TotalEnergies 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TotalEnergies 2021

bizarre d'aller sans manzin au tour du poitou ...il aurait été mieux la qu'au limousin... bref...
d'ailleurs disons que j'aurai plutôt aligné cette équipe au limousin qu'ici
A moins que le limousin soit trop exigeant pour les courses de rentrée

bon il est vrai avec ebh tersptra et latour on devrait avoir une bonne place au clm et surement au CG
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour le recrutement je crains que l'équipe perde progressivement son ame avcc les mercenaires
pour ma part je ferai tout pour arracher barguil (qui correspond à l'esprit qu'on aimait) a arkea
Pierooo3
néo-pro
néo-pro

Barguil est encore sous contrat nn?
Titus974
Equipier
Equipier

Pierooo3 a écrit : 24 août 2021, 14:59 Barguil est encore sous contrat nn?
Je crois bien que oui
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Titus974 a écrit : 24 août 2021, 15:04
Pierooo3 a écrit : 24 août 2021, 14:59 Barguil est encore sous contrat nn?
Je crois bien que oui
Oui il a encore un an de contrat.
Pierooo3
néo-pro
néo-pro

Encore et toujours les mêmes erreurs stratégiques du côté du poitou Charentes
L'equipe est placée dans les 10 premiers du peloton quand on sent contrefout d'être placer parce qu'il se passe rien. Par contre quand ça devient sportif et que la il faut réellement être à l'avant ya plus personne...
Pourtant sur cette etape il suffirait d'être bien placer à un seul moment! (9km de l arrivee)
Resultat , grosse chute prévisible qui bloque tout le peloton et toute l'équipe pieger hormis Turgis qui ne sprinter pas a l'arrivée.
Tour du poitou charentes termine vu les écarts deja a cause de cette chute...
Je ne sais pas ce qui a été dit ce matin au briefing mais pourquoi être très bien placee de 80 à 15 km de l'arrivée puis après plus personne?? Ca en devient u e habitude malheureusement :paf-mur: :cry:
Ancelin
Leader
Leader

Turgis peut toujours faire un bon CG avec tout les rouleurs qui ont perdu du temps.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui il ne reste que Turgis. Même si le CLM n'est pas sa spécialité il peut faire une bonne place.

Je suis d'accord avec @Pierooo3, une nouvelle fois l'équipe est devant lorsque ça ne sert à rien, et une nouvelle fois il n y a plus personne dans les 5 derniers km. C'est pénible...
Pierooo3
néo-pro
néo-pro

gaumeboss a écrit : 24 août 2021, 17:41 Oui il ne reste que Turgis. Même si le CLM n'est pas sa spécialité il peut faire une bonne place.

Je suis d'accord avec @Pierooo3, une nouvelle fois l'équipe est devant lorsque ça ne sert à rien, et une nouvelle fois il n y a plus personne dans les 5 derniers km. C'est pénible...
Ca en devient même un peu pathétique car c'est à se demander à quoi sert le travail de Soupe et Maitre car il roulent dans le vent pendant 45 bornes pour ABSOLUMENT RIEN (à part peut-être monter le maillot) et au final aucun résultat. Je pense que il faudrait adopter la stratégie comme un peu les alpecin font c'est à dire de débouler en-tête quand il le faut pour ne pas que les équipiers se donnent du mal pour rien au final parce que la c'est un peu ça.

Turgis je le sens pas au sommet de sa forme et il a bien raison faut qu'il soit au top du top pour les mondiaux paris roubaix et paris tours
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pierooo3 a écrit : 24 août 2021, 17:49
gaumeboss a écrit : 24 août 2021, 17:41 Oui il ne reste que Turgis. Même si le CLM n'est pas sa spécialité il peut faire une bonne place.

Ca en devient même un peu pathétique car c'est à se demander à quoi sert le travail de Soupe et Maitre car il roulent dans le vent pendant 45 bornes pour ABSOLUMENT RIEN (à part peut-être monter le maillot) et au final aucun résultat. Je pense que il faudrait adopter la stratégie comme un peu les alpecin font c'est à dire de débouler en-tête quand il le faut pour ne pas que les équipiers se donnent du mal pour rien au final parce que la c'est un peu ça.

Turgis je le sens pas au sommet de sa forme et il a bien raison faut qu'il soit au top du top pour les mondiaux paris roubaix et paris tours

Mais oui c'est incompréhensible. Et très agaçant.
Pierooo3
néo-pro
néo-pro

gaumeboss a écrit : 24 août 2021, 17:56
Pierooo3 a écrit : 24 août 2021, 17:49

Mais oui c'est incompréhensible. Et très agaçant.
C'est pas incompréhensible ca reflète juste notre direction sportive. Il faut quand même me dire , depuis 2020 post covid on est a la ramasse complètement sur ce type de courses.... c'est pour ça que je comprend pas tellement le discours de JRB dans son itw car l'équipe ne respecte absolument pas ce qu'il ait et le message qu'il veut faire passer d'ailleurs
Sheppard
Equipier
Equipier

Ouais arriver au Poitou sans sprinteur... quelle blague :w00t:
D'ailleurs à ce propos, il y a vraiment un phénomène que je note depuis 2-3 ans. Vous ne trouvez pas que l'équipe ne prends quasiment plus aucune échappée (je ne compte pas les coups de pub sur le tour) ? JR prône attaque mais sur le terrain, moi ce que je vois c'est qu'ils restent très (trop) souvent dans le paquet ...
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout à fait d'accord avec toi, j'en parlais justement un peu plus tôt dans la journée. L'équipe est devenue une équipe lambda du peloton. Quasiment aucune initiative, aucune échappée, on reste dans le peloton et on attends la fin.

On ne retrouve pas la spontanéité du passé.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est très vrai. Lorsque je regarde n'importe quelle CDF ou SSR je sais en ouvrant la retransmission que je ne retrouverais aucun coureurs à l'avant. Malheureux quand on voit AG2R ou BB quasi systématiquement devant quelque soit la course.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Pierooo3
néo-pro
néo-pro

A mon avis c'est en partie due a la motivation générale de l'équipe et des coureurs en particulier. Ils se disent peut-être que resultats ou pas resultat ça va pas changer leurs vies. Au Tour 2020 dans une vidéo immersion on avait vu JRB très remonter envers un certain Grellier lui reprochant de ne pas assez se faire mal en course et de ne pas finir plus fatigué que ca a l'arrivée. C'est peut-être un début de réponse... :wink:
Verrouillé