81a Volta A Portugal Santander -POR-(UCI 2.1) Du 31 juillet au 11 Août 2019
Modérateur : Modos VCN
- Ancelin
- Leader
Re: 81a Volta A Portugal Santander -POR-(UCI 2.1) Du 31 juillet au 11 Août 2019
Non Charlix cette course est marrante après tout. 

Chacun son avis

Maxime Daniel fait donc l'étape à 32,4 km/h de moyenne.Il est blessé?Il est malade?
Hé : c'est le mois d'août, les vacances…
On a bien le droit de se détendre un peu aux jeux du cirque après un mois tendu durant le Tour de (la) France !
Personnellement je ne suis pas impliqué dans les problèmes d'éthique de l'UCI, des équipes du WT, des coureurs pro… Alors le cyclisme, tant qu'il n'y a pas mort d'homme (ça c'est une limite inacceptable, cf. Simpson ou Neves que j'avais rencontré dans les Asturies un mois avant son décès !) c'est pour moi un loisir et un spectacle !
Pour le reste c'est vrai qu'il y a longtemps que j'ai cessé de faire des leçon de morale aux sportifs et aux spectateurs !

On a bien le droit de se détendre un peu aux jeux du cirque après un mois tendu durant le Tour de (la) France !

Personnellement je ne suis pas impliqué dans les problèmes d'éthique de l'UCI, des équipes du WT, des coureurs pro… Alors le cyclisme, tant qu'il n'y a pas mort d'homme (ça c'est une limite inacceptable, cf. Simpson ou Neves que j'avais rencontré dans les Asturies un mois avant son décès !) c'est pour moi un loisir et un spectacle !
Pour le reste c'est vrai qu'il y a longtemps que j'ai cessé de faire des leçon de morale aux sportifs et aux spectateurs !

Petit retraité de la MichaelKael C° 

- stereoking69
- légende VCN
Mieux vaut en rire qu'en pleurer de cette course.
Après il faut tout prendre au 2nd degré surtout les étapes de montagne.
Amore e Vita a encore fait des miracles.

- Bradounet_
- légende VCN
Donc la mort de Bruno Neves ne t'a pas refroidi quelque peu de continuer à t'intéresser au cyclisme portugais ?angelsB a écrit : 01 août 2019, 21:32 Personnellement je ne suis pas impliqué dans les problèmes d'éthique de l'UCI, des équipes du WT, des coureurs pro… Alors le cyclisme, tant qu'il n'y a pas mort d'homme (ça c'est une limite inacceptable, cf. Simpson ou Neves que j'avais rencontré dans les Asturies un mois avant son décès !) c'est pour moi un loisir et un spectacle !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- daizenshu_
- Modérateur
- daizenshu_
- Modérateur
Replay de l'étape 1: https://www.rtp.pt/play/p6056/e421294/8 ... a-portugal
Replay de Ha Volta du jour: https://www.rtp.pt/play/p6055/e421260/ha-volta

Replay de Ha Volta du jour: https://www.rtp.pt/play/p6055/e421260/ha-volta

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
C'est pour ça que j'adore ce forum, on ne peut pas lire ça ailleurs, ce commentaire est magnifique.Bradounet_ a écrit : 01 août 2019, 20:53Le Portugal c'est un des derniers bastions du dopage généralisé d'Europe occidentale.charlix a écrit : 01 août 2019, 20:02
Pas mieux, au début c'est marrant comme tu le dis, la course un peu WTF, mais une fois qu'on passe ça, c'est un scandale absolu, tout le monde dans le peloton sait que c'est une course qui réunit des chaudières en tout genre. Je ne vois pas ce que le vélo a à gagner en maintenant ces jeux du cirque...
Ça me rappelle l'époque où je decouvrais Lisbonne au début des années 90. L'impression de voyager dans le passé 20 ans en arrière. Ben là, on a la meme chose, on en est encore à l'ère pré-Puerto, les mecs n'ont toujours pas évolué, c'est intéressant, ça permet aux plus jeunes de découvrir le cyclisme d'antan.

Et tu as raison, le Tour du Portugal je jette toujours un oeil, on se croirait vraiment dans les années 2000. Puis quand tu vois que Sevilla joue la gagne, ça fait rêver.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ils courent entre eux, ils ne gênent ni ne volent personne, pour ainsi dire.
On s'y ennuie rarement et la réal comme les paysages sont magnifiques.
Des fois, on y entend des gros mots en français, grâce aux cameramen
Et Ha Volta, l'emission juste avant les etapes, vous emmène dans les années 80 période Intervilles...
Laissez la Volta tranquille !!
Et Ha Volta, l'emission juste avant les etapes, vous emmène dans les années 80 période Intervilles...
Laissez la Volta tranquille !!

