Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Hmmm étrange Eiking (comme Fonseca) sont loin sur le classement de l'étape mais sont notés à 0" sur PCS. Peut être une chute dans les derniers kilomètres ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Teteoo a écrit : 22 juil. 2017, 19:09
Hmmm étrange Eiking (comme Fonseca) sont loin sur le classement de l'étape mais sont notés à 0" sur PCS. Peut être une chute dans les derniers kilomètres ?
Oui, j'ai vu. Mais c'est un bug de PCS. La preuve, ils sont aussi avec 0'' au général, mais pourtant classés très loin. Les classements sur le site de la course: http://www.chronorace.be/Classements/Li ... 5233704308
Ce qui me dérange avec la participation impérative de Pinot au TDF, c'est aussi son problème avec la chaleur. On sait tous qu'il ne la vit pas bien, et que les éditions du Tour peuvent connaître des épisodes chauds, voire caniculaires. Ses possibilités de briller au CG s'atténuent donc aussi avec ce critère.
Déjà qu'il n'a pas l'air d'apprécier la pression des médias, mais j'imagine qu'il doit s'en mettre une supplémentaire lorsqu'il regarde la météo pour les étapes.
Après, j'émets une réserve sur ses problèmes avec la chaleur. On l'avait vu notamment faire un bon classement final lors de la Vuelta, où les températures devaient pas être printanières.
jimmy39 a écrit : 22 juil. 2017, 18:03
Si vous êtes un peu fan de la FDJ, n'allez pas regarder les résultats du tour de Wallonie
J'étais content de pouvoir resuivre une course avec des FDJ, l'équipe n'avait pas l'air mauvaise sur le papier, et puis bah rien ... mais vraiment rien ... C'est déprimant.
Vivement que Cimolai gagne aujourd'hui sur les champs !
-Vélomen- a écrit : 22 juil. 2017, 11:58
Mettre Pinot leader unique sur le Tour l'an prochain, c'est sûrement ce que fera Madiot (surtout avec 8 coureurs), mais ça me parait être un sacré risque vu le passé récent de Pinot dans le Tour.
Et pas mal de pression à supporter pour le Franc Comtois.
Dumoulin a gagné le Giro sans soutien et Aru a fait le tour quasiment sans équipe. Pinot offre tellement peu de garanties que ce serait risqué de mettre tous les oeufs dans le meme panier. Un forumeur evoquait que Julien Pinot (donc le frere en tant qu'entraineur s'il n y a pas confusion) aimerait avoir la meme equipe que la Sky,mais deja les leaders ne sont pas du meme niveau. Un coureur aussi irrégulier que Pinot serait un cauchemar pour une equipe avec une approche aussi scientifique et methodique que la sky.
Peut-etre que si Demare a vraiment gagné en confiance et se met a frotter, il pourrait se debrouiller avec un train reduit, mais jusqu'a present ce n'etait pas le cas.
Faut pas oublier que Roux, Courteille et Ludvigsson sortent d'un stage près de la frontière Suisse ou ils ont monté pas mal de cols, c'est pas vraiment étonnant qu'ils aient du mal
Dernière modification par rbl85 le 23 juil. 2017, 15:37, modifié 1 fois.
rbl85 a écrit : 23 juil. 2017, 12:03
Faut pas oublier que Roux, Courteille et Ludvigsson sortent d'un stage en Suisse ou ils ont monté pas mal de cols, c'est pas vraiment étonnant qu'ils aient du mal
La Suisse a annexé Chatel, cela va faire plaisir à DouteyFDJeuxFan
Sinon, Einking sort aussi d'un stage (personnel). Je ne comprends vraiment pas ce coureur, il va en juillet se faire un stage à Majorque sous le cagnard
Et Le Bon était aussi au stage. Mais reste que Pineau, Vincent et Lada n'y étaient pas et leurs résultats sont indignes d'ue équipe WT
Ilnur majka a écrit : 23 juil. 2017, 14:40
Molard fera t il la Klassika San Sebastian?
Parce qu'il termine pleine balle le TDF
Il est dans la préliste, mais Pinot, Pineau et Vichot y sont aussi
Et bon, pleine balle, il ne faut pas exagérer non plus, c'est le niveau pour faire échappée sur la Klassika, pas pour faire une place
rbl85 a écrit : 23 juil. 2017, 12:03
Faut pas oublier que Roux, Courteille et Ludvigsson sortent d'un stage en Suisse ou ils ont monté pas mal de cols, c'est pas vraiment étonnant qu'ils aient du mal
Sinon, Einking sort aussi d'un stage (personnel). Je ne comprends vraiment pas ce coureur, il va en juillet se faire un stage à Majorque sous le cagnard
Et Le Bon était aussi au stage. Mais reste que Pineau, Vincent et Lada n'y étaient pas et leurs résultats sont indignes d'ue équipe WT
Pour Lada et Pineau, ce qu'on leur demande, ce ne sont plus forcément des résultats...
jimmy39 a écrit : 23 juil. 2017, 14:35
Pour Lada et Pineau, ce qu'on leur demande, ce ne sont plus forcément des résultats...
On peut quand même espèrer mieux qu'abandonner après 70km, non Parce que je suis d'accord qu'il faut des équipiers, et je ne vise pas spécialement ces coureurs mais la gestion de l'équipe. Pineau, soit il est malade et pourquoi l'envoyer, soit il est hors de forme et là, il ne peut s'en prendre qu'à lui.
Enfin, l'équipe relève la tête, Roux est dans l'échappée qui résiste encore au peloton
L'annonce d'un recrutement pour aider Démare et Pinot l'an prochain indique qu'il devrait y avoir des changements importants je pense : ceux en fin de contrat risquent bien de ne plus faire partie de l'équipe l'an prochain.
12 en fin de contrat :
Courteille
Delage => sera prolongé
Eiking
Fournier
Hoelgaard
Konovalovas => sera prolongé
Le Bon
Maison
Manzin
Pineau
Réza
Vaugrenard
Il y a donc 10 places au maximum, mais je pense que d'autres seront prolongés (Maison, Vaugrenard s'il a envie)
rbl85 a écrit : 23 juil. 2017, 15:44
Perso je pense que les 2 norvégiens seront prolongés
Pas persuadés qu'ils le voudront
Réza part, je ne vois pas Manzin être conservé, Pineau se serait incompréhensible mais hélas probable. Le Bon semble hélas vouloir partir. Courteille, je ne sais pas, il fait quand même bien son travail d'équipier. Fournier sera sûrement prolongé d'une année au moins.
Dernière modification par jimmy39 le 23 juil. 2017, 15:48, modifié 1 fois.
On peut quand même espèrer mieux qu'abandonner après 70km, non Parce que je suis d'accord qu'il faut des équipiers, et je ne vise pas spécialement ces coureurs mais la gestion de l'équipe. Pineau, soit il est malade et pourquoi l'envoyer, soit il est hors de forme et là, il ne peut s'en prendre qu'à lui.
Enfin, l'équipe relève la tête, Roux est dans l'échappée qui résiste encore au peloton
doutey_fdjeux_fan a écrit : 23 juil. 2017, 16:09
Du coup qui recruteriez vous pour l'an prochain ?
(6 à 8 coureurs )
Barguil, Thomas et Loubet
Plus sérieusement, personne pour Démare à moins qu'il ne soit une plus value sur les Flandriennes (comme Trentin par exemple). Il y a assez de monde dans son train.
Deux grimpeurs et éventuellement un gros rouleur pour le groupe Pinot. Et le reste, des gars comme Molard ou Geniez par le passé qui peuvent être équipiers mais aussi jouer leur carte par ailleurs.