Cyclo Cross 2023-2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclo Cross 2023-2024

Quef a écrit : 02 janv. 2024, 18:50 C'est fou ça !
Moralité, si vous voulez voir MVdP de près (vite fait, au risque de vous enrhumer plusieurs fois) vous pouvez transmettre votre PEL à une fédération quelconque qui se fera un plaisir de vous inscrire :afro:
Les coureurs sont mis hors course une fois qu’ils ont été dépassés, non ? Ils finissent leur tour et puis c’est tout. S’ils sont classés à 4 tours, c’est qu’ils ont été rattrapé à 4 tours de la fin, pas qu’ils ont été dépassés 4 fois. Donc un seul enrhumage :hehe:
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Les coureurs doublés doivent terminer le tour au cours duquel ils ont été rejoints et quitter l’épreuve par une sortie se situant juste avant la dernière ligne droite ...
Ils sont classés sur la liste des résultats en fonction de l’ordre où ils ont été retirés du parcours, leur nom étant accompagné du nombre de tours de retard accumulés."
Iguane
Leader
Leader

Je lisais à une époque le blog d'un amateur passionné qui avait courru plusieurs cross en Belgique.
Il courrait au plus petit niveau amateur et avait pu s'aligner à Diegem et plusieurs cross de niveau mondial. Son nom est Florent Ligney.

Diegem cette année il y avait aussi des mecs de la chaîne Twitter "domestique", je sais pas trop quel niveau ils ont mais c'est sans doute des nazes. :reflexion:
Pourisseur. :metalhead:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y avait un évènement pour les Youtubeurs effectivement, en marge des épreuves pro.
Il y avait des nazes qui pédalaient pas mal ceci dit.
Iguane
Leader
Leader

SW3 a écrit : 02 janv. 2024, 20:39 Il y avait un évènement pour les Youtubeurs effectivement, en marge des épreuves pro.
On est toujours le naze de quelqu'un. A moins d'être tout au sommet.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pensé à la même chose que toi.
Moi, les gars que je regarde dans les médias, j'ai trop de respect pour eux pour les qualifier de nazes.
Iguane
Leader
Leader

SW3 a écrit : 02 janv. 2024, 21:00 J'ai pensé à la même chose que toi.
Moi, les gars que je regarde dans les médias, j'ai trop de respect pour eux pour les qualifier de nazes.
Moi j'ai suffisamment de respect pour eux pour aller prendre le temps de les applaudir et les encourager deux ou trois fois dans l'année, les premiers et les derniers, les mutants et les nazes, et ça me suffit. Quand les enfants grandiront j'essaierai de leur apprendre ça et de le faire plus souvent. :jap:

Le vu à la télé ou lu dans les journaux, c'est de l'indirect, ça deshumanise, quelque part.
nico210
Equipier
Equipier

SW3 a écrit : 02 janv. 2024, 20:39 Il y avait un évènement pour les Youtubeurs effectivement, en marge des épreuves pro.
Parmi les nazes il y avait Sven Vanthourenhout et Richard Groenendael quand même.
Et parmi les youtubers, deux ont fini un Ironman, complet. :applaud:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite dédicace à Iguane et son empathie légendaire.
Iguane
Leader
Leader

SW3 a écrit : 03 janv. 2024, 07:52 Petite dédicace à Iguane et son empathie légendaire.
Tellement légendaire que j'ai trouvé important de relever ici, sur un taupique où ça parle à chaque post de van der poel, van aert, ou leurs homologues féminines, le nom ou la fonction de quelques "sans grades" qui avaient été passé sous silence. Personne n'y avait songé, et ce malgré que leur histoire intéresse.

Donc mon empathie, aussi riquiqui soit-elle, a semble-t-il quelques manifestations sporadiques et bienvenues.

Est-ce plus estimable de venir faire difficilement deux tours sans se faire rattraper, ou de venir pour gagner les doigts dans le nez ? Les ressorts qui animent les deux actions sont différents, mais ont chacun leur part de courage...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 02 janv. 2024, 19:55 Je lisais à une époque le blog d'un amateur passionné qui avait courru
T’ai deja dit, Iguane: te concernant, pour tous les verbes en « ourir/ourrir », à chaque fois que tu penses qu’il n’y a qu’un seul « r », mets-en deux, et vice versa! :green:

Merci jicébé pour les détails…..mais c’est presque trop précis/complexe pour mon cerveau anti-mathématique. :pinch:
Vous sauriez m’expliquer de maniere simplifiée pourquoi Pidcock part aussi souvent loin de VDP et VA? Il a moins de point qu’eux? Il a moins fait de cross qu’eux l’an passé, c’est ça?
Merci Albator :jap:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour faire simple, oui.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Classements UCI depuis déc 2023:
5/12: 5. Van Aert; 7. VdP; 29. Pidcock
12/12: 6. VdP; 9. Van Aert; 39. Pidcock
19/12: 7. VdP; 8. Van Aert; 28. Pidcock
26/12: 7. VdP; 8. Van Aert; 29. Pidcock
2/01/24: 5.VdP; 8. Van Aert; 29. Pidcock
cqfd
Quef
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 03 janv. 2024, 15:46
Iguane a écrit : 02 janv. 2024, 19:55 Je lisais à une époque le blog d'un amateur passionné qui avait courru
T’ai deja dit, Iguane: te concernant, pour tous les verbes en « ourir/ourrir », à chaque fois que tu penses qu’il n’y a qu’un seul « r », mets-en deux, et vice versa! :green:

Merci jicébé pour les détails…..mais c’est presque trop précis/complexe pour mon cerveau anti-mathématique. :pinch:
Vous sauriez m’expliquer de maniere simplifiée pourquoi Pidcock part aussi souvent loin de VDP et VA? Il a moins de point qu’eux? Il a moins fait de cross qu’eux l’an passé, c’est ça?
Il a surtout des résultats assez moyens cette année, du coup il ne remonte pas significativement au CG.
Billybambam
Equipier
Equipier

VDP encore en surclassement aujourd'hui.

Wout en mode préparation, ça se confirme , il a d'ailleurs encore fait une sortie de plus de 5h il y a 2 jours.
Nielsalbert1er
néo-pro
néo-pro

Je songe sérieusement à déposer les statuts d'une nouvelle association en préfecture. Elle viserait simplement à interdire VDP de toute compétition officielle de cyclo-cross tant sa domination est outrancière. Ah, mais on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas possible et qu'un champion peut s'aligner sur toutes les épreuves même s'il les écrase. Faut me comprendre aussi: voici encore deux ans, on assistait parfois à des duels entre le Hollandais volant et WVA. Cette époque est aujourd'hui révolue. Mathieu est sur une autre planète, l'écart entre lui et les autres est abyssal. Il décide du scénario de la course, point barre. Il peut partir dès le deuxième tour ou rester dans le peloton jusqu'à mi course, peu importe, sa victoire est inéluctable. Peut- être pourrait-il tenter de gagner au sprint, histoire de travailler sa vitesse et aussi de ménager le suspense. Je ne sais pas quelle a été sa préparation mais elle est diablement efficace car il n'a jamais été aussi fort.
Je pense aussi que van Aert n'est pas actuellement dans une forme optimale. Son programme en cyclo-cross est allégé et il ne fera pas les mondiaux. Sa préparation foncière est axée sur les classiques routières car il veut absolument gagner un monument; et aussi s'aligner sur le Giro en mai. Son pic de forme devrait donc se situer au début du printemps.
Quef
Modérateur
Modérateur

Savez-vous ce qui est arrivé à Thibau Nys (20ème, mais en recul sur les dernières courses), Felipe Orts (DNF) et Emiel Verstrynge (DNF) ?
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Verstrynge a eu un ennui mécanique dès les premiers hectomètres.
BoissonAgain
néo-pro
néo-pro

Quef a écrit : 04 janv. 2024, 22:42 Savez-vous ce qui est arrivé à Thibau Nys (20ème, mais en recul sur les dernières courses), Felipe Orts (DNF) et Emiel Verstrynge (DNF) ?
Nys finit mal ses courses, vu qu'il a pas fait de pause entre la saison de route et celle de Cx, il a surperformé et depuis novembre il traine de la fatigue. J'espère que l'an prochain il fera une vrai coupure, il doit pas être loin d'un Ronhaar en vrai.
Xav_38
Leader
Leader

BoissonAgain a écrit : 05 janv. 2024, 12:15
Quef a écrit : 04 janv. 2024, 22:42 Savez-vous ce qui est arrivé à Thibau Nys (20ème, mais en recul sur les dernières courses), Felipe Orts (DNF) et Emiel Verstrynge (DNF) ?
Nys finit mal ses courses, vu qu'il a pas fait de pause entre la saison de route et celle de Cx, il a surperformé et depuis novembre il traine de la fatigue. J'espère que l'an prochain il fera une vrai coupure, il doit pas être loin d'un Ronhaar en vrai.
Vu comment il semble hors de forme depuis novembre, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il n'a pas déjà pris une pause, en adaptant son programme à sa fatigue. Là il risque de trainer cette fatigue sur le début de saison sur route, et de ne pas réussir à récupérer.

Il va surement faire comme l'année dernière et reprendre assez tardivement sur route. Mais j'aimerais bien le voir se tester sur les flandriennes. Là après une saison pareille hivernale, ça va être compliqué.
Répondre