Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ASTANA64
néo-pro
néo-pro

Alex47 a écrit :
stereoking69 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Si tu as raison pour Sky, il y a quand même aussi quelques noms qui larbinent chez Astana depuis quelques années....par moment tout simplement le 2è plus gros collectif après les "britanniques" (Giro 2015 par exemple). Tout ce petit monde va un peu dans le même sac pour moi, ce sont ces gros collectifs qui tuent ce sport, même si il semblerait qu'il y ait un petit virage modestie chez Astana en 2017 donc?
Alors la réduction de budget ça doit le rendre fou le Vino :colere:
Tu m'étonnes... Et avoir Argon 18 comme équipementier ça veut tout dire.
Tout simplement en plus d'une baisse de 30% de budget c'est encore 5/6M€ de moins ascontent: , j'ai bien peur que Vincenzo parte , à moins que Vino trouve un vrai équipementier...y'a que ça pour les sauvé !
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valgren est quand même un bon coureur, qui doit pouvoir avec plus de liberté que chez Tinkoff pouvoir ramener quelques bouquets et faire le boulot pour protéger son leader lors des étapes plates d'un GT.
Hansen lui me semble stagné, mais ce nouveau départ pourrait lui faire le plus grand bien.
Booze
Leader
Leader

ASTANA64 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Si tu as raison pour Sky, il y a quand même aussi quelques noms qui larbinent chez Astana depuis quelques années....par moment tout simplement le 2è plus gros collectif après les "britanniques" (Giro 2015 par exemple). Tout ce petit monde va un peu dans le même sac pour moi, ce sont ces gros collectifs qui tuent ce sport, même si il semblerait qu'il y ait un petit virage modestie chez Astana en 2017 donc?
C'est incomparable Sky et ASTANA , c'est pas du tout la même mentalité ! Avec les Kazakh c'est une course d'attaques sans arrêts ( La dernière Vuelta et Giro par ex ) , pour Sky c'est 3 semaines d'ennuies ! Malheureusement pour nous y'a plus de fric chez les turquoises donc la seule équipe qui pouvait contré les ciels n'est plus du niveau amafote:
L'énorme différence entre Sky et Astana, c'est que Sky recrute en fonction de l'apport que le coureurs peut apporter au graal de la saison : le Tour de France. Tous les autres objectifs sont secondaires. Le Tour rien que le Tour. Froome d'abord.
Chez Astana, c'est moins clair. Les coureurs ont leurs propres objectifs. Le management est moins fort, les visées moins claires car plus éclatées.
Mais le collectif est clairement plus fort chez Astana.
Sauf que Sky envoie sa meilleure équipe sur le Tour. Pas Astana.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

de l'avis de booze meme si l'effectif commence a perdre beaucoup de bons éléments avec les départs de taaramae de rosa et du squale (assez probable) pour ne citer que ces 3 la!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
CPTmatros
Leader
Leader

Y a quand même un sacré paquet de coureurs de plus ou moins grande qualité qui servent de larbins ou au mieux de leaders de rechange chez Sky.

