Livyns pourquoi pas, sinon chez Sport Vlaanderen, Warlop est en fin de contratPierooo3 a écrit : 23 août 2021, 20:26 Pour moi le meilleur remplaçant de Petit serait A. Lyvins (bingoal) mais je doute que lequipe se soit penché sur l'affaire...
Pour l'an prochain lequipe type des classiques pour linstant devrait grossomodo ressembler à
A. Turgis
P. Sagan
D. Oss
D. Van Gestel (si prolongation)
Donc il manque clairement 3 mecs pour rendre lequipe très homogène car je vois Gaudin partir et je pense que lequipe va pas prolonger lawless. Apres a voir ce que vaut Bodnar sur les classiques???
TotalEnergies 2021
Re: TotalEnergies 2021
- Ancelin
- Leader
Vermeersch a 100% il reste chez Alpecin, c'est un proche de MVDP. 
Edit:
Et Livyns c'est plus un puncheur/grimpeur je trouve.

Edit:
Et Livyns c'est plus un puncheur/grimpeur je trouve.
Vermeersch aucune chance en effet
Lyvins c'est surtout un mec de debut de saison qui sait tout faire
Warlop et Menten c'est pas mal aussi c'est vrai mais bon j'espère qu'on va aussi recruter des grimpeurs car avec le seul Latour craintif en descente ça va être un peu long la saison prochaine sur les courses par etapes
Lyvins c'est surtout un mec de debut de saison qui sait tout faire
Warlop et Menten c'est pas mal aussi c'est vrai mais bon j'espère qu'on va aussi recruter des grimpeurs car avec le seul Latour craintif en descente ça va être un peu long la saison prochaine sur les courses par etapes
Voila un coureur que je trouve intéressant. Je sais qu'il a 29 ans, mais il a commencé le vélo assez tard. Il grimpe plutôt bien, a du punch. Il domine en amateur. Un coup à tenter.
https://www.directvelo.com/actualite/90 ... our-gagner
https://www.directvelo.com/actualite/90 ... our-gagner
Composition Tour du Poitou Charente
Anthony Turgis, Edvald Boasson Hagen, Fabien Doubey, Florian Maitre, Geoffrey Soupe, Niki Terpstra, Pierre Latour.
Latour vise le chrono et sera la pour aider ses coéquipiers pour 1 victoire d étape (OF)
Anthony Turgis, Edvald Boasson Hagen, Fabien Doubey, Florian Maitre, Geoffrey Soupe, Niki Terpstra, Pierre Latour.
Latour vise le chrono et sera la pour aider ses coéquipiers pour 1 victoire d étape (OF)
-
- néo-pro
C'est la grosse équipe ! Mais pas forcément les profils qui correspondent aux coureurs...
Espérons que Turgis ou EBH soient en forme pour les sprints !
il y a du vent dans la région sur la semaine, pourquoi pas en profiter. On a l'équipe pour !
Espérons que Turgis ou EBH soient en forme pour les sprints !
il y a du vent dans la région sur la semaine, pourquoi pas en profiter. On a l'équipe pour !
Grosse interview de JR sur cyclismactu
On y apprend nottament:
Le world tour n'est pas un objectif immédiat
Le recrutement pour 2022 n'est pas du tout terminer
Les prolongations de contrat se feront plus tard dans la saison car il faut prouver des choses pour ceux qui sont en fin de contrat
La signature de Juraj Sagan n'est pas du tout acquise( Baska n'est pas citer dans l'interview)
Il est aussi très reconnaissant de EBH et Terpstra pour ce qu'il ont apporté à lequipe surtout sur les classiques.
Donc à mon avis un coureur comme Petit est partit chez Wanty car de peur de n'être pas renouveler car on sent bien que JR veut attendre la fin de saison pour parler prolongation ou pas
On y apprend nottament:
Le recrutement pour 2022 n'est pas du tout terminer

Les prolongations de contrat se feront plus tard dans la saison car il faut prouver des choses pour ceux qui sont en fin de contrat
La signature de Juraj Sagan n'est pas du tout acquise( Baska n'est pas citer dans l'interview)
Il est aussi très reconnaissant de EBH et Terpstra pour ce qu'il ont apporté à lequipe surtout sur les classiques.
