Strade Bianche 2019 (09/03/19)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Strade Bianche 2019 (09/03/19)

moi je pensais qu après l'editon passée le kilométrage allait ostensiblement augmenter
y a moyen d'inclure d'autres gravel sectors ou de faire tout simplement des petits circuits
la saint Marie répété deux fois y apas 30 gars qui termine la course hein
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valgren au départ, si il a bien récupéré il n'aura aucun soucis pour bien plaquer sa roue avant sur le barreau.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Caicedo est enfin là. Je retire donc ce que j'ai dit auparavant.
CPTmatros
Leader
Leader

Brambilla était prévu mais il semblerait que finalement il ne soit pas aligné.
Forfait?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui
Ilnur majka
Leader
Leader

L'équipe qui peut tout péter très tôt est susceptible d'être Astana ou la Lotto Soudal
Moins je verrais bien Wellens s'imposer sous un temps clément
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 08 mars 2019, 15:17 L'équipe qui peut tout péter très tôt est susceptible d'être Astana ou la Lotto Soudal
Astana, peut être mais la Lotto Soudal ne repose que sur Wellens et Benoot. Je les vois plus attendre la dernière heure avant de tenter quoi que ce soit.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce qu'il y a des forumeurs qui détestent (ou n'aiment pas, en tout cas) cette course ?
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 08 mars 2019, 17:12 Est-ce qu'il y a des forumeurs qui détestent (ou n'aiment pas, en tout cas) cette course ?
Peut-être pas pour l'heure mais, à mon avis, ça ne saurait tarder ! :wink:
Les attentes relatives à cette course étant de plus en plus élevées d'années en années, qu'il suffira de 2-3 éditions un peu moins homériques / spectaculaire pour voir apparaître des déçus.

D'ailleurs, n'oublions pas le rôle prépondérant qu'a joué la météo dans le caractère débridé des dernières éditions. A voir ce que cela donnera par temps sec.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 08 mars 2019, 17:16
Tremiti a écrit : 08 mars 2019, 17:12 Est-ce qu'il y a des forumeurs qui détestent (ou n'aiment pas, en tout cas) cette course ?
Les attentes relatives à cette course étant de plus en plus élevées d'années en années, qu'il suffira de 2-3 éditions un peu moins homériques / spectaculaire pour voir apparaître des déçus.

D'ailleurs, n'oublions pas le rôle prépondérant qu'a joué la météo dans le caractère débridé des dernières éditions. A voir ce que cela donnera par temps sec.
Oui, mais je veux dire dans l'absolu, sans prendre en compte les contingences type météo ou plateau... Est-ce qu'il y aurait des gens, fans de vélo, qui n'aiment pas ce genre de course ? Parce qu'il semble y avoir une grosse unanimité pour cette course, mais sans aller jusqu'à dire que c'est l'arbre qui cache la forêt, il y en a peut-être qui n'osent pas faire leur coming-out ?
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

- Gros plateau
- Palmarès déjà incroyablement riche
- Placement sympa dans la saison
- Paysages de rêve
- Parcours parfait
- Petites routes avec petites cotes sympa qui garantissent une explication entre costaud de loin...

Faudrait vraiment être compliqué pour ne pas aimer cette course... :-)
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 08 mars 2019, 17:37 - Gros plateau
- Palmarès déjà incroyablement riche
- Placement sympa dans la saison
- Paysages de rêve
- Parcours parfait
- Petites routes avec petites cotes sympa qui garantissent une explication entre costaud de loin...

