Tour de France féminin du 23 au 30/07/2023 (2.WWT)
Re: Tour de France féminin du 23 au 30/07/2023 (2.WWT)
Cavalli a déjà perdu 3'30 au général et Dronova est 10ème du jour d'après PCS alors que le synthé de la real l'a annoncé 6ème
Etape 1 = Victoire de la championne de Belgique
Etape 2 = Victoire de la championne d'Allemagne
Etape 3 = Victoire de la championne d'Europe
Etape 4 = Victoire de la championne de Belgique
Etape 5 = Victoire de la championne d'Europe
Etape 6 = Victoire de la championne d'Europe
Etape 7 = Victoire de la championne du Monde
Etape 8 = Victoire de la championne de Suisse
Etape 2 = Victoire de la championne d'Allemagne
Etape 3 = Victoire de la championne d'Europe
Etape 4 = Victoire de la championne de Belgique
Etape 5 = Victoire de la championne d'Europe
Etape 6 = Victoire de la championne d'Europe
Etape 7 = Victoire de la championne du Monde
Etape 8 = Victoire de la championne de Suisse
Christina Schweinberger 5ème du jour, je l'avais loupé ça, mais pas surprenant avec le mauvais temps du final .

Eva van Agt est consciente, elle est à l'hôpital pour des examens complémentaires
.
Source sur le twitter de son équipe
https://twitter.com/JumboVismaWomen/sta ... 7829146625

Merci Jarod pour les nouvelles
À noter que Kopecky a sprinté à plat de l'arrière, ce qui explique peut-être sa défaite .

À noter que Kopecky a sprinté à plat de l'arrière, ce qui explique peut-être sa défaite .

Selon les informations du média néerlandais NOS, elle a brièvement perdu conscience avant d'être évacuée à l'hôpital en ayant retrouvé ses esprits, comme annoncé par son équipe.jarod86 a écrit : 24 juil. 2023, 18:38 Eva van Agt est consciente, elle est à l'hôpital pour des examens complémentaires.
"Nous sommes arrivés assez rapidement avec les médecins, raconte la directrice sportive de la Jumbo-Visma Carmen Small, relayée par TV2. Elle se sent mieux et elle est consciente. Nous vérifierons à l'hôpital que tout va bien. Elle est bien sûr en état de choc. C'est un accident grave. Il faut attendre de voir ce que les médecins vont dire".
- sylvainm
- Modérateur
Le vent sera bien fort demain (d'ouest nord-ouest), pas impossible que ça bordure...
L'étape de Rodez va faire des gros dégats, elle est longue (177 km), un début plat et à partir du km 80 elles seront toujours en prise avec des montagnes russes dans les 45 dernirs km (avec une dernière rampe à 13%).
Aujourd'hui ca va être assez tranquillou.
Par contre, je serais les concurrentes de la SDWorx je les laisse tout faire jusqu'aux 3 bornes, histoire de bien mettre à contribution les équipières parce que demain Reusser ne va pas pouvoir tout verrouiller, Kopecky va devoir se mettre à la planche pour sa leader.
Aujourd'hui ca va être assez tranquillou.
Par contre, je serais les concurrentes de la SDWorx je les laisse tout faire jusqu'aux 3 bornes, histoire de bien mettre à contribution les équipières parce que demain Reusser ne va pas pouvoir tout verrouiller, Kopecky va devoir se mettre à la planche pour sa leader.
Dernière modification par Tamaupogi le 25 juil. 2023, 11:17, modifié 1 fois.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Petit vent de côté aujourd'hui (20/39 km/h) pour les 40 derniers kilomètres environ.
J'ai une petite question. Je suis de manière constante le cyclisme féminin depuis 3 ans (plus que les mecs depuis que AVV est chez Movistar à peu près).
Et y'a quelque chose qui me turlupine. On a compris que Vollering et AVV ne pouvaient pas s'encadrer mais apparemment cette dichotomie date de Van der Breggen.
C'est quoi cette bisbille entre AVV/VDB, elle date de quand et pourquoi ?
Major je sais que tu as déjà répondu à cette question une fois mais je ne retrouve pas le post.
Et y'a quelque chose qui me turlupine. On a compris que Vollering et AVV ne pouvaient pas s'encadrer mais apparemment cette dichotomie date de Van der Breggen.
Major je sais que tu as déjà répondu à cette question une fois mais je ne retrouve pas le post.
J'ai aussi ma petite question.
Pourquoi il n'y a quasi jamais d'échappées sur les courses féminines ? le niveau, en dehors des hollandaises et italiennes est si pauvre que ça ?
Pourquoi il n'y a quasi jamais d'échappées sur les courses féminines ? le niveau, en dehors des hollandaises et italiennes est si pauvre que ça ?
De ce que j'en sais, ça date surtout du combo J.O/Mondiaux 2021 où le trio de la SD Worx de l'époque en sélection néerlandaise (Vollering/van der Breggen/van den Broek-Blaak) l'a joué perso, alors que la leader désignée aux J.O était AvV, et celle des Mondiaux était Vos . Résultats : 2 deuxièmes places (AvV à Tokyo et Vos à Louvain) .Tamaupogi a écrit : 25 juil. 2023, 13:58 J'ai une petite question. Je suis de manière constante le cyclisme féminin depuis 3 ans (plus que les mecs depuis que AVV est chez Movistar à peu près).
van Vleuten et Vos sont plutôt "proches" et ont toujours réussi à s'entendre en sélection, là où les nanas de la SD Worx faisaient leur course de leurs côtés . Et puis van der Breggen et van Vleuten ont, de par leurs profils similaires, souvent été rivales sur les courses du reste du calendrier . Et AvV, qui a beaucoup aidé vdB dans sa progression au début de sa carrière, aurait je pense , apprécié un peu plus de reconnaissance de l'actuelle DS de la SD Worx . Depuis c'est assez tendu entre tout ce beau monde, et on l'a bien vu que ce soit sur le Tour l'an passé ou sur la Vuelta cette année .
Mais bon c'est le problème quand tu fais partie d'une nation dominante d'un sport, ça me fait penser aux relations entre les norvégiennes en ski de fond à l'époque avec Bjorgen d'un côté et Johaug de l'autre, ça créé inévitablement des jalousies et des tensions pour pas grand chose .

Je te remets ce que Nico avait tenté d'expliquer il y a quelques jours, n'ayant de mon côté pas vraiment d'explications supplémentaires à celles qu'il a évoqué . C'est vrai que c'est dommage, surtout sur les GT où les filles sont désormais 7 par équipe . Il y a la Canyon/Sram qui est offensive en général, mais derrière c'est encore très frileux oui .Batman a écrit : 25 juil. 2023, 15:23 J'ai aussi ma petite question.
Un autre point qui est plus de l'ordre culturel dans le peloton feminin est que dans les grosses équipes les lieutenants n'anticipe quasi jamais, à quelques exceptions près (van Anrooij absente, Chabbey, ...). Peur de tomber à sec dans le final? Manque d'esprit de sacrifice? Le nombre réduit d'equipières? Difficile de dire, mais en conséquence on a essentiellement des groupes d'échappée très réduits avec des coureuses de second rang, vouées d'avance à l'échec, et du coup ces échappées ne sont pas populaires --> cercle vicieux.
Pour revenir à la course en elle-même, van de Velde nous fait un beau numéro à l'avant en étant échappée depuis 40km apparemment (je viens de rentrer je n'ai pas vu le début de la retransmission) . Bel esprit offensif de la Fenix depuis le départ, mais elles sont malheureusement bien seules dans leurs tentatives .
40" d'avance à 15km de l'arrivée .
Ça va finir au sprint, le seul suspense est de savoir si Kool va réussir à rééditer son exploit de l'UAE tour où elle était parvenue à taper Wiebes au sprint .
40" d'avance à 15km de l'arrivée .
Ça va finir au sprint, le seul suspense est de savoir si Kool va réussir à rééditer son exploit de l'UAE tour où elle était parvenue à taper Wiebes au sprint .
Vous savez si des sprinteuses ont été lâchées dans la première moitié de course ? Barbieri qui ne passe pas un pont en général est-elle encore dans le peloton ?
Peut-être que Vos pourrait venir jouer les troubles-fête si la course a été difficile . Balsamo est en reprise donc je pense qu'on peut l'oublier même si j'aimerai qu'elle me fasse mentir .
Édit : Barbieri est bien là d'après Roxanne Fournier

Peut-être que Vos pourrait venir jouer les troubles-fête si la course a été difficile . Balsamo est en reprise donc je pense qu'on peut l'oublier même si j'aimerai qu'elle me fasse mentir .

Édit : Barbieri est bien là d'après Roxanne Fournier
Dernière modification par MajorK03 le 25 juil. 2023, 17:12, modifié 2 fois.
Uijen à 1/4 d'heure du peloton d'après Jacky, j'aimerai comprendre ce qu'il se passe depuis le départ de ce Tour pour elle car ce n'est pas normal de la voir à ce niveau . 

Toujours 35" d'avance pour van de Velde à 5km de l'arrivée . 

Mais elle va le faire si l'écart est le bon !
La SD Worx qui laisse la DSM bosser 

32" à 3km de l'arrivée pour la femme de tête et Reusser se met en route