Donc à mon avis un coureur comme Petit est partit chez Wanty car de peur de n'être pas renouveler car on sent bien que JR veut attendre la fin de saison pour parler prolongation ou pas
J'ai lu l'interview et mon sentiment c'est que Juraj Sagan c'est fait, mais qu'il ne l'annonce pas pour laisser tous ses coureurs en fin de contrat motivés pour la fin de saison.Pierooo3 a écrit : 24 août 2021, 10:27 Grosse interview de JR sur cyclismactu
On y apprend nottament:
Le recrutement pour 2022 n'est pas du tout terminer![]()
Sinon on sent quand même qu'il n'est pas très adapté au nouveau cyclisme (en fait, au sport professionnel tel qu'il est maintenant avec l'explosion de la médiatisation), et j'ai du mal à comprendre ce qui ne lui va pas précisément, ni ce qu'il propose à part une course à Paris et à Lyon. Il parle de respect, de racines, de traditions, de valeurs, mais c'est très évasif quand même, et surtout pas de quoi refuser son sponsor actuel qui n'est pas tellement sur ce genre de priorités...
En tout cas mon sentiment pour le mercato c'est que j'ai l'impression que JRB n'a pas l'intention de recruter d'autres grimpeurs et que Latour lui suffit amplement dans son rôle. Affaire à suivre...
Je te rejoins sur à peu près tout ! Pour moi Juraj Sagan, et probablement Baska, c'est signé, mais il ne veut pas l'annoncer trop tôt.Quef a écrit : 24 août 2021, 12:12J'ai lu l'interview et mon sentiment c'est que Juraj Sagan c'est fait, mais qu'il ne l'annonce pas pour laisser tous ses coureurs en fin de contrat motivés pour la fin de saison.Pierooo3 a écrit : 24 août 2021, 10:27 Grosse interview de JR sur cyclismactu
On y apprend nottament:
Le recrutement pour 2022 n'est pas du tout terminer![]()
Sinon on sent quand même qu'il n'est pas très adapté au nouveau cyclisme (en fait, au sport professionnel tel qu'il est maintenant avec l'explosion de la médiatisation), et j'ai du mal à comprendre ce qui ne lui va pas précisément, ni ce qu'il propose à part une course à Paris et à Lyon. Il parle de respect, de racines, de traditions, de valeurs, mais c'est très évasif quand même, et surtout pas de quoi refuser son sponsor actuel qui n'est pas tellement sur ce genre de priorités...
Et je te rejoins aussi sur la suite. C'est très bien de parler de tout ça, mais ou est le concret ?
Même si j'aime bien l'idée du Grand-Prix de Paris, ou de Lyon. Ce serait surement très sympa.
Il parle de racines, de valeurs, mais l'équipe TotalEnergies aujourd'hui ne court pas du tout comme ses équipes d'il y a quelques années. On ne retrouve plus beaucoup le tempérament offensif qu'on a connu. L'équipe a des stratégies de course tout à fait classiques, rien qui bouscule les habitudes. A la limite B&B Hôtel serait presque plus dans la tradition des anciennes équipes de JRB en étant plus offensifs et imaginatifs. Même si pour eux ça ne paye pas.
bizarre d'aller sans manzin au tour du poitou ...il aurait été mieux la qu'au limousin... bref...
d'ailleurs disons que j'aurai plutôt aligné cette équipe au limousin qu'ici
A moins que le limousin soit trop exigeant pour les courses de rentrée
bon il est vrai avec ebh tersptra et latour on devrait avoir une bonne place au clm et surement au CG
d'ailleurs disons que j'aurai plutôt aligné cette équipe au limousin qu'ici
A moins que le limousin soit trop exigeant pour les courses de rentrée
bon il est vrai avec ebh tersptra et latour on devrait avoir une bonne place au clm et surement au CG
pour le recrutement je crains que l'équipe perde progressivement son ame avcc les mercenaires
pour ma part je ferai tout pour arracher barguil (qui correspond à l'esprit qu'on aimait) a arkea
pour ma part je ferai tout pour arracher barguil (qui correspond à l'esprit qu'on aimait) a arkea
Barguil est encore sous contrat nn?
