GATO a écrit : 21 juil. 2023, 19:56 San Millán: “El 2º puesto es un gran logro; solo pudo hacer tres buenas semanas de entrenamiento”
Le preparateur a repondu á l equipe.
Resumé :
https://www.ciclismoafondo.es/grandes-v ... 8_102.html

Modérateur : Modos VCN
GATO a écrit : 21 juil. 2023, 19:56 San Millán: “El 2º puesto es un gran logro; solo pudo hacer tres buenas semanas de entrenamiento”
Resumé :
https://www.ciclismoafondo.es/grandes-v ... 8_102.html
Oui 1 gros leader en + chez UAE pour disperser la concurrence , une préparation plus adaptée GT sans doute, reculer dans le peloton, arrêter les bonifs (et chasse aux secondes), raid de grande envergure (sur terrain accidentée), pas de confrontation directe à part s'il est en jaune, bref varier les plaisirs pour ne pas stresser au quotidien, justement qu'il reprenne du plaisir, et s'il doit encore finir 2ème ou plus, qu'il soit radieux à la fin de son Tour.Wombat a écrit : 21 juil. 2023, 19:15Après quels sont les autres options pour Pogacar ?Berti a écrit : 21 juil. 2023, 18:37
+1![]()
Il n'apprendra rien (sauf s'il fait ce que je dis ensuite) car il a fait la même chose que l'an passé, il ne battra pas Vingi en courant après les bonifs, il s'épuise et n'épuise pas Vingi, STOP !
Il faudra une autre approche, pas jouer au + fort avec Vingi, pas la peine de constituer une UAE aussi forte que la Jumbo. Pogi est un génie mais il m'a déçu, un génie se doit d'être plus malin que ça.
Son clm est de très haut niveau, s'il n'y avait pas eu Vingi, tout le monde aurait crié au scandale, comme quoi il est bon de perdre aussi !
Faire le mort (mais alors vraiment le mort) pendant 2 semaines et demi pour tenter de taper Vingo en troisième semaine ?
Dans tous les cas il devra faire les efforts pour répondre à l'essoreuse Jumbo Visma et ça l'expose à se faire taper en troisième semaine mais ne même pas pouvoir se consoler avec ses gains du début du Tour.
Surtout que Vingegaard dans le même temps est capable lui de sortir un Marie Blanque au bout de 4 jours de course et là pas question de se cacher( c'est aussi ça qui a obligé Pogacar à la chasse aux secondes).
Au final la principale variable d'ajustement raisonnable que je vois pour Pogacar c'est une préparation plus ciblée GT avec moins de folie en début de saison. Et éventuellement un très grand Ayuso qui serait capable de jouer la carte du leader bis (donc bien plus fort que Yates).
Trois semaines d'entraînement et il sort le tour qu'il sort.Berti a écrit : 21 juil. 2023, 20:06GATO a écrit : 21 juil. 2023, 19:56 San Millán: “El 2º puesto es un gran logro; solo pudo hacer tres buenas semanas de entrenamiento”
Resumé :
https://www.ciclismoafondo.es/grandes-v ... 8_102.html![]()
Si tu es honnête avec toi même, il y a plein de prédictions que tu donnes où tu te plante royalement.Delgato a écrit : 22 juil. 2023, 11:32 Arrête tes conneries![]()
J'étais un des seuls à dire que le manque de préparation de Pogacar lui serait sans doute fatal.
Et vous vous foutiez bien de ma gueule d'ailleurs.![]()
Idem pour Yates en co-leader capable de faire podium![]()
Ya encore quelques jours seulement, après le clm je crois, Vélomen me disait : mais faut arrêter avec le manque de préparation blablabla.![]()
Ou De Plus sur le Giro.Dreki a écrit : 22 juil. 2023, 12:06Si tu es honnête avec toi même, il y a plein de prédictions que tu donnes où tu te plante royalement.Delgato a écrit : 22 juil. 2023, 11:32 Arrête tes conneries![]()
J'étais un des seuls à dire que le manque de préparation de Pogacar lui serait sans doute fatal.
