J'enrageais de ne pas pouvoir lire la suite de l'article!LeBougnat a écrit : 08 sept. 2024, 15:42 Selon la nouvelle république, 6 coureurs ont déjà signé pour l'an prochain (je n'ai pas l'article en entier)
Vercher très belle 7e place en Italie !
Team Total Energies 2024
- MeroveeG
- Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2024
Cyclisme. L’équipe française TotalEnergies pourrait rater le Tour de France 2025 #TotalEnergies #Sport #Cyclisme @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... dd2e601b92
Ouest France cite un article du Parisien payant
https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... SNI44Q.php
En gros Tudor à déjà sa place au TDF!
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... dd2e601b92
Ouest France cite un article du Parisien payant
https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... SNI44Q.php
En gros Tudor à déjà sa place au TDF!
En parlant de l'article du parisien. Il nous fait quoi JRB? C'est un peu afficher son coureur la.
Jean-René Bernaudeau dans Le Parisien au sujet de Pierre Latour a écrit:
"Vous savez qu'il a peur dans les descentes mais, là, c'est devenu de pire en pire. Il est mort de trouille à chaque descente. Même si les routes sont larges, il a peur. Pierre est au fond du trou et il a honte d'être un coureur pro. Plein de mecs se font lâcher dans les côtes, c'est le seul à exploser en descente. C'est à se taper la tête contre les murs, ce problème qu'on n'arrive pas à résoudre. En plus avec sa masse salariale. Sans ça, il nous aurait rapporté 1 000 points UCI et on ne parlerait même pas d'invitation."
Jean-René Bernaudeau dans Le Parisien au sujet de Pierre Latour a écrit:
"Vous savez qu'il a peur dans les descentes mais, là, c'est devenu de pire en pire. Il est mort de trouille à chaque descente. Même si les routes sont larges, il a peur. Pierre est au fond du trou et il a honte d'être un coureur pro. Plein de mecs se font lâcher dans les côtes, c'est le seul à exploser en descente. C'est à se taper la tête contre les murs, ce problème qu'on n'arrive pas à résoudre. En plus avec sa masse salariale. Sans ça, il nous aurait rapporté 1 000 points UCI et on ne parlerait même pas d'invitation."
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Heureusement que ce n'est pas Lefevere qui dit ça 
Mais bon, reste que factuellement ce n'est pas faux. Doit-il le dire de cette façon, c'est la question.
Mais bon, reste que factuellement ce n'est pas faux. Doit-il le dire de cette façon, c'est la question.
Bref résumé des transferts et rumeurs afin d'y voir plus clair. Credit: https://x.com/FCTeamTotalEnrj/status/18 ... 2yyhg&s=19

Franchement moi je suis charmé par l'équipe. Ça peut nous laisser espérer vivre de belles courses avec des coureurs qui aiment attaquer. En tout cas, avec une équipe pareille il n'y aura pas d'excuses pour se planter sur les ssr et cdf.

Franchement moi je suis charmé par l'équipe. Ça peut nous laisser espérer vivre de belles courses avec des coureurs qui aiment attaquer. En tout cas, avec une équipe pareille il n'y aura pas d'excuses pour se planter sur les ssr et cdf.
Nous les supporters on le dit depuis longtemps...JRB a laissé le temps à Pierre de résoudre son problème, l'équipe l a accompagné et soutenu.Quef a écrit : 09 sept. 2024, 23:07 Heureusement que ce n'est pas Lefevere qui dit ça
Au bout d un certain moment et sans amélioration il est bien obligé de reconnaître le problème (et c'est sûrement liée à une question du journaliste.)
Bien d'accord sur Latour ce n'est que dire ce que tout le monde constate depuis un bon moment.
Vraiment triste mais je pense qu'il faut trouver le courage de rompre le contrat, que chacun face un pas pour une rupture conventionnelle quitte à payer 50% du salaire en prime de départ à Latour, qui peut se retourner avec une somme confortable sans les contraintes du monde pro et l'équipe qui doit bien pouvoir signer 2 néo pros avec ce budget.
Vraiment triste mais je pense qu'il faut trouver le courage de rompre le contrat, que chacun face un pas pour une rupture conventionnelle quitte à payer 50% du salaire en prime de départ à Latour, qui peut se retourner avec une somme confortable sans les contraintes du monde pro et l'équipe qui doit bien pouvoir signer 2 néo pros avec ce budget.
Et ourselin ne serait peut être pas prolonger à en croire toujours CDA.
De retour du Portugal, je vois qu'il y a eu de l'animation sur le forum.
Par rapport à Alexis Vuillermoz, il n'a pas été épargné par les maladies, mais il est clair qu'au regard du salaire les deux dernières années sont très mauvaises (en termes de résultats et même de travail pour le collectif), à contrario de Julien Simon. Et c'est la même chose pour Pierre Latour, pour des raisons différentes que tout le monde connait.
Les déclarations de JRB sont plus ou moins maladroites, mais je pense qu'elles expriment des déceptions sur 2 leaders qui mettent en partie en difficulté la structure. Avec le spectre des non invitations, cette déception est décuplée!!
Concernant le recrutement :
- garder Cras, Dujardin, Tesson c'est très bien
- recruter Delettre, Retailleau et Dauphin c'est bien (les 3 qui semble sur) et si c'est avec Delbove, Geens et Capron, c'est très bien. (faire le dernier, ça serait un très bon coup)
- Rayane Boulahoite et sécuriser Clément Sanchez (pré contrat pour Juillet) côté Vendée U
Par rapport à Alexis Vuillermoz, il n'a pas été épargné par les maladies, mais il est clair qu'au regard du salaire les deux dernières années sont très mauvaises (en termes de résultats et même de travail pour le collectif), à contrario de Julien Simon. Et c'est la même chose pour Pierre Latour, pour des raisons différentes que tout le monde connait.
Les déclarations de JRB sont plus ou moins maladroites, mais je pense qu'elles expriment des déceptions sur 2 leaders qui mettent en partie en difficulté la structure. Avec le spectre des non invitations, cette déception est décuplée!!
Concernant le recrutement :
- garder Cras, Dujardin, Tesson c'est très bien
- recruter Delettre, Retailleau et Dauphin c'est bien (les 3 qui semble sur) et si c'est avec Delbove, Geens et Capron, c'est très bien. (faire le dernier, ça serait un très bon coup)
- Rayane Boulahoite et sécuriser Clément Sanchez (pré contrat pour Juillet) côté Vendée U
Pourquoi pas, ou un arrangement pour le conserver à un salaire plus approprié... Libérer de la masse salariale pour l'équipe et moins de pression du résultat pour Pierrot.LeBougnat a écrit : 10 sept. 2024, 09:04 Bien d'accord sur Latour ce n'est que dire ce que tout le monde constate depuis un bon moment.
Je ne serais pas forcément étonné, j'avais lu dans un article de presse un mécontentement de Paul vis-à-vis de l'équipe, sur son programme de courses.loulou30 a écrit : 10 sept. 2024, 09:29 Et ourselin ne serait peut être pas prolonger à en croire toujours CDA.
Dujardin dans la sélection pour les championnats d Europe
Déjà présent l'an dernier, avec Anthony Turgis également
Il était dans le bon coup derrière Laporte mais avait coincé dans la rampe finale si je me souviens bien (incident mécanique?)
Problème mécanique.stcyrr a écrit : 10 sept. 2024, 14:46 Il était dans le bon coup derrière Laporte mais avait coincé dans la rampe finale si je me souviens bien (incident mécanique?)
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... e-realiser
Côté recrutement, l'arrivée de Ryane Boulahoite confirmée!!