placer dans la catégorie de ceux qui \"savent\" et s'en gargariser, c'est entrer dans le système.
Tout le monde se plaint de l'omerta qui règne dans le monde du cyclisme, mais dès qu'il s'agit de s'avancer, il n'y a plus que des personnes qu'on ne veut pas citer mais qui ont dit que... C'est comme HopEpo qui soit disant avait des scoops mais n'a jamais rien dit de plus.
Alors certes, il y a le risque d'être attaqué pour calomnie. Mais d'un autre côté, se placer dans la catégorie de ceux qui \"savent\" et s'en gargariser, c'est entrer dans le système.
Grand Gourou
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Y a 90% de chance qu'il parle de Chambéry CF :dope: :batterie:
- Bradounet_
- légende VCN
Dopage Version 3.0
Elles ne risquent pas de baisser de si tôt avec des étapes au kilométrage de plus en plus ridicule.david38100 a écrit : pour moi le jour ou il n'y aura plus de dopage c'est quand les moyennes générales auront baisés.
Dans les années 90, il y avait en moyenne dix étapes de plus de 200 km (13 en 1994) avec parfois des étapes de 280 km et des étapes de montagne de 250 km. Ces dernières années, on tourne autour de 5/6 avec en plus des distances en montagne jamais vu auparavant.
Bref, on parle là d'efforts bien éloignés de certaines étapes de 130 km que nous propose actuellement ASO.
Sans compter qu'à présent, on ne voit plus les échappées matinales prendre dix minutes et un peloton rouloter derrière pendant une bonne partie de l'étape.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Dopage Version 3.0
Il pourrait au moins donner des indices s'il a peur de nuire au site pour calomnie.JFKs a écrit :Moi il y a un truc qui me dérange dans ton message david, c'est de ne pas vouloir citer ta source.
Alors certes, il y a le risque d'être attaqué pour calomnie. Mais d'un autre côté, se placer dans la catégorie de ceux qui "savent" et s'en gargariser, c'est entrer dans le système.
Comme j'ai pu le faire avec le [i:1zf1emg8]slovénien[/i:1zf1emg8] G.B. qui aime aussi les cèpes.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Dopage Version 3.0
L'UCI demande à la Commission des Licences de faire une revue complète du management et de la politique anti-dopage de l'équipe Astana, qui pourrait perdre sa licence World Tourdaizenshu_ a écrit :Astana était déjà dans le collimateur de l'UCI après le 2ème cas Iglinskiy, ben là je pense que malgré tout, Astana peut commencer à se faire du souci.
[url=http://www.uci.ch/pressreleases/uci-req ... /:11u7minv]Communiqué de presse de l'UCI (en anglais)[/url:11u7minv]
Dopage Version 3.0
C'est un discours (en France) que j'ai toujours entendu donc pas surpris du tout que ça continue.david38100 a écrit :J'ai pas dis que maintenant ils sont autant dopés qu'avant ! ils sont pareils, la performance de Froome qui attaque le cul assit dans le Ventoux sur une pente supérieur à 8%... [b:q9e7klsd]je connais un coureur enfin il arrêté depuis, il était dans le centre formation d'une équipe française que je ne citerais pas, il m'avait dit pour passer pro t'es obligé de taper dans la pharmacie.[/b:q9e7klsd]kentinmania_ a écrit :Si tu veux te rassurer,
Les médecins dopeurs ont toujours un temps d'avance.
C'est pour ça que quand j'entends certains discours de personnes dans (coureurs/DS) ou en dehors (suiveurs/médias) du [i:q9e7klsd]milieu[/i:q9e7klsd], ça me fait bien rire.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
C'est plus difficile de passer pro que de le rester en portant des bidons et en étant le \"bon pote\"
Donc ça m'étonnerait pas
Je crois quand même qu'il y a pas mal de coureurs clean. Y a trop d'écart de niveau entre les meilleurs, les bons, les moyens, les équipiers..
Donc ça m'étonnerait pas
Je crois quand même qu'il y a pas mal de coureurs clean. Y a trop d'écart de niveau entre les meilleurs, les bons, les moyens, les équipiers..
Dopage Version 3.0
Une question qui me turlupine depuis toujours, et que le cas M. Iglinskiy permet d'illlustrer :
- le mec est contrôlé positif si je me souviens bien le 1er aout
- on peut penser qu'il l'était donc lors du Tour
- tous les contrôles du Tour sont négatifs
C'est bien beau de se gargariser des tests négatifs sur le Tour pour vanter un cyclisme propre, mais ya pas comme un léger souci dans la logique ?
Bon sur ce coup, on peut à la rigueur argumenter sur le fait qu'Iglinskiy n'a pas fait un Tour fantastique, donc éventuellement pas contrôlé (?), où qu'il n'ait chargé la barque qu'après la kermesse des champs elysées. :lolilol:
Mais ça me rappelle également une autre histoire qui m'avait marqué, celle du fabuleux grimpeur Antonio Colom. Il s'étaitt mis à voler de manière flagrante lors d'un début de saison tonitruant (2009), en gagnant une étape notamment sur Paris Nice.
Et il a été pris par la patrouille seulement au mois d'avril, sur un test hors compétition.
- le mec est contrôlé positif si je me souviens bien le 1er aout
- on peut penser qu'il l'était donc lors du Tour
- tous les contrôles du Tour sont négatifs