Faudrait vraiment être compliqué pour ne pas aimer cette course... :-)
Ben oui, mais c'est le post de jicébé sur un autre sujet qui m'y a fait penser : d'autres conceptions d'une "course qu'on aime" sont possibles (et sans que je cherche à dénigrer cette vision), donc...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme l'a dit levrai-dufaux, quelques éditions un peu moins enlevées voire moisies peuvent vite faire remonter les esprits ronchons...
Ça risque d'arriver d'ailleurs si cette course devient un réel objectif pour plusieurs têtes d'affiche.
Là, ce qui est bien, c'est que personne ne cadenasse réellement.
Pareil, une blessure assez sérieuse d'un coureur apprécié et directement, la cote d'amour va tomber.
On a aussi ces engouements parfois ridicules pour le gravel et le vélo à l'ancienne.
J'emploie le terme ridicule car certains semblent découvrir l'eau tiède...
Les Forçats de la Route, les Monuments, le cyclo-cross "ancien" et "moderne"... Ça fait un moment que ça existe et cette tendance à faire du neuf avec du vieux peut faire sourire.
Néanmoins, je me réjouis que ce genre de courses existent.
Pour moi, le top serait une victoire de WvA mais ça sera dur. Podium, ça m'arrangerait par rapport à mon post dans le sujet "Prévisions 2019".
viewtopic.php?f=3&t=74859&start=20
:wink:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Aert, c'est pas son année. J'ai pas envie de dire qu'il a reçu sa lettre, mais en tout cas y a un truc qui colle pas pour lui actuellement.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 08 mars 2019, 20:47 Van Aert, c'est pas son année. J'ai pas envie de dire qu'il a reçu sa lettre, mais en tout cas y a un truc qui colle pas pour lui actuellement.
L'histoire de la lettre, j'en sais rien.
Perso, je l'ai pas trouvé tant à la rue que çà sur le Het Nieuwsblad...
Après, lui même déclare qu'il n'était pas dans un grand jour.
Pour moi, demain, c'est un premier test.
En plus, avec sa prestation de l'année passée, on a une marque pour comparer.
On va voir si il est mieux ou moins bien même si il faudra tout voir.
Une crevaison, un placement malheureux quand un fait de course survient et hop, tout s'envole. C'est le vélo et certains diront qu'un mec en forme ne connait pas ce genre de déboires mais personnellement, je ne pense pas comme ça.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 08 mars 2019, 21:04
Tremiti a écrit : 08 mars 2019, 20:47 Van Aert, c'est pas son année. J'ai pas envie de dire qu'il a reçu sa lettre, mais en tout cas y a un truc qui colle pas pour lui actuellement.
Perso, je l'ai pas trouvé tant à la rue que çà sur le Het Nieuwsblad...
Après, lui même déclare qu'il n'était pas dans un grand jour.
Tu as raison, il était pas mal. Il perd le fil avec la chute de Benoot (comme tous les autres d'ailleurs qui se trouvaient derrière, les Trentin et co), mais il valait top 10 sans doute.
Il est plus lourd aussi, je sais pas, il plafonne vite.
Mais laissons-lui encore le temps, ce n'était que sa première course.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 08 mars 2019, 17:19
levrai-dufaux a écrit : 08 mars 2019, 17:16

Oui, mais je veux dire dans l'absolu, sans prendre en compte les contingences type météo ou plateau... Est-ce qu'il y aurait des gens, fans de vélo, qui n'aiment pas ce genre de course ? Parce qu'il semble y avoir une grosse unanimité pour cette course, mais sans aller jusqu'à dire que c'est l'arbre qui cache la forêt, il y en a peut-être qui n'osent pas faire leur coming-out ?
J'intervien pas souvent mais si on devait comparer à la gastronomie le repas qui est servi et très appétissant pour les suiveurs (moins pour les coureurs).

Après c'est les coureurs qui font la courses (on le sait :spamafote: ) , et même si l'édition de l'année dernière avec le mauvais temps était magnifique, il est très probable que cette année soit moins bonne, mais quoi qu'il arrive le parcours proposé est tellement alléchant que je pense pas m'en lasser de si tôt et tant pis si tout les 4 ou 5 ans une édition et moins intéressante que les autres.

Sinon même quand je suis pas d'accord avec ce qui est écrit ici (pas ce post la) c'est toujours intéressant de vous lire, histoire de prendre la température du monde des suiveurs de cyclisme :jap:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez Julian !! :france:
Oui je sais il paraît manquer de coffre parfois il explose souvent dans les col long et régulier.

Mais les surprenant clm qu'il est capable de produire, son expérience (un peu lointaine certe) en cyclo-cross, tout comme ça régularité sur les épreuves d'un jour de 200 klm ou plus me font penser qu'il a sa chance et en plus on doit reconnaître que le garçon et très adroit avec sa bécane.

Si je devais donner un favoris ("réaliste"), je dirais Stybar dans la même équipe...
Mais j'ai envie de croire au coureurs français que voulez vous on se refait pas dsl :spamafote:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 08 mars 2019, 21:11 ...
Plus lourd, assurément... Après, on ne sait pas si cette prise de poids n'est pas volontaire en vue de cette période qui débute.
C'est assurément du muscle...
Le mec n'a pas noyé sa déception de sa saison de cross dans la bière et les cacahuètes malgré certains signes de lassitude apparents...
Image
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 08 mars 2019, 15:17 L'équipe qui peut tout péter très tôt est susceptible d'être Astana ou la Lotto Soudal
Sur la lancée de la bonne dynamique de ce début de saison, c'est fort possible, d'autant que je vois Jakob Fuglsang dans la liste des partants, qui est en pleine forme comme il l'a démontré avec sa dernière victoire au Tour d'Andalousie.
Et Fuglsang vient du VTT dont il a été Champion du monde Espoirs.
Répondre