Cyclisme et Télévision 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Re: Cyclisme et Télévision 2022

Oui l'appli n'est vraiment pas incroyable (même le site sur l'ordi), et regarder tout le temps sur le PC, ce n'est quand même pas le plus agréable. Ils annonçaient que l'appli serait dispo sur différents appareils l'année dernière, mais plus aucune info cette année.
charlix
Leader
Leader

Je viens de regarder, elle est dispo sur le Fire Stick, bon ça va que c'est pas cher, mais comparé à MyCanal ou Prime Vidéo, c'est quand même de la grosse merde en barre les applis Eurosport, ça fait vraiment cheap, entre la qualité très bof malgré la fibre, les bugs de commentaires qui sautent parfois de langue en langue, le son qui disparaît, etc...
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est surtout que le player ne sert à rien cette année si t’es abonné Eurosport par canal vu que toutes les courses du player sont sur Eurosport 360 !

Pas comme l’année passée ou les courses RCS étaient uniquement sur le player !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

samu_64 a écrit : 05 mars 2022, 12:25 C’est surtout que le player ne sert à rien cette année si t’es abonné Eurosport par canal vu que toutes les courses du player sont sur Eurosport 360 !

Malheureusement non, perso je regarde beaucoup en différé et le souci avec les 360 est qu’on ne peut pas les enregistrer. Je n’ai pas trop le choix que de conserver le player, en rappelant que le cast n’est pas optimal via l’appli Eurosport si vous n’avez pas une bonne connexion.
J’espere vraiment que le Giro sera sur les chaines E1 ou E2…… :agenou:
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Samu
sur le player tu as parfois la course 30min ou 1h en avance par rapport à eurosport traditionnel, comme aujourd'hui ou au Tour d'Andalousie. Et je suppose qu'au Giro ceux qui auront le player seront les seuls à avoir les étapes en intégralité
"Cours après l'amour et la paix suivra"
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 05 mars 2022, 13:33
samu_64 a écrit : 05 mars 2022, 12:25 C’est surtout que le player ne sert à rien cette année si t’es abonné Eurosport par canal vu que toutes les courses du player sont sur Eurosport 360 !

Malheureusement non, perso je regarde beaucoup en différé et le souci avec les 360 est qu’on ne peut pas les enregistrer. Je n’ai pas trop le choix que de conserver le player, en rappelant que le cast n’est pas optimal via l’appli Eurosport si vous n’avez pas une bonne connexion.

C’est vrai que tu ne peux pas enregistrer.
Par contre j’ai regardé le Samyn l’autre soir en différé en revenant en arrière sur Eurosport 360 (limité à un retour 8h en arrière), chose qui n’était pas possible l’an passée sur les canaux Eurosport 360. C’est un gros changement je trouve !
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 05 mars 2022, 13:38 Samu
sur le player tu as parfois la course 30min ou 1h en avance par rapport à eurosport traditionnel, comme aujourd'hui ou au Tour d'Andalousie. Et je suppose qu'au Giro ceux qui auront le player seront les seuls à avoir les étapes en intégralité
Oui j’ai bien compris delgato mais c’est la même chose sur Eurosport 360 qui diffuse avant via my canal comme par exemple aujourd’hui aux Strade, en Anadalousie ou la Clasica Jean…
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

samu_64 a écrit : 05 mars 2022, 13:48
dolipr4ne a écrit : 05 mars 2022, 13:33

C’est vrai que tu ne peux pas enregistrer.
Par contre j’ai regardé le Samyn l’autre soir en différé en revenant en arrière sur Eurosport 360 (limité à un retour 8h en arrière), chose qui n’était pas possible l’an passée sur les canaux Eurosport 360. C’est un gros changement je trouve !
Ouh laaaaaaa, merci pour cette info qui pourra effectivement m’être utile parfois! :super:
Merci Albator :jap:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, il faudrait peut être informer Di Grazia que le décalage de Paris Roubaix est lié aux élections présidentielles en France :pt1cable:
Batman
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 05 mars 2022, 17:13 Sinon, il faudrait peut être informer Di Grazia que le décalage de Paris Roubaix est lié aux élections présidentielles en France :pt1cable:
Il a quand même confondu Girmay et Colleoni aujourd'hui :pt1cable:

Girmay n’était même pas sur la course :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit : 05 mars 2022, 19:04 Il a quand même confondu Girmay et Colleoni aujourd'hui :pt1cable:
...
Je trouve que tu es trop dur. Commenter une course est moins facile qu'être dans son canapé et dans le feu de l'action chacun a le droit de se tromper un peu de temps en temps.
Gràce à GDG, on aura quand même appris ce samedi que chez Ineos, Oscar Rodriguez avait un vélo Pinerolo. On en ressort plus informés. :jap:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit : 05 mars 2022, 19:04
pascal94100 a écrit : 05 mars 2022, 17:13 Sinon, il faudrait peut être informer Di Grazia que le décalage de Paris Roubaix est lié aux élections présidentielles en France :pt1cable:
Il a quand même confondu Girmay et Colleoni aujourd'hui :pt1cable:

