La goulasch hongroise Cima Coppi de ce Giro j'ai l'impression.Ilnur majka a écrit : 10 mai 2022, 13:26 Fortunate semble être tombé en début d'étape.
Et Yates vient voir la voiture médical aussi!
Étape 4_Giro / Mardi 10 mai 2022 : Avola > Etna
Modérateur : Modos VCN
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Re: Étape 4_Giro / Mardi 10 mai 2022 : Avola > Etna
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Bon MAL va pouvoir aller l'emporter au Granon devant les 2 slovènes...
décidément pas verni depuis 2 ans...
Pour l'étape du jour, qui est le Arroyo 2022? Car là, qui va enclencher derrière?
Ya déjà un sacré écart!
la gagne est forcément devant et j'ai envie de jouer rémy rochas et vansevenant en rose.
décidément pas verni depuis 2 ans...
Pour l'étape du jour, qui est le Arroyo 2022? Car là, qui va enclencher derrière?
Ya déjà un sacré écart!
la gagne est forcément devant et j'ai envie de jouer rémy rochas et vansevenant en rose.
Chacun son avis mais pour moi en 2022 Lopez présente bien plus de garanties de top 5/podium au départ d'un GT que Nibaliluckywinner a écrit : 10 mai 2022, 13:39Je vois pas trop en quoi l'abandon du Lopez 2022 doit changer les projets d'Astana.MajorK03 a écrit : 10 mai 2022, 13:27 J'espère maintenant qu'Astana va se mettre en mode dynamite plutôt que d'essayer de viser un fond de top 10 avec![]()
Pour moi, Lopez n'était pas vraiment un candidat au podium sur son niveau actuel.

Je pense que tout ce beau petit monde va se prendre une pilule par Kamna dans la montée.
Et ce dernier a quand même 2m de retard au général après son petit troll de la première étape donc je vois pas les favoris trop inquiets.
Ils peuvent finir à 2-3m derrière lui sans problème.
Et ce dernier a quand même 2m de retard au général après son petit troll de la première étape donc je vois pas les favoris trop inquiets.
Ils peuvent finir à 2-3m derrière lui sans problème.
Sur le live l'équipe.fr
Si Miguel Angel Lopez a quitté la route de ce Giro, c'est parce que le Colombien était touché à la hanche.
-
- Leader
Evidemment, mais Lopez ne mérite pas une équipe dédiée à sa cause sur un début de GT. Globalement son abandon ne devrait pas changer la stratégie de l'équipe Astana. D'ailleurs Conti dans l'échappée.MajorK03 a écrit : 10 mai 2022, 13:47Chacun son avis mais pour moi en 2022 Lopez présente bien plus de garanties de top 5/podium au départ d'un GT que Nibaliluckywinner a écrit : 10 mai 2022, 13:39
Je vois pas trop en quoi l'abandon du Lopez 2022 doit changer les projets d'Astana.
Pour moi, Lopez n'était pas vraiment un candidat au podium sur son niveau actuel.![]()
Kamna j'ai l'impression qu'il a vraiment retrouvé des qualités de rouleurs (sa victoire au tour des Alpes où il est impressionnant sur le plat, son chrono)
En revanche en montagne à voir. Sur le tour des Alpes ce n'était pas le plus fort dans le col. Il avait été lâché par Pronsky.
En revanche en montagne à voir. Sur le tour des Alpes ce n'était pas le plus fort dans le col. Il avait été lâché par Pronsky.
-
- Equipier de luxe
L'écart baisse bien vite quand même.
- Ilnur majka
- Leader
Non mais il faut arrêter de prendre les courses de préparation pour des faits factuelsluckywinner a écrit : 10 mai 2022, 13:39Je vois pas trop en quoi l'abandon du Lopez 2022 doit changer les projets d'Astana.MajorK03 a écrit : 10 mai 2022, 13:27 J'espère maintenant qu'Astana va se mettre en mode dynamite plutôt que d'essayer de viser un fond de top 10 avec![]()
Pour moi, Lopez n'était pas vraiment un candidat au podium sur son niveau actuel.

