Il y a eu une vingtaine de kilomètres sympa en début d'étape lorsque EF a relancé mais, bizarrement, les coureurs ont coupé court à la bataille dans la 3e difficulté du jour.
J'ai peur que la seconde semaine soit bien longue jusqu'aux Pyrénées...
Modérateur : Modos VCN
Il y a eu une vingtaine de kilomètres sympa en début d'étape lorsque EF a relancé mais, bizarrement, les coureurs ont coupé court à la bataille dans la 3e difficulté du jour.
J’aurais dû dire bien positionné, mais ils ont très mal géré l’approche, c’est clair.
Visiblement il était cramos, il pensait p'tetre c'était le cas de tout le monde, en prise à la rudesse de la pente.Bradounet_ a écrit : 06 juil. 2024, 17:50 Comprends pas ces sprinteurs qui lorsqu'ils voient bien qu'ils sont ou vont être déposés trop tôt par leur poisson-pilote, n'essaie pas de se recaler dans la roue du sprinteur derrière eux ou de tergiverser, Sagan le faisait toujours très bien quand son PP était trop court.
Coquard pensait peut-être qu'il était sur l'Etoile de Bessèges.![]()
C'est les coureurs qui font la course et, mis à part EF et Abrahamsen, ils ne voulaient pas la faire. Le parcours n'est pas en cause aujourd'hui-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2024, 17:53 Confirmation que le parcours est médiocre cette année et qu'il y a trop d'étapes pour sprinteurs.
Il y en aura encore 3 la semaine prochaine et une la semaine d'après, ce qui fera 8.
Il était dans la bonne roue, celle de Coquard, mais il a "laissé" la place à Girmay.-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2024, 17:51 De Lie me paraissait vraiment fort mais j'ai l'impression qu'il a du mal à se placer dans les sprints massifs.
Dommage, car intrinsèquement, il semble au moins aussi fort que Grimay.
Il y avait moyen de faire le match pour les échappés aujourd'hui mais le final n'était quand même pas bien difficile.art93 a écrit : 06 juil. 2024, 17:57C'est les coureurs qui font la course et, mis à part EF et Abrahamsen, ils ne voulaient pas la faire. Le parcours n'est pas en cause aujourd'hui-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2024, 17:53 Confirmation que le parcours est médiocre cette année et qu'il y a trop d'étapes pour sprinteurs.
Il y en aura encore 3 la semaine prochaine et une la semaine d'après, ce qui fera 8.
Meilleur résumé de l'étapegradouble a écrit : 06 juil. 2024, 18:34
Folie en effet.
Vautré sur le canapé avec mes mots fléchés force 4; j'avais 70 ans.
Ecoutant Antenne 2 avec J-P. Olivier, tout droit sorti de la naphtaline; ce dernier discutant avec F.Ferrand jusqu'à 7-8 km de l'arrivée du "Général", de ses bons mots pas drôles et de la Croix de Lorraine; d'une France de jadis, qui rayonnait de par le Monde, parait il.
J'ai pensé à mes grands-parents maternels, à l'odeur de leur maison, je m'y suis vu, quand il me gardait au siècle dernier l'été dans le Nord-Pas-de-Calais durant cette même course. Long fil-gris de ma vie.
La grisaille de la France profonde avec ses champs de blé, ses routes pas droites et ses villages oubliés reflétait au travers de l'écran ma réalité du jour. Chez moi il bruine; et je n'ai rien branlé de la journée; un ennui bien peu constructif, paisible et lent.
Ma femme passait l'aspirateur me coupant ainsi des, à n'en pas douter, passionnants commentaires de Jalabert des 5 derniers km.
Il aurait fallu Gymnopédie N°1 d'E. Satie en fond sonore pour parfaire le tableau.