Série en cours
-2020-
TDF avec mention 3 maillots distinctifs
-2021-
TOUR UAE
TA
LBL
TOUR DE SLOVENIE
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
On peut même remonter à 2019 où, alors néo-pro, il remporte le tour de Californie et finit 3eme de la Vuelta en remportant 3 étapes 
Il semblerait qu'il ne fasse finalement pas la Vuelta cette année
Bernard Hinault dans Le Parisien, ce matin.
« Alors là, il va falloir sacrément s’accrocher pour le faire tomber, ce gamin ! On me disait que Jan Ullrich (vainqueur du Tour 1997) ou Egan Bernal (2019) en gagneraient plein alors que leur palmarès est bloqué à un Tour. Mais Pogacar, c’est autre chose »
« Alors là, il va falloir sacrément s’accrocher pour le faire tomber, ce gamin ! On me disait que Jan Ullrich (vainqueur du Tour 1997) ou Egan Bernal (2019) en gagneraient plein alors que leur palmarès est bloqué à un Tour. Mais Pogacar, c’est autre chose »
- stereoking69
- légende VCN
Avec sa victoire au Tour de France, Pogacar a atteint sa 20eme victoire en World Tour alors qu'il a seulement 22 ans !
- manu74annecy
- Equipier de luxe
le meilleur choix cette année serait de se reposer après les jeux, et de tenter les classiques italiennes de fin d'année, voire un petit tour à paris-roubaix, c'est une occas unique pour voir!Berti a écrit : 19 juil. 2021, 14:21 Il semblerait qu'il ne fasse finalement pas la Vuelta cette année
Mais au regard de ce qu'il a déjà accomplit, ce serait mieux de viser un tour de lombardie, où à mon avis en pleine possession de ses moyens, il serait difficile de le battre!
Déjà les jeux ça va être compliqué, il a besoin de souffler, fatigue nerveuse aussi. UAE considère que c'est trop tôt par rapport à son âge de faire 2 GT cette année. Comme tu dis, avec tout ce qu'il a accompli depuis le début de l'année, faut qu'il meuble sa fin de saison tranquilou.manu74annecy a écrit : 20 juil. 2021, 09:56le meilleur choix cette année serait de se reposer après les jeux, et de tenter les classiques italiennes de fin d'année, voire un petit tour à paris-roubaix, c'est une occas unique pour voir!Berti a écrit : 19 juil. 2021, 14:21 Il semblerait qu'il ne fasse finalement pas la Vuelta cette année
Mais au regard de ce qu'il a déjà accomplit, ce serait mieux de viser un tour de lombardie, où à mon avis en pleine possession de ses moyens, il serait difficile de le battre!
Serait au départ de la Ronde d'Aix, les organisateurs du critérium d'Aix-en-Provence qui aura lieu le 1er août prochain sur le célèbre Cours Mirabeau, deux ans après la dernière édition du rendez-vous (l'épreuve avait été annulée en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19), ont annoncé lundi qu'ils avaient reçu l'accord de Pogi
Mise à jour "Série en cours"
-2020-
-2021-
TOUR UAE
TA
LBL
TOUR DE SLOVENIE
JO Médaille de bronze
-2020-
-2021-
TOUR UAE
TA
LBL
TOUR DE SLOVENIE
JO Médaille de bronze
Pourquoi tu ne comptes pas 2019? Podium Vuelta pas piqué des hannetons, quand meme.
Merci Albator 

Je le connais que depuis 2020 mais je complète :
-2019-
TOUR DE L'Algarve
TOUR DE Californie
3ème TOUR D'Espagne (3 étapes gagnées)
-2020-
-2021-
TOUR UAE
TA
LBL
TOUR DE SLOVENIE
JO Médaille de bronze
-2019-
TOUR DE L'Algarve
TOUR DE Californie
3ème TOUR D'Espagne (3 étapes gagnées)
-2020-
-2021-
TOUR UAE
TA
LBL
TOUR DE SLOVENIE
JO Médaille de bronze
Repos du guerrier

Alors que son contrat courait jusqu'en 2026, Pogacar a prolongé avec l'équipe UAE Team Emirates pour une année supplémentaire, avec très probablement une belle revalorisation salariale à la clé.

Reprise avec la Bretagne Classic à Plouay le 29 août, puis :
- championnats d'Europe en Italie le 12 septembre
- mondiaux en Belgique, course en ligne le 26 septembre
- classiques italiennes, avec le Tour de Lombardie le 9 octobre
- championnats d'Europe en Italie le 12 septembre
- mondiaux en Belgique, course en ligne le 26 septembre
- classiques italiennes, avec le Tour de Lombardie le 9 octobre
C'est jouable le parcours des Europe pour lui ?
Victoire au tour de Lombardie ça ferait une saison de ouf je sais pas à qui il faudrait remonter pour comparer.
Pitetre bien à froome entre juin 2017 et juin 2018
Victoire au tour de Lombardie ça ferait une saison de ouf je sais pas à qui il faudrait remonter pour comparer.
Pitetre bien à froome entre juin 2017 et juin 2018

Pourisseur. 

Je ne connais pas le parcours, il peut s'y faire les jambes pour les mondiaux à suivre, perso champion d'Europe c'est pas le maillot le plus prestigieux à porter...Iguane a écrit : 09 août 2021, 16:04 C'est jouable le parcours des Europe pour lui ?
Pitetre bien à froome entre juin 2017 et juin 2018![]()
Les mondiaux c'est pas un parcours très favorable pour lui, il n'y a pas de longues côtes.
Il y a beaucoup de relances aussi.
Un parcours pour homme fort c'est certain mais pas pour un profil comme pogacar.
Il y a beaucoup de relances aussi.
Un parcours pour homme fort c'est certain mais pas pour un profil comme pogacar.

Pourisseur. 

S'il attaque à 80 bornes de l'arrivée et maintient son effort 

Le parcours de la course en ligne des championnats d'Europe dans le Trentin :
https://i1.wp.com/cyclismerevue.be/wp-content/uploads/2021/01/Course-en-ligne-Messieurs-Profil-Championnats-dEurope-Trentin-2021.png?ssl=1
Le début est plutôt sympa. La montée de Candriai, c'est la première partie du Monte Bondone. Ensuite on entre sur un circuit avec une petite bosse pas très difficile (3,6km à 4,7%).
https://i1.wp.com/cyclismerevue.be/wp-content/uploads/2021/01/Course-en-ligne-Messieurs-Profil-Championnats-dEurope-Trentin-2021.png?ssl=1
Le début est plutôt sympa. La montée de Candriai, c'est la première partie du Monte Bondone. Ensuite on entre sur un circuit avec une petite bosse pas très difficile (3,6km à 4,7%).

Je ne pense pas que Pogi en fera un objectif