Pinaize, j’ai pas fait reptilien 2eme langue, moi.
Boondurain dans Cran, c’est Van Aert à Calais, c’est ça?
Si c’est ça, ça compte pas vraiment pour moi car il a été emmené par ses abeilles un moment (certes c’etait deja dingue le trou fait par les equipiers mais bon les mecs font des triplés donc bon, c’est meme pas drôle…)
Pareil pour ta vedeo (faut que tu ne gardes que ce qui precede le « ? » dans le lien), Vingo est emmené. Meme si là aussi, je n’oserais cracher sur la wattitude de l’attaque.
En fait, ce qui m’a marqué avec Stannard, c’est que le mec n’avait pas vraiment de punch (mais une caisse de malade!). Du coup, ses attaques, c’était des attaques longues le plus souvent, et il faisait craquer les mecs à l’usure, en les démolissant mais sur un effort bien plus long que ce que font les phénomenes. Mais bon, avec la courtitude de mon extrait, vous ne pouvez pas apprecier le truc comme dans mon souvenir.
VDB, on est assez dans ce registre, en effet. Meme s’il avait quand meme du punch, mais oui de longues attaques sur la plaque, putain, c’est beau quand meme, parfois.
Et meme si je n’aime pas le bonhomme, j’avoue ne pas etre encore soûlé de voir certains numéros du p’tit nerveux. Bon, Indurain à La Plagne, aussi, c’etait quelque chose dans le genre.
PS: ah et Pinot au Lombardie……..une de mes plus grandes frustrations de suiveur. Je mate presque tout en différé. Ce jour-là, un pote en soirée me dit « Ah t’as dû etre content, toi, aujourd’hui!! »
Putain ce spoil de la mort! En plus, je sais exactement comment ca fonctionne, et c’est terrible quand on n’est pas chauvin comme moi et qu’on n’aime véritablement que la glorieuse incertitude du sport: meme les gens qui ne suivent pas le vélo ont des putain de notifs alakon dès qu’un Français a fait un gros truc…. « Eh t’as vu PFP? - M’en branle! »
Du coup, j’ai jamais vraiment vu son monument, au Thibaut. Faudra que je me le refasse.