Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
damienleflahute a écrit : 03 juin 2024, 15:40
Pourtant c'est pas rare qu'un protagoniste du Giro enchaîne avec le Dauphiné, et ce n'est pas rare qu'il s'y illustre.
Un coureur qui a joué le top 5 du Giro et qui a enchainé avec un bon CG sur le dauphiné ?
j'aimerai bien que tu m'en cites quelque-uns
Ponpon80 a écrit : 03 juin 2024, 15:32
Tiberi en queue de peloton, je ne savais même pas qu'il était présent. Faut pas s'attendre à grand chose juste après un GT de faire un course par étape...
Pourtant c'est pas rare qu'un protagoniste du Giro enchaîne avec le Dauphiné, et ce n'est pas rare qu'il s'y illustre.
Quoique j'ai un peu de mal à trouver des exemples donc ça doit être assez rare , mais je suis sûr que ça s'est déjà vu.
Je ne suis pas sur que le scénario du jour soit favorable à un Godon, la portion la plus raide va être montée à fond par le peloton et il pourrait sauter, ou être très entamé.
Je pense qu'un Grégoire grimpe mieux. Il reste mon favoris. (je pense qu'il peut taper roglic sur ce profil.)
Ponpon80 a écrit : 03 juin 2024, 15:32
Tiberi en queue de peloton, je ne savais même pas qu'il était présent. Faut pas s'attendre à grand chose juste après un GT de faire un course par étape...
Il y a eu Piepoli il y a quelques années mais je n'ai aucun souvenir de coureurs du Giro faisant un gros Dauphiné. Et d'ailleurs il me semble que le Giro se déroulait en même temps que le Dauphiné dans les années 90 si je ne fais pas d'erreur...
Peut-être dans les années 2010 que j'ai totalement zappées vu la nullité proposée ?
jimmy39 a écrit : 03 juin 2024, 15:55
Bob là au moins si le peloton veut revenir, ça va être obligé de monter vite, donc les côtes ne seront pas escamotées
jimmy39 a écrit : 03 juin 2024, 15:55
Bob là au moins si le peloton veut revenir, ça va être obligé de monter vite, donc les côtes ne seront pas escamotées
à noter que le vent sera 3/4 face
Par contre là je suis assez sceptique vu que le 2ème caté qui vient et dans une direction assez différente que les 12-15 derniers kilomètres + les effets de vallées, de montagnwe et toussa
Dernière modification par jimmy39 le 03 juin 2024, 16:03, modifié 1 fois.
Par contre là je suis assez sceptique vu que le 2ème caté qui vient et dans une direction assez différente que les 12-15 derniers kilomètres + les effets de vallées, de montagnwe et toussa
à oui pardon, ce sont les 15 derniers km alors (c'est ce qu'à dit Moncoutié sur eurosport)
Quoique j'ai un peu de mal à trouver des exemples donc ça doit être assez rare , mais je suis sûr que ça s'est déjà vu.
L'enchainement est rare, car ça ne s'inscrit pas très bien dans un programme de seconde partie de saison. Mais il y a plein de coureur qui sont très fort sur la Classica San Sebastian une semaine après le Tour de France (la coupure vient après), donc cela peut aussi être le cas une semaine après le Giro... Mais il faudra bien faire une coupure ensuite.