König
Poels
Henao
Kennaugh
Landa
Nieve
Intxausti

Ca fait vraiment peur et je me dis que si au moins la moitié de cette liste (disons 4) était dispatchée dans d'autres équipes, peut-être que nos étapes de montagne auraient une toute autre saveur.
Mais bon on refait pas le monde.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
Bradounet_ a écrit :
daizenshu_ a écrit : Comme quoi, il ne fait pas que des miracles... :neutral:
Je ne me souviens plus exactement mais Lecuisinier ne connaissait pas Sainz avant le reportage, non ?
A la différence de Pouly.
L'entraineur de Lecuisinier, révélé par Sainz, c'est Vayer, et c'est pas du tout passé auprès de Madiot je crois.
A nouveau une embrouille chez FDJ, il faut dire que c'est elle qui a la plus médiatisé en France sur la question des transferts à cause d'un passé houleux. Après, si cette rumeur est vraie, comment peut-on prendre conseil auprès de Vayer alors que ce dernier s'acharne sur son équipe. J'y vois un gros problème de maturité et de professionnalisme.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Julien9165 a écrit :Quelle tristesse qui s'annonce... Déçu de voir Rosa partir également. Coureur prometteur, qui va s'enterrer chez Sky avec un gros salaire mais pas de grosses course en tant que leader :sad:
Soyons pragmatique. Rosa est certes un bon coureur, mais n'a jamais démontré un potentiel de GT. Alors oui, il part dans une équipe qui lui assure un bon salaire (qui sur ce forum ne quitterait pas son employeur si un gros salaire l'attendait ailleurs?). Ensuite à part le TDF réservé à Froome, un coureur de chez Sky peut avoir des opportunités de gagner d'autres grandes courses, Poels à LBL, et Landa leader sur le Giro. Sur ce même Giro, Niève a gagné une étape, et gagné le maillot de meilleur grimpeur. Aurait il fait mieux dans une autre équipe? Certainement pas. Donc deux lignes de plus à son palmarès, et un bon salaire. Je pense que ce coureur est satisfait d'être chez Sky.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Poels est en fin de contrat?
Oui il avait signé pour 2 ans. Mais je ne me fais pas trop de soucis pour sa prolongation tant il est énorme sur ce Tour.
Outlawz2
Equipier
Equipier

Pas sur que Rosa soit perdant au niveau sportif avec ce transfert. Chez Sky, il prendra la place de Konig dans le hiérarchie GT, puisque celui-ci était annoncé partant il me semble. Il pourrait avoir un rôle de co-leader sur le Giro et des possibilités de jouer sa carte sur les Ardennaise et le Tour de Lombardie. Pour ce qui est de l’empilement de potentiels leaders chez Sky, je ne vois guère de différence avec Astana qui pendant des années à empiler les équipiers de luxe et qui découvre maintenant le quotidien de toute équipe qui n'a pas un budget illimité.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jérôme Pineau a annoncé sur RMC (où il est consultant) qu'il était à deux doigts de finir sa formation de manager et qu'il démarchait des sponsors. Tient-on là un successeur de Luc Leblanc ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le projet de JP est bien plus sérieux / concret que celui de Leblanc.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blaireau59 a écrit :Le projet de JP est bien plus sérieux / concret que celui de Leblanc.
Sa reconversion est remarquable pour un coureur qui n a trouvé des contrats durant la moitié de sa carrière que grâce à l'amitié de Chavanel.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AG2R dans les pelotons jusqu'en 2020.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Jérôme Pineau a annoncé sur RMC (où il est consultant) qu'il était à deux doigts de finir sa formation de manager et qu'il démarchait des sponsors. Tient-on là un successeur de Luc Leblanc ?
Ils bossent ensemble sur RMC...Coïncidence? Je ne crois pas...
Impaussible n'est pas français.
kelme02
Equipier
Equipier

Oscar Rodriguez (Lizarte) stagiaire chez Euskadi Basque Country.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blaireau59 a écrit :Le projet de JP est bien plus sérieux / concret que celui de Leblanc.
Même s'il est énervant, il faut aussi reconnaître qu'il est bcp plus intelligent que Lucio...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, ce n'est pas de lui que viendra une \"révolution\" car il défend bec et ongle la Sky ou Etixx...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un tableau des budgets des équipes diffusé sur un forum italien et qui doit provenir de L'Equipe:
CnrkyyCWIAEg_341.jpg
Très intéressant !
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout qu'il est loin d'être exact. Mais on ne va pas refaire le débat. :elephant:
En une demi-seconde on voit au bas mot une demi-douzaine d'équipes dont le budget réel ne correspond pas.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je voyais pas le budget de DDD si haut
In Vendée U We Trust :metalhead:
Répondre