Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

GATO a écrit : 21 juil. 2023, 19:56 San Millán: “El 2º puesto es un gran logro; solo pudo hacer tres buenas semanas de entrenamiento”
Le preparateur a repondu á l equipe.
Resumé :
https://www.ciclismoafondo.es/grandes-v ... 8_102.html
:super:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 21 juil. 2023, 19:15
Berti a écrit : 21 juil. 2023, 18:37

+1 :elephant:

Il n'apprendra rien (sauf s'il fait ce que je dis ensuite :green: ) car il a fait la même chose que l'an passé, il ne battra pas Vingi en courant après les bonifs, il s'épuise et n'épuise pas Vingi, STOP !
Il faudra une autre approche, pas jouer au + fort avec Vingi, pas la peine de constituer une UAE aussi forte que la Jumbo. Pogi est un génie mais il m'a déçu, un génie se doit d'être plus malin que ça.
Son clm est de très haut niveau, s'il n'y avait pas eu Vingi, tout le monde aurait crié au scandale, comme quoi il est bon de perdre aussi !
Après quels sont les autres options pour Pogacar ?

Faire le mort (mais alors vraiment le mort) pendant 2 semaines et demi pour tenter de taper Vingo en troisième semaine ?

Dans tous les cas il devra faire les efforts pour répondre à l'essoreuse Jumbo Visma et ça l'expose à se faire taper en troisième semaine mais ne même pas pouvoir se consoler avec ses gains du début du Tour.

Surtout que Vingegaard dans le même temps est capable lui de sortir un Marie Blanque au bout de 4 jours de course et là pas question de se cacher( c'est aussi ça qui a obligé Pogacar à la chasse aux secondes).

Au final la principale variable d'ajustement raisonnable que je vois pour Pogacar c'est une préparation plus ciblée GT avec moins de folie en début de saison. Et éventuellement un très grand Ayuso qui serait capable de jouer la carte du leader bis (donc bien plus fort que Yates).
Oui 1 gros leader en + chez UAE pour disperser la concurrence , une préparation plus adaptée GT sans doute, reculer dans le peloton, arrêter les bonifs (et chasse aux secondes), raid de grande envergure (sur terrain accidentée), pas de confrontation directe à part s'il est en jaune, bref varier les plaisirs pour ne pas stresser au quotidien, justement qu'il reprenne du plaisir, et s'il doit encore finir 2ème ou plus, qu'il soit radieux à la fin de son Tour.
Iguane
Leader
Leader

Berti a écrit : 21 juil. 2023, 20:06
GATO a écrit : 21 juil. 2023, 19:56 San Millán: “El 2º puesto es un gran logro; solo pudo hacer tres buenas semanas de entrenamiento”
Le preparateur a repondu á l equipe.
Resumé :
https://www.ciclismoafondo.es/grandes-v ... 8_102.html
:super:
Trois semaines d'entraînement et il sort le tour qu'il sort. :rieur:
Je crois franchement qu'il ne faut pas trop en faire sur les nouvelles méthodes de préparation physique, ne quasiment rien branler suffit amplement. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trois BONNES semaines

puis le san millan, il est italien ou marseillais ? Car il nous explique qu'il est (presque) reparti de zéro. Ah ouais ? Donc c'était un sédentaire qui s'est entraîné 3 semaines et qui nous sort un sprint de 50 sec à 11watts/kg après un col monté à haute vitesse. Lol, durant sa relative coupure, pogacar a dû faire 10 fois plus de sport que moi

bien sûr, comme on parle de sportifs de haut niveau, tout ralentissement marqué de l'activité physique nécessite un certain temps pour retrouver ce niveau

dans cette itw postée par gato on voit que pogacar ne sait pas d'où viennent ses mauvaises jambes. On a aura peut être la réponse plus tard. J'ai pas suivi le TDF les 2 derniers jours (petite mort de cette édition), mais là je viens de voir une petite itw et il dit que ça va mieux mais que c'est pas encore ça. Donc attention à cette étape des vosges, sa 2e place est en jeu...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que son corps n'a pas encaissé la surcharge de travail sur un espace de temps réduit ce qui explique son teint blafard et ses défaillances. Le niveau de Vingi était trop haut, sans Vingi il gagnait le Tour, Pogi est un crack !
Iguane
Leader
Leader