Vansevenant c'est mythique quand même , le mec est à 30% d'effort sur un faux plat et on a l'impression qu'il est en plein duel avec Fausto Coppi dans les Dolomites 

-
- Leader
Mes étoiles pour l'échappée:
Kanma - Vansevenant
**
Conti, Lopez, Taaramaë, Villella
*
Calmejane, Camargo, Moniquet, Lemreize, Rochas, Oldani
Kanma - Vansevenant
**
Conti, Lopez, Taaramaë, Villella
*
Calmejane, Camargo, Moniquet, Lemreize, Rochas, Oldani
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
+1_Rimini a écrit : 10 mai 2022, 13:56 Kamna j'ai l'impression qu'il a vraiment retrouvé des qualités de rouleurs (sa victoire au tour des Alpes où il est impressionnant sur le plat, son chrono)
Dans l'étape qu'il gagne Kamna avait été distancé Pronskiy mais aussi par Traeen et Picoli. Aujourd'hui, l'Etna est plus roulante mais aussi plus longue. Pour moi, il n'est pas le meilleur grimpeur du groupe de tête et je pense qu'un Vansevenant ou un Taaramae a les moyens de le décrocher sur les plus gros pourcentages. Je suis aussi très curieux de voir ce dont est capable Rochas.
Donc Bahrain, qui a déjà perdu un coureur et qui a 2 leaders sur les 7 coureurs restants va vraiment se cramer pour aller chercher une échappée à qui on a laissé 11mn dès le 4e jour de course ?
Aucune garantie que la victoire soit devant, suffit que ça roule un peu sérieusement dans le peloton, on est pas en 2ème ou 3ème semaine, les équipiers sont encore tous frais alors que devant ils ne vont pas vouloir se faire trop mal de peur qu'un autre en tire profit.
-
- Leader
LolIlnur majka a écrit : 10 mai 2022, 13:58Non mais il faut arrêter de prendre les courses de préparation pour des faits factuelsluckywinner a écrit : 10 mai 2022, 13:39
Je vois pas trop en quoi l'abandon du Lopez 2022 doit changer les projets d'Astana.
Pour moi, Lopez n'était pas vraiment un candidat au podium sur son niveau actuel.![]()

Sinon sa 21ème place à Tirenno t'en penses quoi?
Ces courses qui précèdent un GT sont d'ailleurs généralement de très bon niveau pour le colombien (excepté le tour d'Espagne 2019).
Les faits factuels
Punchy Punchliner Ilnur a encore frappé
Par contre Lucky , Tirreno (hormis 2020) c'est pas vraiment une course de prépa pour le Giro je comprends pas ton raisonnement sur ce coup

Par contre Lucky , Tirreno (hormis 2020) c'est pas vraiment une course de prépa pour le Giro je comprends pas ton raisonnement sur ce coup

Bahreïn je sais pas mais Ineos roule juste pour maintenir un écran raisonnable amha . Le soucis c'est que devant ça roulotte un peu trop en en gardant sous la pédale ...veji2 a écrit : 10 mai 2022, 14:11Aucune garantie que la victoire soit devant, suffit que ça roule un peu sérieusement dans le peloton, on est pas en 2ème ou 3ème semaine, les équipiers sont encore tous frais alors que devant ils ne vont pas vouloir se faire trop mal de peur qu'un autre en tire profit.
Sinon 3 étapes en ligne et toujours aucune échappée pour la Bardiani . C'est à se demander si ce n'est pas en soutien à Albator 

-
- Leader
Ben il tient pas la distance sur TA, il est décevant sur le Tour des Alps, même si il gagne une étape, globalement son début de saison n'est pas au niveau des années précédentes. Ca va pas plus loin que ça.MajorK03 a écrit : 10 mai 2022, 14:18 Les faits factuelsPunchy Punchliner Ilnur a encore frappé
![]()
Par contre Lucky , Tirreno (hormis 2020) c'est pas vraiment une course de prépa pour le Giro je comprends pas ton raisonnement sur ce coup![]()
Pour moi quand tu prends le départ du Giro, tu n'alignes pas Lopez en leader absolu de ton équipe mais en leader avec une équipe libre autour de lui. Après si au bout d'une semaine de course MAL est en course pour le podium, tu redéfinies tes objectifs.