Girmay n’était même pas sur la course :elephant:
Il parlait de Grmay qui étair bien présent. Et il a avoué s’être trompé en disant qu’il était en même temps en train de regarder un autre écran.
C’est clair qu’avec la profusion d’informations qui arrivent dans tous les sens, il est impossible de commenter une course sans faire d’erreur.
charlix
Leader
Leader

wallers a écrit : 06 mars 2022, 01:50
Batman a écrit : 05 mars 2022, 19:04 Il a quand même confondu Girmay et Colleoni aujourd'hui :pt1cable:
...
Je trouve que tu es trop dur. Commenter une course est moins facile qu'être dans son canapé et dans le feu de l'action chacun a le droit de se tromper un peu de temps en temps.
Gràce à GDG, on aura quand même appris ce samedi que chez Ineos, Oscar Rodriguez avait un vélo Pinerolo. On en ressort plus informés. :jap:
:rieur:

A ne pas confondre avec le Pinarello, la célèbre montée italienne. :study:
loloherrera
Leader
Leader

Arrêtez avec vos commentaires négatifs sur GDG, vous allez finir par me le faire détester :elephant:
En vrai de vrai (nouvelle expression que j'entends de plus en plus souvent :study: ), il ne m'a jamais dérangé plus que ça, il parle un peu trop, mais on peut pas lui reprocher son enthousiasme et sa passion. Et puis il y a Jacky :love:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 06 mars 2022, 09:01 Arrêtez avec vos commentaires négatifs sur GDG, vous allez finir par me le faire détester :elephant:
En vrai de vrai (nouvelle expression que j'entends de plus en plus souvent :study: ), il ne m'a jamais dérangé plus que ça, il parle un peu trop, mais on peut pas lui reprocher son enthousiasme et sa passion. Et puis il y a Jacky :love:
+ 1, le seul truc que je peux lui reprocher, c’est ce raclement de gorge dont il ponctue parfois ses commentaires pour les accentuer d’une façon un peu artificielle.
Sinon je suis le seul à trouver que Bradley Wiggins sur la moto ne sert absolument à RIEN à part à réduire la grandeur de l’image à celle d’un timbre-poste pendant son bla-bla ?
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit : 06 mars 2022, 09:29
loloherrera a écrit : 06 mars 2022, 09:01 Arrêtez avec vos commentaires négatifs sur GDG, vous allez finir par me le faire détester :elephant:
+ 1, le seul truc que je peux lui reprocher, c’est ce raclement de gorge dont il ponctue parfois ses commentaires pour les accentuer d’une façon un peu artificielle.
Sinon je suis le seul à trouver que Bradley Wiggins sur la moto ne sert absolument à RIEN à part à réduire la grandeur de l’image à celle d’un timbre-poste pendant son bla-bla ?
Inutile à souhait, les analyses de Voeckler sont 100x plus pertinentes. Je pense qu'il est là pour justifier l'existence de GCN en tant que pseudo expert (qu'il n'est pas d'ailleurs).

Pour GDG, je le redis, il est incompétent en tant que commentateur mais terriblement efficace en tant que présentateur et animateur de plateau TV. Son principal problème c'est de vouloir apporter ses propres analyses alors qu'il n'y connait que dalle en science de la course, il est là pour commenter ce qu'il voit et demander l'avis de ses consultants pour apporter des analyses de courses (il a d'ailleurs des consultants de qualité qui remplissent à merveille ce rôle même si Jacky hier était à la ramasse).
Batman
Leader
Leader

wallers a écrit : 06 mars 2022, 01:50
...
Se tromper de coureur n'est pas un drame, mais j'avoue que confondre Colleoni et Girmay ou Grmay dans ce cas, il faut le faire :elephant: Après je n'aime pas sa façon de commenter, à trop crier, je le trouve meilleur présentateur, mais chacun sa préférence, il n'est pas près d'arrêter les commentaires, donc il faut bien faire avec.
Sinon Jacky est toujours là et c'est très agréable.
Teteoo
Leader
Leader

Ce que je reproche à GdG, c'est son ton. Il met une ambiance "bande de copains au bistrot" qui m'agace rapidement, alors que de base je le trouve sympathique. Je pense qu'il a aussi moins le temps de bosser ses courses qu'avant. La programmation est gargantuesque et il commente un bon paquet des courses eurosport.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Nicosss
Equipier
Equipier

Ce qui me dérange le plus chez Gdg, c'est qu'il passe plus de temps à commenter les twits #lesrp que la course en elle-même :paf-mur: il loupe souvent des moments de course importants...
Et totalement d'accord avec Zach, Wiggins est complètement inutile :carton:
charlix
Leader
Leader

Oui puis pour Wiggins c'est malhonnête le procédé et c'est là où GDG n'est pas crédible. Wiggins il parle à Eurosport UK pas à lui, pourquoi ne pas le dire tout simplement au lieu d'inventer un faux dialogue en mode : Bradley vous avez un truc à nous dire.

Surtout que je le redis, il ne sait pas parler anglais et ses traductions sont trompeuses. Alors ce n'est pas très grave, mais faut juste arrêter de se donner un style "je traduis de manière désinvolte et assurée" alors qu'en fait il est à côté une fois sur deux.

Je me souviens encore de son nid de poule traduit par virage. Si "pothole" tu sais pas ce que ça veut dire, tu dis rien, car entre il y a beaucoup de virages et beaucoup de nid-de-poules, ça change le sens de la phrase.

C'est quand même pas très compliqué surtout avec les RS de dire, il y a un mot que j'ai pas compris.

Je le trouve globalement très mauvais, et comme dit, il n'a aucun sens de la course, il ne l'a comprend pas on dirait, alors c'est pas très grave, mais faut laisser la place aux consultants du coup. En rajoutant le côté franchouillard et le fait qu'il dit connerie sur connerie, c'est trop. Sans oublier l'aspect omerta.

Bref, je suis passé en anglais sur l'appli.
Répondre