Courses 2021 : calendrier, infos, parcours ...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Courses 2021 : calendrier, infos, parcours ...

Paris-Nice 2021 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour les infos, l'étape du Beaujolais a l'air fort sympathique ! (et je parle bien sur le plan sportif)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ils vont passer à 50 m de ma maison !

Sinon parcours assez classique, avec en plus cette jolie étape dans le Beaujolais.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Les 3 invitations pour Paris Nice ont été attribuées à Arkea, TDE et BB (en plus de l'invitation automatique pour Alpecin-Fenix). Par contre, pas d'invitation pour Delko...
Le canard, c'est la vie.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas mal le parcours de Paris Nice. J'imagine que tracer dans l'arrière pays Niçois a été difficile vu ce qui s'est passé récemment en terme d'intempéries.
L'étape du Beaujolais semble prometteuse. Et il me semble que les transferts sont plus limités que les années précédentes.
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 06 janv. 2021, 11:59 Ils vont passer à 50 m de ma maison !

Sinon parcours assez classique, avec en plus cette jolie étape dans le Beaujolais.
Devancé ! :rieur: J'allais écrire qu'après Poulidor sur le TdF Amaury Sport avait décidé de te rendre hommage en faisant un crochet en Ardèche pour passer devant ta porte plutôt que devant la mienne ! :spamafote:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pour savoir où est cette Ardèche dont le pisto parle tant, c'est sur cette carte, quelque part entre Paris et Nice (entre Vienne et Bollène, mais là je suis moins sûr :rabbit: ):

Image
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Parcours bien sauf cette étape de la Colmiane que je n'aime jamais. Un long col pour fini une étape, c'est pas du Paris Nice pour moi. Je préférerais une étape longue et tape cul
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 06 janv. 2021, 12:49 Pour savoir où est cette Ardèche dont le pisto parle tant, c'est sur cette carte, quelque part entre Paris et Nice (entre Vienne et Bollène, mais là je suis moins sûr :rabbit: ):

Image
Non mais tout le monde sait placer l'Ardèche sur une carte du monde !

Mais oui c'est bien au cours de l'étape Vienne-Bollene.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Vélomen-
Leader
Leader

Parcours sympa, équilibré, avec un clm pour se tester.

Ca fait un peu petit Tour de France.

Sachant que Paris Nice est souvent beaucoup plus débridé et que pas mal de coureurs ont du mal à le terminer.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si l'arrivée de l'étape de Bollene est dans le coin de la centrale nucléaire ca être vraiment sexy waffle tout ca :love:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delko pas invitée sur la course WT que leur donnait toujours ASO, ça sent mauvais...
veji2
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 06 janv. 2021, 13:28 Delko pas invitée sur la course WT que leur donnait toujours ASO, ça sent mauvais...
C'est moche en effet.... Mais vu la pression pour faire le choix entre les grosses CTP française pour les invitations du Tour de France, ASO se sent obligée de les tester dès le début de saison non ?
veji2
Leader
Leader

Le CLM est vraiment bien, il devrait forcer les rivaux à débrider un peu la course sur les étapes vallonnées, non vraiment il n'y a que l'étape de la Colmiane qui me saoule. une arrivée sur une montée de 16 bornes, pour moi c'est pas PN, c'est du Catalogne ou du Dauphiné ou du TDS, mais pas PN. Pour moi une arrivée "en altitude" pour PN c'est du Mende, du Mont Faron, du Mont Bouquet, des trucs potentiellement très durs mais qui font 5/6 bornes max, pas de la vrai montagne.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 06 janv. 2021, 13:32
Adryy8 a écrit : 06 janv. 2021, 13:28 Delko pas invitée sur la course WT que leur donnait toujours ASO, ça sent mauvais...
C'est moche en effet.... Mais vu la pression pour faire le choix entre les grosses CTP française pour les invitations du Tour de France, ASO se sent obligée de les tester dès le début de saison non ?
SI ASO le voulait vraiment ils pouvaient leur donner une invitation (la limite pour les courses par etapes WT hors GT c'est 25 equipes), Aso ne l'a pas fait
veji2
Leader
Leader

Ah moche, tu as une idée de pourquoi ? ça pourrait signifier des soucis dans la structure ? j'avoue ne pas suivre cette équipe de près.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 06 janv. 2021, 13:48 Ah moche, tu as une idée de pourquoi ? ça pourrait signifier des soucis dans la structure ? j'avoue ne pas suivre cette équipe de près.
Non aucune idée, mais clairement ASO a pas fait tout ce qui était possible pour assurer une place à toutes les équipes françaises comme par le passé, je pense qu'il y a une raison.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le journal La Marseillaise de ce matin annonce un parcours rallongé pour l'édition 2021 prévue le 31 janvier. La course passera en effet à 171 km mais conservera bien son final emblématique via la Roue des Crêtes et la Gineste ; par contre l'Espigoulier sera escaladé dans l'autre sens, plus facile.

L'article annonce également un plateau plus riche qu'à l'habitude et .. une "retransmission TV inédite". :super: ; le site Le Media Sportif annonce cette retransmission à 15 h sur Eurosport 2.
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est plat l'Ardèche, punaise.
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 06 janv. 2021, 13:35 Le CLM est vraiment bien, il devrait forcer les rivaux à débrider un peu la course sur les étapes vallonnées, non vraiment il n'y a que l'étape de la Colmiane qui me saoule. une arrivée sur une montée de 16 bornes, pour moi c'est pas PN, c'est du Catalogne ou du Dauphiné ou du TDS, mais pas PN. Pour moi une arrivée "en altitude" pour PN c'est du Mende, du Mont Faron, du Mont Bouquet, des trucs potentiellement très durs mais qui font 5/6 bornes max, pas de la vrai montagne.
La Colmiane, c'est la montée la plus moche du coin en plus. Quitte à avoir un grand col, le Turini et la Couillole sont bien plus intéressants.

Perso j'aurai aimé voir une arrivée à Valberg après la Couillole. On gardait un long col (auquel les organisateurs semblent tenir même si je le regrette également). Par contre, on ne faisait pas l'arrivée au sommet mais plus loin après un final de 13km bien vallonné.
Répondre