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Tu as arrêté de regarder la Tour après la mort de Tom Simpson ?Bradounet_ a écrit : 01 août 2019, 23:01Donc la mort de Bruno Neves ne t'a pas refroidi quelque peu de continuer à t'intéresser au cyclisme portugais ?
Tout les passionnés de vélo qui fréquentent un tant soit peu ce milieu sont au courant des pratiques historiques et permanentes des sports d'endurance de haut niveau (sauf les journalistes qui s'en scandalisent) et des dangers qu'elles représentent passés un certain seuil pour la santé. Comme en toute chose l'essentiel dans ces milieux est de trouver jusqu'où ne pas aller trop loin : ces pratiquants sont adultes et responsables de leurs actes… Je désapprouve totalement bien des choses dans ce domaine mais au nom de quoi devrais-je m'instaurer en juge, procureur et bourreau ?
Là où je partage ton sentiment c'est qu'après certains évènements j'ai connu des périodes où je n'éprouvais plus le même intérêt pour ce sport (je ne parle même pas de plaisir)… Mais comme tous les bons toxicos j'avoue que le cyclisme… j'aime ça !
Nobody is perfect !

Petit retraité de la MichaelKael C° 

-
- Equipier
Moi aussi le tour du Portugal m'a toujours plutot "amusé"mais là quand même quelle image sa donne du cyclisme. On parle d'un gars suspendu depuis 4 ans qui gagne sa première course en ligne disputée depuis sa suspension. Imaginez si l'equipe ou d'autres médias décide d'en parler...
Comme les colombiens sur le baby giro, pourtant ça ne te laisse pas indifférentAlbatorConterdo a écrit : 02 août 2019, 00:27 Ils courent entre eux, ils ne gênent ni ne volent personne, pour ainsi dire.
Laissez la Volta tranquille !!![]()

Plus sérieusement, je ne vois pas ce qu'on peut gagner à maintenir ce genre de show, et à s'amuser du fait qu'une chaudière prenne 4 ans et revienne plus fort, entre autres...Bref, désolé d'avoir gâché la fête, après tout chacun son truc

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ai je demandé l'exclusion des Colombiens ? Ou la suppression du BabyGiro ?charlix a écrit : 02 août 2019, 06:35Comme les colombiens sur le baby giro, pourtant ça ne te laisse pas indifférentAlbatorConterdo a écrit : 02 août 2019, 00:27 Ils courent entre eux, ils ne gênent ni ne volent personne, pour ainsi dire.
Laissez la Volta tranquille !!![]()
![]()
Plus sérieusement, je ne vois pas ce qu'on peut gagner à maintenir ce genre de show, et à s'amuser du fait qu'une chaudière prenne 4 ans et revienne plus fort, entre autres...Bref, désolé d'avoir gâché la fête, après tout chacun son truc(aucune ironie la-dedans)

A la limite, j'interdirai plutôt les coureurs locaux d'y participer, afin de leur éviter le ridicule...
Et ai je parlé d'Appolonio ici ? Une victoire hier, à 36 de moyenne suffit déjà à prouver qu'il revient plus fort ??

Quant à gâcher la fête, ne t'inquiète pas, je suis vacciné depuis le Ronde...

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Sa dernière victoire remonte à 2011, donc oui, pour moi il revient plus fort...après la moyenne, le sprint confus, chacun voit ce qu'il veut voir 

- Ancelin
- Leader
Sinon Appollonio il est pas affuté sur la photo, les bras qu'il a. 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
J' ai surtout hâte de voir sn coéquipier Celano en action ici...lui, il est dans mes radars depuis qu'il a battu Bernal en 2017, suivi de...ben, suivi de rien.charlix a écrit : 02 août 2019, 09:18 Sa dernière victoire remonte à 2011, donc oui, pour moi il revient plus fort...après la moyenne, le sprint confus, chacun voit ce qu'il veut voir![]()

Il a pris + 30kg et était en surpoids pendant sa suspension.
- Allobroges
- Leader
'fin arrêtez,
parler d'image de qui , de quoi?
Le milieu du cyclisme s'en fout royalement de cette épreuve, c'est simplement la grande fête au Portugal (et encore, je ne suis pas convaincu d'un écho proportionnel au Tour de France dans notre pays...) comme ca a pu l'être en juillet pour le Tour (qui soit dit en passant voyait également parmi ses leaders un ex suspendu revenu aussi fort qu'avant...)
Et puis, si c'est tant la fête du slip niveau pharmacologie, pourquoi certaines équipes (Arkea, ICA...) reviennent chaque année?
Si elles avaient un minimum de déontologie, elle n'y remettrait pas les pieds...
Bon, après, c'est vrai que le pestacle est d'ores et déjà au rendez vous, et comme dit plus haut, ca sent le très bon cru...
parler d'image de qui , de quoi?
Le milieu du cyclisme s'en fout royalement de cette épreuve, c'est simplement la grande fête au Portugal (et encore, je ne suis pas convaincu d'un écho proportionnel au Tour de France dans notre pays...) comme ca a pu l'être en juillet pour le Tour (qui soit dit en passant voyait également parmi ses leaders un ex suspendu revenu aussi fort qu'avant...)
Et puis, si c'est tant la fête du slip niveau pharmacologie, pourquoi certaines équipes (Arkea, ICA...) reviennent chaque année?
Si elles avaient un minimum de déontologie, elle n'y remettrait pas les pieds...
Bon, après, c'est vrai que le pestacle est d'ores et déjà au rendez vous, et comme dit plus haut, ca sent le très bon cru...