moi je pensais qu après l'editon passée le kilométrage allait ostensiblement augmenter
y a moyen d'inclure d'autres gravel sectors ou de faire tout simplement des petits circuits
la saint Marie répété deux fois y apas 30 gars qui termine la course hein
Strade Bianche 2019 (09/03/19)
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
-
- Equipier de luxe
Re: Strade Bianche 2019 (09/03/19)
Valgren au départ, si il a bien récupéré il n'aura aucun soucis pour bien plaquer sa roue avant sur le barreau.
Caicedo est enfin là. Je retire donc ce que j'ai dit auparavant.
Brambilla était prévu mais il semblerait que finalement il ne soit pas aligné.
Forfait?
Forfait?
- Ilnur majka
- Leader
L'équipe qui peut tout péter très tôt est susceptible d'être Astana ou la Lotto Soudal
Moins je verrais bien Wellens s'imposer sous un temps clément
-
- Equipier de luxe
Astana, peut être mais la Lotto Soudal ne repose que sur Wellens et Benoot. Je les vois plus attendre la dernière heure avant de tenter quoi que ce soit.Ilnur majka a écrit : 08 mars 2019, 15:17 L'équipe qui peut tout péter très tôt est susceptible d'être Astana ou la Lotto Soudal
Est-ce qu'il y a des forumeurs qui détestent (ou n'aiment pas, en tout cas) cette course ?
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Peut-être pas pour l'heure mais, à mon avis, ça ne saurait tarder !Tremiti a écrit : 08 mars 2019, 17:12 Est-ce qu'il y a des forumeurs qui détestent (ou n'aiment pas, en tout cas) cette course ?

Les attentes relatives à cette course étant de plus en plus élevées d'années en années, qu'il suffira de 2-3 éditions un peu moins homériques / spectaculaire pour voir apparaître des déçus.
D'ailleurs, n'oublions pas le rôle prépondérant qu'a joué la météo dans le caractère débridé des dernières éditions. A voir ce que cela donnera par temps sec.
Oui, mais je veux dire dans l'absolu, sans prendre en compte les contingences type météo ou plateau... Est-ce qu'il y aurait des gens, fans de vélo, qui n'aiment pas ce genre de course ? Parce qu'il semble y avoir une grosse unanimité pour cette course, mais sans aller jusqu'à dire que c'est l'arbre qui cache la forêt, il y en a peut-être qui n'osent pas faire leur coming-out ?levrai-dufaux a écrit : 08 mars 2019, 17:16Peut-être pas pour l'heure mais, à mon avis, ça ne saurait tarder !Tremiti a écrit : 08 mars 2019, 17:12 Est-ce qu'il y a des forumeurs qui détestent (ou n'aiment pas, en tout cas) cette course ?![]()
Les attentes relatives à cette course étant de plus en plus élevées d'années en années, qu'il suffira de 2-3 éditions un peu moins homériques / spectaculaire pour voir apparaître des déçus.
D'ailleurs, n'oublions pas le rôle prépondérant qu'a joué la météo dans le caractère débridé des dernières éditions. A voir ce que cela donnera par temps sec.
- Gros plateau
- Palmarès déjà incroyablement riche
- Placement sympa dans la saison
- Paysages de rêve
- Parcours parfait
- Petites routes avec petites cotes sympa qui garantissent une explication entre costaud de loin...
Faudrait vraiment être compliqué pour ne pas aimer cette course... :-)
- Paysages de rêve
- Parcours parfait
- Petites routes avec petites cotes sympa qui garantissent une explication entre costaud de loin...
Ben oui, mais c'est le post de jicébé sur un autre sujet qui m'y a fait penser : d'autres conceptions d'une "course qu'on aime" sont possibles (et sans que je cherche à dénigrer cette vision), donc...albo a écrit : 08 mars 2019, 17:37 - Gros plateau
- Paysages de rêve
- Parcours parfait
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Comme l'a dit levrai-dufaux, quelques éditions un peu moins enlevées voire moisies peuvent vite faire remonter les esprits ronchons...
Ça risque d'arriver d'ailleurs si cette course devient un réel objectif pour plusieurs têtes d'affiche.
Là, ce qui est bien, c'est que personne ne cadenasse réellement.
Pareil, une blessure assez sérieuse d'un coureur apprécié et directement, la cote d'amour va tomber.
On a aussi ces engouements parfois ridicules pour le gravel et le vélo à l'ancienne.
J'emploie le terme ridicule car certains semblent découvrir l'eau tiède...
Les Forçats de la Route, les Monuments, le cyclo-cross "ancien" et "moderne"... Ça fait un moment que ça existe et cette tendance à faire du neuf avec du vieux peut faire sourire.
Néanmoins, je me réjouis que ce genre de courses existent.
Pour moi, le top serait une victoire de WvA mais ça sera dur. Podium, ça m'arrangerait par rapport à mon post dans le sujet "Prévisions 2019".
viewtopic.php?f=3&t=74859&start=20

