Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainbla a écrit :Quelqu'un a des nouvelles d'UNE-EPM pour 2017 .
Parce qu'il semble que tous ces leaders quittent l'équipe : Sevilla, Roldan, Estrada et Oyola pour Medellin Inder.
D'ailleurs cette équipe va-t-elle venir faire des courses en Europe.
(Cardona, Vargas et B. Ramirez ont également signés)
EPM perd ne nombreux éléments mais devrait poursuivre avec DUARTE et normalement BELTRAN. La nouvelle équipe de Medellin avec Velasquez comme DS a l'ambition de courir en Europe mais je ne sais pas si elle aura les moyens financiers de le faire dès 2017. L'objectif avoué était d'avoir le statut CT.
La vraie question, c'est la survie de l'Aguardiente Antioqueno. Velasquez les prive de leurs 2 meilleurs U23 et CANO part chez Coldeportes.
sylvainbla
Equipier
Equipier

eljardi a écrit :
sylvainbla a écrit :Quelqu'un a des nouvelles d'UNE-EPM pour 2017 .
Parce qu'il semble que tous ces leaders quittent l'équipe : Sevilla, Roldan, Estrada et Oyola pour Medellin Inder.
D'ailleurs cette équipe va-t-elle venir faire des courses en Europe.
(Cardona, Vargas et B. Ramirez ont également signés)
EPM perd ne nombreux éléments mais devrait poursuivre avec DUARTE et normalement BELTRAN. La nouvelle équipe de Medellin avec Velasquez comme DS a l'ambition de courir en Europe mais je ne sais pas si elle aura les moyens financiers de le faire dès 2017. L'objectif avoué était d'avoir le statut CT.
La vraie question, c'est la survie de l'Aguardiente Antioqueno. Velasquez les prive de leurs 2 meilleurs U23 et CANO part chez Coldeportes.
Et GW Shimano n'a pas communiqué sur son effectif pour 2017, non ?
Stongman va poursuive en CT ?
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour GW j'ai lu que Robinson Chalapud avait signé chez eux et pour Strongman j'ai vu:
Camilo Gomez (ex Coldeportes), Heimarhans Ariza (? inconnu), Didier Sastoque (GW), Juan Sebastian Tamayo, Aristobulo Cala (1990) et Ruben Acosta, Carlos Becerra, Jonathan Caicedo, Steven Calderon, Williams Munoz, Cesar Paredes et Daniel Rozo renouvelés...
Maintenant les Colombien in situ doivent être plus au courant que moi ! :whistle:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

C'est tous des colombiens que tu viens de citer (à part Caicedo) ?
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :C'est tous des colombiens que tu viens de citer (à part Caicedo) ?
Oui... Tu ne les connaissais pas ?
Ca fait très longtemps que je m'intéresse au cyclisme colombien et que je regarde les startlist sur les sites sud-américains.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit :" La grande différence entre les deux est pour moi la régularité et la "fiabilité" "

c' est peut-être justement pourquoi herrera entraînait ( en moyenne évidemment ) beaucoup plus de passion que quintana , personnellent à choisir je préférerais que celui-ci soit uniquementun grimpeur fantastique quitte à ce qu' il gagne moins de classements généraux ;
depuis anquetil au moins l' opposition entre le pur grimpeur et le rouleur-qui-grimpe-bien est le principal sel des grands tours , j' espère et je suis sûr qu' on la retrouvera un jour de manière plus nette qu' aujourd' hui
Certes, mais c'était pas Lucho qui proposait une réelle opposition aux "rouleurs qui grimpent bien". Herrera n'a jamais été une menace pour Fignon, Hinault, Lemond et Roche, malgré le fait qu'il fut le meilleur grimpeur de sa génération. Delgado les inquiétait beaucoup plus, pour 2 raisons: il était plus complet, et surtout, c'était un homme de l'été, de la chaleur. C'est en cette période qu'il atteignait son meilleur rendement, alors que le Perico du printemps avait du mal à livrer le maximum de son potentiel.

