Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Aujourd'hui la dernière côte, dont le sommet est situé à 9km de l'arrivée, fait 1,2 km à 5,9 %.
Mais le pied est plus exigeant avec un passage à 8% qui peut permettre une offensive. Mais ne pas oublier la petite cote non répertoriée juste avant ( 1km à 5,2 % ) pour durcir.
En même temps Trek n'a pas grand chose d'autre à ambitionner sur ce Dauphiné qu'une victoire de Stuyven
Mais il aura certainement plus ses chances en échappée si un bon coup arrive à se constituer, peut-être plutôt après le chrono ?
Jumbo aura peut-être un peu moins d'envie à gérer ces étapes avant la grosse montagne, et on aura droit à des échappées un peu moins publicitaires
Excess a écrit : 06 juin 2022, 10:01
En même temps Trek n'a pas grand chose d'autre à ambitionner sur ce Dauphiné qu'une victoire de Stuyven
Néanmoins Tiberi est là pour se tester en montagne
C'est pour ça que je parlais d'ambitions, concrètes
Mais effectivement, on va pouvoir garder un oeil sur Tiberi et Brenner. En plus de Ayuso et Johannessen qui sont déjà plus aguerris
Iguane a écrit : 05 juin 2022, 23:08
Sean Quinn fait 3 pour EF, jeune américain de 22 ans qui courrait chez Hagen Berman l'an passé. Son nom ne m'avait point marqué, il fait une bonne saison pour un néo-pro, avec un top 5 sur l'étape la plus plate du tour de Romandie, top 15 au CG du tour des Alpes et quasi top 20 au circuit de la Sarthe courru dans des conditions difficiles.
Chez les espoirs, il me semble que son nom était régulièrement cité et qu'il "floppait" souvent. Il a l'air d'avoir un profil un peu étrange...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Delgato a écrit : 06 juin 2022, 09:37
Aujourd'hui la dernière côte, dont le sommet est situé à 9km de l'arrivée, fait 1,2 km à 5,9 %.
Mais le pied est plus exigeant avec un passage à 8% qui peut permettre une offensive. Mais ne pas oublier la petite cote non répertoriée juste avant ( 1km à 5,2 % ) pour durcir.
Oui, ce serait chouette d'avoir un final animé, mais je n'y crois pas. En tous cas pas pour ceux qui jouent le général qui se méfient de l'arrivée du lendemain. Et demain, ils en garderont pour le chrono de mercredi ...
Delgato a écrit : 06 juin 2022, 09:37
Oui, ce serait chouette d'avoir un final animé, mais je n'y crois pas. En tous cas pas pour ceux qui jouent le général qui se méfient de l'arrivée du lendemain. Et demain, ils en garderont pour le chrono de mercredi ...
Le Dauphiné , comme le Tour de Suisse , c'est juste des stages où toutes les équipes se rencontrent maintenant , c'est même plus des courses . Avec une récréation pour le dernier jour si ils ont bien travaillé épicétou
Oui je parlais bien évidemment pour le gain de l'étape, je sais bien que ça bougera pas du côté des favoris. Mais j'imagine bien une attaque de Teuns, Stuyven ou Honoré sur ce final. Et pourquoi pas Madouas qui a déjà tenté hier lui aussi.
MajorK03 a écrit : 06 juin 2022, 11:38
Le Dauphiné , comme le Tour de Suisse , c'est juste des stages où toutes les équipes se rencontrent maintenant , c'est même plus des courses . Avec une récréation pour le dernier jour si ils ont bien travaillé épicétou
Quand même pas !
Certes, pour beaucoup, l’objectif est clair : le Tour de France. Néanmoins, c’est bien une course, et les coureurs la prennent dans ce sens. Ils viennent pour gagner. Ils ont besoin de se rassurer. Gagner en course de préparation, c’est valider les stages. Le palmarès parle en ce sens d’ailleurs
Le départ est donné
Va-t-on voir une belle échappée ?
J'ai vu qu'hier Cerny a fini dans les derniers à 10min. Soucis ou alors il se réservait pour une escapade aujourd'hui ?