Manque de volume je vous avais dit qu'il peterait en troisième semaine. Toujours faire confiance aux essssssperts :tonton:
J'attends quand même de voir l'étape d'aujourd'hui pour savoir si péter en troisième semaine signifie qu'il perd quelques minutes quand même sur les nazes genre Rodriguez ou pire Gaudu :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Arrête tes conneries :tonton:
J'étais un des seuls à dire que le manque de préparation de Pogacar lui serait sans doute fatal.
Et vous vous foutiez bien de ma gueule d'ailleurs. :rieur:
Idem pour Yates en co-leader capable de faire podium :super:
Ya encore quelques jours seulement, après le clm je crois, Vélomen me disait : mais faut arrêter avec le manque de préparation blablabla. :elephant:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 22 juil. 2023, 11:32 Arrête tes conneries :tonton:
J'étais un des seuls à dire que le manque de préparation de Pogacar lui serait sans doute fatal.
Ya encore quelques jours seulement, après le clm je crois, Vélomen me disait : mais faut arrêter avec le manque de préparation blablabla. :elephant:
Si tu es honnête avec toi même, il y a plein de prédictions que tu donnes où tu te plante royalement.
Donc oui, en donnant son avis sur tout, en essayant de se projeter sur tous les résultats, toute l'année, il y a bien des fois où l'on tombe juste, c'est pas pour autant que l'analyse était bonne. Faut pas refaire le match après le résultat. La réalité, c'est qu'on était pas dans l'intimité de Pogi, on n'avait pas les éléments pour juger de sa vraie préparation, de son vrai niveau.
Et on ne l'a d'ailleurs pas totalement encore. Il se plante sur la Loze (où il chute + moral en berne), mais je persiste et insiste, son CLM était stratosphérique, on a l’impression qu'il se plante parce que Vingegaard sort le CLM le plus dingue de l'histoire du vélo, mais Pogacar est plus fort que sur la PDBF. Bref, à l'aube de la troisième semaine, il était encore à un très très haut niveau.
Donc pour moi on est plus à un lucky guess que sur une analyse poussée qui se confirme.

Et pour Yates, tu disais que c'était pas du bluff les déclarations, dès la première étape Yates roule pour Pogi, dès la première étape on savait que c'était du bluff. Il a roulé, hormis sur la Loze, toujours pour et en fonction de Pogacar. Il était juste très fort, donc il finira sans doute troisième, mais pas parce qu'il était co-leader. Un peu comme Kuss qui fait top 10, mais qui n'est pas le second leader de la Jumbo.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 22 juil. 2023, 12:06
Delgato a écrit : 22 juil. 2023, 11:32 Arrête tes conneries :tonton:
Si tu es honnête avec toi même, il y a plein de prédictions que tu donnes où tu te plante royalement.
Donc oui, en donnant son avis sur tout, en essayant de se projeter sur tous les résultats, toute l'année, il y a bien des fois où l'on tombe juste, c'est pas pour autant que l'analyse était bonne. Faut pas refaire le match après le résultat. La réalité, c'est qu'on était pas dans l'intimité de Pogi, on n'avait pas les éléments pour juger de sa vraie préparation, de son vrai niveau.
Et on ne l'a d'ailleurs pas totalement encore. Il se plante sur la Loze (où il chute + moral en berne), mais je persiste et insiste, son CLM était stratosphérique, on a l’impression qu'il se plante parce que Vingegaard sort le CLM le plus dingue de l'histoire du vélo, mais Pogacar est plus fort que sur la PDBF. Bref, à l'aube de la troisième semaine, il était encore à un très très haut niveau.
Donc pour moi on est plus à un lucky guess que sur une analyse poussée qui se confirme.

Et pour Yates, tu disais que c'était pas du bluff les déclarations, dès la première étape Yates roule pour Pogi, dès la première étape on savait que c'était du bluff. Il a roulé, hormis sur la Loze, toujours pour et en fonction de Pogacar. Il était juste très fort, donc il finira sans doute troisième, mais pas parce qu'il était co-leader. Un peu comme Kuss qui fait top 10, mais qui n'est pas le second leader de la Jumbo.
Ou De Plus sur le Giro.
Ce genre de gars sont impressionnant, après pas sûr qu'en jouant leur carte personnel ils auraient fait mieux (en tout cas pour Yates, De Plus lui logiquement aurait pu gagner quelques places). Mais ça reste de solide gaillard niveau puissance et endurance.
loloherrera
Leader
Leader

C'est surtout bradounet dans mes souvenirs qui en a parlé en premier. Il avait clairement émis de forts doutes quant à sa capacité à être au top en troisième semaine.
-Vélomen-
Leader
Leader

Au passage, A.Yates est à un niveau surprenant et impressionnant sur ce Tour.

Premier podium de GT, à 31 ans.

Il a passé un vrai cap .