Concernant Lucho, il concédait beaucoup trop de temps dans les secteurs chronométrés pour représenter une menace réelle, et l'enchainement des efforts pouvait lui peser. Il n'y a qu'un seul Tour ou je l'ai vu rester le meilleur escaladeur du début à la fin du Tour, c'était celui de 1985. Mais dans ses grands jours, quel grimpeur fantastique !! Un des 10 ou 15 meilleurs de l'histoire, assurément.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
sylvainbla
Equipier
Equipier

angelsbdesign a écrit :Pour GW j'ai lu que Robinson Chalapud avait signé chez eux et pour Strongman j'ai vu:
Camilo Gomez (ex Coldeportes), Heimarhans Ariza (? inconnu), Didier Sastoque (GW), Juan Sebastian Tamayo, Aristobulo Cala (1990) et Ruben Acosta, Carlos Becerra, Jonathan Caicedo, Steven Calderon, Williams Munoz, Cesar Paredes et Daniel Rozo renouvelés...
Maintenant les Colombien in situ doivent être plus au courant que moi ! :whistle:
Oui j'ai lu les mêmes choses, il me semble avoir vu également que Strongman allait participer au Tour du Costa Rica en fin d'année
profff
néo-pro
néo-pro

chez willier, florez trouvera daniel felipe martinez, qui doit confirmer les bonnes impressions donne' dans le demi classiques italien de fin saison. j' ai le impression que il manque toujours quelque chose a daniel pour confirmer en montagne le bonne perf en crono.

chez androni il y aura bernal avec ivan ramiro sosa (1997), qui était très fort en montagne en colombia. je crois que ivan doit completer l' adaptement au rythme du peloton euro, mais il a un gros moteur a la montagne.

entre le deux couples , c' est pas facile , mais a mon avis la preference est pour bernal-sosa

el jardi?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

angelsbdesign a écrit :
Orodreth a écrit :C'est tous des colombiens que tu viens de citer (à part Caicedo) ?
Oui... Tu ne les connaissais pas ?
Ca fait très longtemps que je m'intéresse au cyclisme colombien et que je regarde les startlist sur les sites sud-américains.
Alors, Camilo Gomez, Juan Sebastian Tamayo, Carlos Becerra, Jonathan Caicedo, Steven Calderon et Sestoque (de nom) oui mais le reste, non.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

profff a écrit :chez willier, florez trouvera daniel felipe martinez, qui doit confirmer les bonnes impressions donne' dans le demi classiques italien de fin saison. j' ai le impression que il manque toujours quelque chose a daniel pour confirmer en montagne le bonne perf en crono.

chez androni il y aura bernal avec ivan ramiro sosa (1997), qui était très fort en montagne en colombia. je crois que ivan doit completer l' adaptement au rythme du peloton euro, mais il a un gros moteur a la montagne.

entre le deux couples , c' est pas facile , mais a mon avis la preference est pour bernal-sosa

el jardi?
BERNAL et SOSA, c'est un duo de grimpeurs. MARTINEZ est un coureur plus complet. FLOREZ c'est un peu un profil à la Sergio Luis HENAO. C'est difficile de comparer ces duos. BERNAL fait pencher la balance en faveur d'Androni mais j'aime bien l'association MARTINEZ-FLOREZ. FLOREZ est encore trop "chien fou" mais bien géré, il peut faire de belles choses. Ses tests réalisés en septembre en Colombie ne sont pas dégueulasses. Le moteur est là, maintenant il faut voir aussi l'aspect psychologique.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\" Un des 10 ou 15 meilleurs de l'histoire, assurément. \"