Et vous vous foutiez bien de ma gueule d'ailleurs.![]()
Idem pour Yates en co-leader capable de faire podium![]()
Ya encore quelques jours seulement, après le clm je crois, Vélomen me disait : mais faut arrêter avec le manque de préparation blablabla.![]()
Donc oui, en donnant son avis sur tout, en essayant de se projeter sur tous les résultats, toute l'année, il y a bien des fois où l'on tombe juste, c'est pas pour autant que l'analyse était bonne. Faut pas refaire le match après le résultat. La réalité, c'est qu'on était pas dans l'intimité de Pogi, on n'avait pas les éléments pour juger de sa vraie préparation, de son vrai niveau.
Et on ne l'a d'ailleurs pas totalement encore. Il se plante sur la Loze (où il chute + moral en berne), mais je persiste et insiste, son CLM était stratosphérique, on a l’impression qu'il se plante parce que Vingegaard sort le CLM le plus dingue de l'histoire du vélo, mais Pogacar est plus fort que sur la PDBF. Bref, à l'aube de la troisième semaine, il était encore à un très très haut niveau.
Donc pour moi on est plus à un lucky guess que sur une analyse poussée qui se confirme.
Et pour Yates, tu disais que c'était pas du bluff les déclarations, dès la première étape Yates roule pour Pogi, dès la première étape on savait que c'était du bluff. Il a roulé, hormis sur la Loze, toujours pour et en fonction de Pogacar. Il était juste très fort, donc il finira sans doute troisième, mais pas parce qu'il était co-leader. Un peu comme Kuss qui fait top 10, mais qui n'est pas le second leader de la Jumbo.
Après fallait pas être grand devin. Moi je n'ai rien posté, bon je ne vais pas vous faire le coup "hihihi j'ai rien dis, mais je le savais", non, mais c'est juste qu'on pouvait se douter que sa préparation n'était pas optimum, donc que tout pouvait arriver. Bref, c'était du 50/50, ou bien le mec était au niveau et gagnait ou était proche de gagner (comme l'an passé), ou bien il explosait (ce qui s'est passé et je ne lui souhaite pas, peut encore se passer aujourd'hui).loloherrera a écrit : 22 juil. 2023, 13:35 C'est surtout bradounet dans mes souvenirs qui en a parlé en premier. Il avait clairement émis de forts doutes quant à sa capacité à être au top en troisième semaine.
Voilà DelgatoIguane a écrit : 04 juil. 2023, 16:36 Pogacar il lui manque du volume je pense.
Logiquement ça doit faire pschiiiit quand Vingegaard va envoyer dans la grosse montagne. Sauf si Vingie a un coup de moins bien, ce qui reste possible.
Les Pyrénées il devrait continuer de faire ce qu'il a fait au Pays Basque... Enfin ça reste piegeux mais tant que tout le monde tient sur le vélo y'a pas d'inquiétude immense à se faire en tant que suiveur.
Après dans la tête de Vingegaard il y a Paris-Nice je pense. Doit cogiter aussi le danois.
Assez d'accord avec ça. Le Vingegaard du chrono est juste imprenable (même par un Evenepoel je pense).bambou a écrit : 22 juil. 2023, 21:22 Par contre je suis un peu pessimiste pour son futur sur le TDF, si le 'vrai' niveau de Vingo est celui du CLM alors c'est pas rattrapable, même avec une meilleure prépa (naturelle of course).
Bah y'avait deux versions, Pogacar commence doucement (manque de rythme) et finit fort. Pogacar commence fort et s'écrase au fur et à mesure et ne tient pas la 3ème semaine.loloherrera a écrit : 22 juil. 2023, 13:35 C'est surtout bradounet dans mes souvenirs qui en a parlé en premier. Il avait clairement émis de forts doutes quant à sa capacité à être au top en troisième semaine.