[Tour de France 2024] Étape 8 samedi 6 juillet Semur-en-Auxois>Colombey-les-deux-Églises 183 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape 8 samedi 6 juillet Semur-en-Auxois>Colombey-les-deux-Églises 183 km

Dreki a écrit : 06 juil. 2024, 17:35 Quelle étape de folie :elephant:
Il y a eu une vingtaine de kilomètres sympa en début d'étape lorsque EF a relancé mais, bizarrement, les coureurs ont coupé court à la bataille dans la 3e difficulté du jour.

J'ai peur que la seconde semaine soit bien longue jusqu'aux Pyrénées...
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape 8 samedi 6 juillet Semur-en-Auxois>Colombey-les-deux-Églises 183 km

Par contre, il me semble que Laporte a fait une très grosse faute dans la préparation du sprint. Arnaud Démarre est passé tout près de la chute
Iguane
Leader
Leader

Ca a tenté, tu vois De Lie, il est derrière il reste derrière.
Vu la difficulté des derniers mètres, fallait mieux être devant pour gagner, cofidis a essayé, ça a frotté pour faire la place, après le sprinter explose mais pour gagner faut commencer comme ça. Girmay a fait la même chose, il gagne. Y'a pas trop photo sur une arrivée comme ça, les jambes parlent, faut de la résistance, c'est pas le Cav qui risquait de gagner par exemple.
Pourisseur. :metalhead:
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Philipsen il fait un nombre de 2èmes places cette année, on dirait Van Aert :pt1cable:
MajorK03
Leader
Leader

Ghirmay qui remercie les Cofidis pour le train :rieur:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 06 juil. 2024, 17:35
Wald a écrit : 06 juil. 2024, 17:31 Coquart, super bien emmené pour une fois et gros flop.
Ben non, désolé, ils ont fait n’importe quoi :spamafote:
J’aurais dû dire bien positionné, mais ils ont très mal géré l’approche, c’est clair.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
-Vélomen-
Leader
Leader

Bryan Coquard a fait n'importe quoi.

Je ne comprendrais jamais pourquoi les équipes roulent pour des sprinteurs de ce niveau-là, qui ne font guère mieux qu'un top 10.

Leur chance, c'est clairement l'échappée, rien d'autre.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Comprends pas ces sprinteurs qui lorsqu'ils voient bien qu'ils sont ou vont être déposés trop tôt par leur poisson-pilote, n'essaie pas de se recaler dans la roue du sprinteur derrière eux ou de tergiverser, Sagan le faisait toujours très bien quand son PP était trop court.
Coquard pensait peut-être qu'il était sur l'Etoile de Bessèges. :spamafote:

Premier top10 sur un sprint massif pour Evenepoel. Il égale la perf de Pogacar à Limoges l'an dernier mais l'arrivée de Limoges était un peu plus difficile.
Dernière modification par Bradounet_ le 06 juil. 2024, 17:55, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coquard aurait peut-être dû faire la cassure pour son équipier. Au mieux personne ne bouche le trou derrière, au pire il peut se replacer dans des roues. Mais bravo à Bini.
-Vélomen-
Leader
Leader

De Lie me paraissait vraiment fort mais j'ai l'impression qu'il a du mal à se placer dans les sprints massifs.

Dommage, car intrinsèquement, il semble au moins aussi fort que Grimay.
-Vélomen-
Leader
Leader

Confirmation que le parcours est médiocre cette année et qu'il y a trop d'étapes pour sprinteurs.

Il y en aura encore 3 la semaine prochaine et une la semaine d'après, ce qui fera 8.
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 06 juil. 2024, 17:50 Comprends pas ces sprinteurs qui lorsqu'ils voient bien qu'ils sont ou vont être déposés trop tôt par leur poisson-pilote, n'essaie pas de se recaler dans la roue du sprinteur derrière eux ou de tergiverser, Sagan le faisait toujours très bien quand son PP était trop court.
Coquard pensait peut-être qu'il était sur l'Etoile de Bessèges. :spamafote:
Visiblement il était cramos, il pensait p'tetre c'était le cas de tout le monde, en prise à la rudesse de la pente.

J'ai pas l'impression qu'il avait les cannes pour jouer à la Sagan si tu veux :rieur:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2024, 17:53 Confirmation que le parcours est médiocre cette année et qu'il y a trop d'étapes pour sprinteurs.