biquet , je dirais plutôt un des trois si on exclut les coureurs complets type coppi ou merckx ( et de toute manière cela n' en ajoute que deux ! ) , à part gaul et bahamontes je ne vois personne au-dessus de lui , et j' ai vu grimper tous les autres ( quelques indices , anquetil le situait nettement au-dessus de julio jimenez , van impe disait n' avoir jamais vu de grimpeur comparable et il avait connu les deux derniers cités plus fuente et lui-même , reste pantani , pour moi herrera comme grimpeur pur et au-dessus ) ; je me souviens d' ailleurs que nous étions tombés d' accord , à une unité près il me semble , sur la liste des \" super-grimpeurs \" , et j' avais donné les sept précédents
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement, après quelques semaines de chaud et froid du manager de l'équipe FUNVIC, Alex GIL a décidé de ne plsu attendre et de signer pour la conti colombienne Movistar. L'équipe de Medellin était l'autre possibilité mais la venue de SEVILLA a été dissuasive pour GIL qui a l'ambition d'être leader en 2017.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eljardi a écrit :Finalement, après quelques semaines de chaud et froid du manager de l'équipe FUNVIC, Alex GIL a décidé de ne plsu attendre et de signer pour la conti colombienne Movistar. L'équipe de Medellin était l'autre possibilité mais la venue de SEVILLA a été dissuasive pour GIL qui a l'ambition d'être leader en 2017.
:good:
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eljardi a écrit :Finalement, après quelques semaines de chaud et froid du manager de l'équipe FUNVIC, Alex GIL a décidé de ne plsu attendre et de signer pour la conti colombienne Movistar. L'équipe de Medellin était l'autre possibilité mais la venue de SEVILLA a été dissuasive pour GIL qui a l'ambition d'être leader en 2017.
Question

Pourquoi Movistar qui a un filiale en Amérique du Sud ne l'utilise pas pour recruter des jeunes prometteurs et LES envoyer ensuite dans son équipe européenne ?

Je ne me rappelle pas d'un coureur qui ai fait cela.
Il y a eu un stagiaire je crois angarita il me semble.
Vu le vivier sud-américain cela paraît très / trop peu
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tony43 a écrit :
Question

Pourquoi Movistar qui a un filiale en Amérique du Sud ne l'utilise pas pour recruter des jeunes prometteurs et LES envoyer ensuite dans son équipe européenne ?

C'était l'idée au départ de former des jeunes pour l'Europe et puis ... rien. Pourquoi? Comment? Aucune idée! UNZUE est venu en Colombie, s'entend apparemment bien avec LEYTON mais rien à l'horizon. Même le cas OSPINA n'a rien changé. MOVISTAR a opté pour le test en Espagne pour ensuite embaucher CARAPAZ ...
C'est là que l'on voit qu'il n'y a pas beaucoup de liens entre le côté sportif et l'aspect économique. MOVISTAR veut une présence en Colombie et basta. C'était la même chose en Equateur. Même CARAPAZ n'avait pas été intégré à cette équipe à l'époque.
Aujourd'hui l'équipe perd des éléments qui espéraient avoir une chance en Europe et qui ont été un peu déçus.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eljardi a écrit :
tony43 a écrit :
Question

C'était l'idée au départ de former des jeunes pour l'Europe et puis ... rien. Pourquoi? Comment? Aucune idée! UNZUE est venu en Colombie, s'entend apparemment bien avec LEYTON mais rien à l'horizon. Même le cas OSPINA n'a rien changé. MOVISTAR a opté pour le test en Espagne pour ensuite embaucher CARAPAZ ...
C'est là que l'on voit qu'il n'y a pas beaucoup de liens entre le côté sportif et l'aspect économique. MOVISTAR veut une présence en Colombie et basta. C'était la même chose en Equateur. Même CARAPAZ n'avait pas été intégré à cette équipe à l'époque.
Aujourd'hui l'équipe perd des éléments qui espéraient avoir une chance en Europe et qui ont été un peu déçus.
Oui c'est vrai je n'avais pas pensé à carapaz
Y a t'il des coureurs qui auraient pu avoir leur place dans l'équipe européenne ?

Je ne connais pas alex gil mais peut-être que lui ça pourrait le faire suivant sa saison
profff
néo-pro
néo-pro

movistar c' est la plus important compagnie téléphonique en colombia et il y a beaucoup de interet économique .
nairo c' st un très bon vehicule de pub la bas.
au niveau sportif , après le debut , il n y a aucun interaction.
après l' affaire ospina , unzue a decide' de tester carapaz loin du strongman et de l. cely .je crois que comme la majorité' de ds européenne unzue regards les résultats des courses du peloton national de colombia avec beaucoup de scepticisme.

