Bo j'y connais rien j'ai jamais touché à ce logiciel

Est-ce que les W/kg qui étaient affichés (dans le panneau à gauche, avec la puissance en W/kg des cyclistes autour de toi) était à des valeurs "normales" ? Vers 200W, suivant ton poids cela doit être autour de 3W/Kgmetatron a écrit : 18 mars 2020, 21:08
On m'a dit aussi que ça pouvait être un souci de paramétrage du poids mais j'ai vérifié et il est juste.
Vous connaissez des cyclistes qui roulent avec un home traîner normal et un capteur de puissance sur le vélo (srm ou powertap par exemple) ? On est bien d'accord que l'application est censée fonctionner, c'est à dire calculer la vitesse uniquement sur la base de la puissance enregistrée ?
Je me souviens pas avoir regardé la valeur en W/kg, je vais réessayer aujourd'hui et je ferai une capture d'écran si ça continue à déconner, je la posterai ici.Xav_38 a écrit : 18 mars 2020, 21:41Est-ce que les W/kg qui étaient affichés (dans le panneau à gauche, avec la puissance en W/kg des cyclistes autour de toi) était à des valeurs "normales" ? Vers 200W, suivant ton poids cela doit être autour de 3W/Kgmetatron a écrit : 18 mars 2020, 21:08
On m'a dit aussi que ça pouvait être un souci de paramétrage du poids mais j'ai vérifié et il est juste.
Vous connaissez des cyclistes qui roulent avec un home traîner normal et un capteur de puissance sur le vélo (srm ou powertap par exemple) ? On est bien d'accord que l'application est censée fonctionner, c'est à dire calculer la vitesse uniquement sur la base de la puissance enregistrée ?
edit : je crois que le mec qui m'a doublé comme un avion avait du 8-9W/kg, il était d'ailleurs flashé en rouge (puissance louche...).
Le moyen de "tricher", c'est de rentrer un poids inférieur à ce que tu fais.El_Pistolero_07 a écrit : 18 mars 2020, 22:43 Y'a un radar à puissance sur Swift ? Je suis persuadé que y'a plein de gars qui ont trouvés le moyen de tricher là dessus.
Ce n'est pas de la triche... Zwift est une appli virtuelle, donc virtuellement on a le droit de s'enlever son bide ....On3 a écrit : 19 mars 2020, 09:23Le moyen de "tricher", c'est de rentrer un poids inférieur à ce que tu fais.El_Pistolero_07 a écrit : 18 mars 2020, 22:43 Y'a un radar à puissance sur Swift ? Je suis persuadé que y'a plein de gars qui ont trouvés le moyen de tricher là dessus.
D'ailleurs, assez symptomatique, sur l'un des derniers grands rassemblements Zwift (début 2019 je crois) avec toutes les stars de la discipline (et notamment pas mal de pros / semi-pros), il y avait une pesée officielle.
Là ils exagèrent, déjà qu'ils ne sont pas gros...On3 a écrit : 19 mars 2020, 10:13
L'article faisait référence au top zwifters, et sur la vingtaine de cadors, très peu avaient le bon poids (1 seul il me semble).
Et après cela se passe comment, tu récupères les mort ?On3 a écrit : 20 mars 2020, 09:16 Oui oui, c'est la beauté des courses Zwift avec les gars qui partent au sprint.![]()
Je n'en fais pas énormément. Première parce que ça ne rentre pas dans mon plan d'entraînement (mais avec le confinement et toutes les courses de fédé annulées, ça va changerXav_38 a écrit : 20 mars 2020, 09:42Et après cela se passe comment, tu récupères les mort ?On3 a écrit : 20 mars 2020, 09:16 Oui oui, c'est la beauté des courses Zwift avec les gars qui partent au sprint.![]()
J'avoue ne pas avoir fait de courses sur Zwift (juste le clm sur le prologue du Giro l'année dernière), pas le niveau...