Je crois bien que oui
Encore et toujours les mêmes erreurs stratégiques du côté du poitou Charentes
L'equipe est placée dans les 10 premiers du peloton quand on sent contrefout d'être placer parce qu'il se passe rien. Par contre quand ça devient sportif et que la il faut réellement être à l'avant ya plus personne...
Pourtant sur cette etape il suffirait d'être bien placer à un seul moment! (9km de l arrivee)
Resultat , grosse chute prévisible qui bloque tout le peloton et toute l'équipe pieger hormis Turgis qui ne sprinter pas a l'arrivée.
Tour du poitou charentes termine vu les écarts deja a cause de cette chute...
Je ne sais pas ce qui a été dit ce matin au briefing mais pourquoi être très bien placee de 80 à 15 km de l'arrivée puis après plus personne?? Ca en devient u e habitude malheureusement

L'equipe est placée dans les 10 premiers du peloton quand on sent contrefout d'être placer parce qu'il se passe rien. Par contre quand ça devient sportif et que la il faut réellement être à l'avant ya plus personne...
Pourtant sur cette etape il suffirait d'être bien placer à un seul moment! (9km de l arrivee)
Resultat , grosse chute prévisible qui bloque tout le peloton et toute l'équipe pieger hormis Turgis qui ne sprinter pas a l'arrivée.
Tour du poitou charentes termine vu les écarts deja a cause de cette chute...
Je ne sais pas ce qui a été dit ce matin au briefing mais pourquoi être très bien placee de 80 à 15 km de l'arrivée puis après plus personne?? Ca en devient u e habitude malheureusement

- Ancelin
- Leader
Turgis peut toujours faire un bon CG avec tout les rouleurs qui ont perdu du temps.
Oui il ne reste que Turgis. Même si le CLM n'est pas sa spécialité il peut faire une bonne place.
Je suis d'accord avec @Pierooo3, une nouvelle fois l'équipe est devant lorsque ça ne sert à rien, et une nouvelle fois il n y a plus personne dans les 5 derniers km. C'est pénible...
Je suis d'accord avec @Pierooo3, une nouvelle fois l'équipe est devant lorsque ça ne sert à rien, et une nouvelle fois il n y a plus personne dans les 5 derniers km. C'est pénible...
Ca en devient même un peu pathétique car c'est à se demander à quoi sert le travail de Soupe et Maitre car il roulent dans le vent pendant 45 bornes pour ABSOLUMENT RIEN (à part peut-être monter le maillot) et au final aucun résultat. Je pense que il faudrait adopter la stratégie comme un peu les alpecin font c'est à dire de débouler en-tête quand il le faut pour ne pas que les équipiers se donnent du mal pour rien au final parce que la c'est un peu ça.gaumeboss a écrit : 24 août 2021, 17:41 Oui il ne reste que Turgis. Même si le CLM n'est pas sa spécialité il peut faire une bonne place.
Turgis je le sens pas au sommet de sa forme et il a bien raison faut qu'il soit au top du top pour les mondiaux paris roubaix et paris tours
Pierooo3 a écrit : 24 août 2021, 17:49Ca en devient même un peu pathétique car c'est à se demander à quoi sert le travail de Soupe et Maitre car il roulent dans le vent pendant 45 bornes pour ABSOLUMENT RIEN (à part peut-être monter le maillot) et au final aucun résultat. Je pense que il faudrait adopter la stratégie comme un peu les alpecin font c'est à dire de débouler en-tête quand il le faut pour ne pas que les équipiers se donnent du mal pour rien au final parce que la c'est un peu ça.gaumeboss a écrit : 24 août 2021, 17:41 Oui il ne reste que Turgis. Même si le CLM n'est pas sa spécialité il peut faire une bonne place.
Turgis je le sens pas au sommet de sa forme et il a bien raison faut qu'il soit au top du top pour les mondiaux paris roubaix et paris tours
Mais oui c'est incompréhensible. Et très agaçant.