Infirmerie - Saison 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Infirmerie - Saison 2022
Plusieurs mois d'indisponibilité pour Gebreigzabhier après sa grave chute en Catalogne : côtes et vertèbres cassées, lésions à plusieurs organes et graves contusions à la poitrine et à l'abdomen. Vraiment triste pour lui qui faisait un tout bon début de saison, en espérant qu'il s'en remette bien.
Quel dommage. Il avait vraiment montré un niveau top top, notamment sur le Haut-Var où il était meilleur que Mollema
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
On a même une vidéo de la chute :Delgato a écrit : 26 mars 2022, 21:30 Lutsenko : fracture de la clavicule et épaule déplacée après une chute à l'entraînement au Teide ...
- Ancelin
- Leader
Tom Van Asbroeck souffre d'une thrombose veineuse superficielle suite à une récente chute.
Il manquera la suite de la campagne flandrienne.
Il manquera la suite de la campagne flandrienne.
D'après son équipe Wout Van aert est malade, ne fera pas les reconnaissances avec l'équipe et ne sera probablement par au départ du Tour des Flandres !!
Enorme news !
Enorme news !
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Haha ben voilà. Vas-y Tiesj !
Quand j'ai vu l'info en édito, j'ai de suite bien vérifié la date: mais non, on n'est pas le 1er avril!
c'est demain le 1er avrilNova80 a écrit : 31 mars 2022, 13:12 D'après son équipe Wout Van aert est malade, ne fera pas les reconnaissances avec l'équipe et ne sera probablement par au départ du Tour des Flandres !!
Enorme news !

C'est tout bonnement hallucinant le nombre de malades (grippes, problèmes stomacaux ...) qu'il y a dans le peloton depuis le début de la saison (je ne parle pas du Covid), c'est "10 fois plus" que d'habitude.
C'est aussi un peu vrai dans la population générale, où l'épidémie de grippe joue les prolongations, conséquence en partie d'une moins bonne immunité collective contre les virus divers à cause des restrictions anti Covid. Mais ce n'est pas du tout dans les mêmes proportions.
Mais les cyclistes ont vécu dans une bulle sanitaire très stricte pendant 2 ans avant de revenir dans la situation habituelle d'une grande concentration de gens qui se mélangent sur les courses, ils sont sans doute plus sensibles que l'individu moyen.
Même Pogacar a été malade après Tirreno, alors qu'il avait pourtant bien pris la précaution de courir tout seul deux minutes devant le peloton, c'est dire.

C'est aussi un peu vrai dans la population générale, où l'épidémie de grippe joue les prolongations, conséquence en partie d'une moins bonne immunité collective contre les virus divers à cause des restrictions anti Covid. Mais ce n'est pas du tout dans les mêmes proportions.
Mais les cyclistes ont vécu dans une bulle sanitaire très stricte pendant 2 ans avant de revenir dans la situation habituelle d'une grande concentration de gens qui se mélangent sur les courses, ils sont sans doute plus sensibles que l'individu moyen.
Même Pogacar a été malade après Tirreno, alors qu'il avait pourtant bien pris la précaution de courir tout seul deux minutes devant le peloton, c'est dire.

- Allobroges
- Leader
Je ne sais pas si ce n'est pas les mêmes proportions: les classes des enfants font quasiment l'objet de 50% d'absence actuellement (et il faisait 20° il y a 3 jours...)

C'est l'hécatombe dans mon école également. Et moi même je sens que j'ai choppé un truc
#Zerehizenotraï
Bisseger est aussi annoncé malade et absent du Ronde
Quelle hécatombe parmi les favoris pour le choix au jeu du Madame Irma!
Pourisseur. 

On sait si Wout et Christophe ont passé du temps ensemble depuis l'E3 ou Cricri a bien pris la peine de s'isoler afin de se protéger ? C'est pour un ami. 

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Allobroges
- Leader

Avec les roulages de pelles post E3 chez Jumbo, t'as raison de te méfier...
- Bradounet_
- légende VCN
Moi qui me réjouissait de retrouver enfin van Aert et van der Poel en pleine possession de leurs moyens sur la même course depuis bien longtemps, je crois qu'il faudra encore attendre. La cote Bettiol remonte en flèche du coup.
De manière générale, ce n'est pas non plus étonnant de voir Pogacar tomber malade juste après Tirreno ni de voir van Aert groggy après l'E3-GW. Surfer sur son pic de forme, c'est toujours surfer sur une lame de rasoir, laps de temps où on a à peu près l'immunité d'un greffé de la rate.
Froome, on ne peut pas lui reprocher son expérience, il l'a très bien compris d'ailleurs : en ces temps propices au retour des infections bénignes en tout genre, il évite d'être en forme trop tôt pour ne pas pas compromettre sa préparation pour le Tour de France 2023.

De manière générale, ce n'est pas non plus étonnant de voir Pogacar tomber malade juste après Tirreno ni de voir van Aert groggy après l'E3-GW. Surfer sur son pic de forme, c'est toujours surfer sur une lame de rasoir, laps de temps où on a à peu près l'immunité d'un greffé de la rate.

Froome, on ne peut pas lui reprocher son expérience, il l'a très bien compris d'ailleurs : en ces temps propices au retour des infections bénignes en tout genre, il évite d'être en forme trop tôt pour ne pas pas compromettre sa préparation pour le Tour de France 2023.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés