Demain : championnat de Belgique contre-la-montre.
C'est le retour de Van Eetvelt en course !

Espérons qu'il puisse avoir des sensations correctes, même si je m'étonne de le voir revenir sur un chrono.
Alec Segaert fait partie des favoris, lui qui s'était incliné derrière Van Aert l'année dernière (avant de s'incliner sur la course en ligne, cette fois derrière Evenepoel.) Ce serait magnifique pour le jeune belge d'enchaîner un titre chez les Elites après le titre l'an dernier chez les Espoirs. Rune Herregodts devrait être un concurrent redoutable, il est en forme actuellement et c'est un gros moteur. A moins qu'un Wellens ne soit déjà en forme supersonique en vue du Tour de France...
En tous cas, des chances de médaille pour les Lotto-Dstny. Van Moer participe aussi et ce n'est pas un peintre dans l'exercice.
Sur la course en ligne, ce sera cette fois Florian Vermeersch qui fera son retour !

Il ne devrait pas jouer un rôle important, mais tenter de retrouver le plaisir à courir dans le peloton.
La Lotto-Dstny amènerait 20 coureurs sur la course, se posant ainsi comme le pendant belge de la Groupama-FDJ en France. Le parcours ne me parait pas assez dur pour un Van Gils, mais pour De Lie pourquoi pas. Ca ne m'étonnerait pas non plus que Jenno Berckmoes passe à l'attaque pour permettre à ses équipiers de ne pas rouler toute la journée.
Je ne sais pas comment le DS compte la jouer, mais je trouverais pertinent d'avoir comme deux équipes : une autorisée à jouer sa carte personnelle, qui ne doit pas rester dans le peloton mais faire travailler les autres (Van Gils, Berckmoes, Taminiaux, Lyvins, pourquoi pas Beullens), une autre dédiée à De Lie, à son placement, à sa protection du vent ou contre les coups du sort (Beullens qui peut être dans les deux "teams", Campenaerts, De Gendt, Slock, Van Moer, De Buyst ...)