L'accélération la plus dingue!

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: L'accélération la plus dingue!

Teteoo a écrit : 26 avr. 2022, 14:37
Iguane a écrit : 26 avr. 2022, 09:01

730 watts sur 1 mn pour 65 kg c'est tout en haut du tableau de Coggan. Entre la 1ere et la 2ème ligne.

Après tu considères quoi comme "l'accélération" ? Moi c'est sa minute entre le démarrage et le virage où il arrête de pédaler.
Tu as vu ça où 730W pour une minute pour Remco ?
Ben c'est toi qui m'a parlé des 730 watts. :scratch:
Je sais pas combien il met Evenepoel, je sais juste qu'il s'est pas couché au bout de 20 secondes :rieur:

Je pense vous sous-estimez terriblement ce qu'il met le Evenepoel sur des efforts de 1 minute comme ça. Il vaut du van aert ou du alaph.
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

On3 a écrit : 26 avr. 2022, 15:43

Il s'est trompé, il regardait mon Strava.
Toi tu marches ces temps ci, cochon. :agenou:

J'attends que tu mettes un dossard pour poser les kudos par contre :tonton:
Teteoo
Leader
Leader

Iguane a écrit : 26 avr. 2022, 18:35

Ben c'est toi qui m'a parlé des 730 watts. :scratch:
Je sais pas combien il met Evenepoel, je sais juste qu'il s'est pas couché au bout de 20 secondes :rieur:

Je pense vous sous-estimez terriblement ce qu'il met le Evenepoel sur des efforts de 1 minute comme ça. Il vaut du van aert ou du alaph.
oui, je parlais de powless !

Pour l'instant, on a pas vu Evenepoel lachait les meilleurs coureurs du monde dans un effort de pur puncheur. Alaph et Van Der Poel, si. Le jour ou il met la pilule qu'il a mis à Powless et Cosnefroy (ce cosnefroy là, qui ne tient pas la roue de l'américain) à un top puncheur, là ça aura sa place ici je trouve. Mais bon, je comprends qu'on puisse voir les choses différemment
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
On3
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 26 avr. 2022, 18:37
On3 a écrit : 26 avr. 2022, 15:43

Il s'est trompé, il regardait mon Strava.
Toi tu marches ces temps ci, cochon. :agenou:

J'attends que tu mettes un dossard pour poser les kudos par contre :tonton:
:study:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://mobile.twitter.com/zuhaitze/sta ... art%3D1640

Accélération qui a sa place ici ou pas? :elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Et comment :elephant:
Punaise...y en a qui n'ont aucun scrupule.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas bien de se moquer des personnes âgées. :carton:
Vous verrez, quand vous aurez l'âge de Navarro, vous serez aussi bien contents d'avoir un monte-escalier chez vous.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au fait, grâce aux vedeos de Bradounet ( :jap:), à 1’20’’:

Punaise, le Bosberg fume encore! :w00t:
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A 1:27:48, attaque de Zulle qui joue la deuxième place derrière Pantani qui avait fumé tout le monde ce jour-là.
Qui est sur la moto ? Qui est sur le vélo ? Pas évident à distinguer de loin :
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nassimopoulos
néo-pro
néo-pro

Moi j’ai en mémoire la folle longue lissée accélération d’ullrich sur les pentes du Tourmalet en 2003 , évidemment assis sur sa scelle qui fait sauter tout le peloton et son « altesse «  Armstrong.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome au Ventoux, on n'a pas fait mieux
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je remets ça, 1 an déjà...

avec le son

https://www.instagram.com/p/CcA8JAzgOvG/
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nassimopoulos a écrit : 10 avr. 2023, 22:49 Moi j’ai en mémoire la folle longue lissée accélération d’ullrich sur les pentes du Tourmalet en 2003 , évidemment assis sur sa scelle qui fait sauter tout le peloton et son « altesse «  Armstrong.
Ullrich doit être à peu de choses près l’exact contraire de ce qu’il faut pour pouvoir figurer dans ce topic. A ce compte-là, on met Indurain à La Plagne 95 et ça tue le game.
Ici, c’est uniquement les coups de pétard démentiels. :wink:

N’empêche, tu me fais penser à un truc: depuis les annees EPO, on a déja eu des mecs qui se débarrassent de tous les suiveurs à la pédale et au train, limite sans se retourner?
On sait que Remco est capable de ça (encore qu’en WT, il lui a souvent fallu une et meme plusieurs accélerations pour se débarrasser du porte-bagages, le Mondial étant peut-etre une exception, mais j’ai pas cherché à fond dans mes souvenirs non plus). Ah si tiens, y avait Froome dans plusieurs cols du Tour 2012, mais ça compte pas vraiment car il n’arretait pas de se retourner, tout en disant à ses jambes de tourner moins vite, sinon il allait se faire engueuler le soir dans le bus.
J’ai la faiblesse (la folie?) de trouver ça beau. En meme temps, c’est tellement rare. Mais est-ce « réel »? (Iguane, où es-tu passé, au fait?).

Ça me donne presque envie de créer un topic « La locomotive la plus dingue! »….
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franck Vandenbrouk sur je ne sais plus quelle étape c'était pas mal dans le genre locomotive.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on a pas de video de demare dans milan sanremo en 2016?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Lotto-jumboy a écrit : 11 avr. 2023, 13:36 Franck Vandenbrouk sur je ne sais plus quelle étape c'était pas mal dans le genre locomotive.
Oui, sur une Vuelta où il fait ce qu’il veut grâce à l’amour. Dans un col de 3e caté, je crois, il se met devant et vaporise tout le monde progressivement, les mecs sont pendus derriere, un truc de dingue. :w00t:
Mais pas assez dur pour aller seul au bout ensuite car ca termine en plaine….mais je me demande s’il finit pas par gagner quand meme (l’etape qui finit devant des ramparts/fortifications)?

Je crois qu’on va l’ouvrir ce topic. :green:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

LIEN23 a écrit : 11 avr. 2023, 13:59 on a pas de video de demare dans milan sanremo en 2016?
Suffit de demander :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je vais etre un peu HS mais c’est pour éviter de recréer un topic, celui-ci suffira.

Avez-vous des exemples d’attaques par l’avant? C’est-à-dire un mec qui attaque par l’avant du groupe en puissance, et donc pas en facteur.
Ca me semble etre un move extremement rare, non?

Alors, c’est vraiment dommage car meme en fouillant énormement (meme sur Tiz, pas moyen d’avoir une vedeo qui fonctionne), je n’ai pas trouvé mieux qu’un highlights, mais je me suis toujours souvenu de cette attaque impressionnante de Stannard sur l’etape 7 du Tour of Britain 2018. Nom de dieu quel gazier c’etait, ce Stannard! :ouch: Alors ok, c’etait juste ce gringalet de Politt qu’il avait dans sa roue, certes, mais quand meme. :elephant:
Encore désolé car la vedeo ne rend pas du tout le caractere vraiment rare et impressionnant de cette attaque, d’autant qu’il l’avait vraiment bien préparée (juste apres une longue cuvette) et réalisée de main de maitre, le tout apres avoir fait le principal du boulot dans l’échappée, jusqu’à écoeurer tous ses compagnons sauf un tout dernier. Il faut s’imaginer qu’apres son attaque, il appuie comme un malade pendant plusieurs minutes, et surtout sans jamais se retourner. Quintana ou Bardet voient ça, ils ont direct une tendinite au coude! :green:
Enfin bref, si jamais vous trouvez une vedeo plus longue de cette course, balancez car j’aimerais beaucoup revoir cette séquence en entier. C’etait de la porcivité XXL!

À 3’35:

Dieu sait que j’ai détesté cette equipe Sky, mais ce Stannard avait vraiment une classe à part quand meme! On se souviendra tous de son chef-d’oeuvre face à 3 QS dans le final du Het 2015 :w00t:

Si vous avez d’autres exemples en tête, n’hésitez pas à partager :super:
Iguane
Leader
Leader

Bah alors, on raconte des bêtises sur le taupique vuelta sans même en sortir la substantifique moelle ?

[youtube]https://youtu.be/y6cMMeAzACo?si=9opCzVn0157I3mf7[/youtube]

6mn05 sur la vedeo, interdit au moins de 18 ans.

De l'avant sans equipier au moment de l'accélération ma préférée reste quand même mon Boondurain dans le Cran d'Escale l'année précédente. Tellement ça sent l'armoire à pharmacie c'est incroyable. Je crois j'ai des soucis pour mettre les liens YouTube mais elle se retrouve facilement.
(au passage je repense à cette attaque et je vois le com de doli sur la porcivite de Stannard vs ce sans grade de Politt :rieur: je me demande comment il peut décrire Boondurain qui est dans une galaxie dix milles années lumières plus loin sur le coup :rieur:)

La plus belle sinon sans equipier pour lancer c'est Pinot au Lombardia 2018, le dernier changement de rythme qui cloue Nibali au sol :love:

Re-edit : faut aller faire un tour dans la carrière de vandenbroucke aussi :study:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pinaize, j’ai pas fait reptilien 2eme langue, moi. :genance:
Boondurain dans Cran, c’est Van Aert à Calais, c’est ça?

Si c’est ça, ça compte pas vraiment pour moi car il a été emmené par ses abeilles un moment (certes c’etait deja dingue le trou fait par les equipiers mais bon les mecs font des triplés donc bon, c’est meme pas drôle…)
Pareil pour ta vedeo (faut que tu ne gardes que ce qui precede le « ? » dans le lien), Vingo est emmené. Meme si là aussi, je n’oserais cracher sur la wattitude de l’attaque.

En fait, ce qui m’a marqué avec Stannard, c’est que le mec n’avait pas vraiment de punch (mais une caisse de malade!). Du coup, ses attaques, c’était des attaques longues le plus souvent, et il faisait craquer les mecs à l’usure, en les démolissant mais sur un effort bien plus long que ce que font les phénomenes. Mais bon, avec la courtitude de mon extrait, vous ne pouvez pas apprecier le truc comme dans mon souvenir. :sweat:

VDB, on est assez dans ce registre, en effet. Meme s’il avait quand meme du punch, mais oui de longues attaques sur la plaque, putain, c’est beau quand meme, parfois.
Et meme si je n’aime pas le bonhomme, j’avoue ne pas etre encore soûlé de voir certains numéros du p’tit nerveux. Bon, Indurain à La Plagne, aussi, c’etait quelque chose dans le genre. :genance:

PS: ah et Pinot au Lombardie……..une de mes plus grandes frustrations de suiveur. Je mate presque tout en différé. Ce jour-là, un pote en soirée me dit « Ah t’as dû etre content, toi, aujourd’hui!! » :elephant:
Putain ce spoil de la mort! En plus, je sais exactement comment ca fonctionne, et c’est terrible quand on n’est pas chauvin comme moi et qu’on n’aime véritablement que la glorieuse incertitude du sport: meme les gens qui ne suivent pas le vélo ont des putain de notifs alakon dès qu’un Français a fait un gros truc…. « Eh t’as vu PFP? - M’en branle! »
Du coup, j’ai jamais vraiment vu son monument, au Thibaut. Faudra que je me le refasse. :super:
Répondre