N'oublions pas que l'an passé, à la pédale, il fait 9ème du Tour à 11 minutes de Gaudu.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 22 juil. 2023, 13:35 C'est surtout bradounet dans mes souvenirs qui en a parlé en premier. Il avait clairement émis de forts doutes quant à sa capacité à être au top en troisième semaine.
Après fallait pas être grand devin. Moi je n'ai rien posté, bon je ne vais pas vous faire le coup "hihihi j'ai rien dis, mais je le savais", non, mais c'est juste qu'on pouvait se douter que sa préparation n'était pas optimum, donc que tout pouvait arriver. Bref, c'était du 50/50, ou bien le mec était au niveau et gagnait ou était proche de gagner (comme l'an passé), ou bien il explosait (ce qui s'est passé et je ne lui souhaite pas, peut encore se passer aujourd'hui).

Maintenant, à voir s'ils ne communiquent pas à fond là-dessus, car en réalité ils savent que Pogi est arrivé à ses limites et que c'est le vrai Tadej qu'on a vu cette année (ça reste un monstre physique mais il ne serait plus le potentiel meilleur sur un GT... je dis potentiel car au fond on ne l'a vu gagner le CG que sur le Tour, à voir la suite sur les autres GT), et qu'ils veulent le cacher. Ne pas oublier que dans ce milieu de professionnel, la guerre psychologique a son importance. Bref, l'avenir nous le dira, en tout cas profitez bien de le voir en blanc aujourd'hui et demain, car c'est la dernière fois, le temps passe vite, notre petit Tadej grandit. :mouchoir:
Iguane
Leader
Leader

Iguane a écrit : 04 juil. 2023, 16:36 Pogacar il lui manque du volume je pense.
Logiquement ça doit faire pschiiiit quand Vingegaard va envoyer dans la grosse montagne. Sauf si Vingie a un coup de moins bien, ce qui reste possible.
Les Pyrénées il devrait continuer de faire ce qu'il a fait au Pays Basque... Enfin ça reste piegeux mais tant que tout le monde tient sur le vélo y'a pas d'inquiétude immense à se faire en tant que suiveur.
Après dans la tête de Vingegaard il y a Paris-Nice je pense. Doit cogiter aussi le danois.
Voilà Delgato :tonton:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mais du coup, si Pogacar a bien dit qu’il ne savait pas d’où vient son manque de jambes sur cette fin de Tour, pour quelle raison se garderait-il d’invoquer cette « excuse » toute trouvée (sa prépa tronquée)?
Merci Albator :jap:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evidemment bien vénère de ne pas le voir gagner ce Tour mais rétrospectivement sa perf est colossale :
- 2 victoires d'étapes
- 2 fois 2 ème
- 3 fois 3 ème
- 2 ème du général en aillant tenu jusqu'à la 17 ème étape pour le gain du Tour
- Maillot blanc pour la 4ème fois (record)

Si on m'avait dit ça le jour où il se casse la gueule à Liège, j'aurais cru le mec fou mais non il l'a fait.
Vingegaard était plus fort et mieux préparé.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il peut regretter d'avoir raté quelques victoires d'étapes en plus, au moins PDD & GC, si son équipe avait roulé plus fort sur les échappées..
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre je suis un peu pessimiste pour son futur sur le TDF, si le 'vrai' niveau de Vingo est celui du CLM alors c'est pas rattrapable, même avec une meilleure prépa (naturelle of course).
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 22 juil. 2023, 21:22 Par contre je suis un peu pessimiste pour son futur sur le TDF, si le 'vrai' niveau de Vingo est celui du CLM alors c'est pas rattrapable, même avec une meilleure prépa (naturelle of course).
Assez d'accord avec ça. Le Vingegaard du chrono est juste imprenable (même par un Evenepoel je pense).
marooned
Leader
Leader

En première semaine, Vingegaard est sans doute prenable sur un chrono. En troisième semaine, c'est beaucoup moins certains. D'ailleurs Pogacar l'a devancé sur les deux chronos disputés en première semaine en 2021 et 2022 alors qu'il a été derrière sur les trois chronos disputés en troisième semaine (2021, 2022 et 2023). Ce n'est sans doute pas un hasard.

Et quand on voit le dernier chrono escarpé du Tour 2024 au lendemain d'une étape de montagne assez difficile, ça semble plutôt favorable à Vingegaard. D'ailleurs ce dernier chrono fera sans doute des gros écarts au général.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 22 juil. 2023, 13:35 C'est surtout bradounet dans mes souvenirs qui en a parlé en premier. Il avait clairement émis de forts doutes quant à sa capacité à être au top en troisième semaine.
Bah y'avait deux versions, Pogacar commence doucement (manque de rythme) et finit fort. Pogacar commence fort et s'écrase au fur et à mesure et ne tient pas la 3ème semaine.
On est plutôt sur la seconde au final. Ce qui a fait douter, c'est la perte de temps sur Marie Blanque. Il a commencé fort au Pays Basque et a fait une belle deuxième semaine.
Répondre