concernant miguel florez, il a demontre' que il a de la force explosive dans la vuelta gobernacion de boyaca en septembre, apres le tour de l' avenir, en septembre, gagnant des sprints en cote et faisant meme des podiums.
il marche aussi bien sur les montées longues et raides. il est pas bien en descente ( bien j. rodriguez c' est pire). je crois que il peut faire bien sur les demi-classiques italien, bien sur mieux que sosa qui est très bon grimpeur mais qui a difficulté' a ses placer avant la montée .
bernal aura un an de experience en plus et j' attend qui il va progresser encore.
daniel martinez c' est un coureur complet et j' attendait beaucoup de lui après le tour de l' utah du 2015. peut être que après avoir termine' le giro a 20 ans il a un peu paye' dans le reste de la saison. il a fait des exploit ( tour de l' avenir, milano-torino) mais il a toujours paye' la distance. je espère que cet année il va franchir un palier. normalement , pour un jeune, un gt dans la poche peu grossir la cylindrée du moteur. je le regardera avec beaucoup d' intérêt
sylvainbla
Equipier
Equipier

profff a écrit :movistar c' est la plus important compagnie téléphonique en colombia et il y a beaucoup de interet économique .
après l' affaire ospina , unzue a decide' de tester carapaz loin du strongman et de l. cely .je crois que comme la majorité' de ds européenne unzue regards les résultats des courses du peloton national de colombia avec beaucoup de scepticisme.

concernant miguel florez, il a demontre' que il a de la force explosive dans la vuelta gobernacion de boyaca en septembre, apres le tour de l' avenir, en septembre, gagnant des sprints en cote et faisant meme des podiums.
il marche aussi bien sur les montées longues et raides. il est pas bien en descente ( bien j. rodriguez c' est pire). je crois que il peut faire bien sur les demi-classiques italien, bien sur mieux que sosa qui est très bon grimpeur mais qui a difficulté' a ses placer avant la montée .
bernal aura un an de experience en plus et j' attend qui il va progresser encore.
daniel martinez c' est un coureur complet et j' attendait beaucoup de lui après le tour de l' utah du 2015. peut être que après avoir termine' le giro a 20 ans il a un peu paye' dans le reste de la saison. il a fait des exploit ( tour de l' avenir, milano-torino) mais il a toujours paye' la distance. je espère que cet année il va franchir un palier. normalement , pour un jeune, un gt dans la poche peu grossir la cylindrée du moteur. je le regardera avec beaucoup d' intérêt
Après je ne sais pas si c'est vraiment bénéfique de faire un grand tour à 20 ans, par exmple j'ai l'impression que depuis que Merhawi Kudus a fait la Vuelta à 20 ans sa progression se soit un peu coupée.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainbla a écrit :
profff a écrit :movistar c' est la plus important compagnie téléphonique en colombia et il y a beaucoup de interet économique .

Après je ne sais pas si c'est vraiment bénéfique de faire un grand tour à 20 ans, par exmple j'ai l'impression que depuis que Merhawi Kudus a fait la Vuelta à 20 ans sa progression se soit un peu coupée.
MARTINEZ comme KUDUS accumulent de l'expérience depuis 2 saisons. Même s'ils n'ont pas les gros résultats espérés tout de suite, ils sont très jeunes (20 et 22) et finalement assez réguliers. Les avions de chasse à 20 ans ne sont pas toujours les cadors annoncés à 27-28 et inversement il n'est pas rare de voir des coureurs exploser à la maturité sportive après une phase d'apprentissage. A chaque athlète son parcours. Maintenant reste à savoir si Wilier Southeast a vraiment l'encadrement pour établir le profil d'un coureur afin de le bonifier de la meilleure façon.
profff
néo-pro
néo-pro

le problème pour willier, comme pour androni, c' est le calendrier . j' en sais pas si il seront capable d' avoir un programma de course ideal pour exploiter le meilleur qualité' d' un coureur comme MARTINEZ.
apres, l' incertitude de calendrier ne favori pas la programmation d' entrainement et surtout c' est difficile pour un jeune coureur de choisir le période juste pour les peak de forme.

MARTINEZ , qui est bon a chrono, peut se distinguer sur les petites couses a étapes . bien cette typologie de courses c' est plus frequent en espagne que en italie, ou l' equipe de citracca est base'
Répondre