Il y en aura encore 3 la semaine prochaine et une la semaine d'après, ce qui fera 8.
C'est les coureurs qui font la course et, mis à part EF et Abrahamsen, ils ne voulaient pas la faire. Le parcours n'est pas en cause aujourd'hui
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En 24h, la course au maillot vert a été pliée entre l'abandon de Perdersen et les victoires de Hailu à l'inter et à l'arrivée aujourd'hui. 88 points d'avance sur Philipsen.
Hailu, si je ne dis pas de bétises, devient le premier coureur né après l'an 2000, à gagner deux étapes sur le TdF, il est talonné par Evenepoel et Carlos Rodriguez.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On sentait que Pogi voulait se mêler au sprint mais qu'il s'est ravisé, sage décision.
Iguane
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2024, 17:51 De Lie me paraissait vraiment fort mais j'ai l'impression qu'il a du mal à se placer dans les sprints massifs.

Dommage, car intrinsèquement, il semble au moins aussi fort que Grimay.
Il était dans la bonne roue, celle de Coquard, mais il a "laissé" la place à Girmay.
-Vélomen-
Leader
Leader

art93 a écrit : 06 juil. 2024, 17:57
-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2024, 17:53 Confirmation que le parcours est médiocre cette année et qu'il y a trop d'étapes pour sprinteurs.

C'est les coureurs qui font la course et, mis à part EF et Abrahamsen, ils ne voulaient pas la faire. Le parcours n'est pas en cause aujourd'hui
Il y avait moyen de faire le match pour les échappés aujourd'hui mais le final n'était quand même pas bien difficile.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 06 juil. 2024, 17:35 Quelle étape de folie :elephant:

Folie en effet.

Vautré sur le canapé avec mes mots fléchés force 4; j'avais 70 ans.
Ecoutant Antenne 2 avec J-P. Olivier, tout droit sorti de la naphtaline; ce dernier discutant avec F.Ferrand jusqu'à 7-8 km de l'arrivée du "Général", de ses bons mots pas drôles et de la Croix de Lorraine; d'une France de jadis, qui rayonnait de par le Monde, parait il.
J'ai pensé à mes grands-parents maternels, à l'odeur de leur maison, je m'y suis vu, quand il me gardait au siècle dernier l'été dans le Nord-Pas-de-Calais durant cette même course. Long fil-gris de ma vie.
La grisaille de la France profonde avec ses champs de blé, ses routes pas droites et ses villages oubliés reflétait au travers de l'écran ma réalité du jour. Chez moi il bruine; et je n'ai rien branlé de la journée; un ennui bien peu constructif, paisible et lent.

Ma femme passait l'aspirateur me coupant ainsi des, à n'en pas douter, passionnants commentaires de Jalabert des 5 derniers km.
Il aurait fallu Gymnopédie N°1 d'E. Satie en fond sonore pour parfaire le tableau.
cheveu sur la soupe
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 06 juil. 2024, 18:34

Folie en effet.

Vautré sur le canapé avec mes mots fléchés force 4; j'avais 70 ans.
Ecoutant Antenne 2 avec J-P. Olivier, tout droit sorti de la naphtaline; ce dernier discutant avec F.Ferrand jusqu'à 7-8 km de l'arrivée du "Général", de ses bons mots pas drôles et de la Croix de Lorraine; d'une France de jadis, qui rayonnait de par le Monde, parait il.
J'ai pensé à mes grands-parents maternels, à l'odeur de leur maison, je m'y suis vu, quand il me gardait au siècle dernier l'été dans le Nord-Pas-de-Calais durant cette même course. Long fil-gris de ma vie.
La grisaille de la France profonde avec ses champs de blé, ses routes pas droites et ses villages oubliés reflétait au travers de l'écran ma réalité du jour. Chez moi il bruine; et je n'ai rien branlé de la journée; un ennui bien peu constructif, paisible et lent.

Ma femme passait l'aspirateur me coupant ainsi des, à n'en pas douter, passionnants commentaires de Jalabert des 5 derniers km.
Il aurait fallu Gymnopédie N°1 d'E. Satie en fond sonore pour parfaire le tableau.
Meilleur résumé de l'étape
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'étais d'anniversaire mais je viens de revoir le replay du dernier kilomètre :
Content pour Girmay :love:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre