[Tour de France 2024] Étape 5 mercredi 3 juillet : Saint-Jean de Maurienne – Saint-Vulbas 177 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape 5 mercredi 3 juillet : Saint-Jean de Maurienne – Saint-Vulbas 177 km

PuncheurFou a écrit :Je suis fort mécontent, pas un de nos compatriotes foutu de barrer la route au petit nerveux anglais pour l'empêcher de battre le record de l'Empereur du vélo ? :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: Même pas un pour nous faire une Tom Steels avec son bidon ou quoi ? :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Et je vois déjà le petit britannique nous la faire faux modeste (ce qui va plaire aux gens simples d'esprits, style les reptiles ou quoi) en lâchant une phrase débile du genre "non mais moi Eddy, je m'estimerais déjà content de pouvoir polir ses chaussures" (on verra qui a la ref). :paf-mur:
Il me semble que l'AOC petit nerveux est revendiqué par un belge dont tu es fan :siffle: .
Thor8_one
Leader
Leader

Re: [Tour de France 2024] Étape 5 mercredi 3 juillet : Saint-Jean de Maurienne – Saint-Vulbas 177 km

Super content pour le Cav'
Un peu comme Indurain en 96, j'en avais marre de lui, mais le voir en difficulté m'avait attendri...
Iguane
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 03 juil. 2024, 22:47 Je suis fort mécontent, pas un de nos compatriotes foutu de barrer la route au petit nerveux anglais pour l'empêcher de battre le record de l'Empereur du vélo ? :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: Même pas un pour nous faire une Tom Steels avec son bidon ou quoi ? :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Et je vois déjà le petit britannique nous la faire faux modeste (ce qui va plaire aux gens simples d'esprits, style les reptiles ou quoi) en lâchant une phrase débile du genre "non mais moi Eddy, je m'estimerais déjà content de pouvoir polir ses chaussures" (on verra qui a la ref). :paf-mur:
S'attendre à voir Cavendish faire le modeste :rieur:

Je crois avoir vu un belge lui taper sur l'épaule, les yeux remplis d'administration, de voir un vrai champion qui vomit les SSR, et autres kermesses juste bonnes à remplir les palmarès des champions de Belgique, l'emporter ainsi :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 03 juil. 2024, 17:57 Le Cav qui bat son record dans une petite ville de merde, quel comble !
...
Le plus souvent, le quotidien des sprinteurs, c'est de s'imposer dans des zones commerciales anonymes de localités dont on a oublié le nom dès le lendemain. :spamafote:
Les victoires de Cavendish sur le Tour : Angers, Aubenas, Bordeaux, Bourg-lès-Valence, Brignoles, Brive-la-Gaillarde, Cap Fréhel, Carcassonne, Châteauroux (3 fois), Fougères (2 fois), Gueugnon, Issoudun, La Grande-Motte, Lavaur, Marseille, Montargis, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nîmes, Paris (4 fois), Saint-Amand-Montrond, Saint-Fargeau, Saint-Vulbas, Toulouse, Tournai, Utah Beach, Valence, Villars-les-Dombes.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au-delà de la belle histoire, c'était vraiment sympa et émouvant de voir le peloton tout entier féliciter chaleureusement Cavendish.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape 5 est la préférée de Cavendish, qui l'a remportée 5 fois, les 5 fois sans en remporter d'autre avant. Sa première victoire en 2008 était déjà sur l'étape 5.
A l'inverse, il ne s'est jamais imposé sur les étapes 9, 16 et 17. S'il arrive jusqu'à Nîmes, il pourrait boucher un trou dans son palmarès sur l'étape 16.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PatriceHalgand a écrit : 03 juil. 2024, 23:18 Bahaus déclassé visiblement
Le rapport du jury :
Phil Bauhaus : Violation des règlements concernant la déviation de la ligne pendant le sprint, amende de 500 francs suisses et déduction de 13 points au classement par points.
Davide Ballerini et Jarrad Drizners : Comportement inapproprié à l'arrivée et atteinte à la réputation du sport, amende de 200 francs suisses.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui c'est n'importe quoi pour Bauhaus, et je suis pas le seul à le dire sur les réseaux.
Si tu le déclasses alors il faut déclasser Cavendish qui le tasse sur Gaviria, et surtout Philipsen qui fait une vague de malade en traversant la route de droite à gauche.
Franchement, déclasser Bauhaus car il aurait dévié de sa ligne, au vu des images (surtout vu d'en haut) c'est une blague comparé à Philipsen :rieur:
Car heureusement Philipsen ne fait tomber personne, mais c'est pas une raison, je pense pas qu'il faille attendre une grave chute pour déclasser un coureur quand il fait un moove pareil.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 03 juil. 2024, 23:57 Oui c'est n'importe quoi pour Bauhaus, et je suis pas le seul à le dire sur les réseaux.
Si tu le déclasses alors il faut déclasser Cavendish qui le tasse sur Gaviria, et surtout Philipsen qui fait une vague de malade en traversant la route de droite à gauche.
Franchement, déclasser Bauhaus car il aurait dévié de sa ligne, au vu des images (surtout vu d'en haut) c'est une blague comparé à Philipsen :rieur:
Car heureusement Philipsen ne fait tomber personne, mais c'est pas une raison, je pense pas qu'il faille attendre une grave chute pour déclasser un coureur quand il fait un moove pareil.
Oui il faut le déclasser ! :paf-mur:
Iguane
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 04 juil. 2024, 00:08
Delgato a écrit : 03 juil. 2024, 23:57 Oui c'est n'importe quoi pour Bauhaus, et je suis pas le seul à le dire sur les réseaux.
Oui il faut le déclasser ! :paf-mur:
Bande de révisionnistes :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
jordan57
néo-pro
néo-pro

Je pense que pour Bauhaus le soucis est aux 500m et pas concernant un changement de ligne. Il a été agressif pour éviter se se faire prendre en sandwich par Cav et Gaviria, un peu trop sans doute...
On3
légende VCN
légende VCN

Je suis d'accord avec jordan, ça part effectivement du coup d'épaule du Cav, mais le coup que Bauhaus lui-même met à Gaviria semble démesurément violent.

Quant à Philipsen, si l'on juge sur l'acte, il doit être déclassé. Son changement de ligne quand le sprint est lancé est grotesque.
Mais on en revient à l'éternel problème : on ne juge que sur les conséquences, donc on attendra une chute massive pour sanctionner ce type de déviation.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 03 juil. 2024, 21:01 On pourrait avoir une belle bataille pour le maillot vert avec la densité des sprinteurs
On se dit ça chaque année.
Mais je ne suis pas certain que tous soient intéressés par ce maillot. Certains préfèrent viser uniquement les victoires d'étapes et accumulent du retard en ne participant pas aux sprints intermédiaires en cours d'étapes.

Il faudrait que ceux qui font ces sprints intermédiaires terminent systématiquement au-delà de la 5°/6° place aux arrivées pour que ça s'équilibre.
Peut-être que les étapes un peu vallonnées pourraient permettre à Pedersen / De Lie de prendre un peu le large ou refaire leur retard. Mais le premier est lourdement tombé hier (des nouvelles ?) et le second n'est pas intéressé. Il veut une étape et cherchera à se ménager afin de terminer ce premier GT pour lui. Grmay pourrait-il vouloir le paletot définitivement ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

En revoyant l'acrobatie de Zingle pour éviter Pedersen, je me dis qu'il devrait éviter à tout prix d'aller chez Jumbo, parce que quand tu portes ce maillot, même une souris sur la route te fait tomber :spamafote:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

jordan57 a écrit : 04 juil. 2024, 02:42 Je pense que pour Bauhaus le soucis est aux 500m et pas concernant un changement de ligne. Il a été agressif pour éviter se se faire prendre en sandwich par Cav et Gaviria, un peu trop sans doute...
Effectivement Bauhaus c'est surtout le coup de coude qui semble être sanctionné :super:
Mais Philipsen, et même Cavendish, font une vague et changent de ligne
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 juil. 2024, 09:52 Je suis d'accord avec jordan, ça part effectivement du coup d'épaule du Cav, mais le coup que Bauhaus lui-même met à Gaviria semble démesurément violent.

Quant à Philipsen, si l'on juge sur l'acte, il doit être déclassé. Son changement de ligne quand le sprint est lancé est grotesque.
Mais on en revient à l'éternel problème : on ne juge que sur les conséquences, donc on attendra une chute massive pour sanctionner ce type de déviation.
J'avoue aussi avoir sursauté sur mon canapé en voyant la vague de Philipsen. Mais s'ils le déclassent, il faut aussi qu'ils déclassent Cav vu que Philipsen "suit" (avec beaucoup d'entrain) Cav.
Pour les coups d'épaules et co, si on déclasse là-dessus, il va falloir déclasser beaucoup de monde. Cav voulait suivre Philipsen dans son placement, c'est logique qu'il prenne tous les risques.
J'ai de plus en plus de mal à regarder les sprints, c'est simplement hyper dangereux.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

davi a écrit : 03 juil. 2024, 23:26 Au-delà de la belle histoire, c'était vraiment sympa et émouvant de voir le peloton tout entier féliciter chaleureusement Cavendish.
+1
J'avoue avoir été touché par la joie sincère du Cav et aussi par les réactions de sympathie du ploton.
Delgato
légende VCN
légende VCN

On3
légende VCN
légende VCN

On voit très nettement le coude complètement décollé sur la photo numéro 1, mais "il n'y a rien". :elephant:

D'accord avec une chose ceci dit, Cav méritait sans doute la même sanction, sauf que tu brises la belle histoire et le futur merch/story-telling d'ASO. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre