D'ailleurs cette arrivée pourrait être intéressante dans le prolongement du versant le plus dur du Stelvio pour le vrai Giro. Ca remonte dès qu'on arrive à Bormio. Et à défaut de pouvoir emprunter le Gavia qui est souvent enneigé, ça donne une arrivée à mi-chemin de ce col par le versant le plus facile.veji2 a écrit : 13 juin 2022, 16:28 Monstrueuse étape. Bon je critique la conti GFDJ, mais faut aussi qu'on réalise que pour ces coureurs ils ne reverront pas si souvent des étapes aussi dures dans leur carrière pro hein.. et là à 19 ans pour certains ça doit faire découvrir des sensations nouvelles !!!
Tour d'Italie U23 11 au 18/06
Re: Tour d'Italie U23 11 au 18/06
T'es quand même pénible... Bon, je réponds quand même, Grégoire a montré sur les profils qui lui convenaient qu'il n'avait plus de concurrence en Espoirs. Qu'il "pête" dans une monstrueuse étape de montagne ne change rien à l'affaire.

C4est peut être un élément qui aura beaucoup joué d'ailleurs (loin de moi de vouloir minimiser ce qu'a fait Hayter) mais les jeunes de la GFDJ n'avaient sans doute jamais mangé un truc pareil, se retrouver pendu après c'est pas une honte non plus, mais ça veut pas dire que c'est bien joué !
Bah pour moi aujourd'hui les 2 ont montré les mêmes limites niveau caissejimmy39 a écrit : 13 juin 2022, 16:41T'es quand même pénible... Bon, je réponds quand même, Grégoire a montré sur les profils qui lui convenaient qu'il n'avait plus de concurrence en Espoirs. Qu'il "pête" dans une monstrueuse étape de montagne ne change rien à l'affaire.
Par contre jeudi vu la longueur de l'étape, j'ai du mal a voir qui que ce soit rivaliser avec Martinez
Vu les difficulté en descente montrées par Hayter, ca vaudrait pas le coup mercredi de faire la descente a fond et d'essayer de le distancer ?
Bon faut aussi faire en sorte que le peloton soit encore assez fournis au sommet pour avoir des équipiers pouvant rouler au bas de la descente.
Pour moi ca vaut le coup d'essayer, si ca marche pas bah ca aura rien couté mais par contre si ca marche, Hayter peut se retrouver très très loin a l'arrivée.
Bon faut aussi faire en sorte que le peloton soit encore assez fournis au sommet pour avoir des équipiers pouvant rouler au bas de la descente.
Pour moi ca vaut le coup d'essayer, si ca marche pas bah ca aura rien couté mais par contre si ca marche, Hayter peut se retrouver très très loin a l'arrivée.
C'est un peu le revers du tracé de ce Baby Giro. 2 étapes de montagne monstrueuses (enfin celle d'aujourd'hui surtout, mais la Fauniera même en montée sèche c'est un énorme col) mais à côté ça va pas être sélectif...rbl85 a écrit : 13 juin 2022, 17:14 Vu les difficulté en descente montrées par Hayter, ca vaudrait pas le coup mercredi de faire la descente a fond et d'essayer de le distancer ?
Non la seule solution pour que Hayter perde c'est qu'il fasse une énorme craquante sur la Fauniera... très peu probable tout de même. Après tu as raison faut essayer mais j'ai du mal à penser que ça ait une chance.
Seulement 6 DNF, mais pas mal de coureurs à plus d'une heure : https://www.dropbox.com/sh/e5clm5ng10na ... arrivo.pdf
On est d'accord mais vu les écarts faut tout tenter maintenantveji2 a écrit : 13 juin 2022, 17:46C'est un peu le revers du tracé de ce Baby Giro. 2 étapes de montagne monstrueuses (enfin celle d'aujourd'hui surtout, mais la Fauniera même en montée sèche c'est un énorme col) mais à côté ça va pas être sélectif...rbl85 a écrit : 13 juin 2022, 17:14 Vu les difficulté en descente montrées par Hayter, ca vaudrait pas le coup mercredi de faire la descente a fond et d'essayer de le distancer ?
Non la seule solution pour que Hayter perde c'est qu'il fasse une énorme craquante sur la Fauniera... très peu probable tout de même. Après tu as raison faut essayer mais j'ai du mal à penser que ça ait une chance.
-
- Equipier de luxe
En revoyant le parcours, je vois qu'il n'y a plus d'enchainement de cols sur les prochaines étapes, donc la Groupama ne pourra pas utiliser sa force collective pour tenter un coup tactique. Enfin il reste de bonnes étapes à aller chercher.
-
- Equipier de luxe
Max Poole bien tendre aussi. Je dis ça parce qu'en signant pour DSM Devo, il a eu dans la foulée un contrat avec la WT dès l'an prochain. J'imagine que l'équipe tenait à le signer, et que c'était une condition pour qu'il accepte. Mais n'empêche, c'est un peu étrange.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Non mais vous avez vu les écarts faits par Hayter ? Personne va aller le chercher hein.
Si ca attend la Fauniera oui (sauf explosion), c'est pour ca que je dis qu'il faut essayer de le mettre en difficulté mercredi dans la descente en début d'étape vu qu'il semble pas être un bon descendeur.MonteGelbison a écrit : 13 juin 2022, 18:04 Non mais vous avez vu les écarts faits par Hayter ? Personne va aller le chercher hein.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Le "meilleur" Italien 14ème, je pense qu'il est inutile d'en dire plus, ce chiffre se suffit à lui-même.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Grégoire qui met dans son Strava "jamais vu la mort d’aussi près", pas sûr qu’il risque le tout pour le tout dans 2 jours.rbl85 a écrit : 13 juin 2022, 18:09Si ca attend la Fauniera oui (sauf explosion), c'est pour ca que je dis qu'il faut essayer de le mettre en difficulté mercredi dans la descente en début d'étape vu qu'il semble pas être un bon descendeur.MonteGelbison a écrit : 13 juin 2022, 18:04 Non mais vous avez vu les écarts faits par Hayter ? Personne va aller le chercher hein.
Et Martinez confirme la grosse fringale/défaillance à 20km de l’arrivée

Quef a écrit : 13 juin 2022, 16:10charlix a écrit : 13 juin 2022, 08:32
Quoiqu'il en soit, voilà de quoi dégonfler un peu la hype Grégoire/Martinez...
Bof, pas vraiment. En tout cas pas pour moi.
On a un Martinez qui colle 1 min 20 à tout le monde dans le Mortirolo et qui explose ensuite parce qu'il est parti trop loin de l'arrivée. Je ne dis pas qu'il aurait battu Hayter, qui était stratosphérique aujourd'hui, mais pour un espoir 1, c'est quand même énorme ce qu'il fait.
Quant à Grégoire, qui a 2 ans de moins qu'Hayter lui aussi, tout le monde avait des interrogations sur son niveau en montagne. Or, il finit 2ème, devant de solides grimpeurs comme Thompson ou Van Eetvelt, qui sont de 2001. C'est costaud et dans la lignée de son Rhône Alpes Isère Tour. Certes, il n'écrase pas comme dans les petits cols, mais il grimpe quand même très bien et ça c'est positif pour la suite !
Pour moi il n'y a pas de déception, au contraire.
Je suis impatient de les voir dans la Fauniera !
Je croyais que tu suivais plus le vélo ?AlbatorConterdo a écrit : 13 juin 2022, 18:10 Le "meilleur" Italien 14ème, je pense qu'il est inutile d'en dire plus, ce chiffre se suffit à lui-même.

Je n'avais pas eu le temps de prêter plus d'attention aux différents profils et je les imaginais exagérer quelque peu le dénivelé sur toutes les étapes mais c'était effectivement monstrueux aujourd'hui
Assez fou le fil twitter qui donnait les écarts avec Hayter 2 minutes derrières puis 2 minutes devant en moins de 10 km.
Dommage de ne pas connaître le déroulé exact sans les images car Hayter était apparemment décramponné de nombreuses fois, à quel point était-il en difficulté, à quel point était-il en gestion ?
Dommage pour Martinez aussi mais beau numéro dans un col aussi difficile, ça promet

Assez fou le fil twitter qui donnait les écarts avec Hayter 2 minutes derrières puis 2 minutes devant en moins de 10 km.
Dommage de ne pas connaître le déroulé exact sans les images car Hayter était apparemment décramponné de nombreuses fois, à quel point était-il en difficulté, à quel point était-il en gestion ?
Dommage pour Martinez aussi mais beau numéro dans un col aussi difficile, ça promet