C'est bien beau de se gargariser des tests négatifs sur le Tour pour vanter un cyclisme propre, mais ya pas comme un léger souci dans la logique ?

Bon sur ce coup, on peut à la rigueur argumenter sur le fait qu'Iglinskiy n'a pas fait un Tour fantastique, donc éventuellement pas contrôlé (?), où qu'il n'ait chargé la barque qu'après la kermesse des champs elysées. :lolilol:
Mais ça me rappelle également une autre histoire qui m'avait marqué, celle du fabuleux grimpeur Antonio Colom. Il s'étaitt mis à voler de manière flagrante lors d'un début de saison tonitruant (2009), en gagnant une étape notamment sur Paris Nice.
Et il a été pris par la patrouille seulement au mois d'avril, sur un test hors compétition.
-
- Equipier
Dopage Version 3.0
Maxim IGLINSKIY, Il n'a pas fait une seule place dans les 30 premiers durant les 3 semaines de Tour. 129e au CF. Qu'il n'ait pas été contrôlé (ce qui reste à vérifier) ne serait donc pas étonnant.
Cela dit, on peut s'interroger :
1 - Sur ces équipiers si précieux pour le destin de leurs leaders et qui sont tellement moins contrôlés en course
2 - Sur les contrôles ciblés qui avaient connu leurs heures de gloire lors du Tour 2008 (Ricco, Piepoli, Kohl, Shumacher, Beltran, Duenas, Fofonov...). On en parle beaucoup moins - il me semble - ces dernieres années, et pourtant c'est la principale opportunité offerte par le passeport biologique.
Cela dit, on peut s'interroger :
1 - Sur ces équipiers si précieux pour le destin de leurs leaders et qui sont tellement moins contrôlés en course
2 - Sur les contrôles ciblés qui avaient connu leurs heures de gloire lors du Tour 2008 (Ricco, Piepoli, Kohl, Shumacher, Beltran, Duenas, Fofonov...). On en parle beaucoup moins - il me semble - ces dernieres années, et pourtant c'est la principale opportunité offerte par le passeport biologique.
-
- Leader
Dopage Version 3.0
C'est pas chez Bigmat le médecin qui stockait l'EPOkentinmania_ a écrit :Y a 90% de chance qu'il parle de Chambéry CF :dope: :batterie:

Sinon faut quand même être clair il est plus que probable en France que le dopage (dans le sens règle UCI) chez les amateurs soient plus important que chez les pros.