Ça risque d'arriver d'ailleurs si cette course devient un réel objectif pour plusieurs têtes d'affiche.
Là, ce qui est bien, c'est que personne ne cadenasse réellement.
Pareil, une blessure assez sérieuse d'un coureur apprécié et directement, la cote d'amour va tomber.
On a aussi ces engouements parfois ridicules pour le gravel et le vélo à l'ancienne.
J'emploie le terme ridicule car certains semblent découvrir l'eau tiède...
Les Forçats de la Route, les Monuments, le cyclo-cross "ancien" et "moderne"... Ça fait un moment que ça existe et cette tendance à faire du neuf avec du vieux peut faire sourire.
Néanmoins, je me réjouis que ce genre de courses existent.
Pour moi, le top serait une victoire de WvA mais ça sera dur. Podium, ça m'arrangerait par rapport à mon post dans le sujet "Prévisions 2019".
viewtopic.php?f=3&t=74859&start=20

Van Aert, c'est pas son année. J'ai pas envie de dire qu'il a reçu sa lettre, mais en tout cas y a un truc qui colle pas pour lui actuellement.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
L'histoire de la lettre, j'en sais rien.Tremiti a écrit : 08 mars 2019, 20:47 Van Aert, c'est pas son année. J'ai pas envie de dire qu'il a reçu sa lettre, mais en tout cas y a un truc qui colle pas pour lui actuellement.
Perso, je l'ai pas trouvé tant à la rue que çà sur le Het Nieuwsblad...
Après, lui même déclare qu'il n'était pas dans un grand jour.
Pour moi, demain, c'est un premier test.
En plus, avec sa prestation de l'année passée, on a une marque pour comparer.
On va voir si il est mieux ou moins bien même si il faudra tout voir.
Une crevaison, un placement malheureux quand un fait de course survient et hop, tout s'envole. C'est le vélo et certains diront qu'un mec en forme ne connait pas ce genre de déboires mais personnellement, je ne pense pas comme ça.

Tu as raison, il était pas mal. Il perd le fil avec la chute de Benoot (comme tous les autres d'ailleurs qui se trouvaient derrière, les Trentin et co), mais il valait top 10 sans doute.-Kasseifretter- a écrit : 08 mars 2019, 21:04Perso, je l'ai pas trouvé tant à la rue que çà sur le Het Nieuwsblad...Tremiti a écrit : 08 mars 2019, 20:47 Van Aert, c'est pas son année. J'ai pas envie de dire qu'il a reçu sa lettre, mais en tout cas y a un truc qui colle pas pour lui actuellement.
Après, lui même déclare qu'il n'était pas dans un grand jour.
Il est plus lourd aussi, je sais pas, il plafonne vite.
Mais laissons-lui encore le temps, ce n'était que sa première course.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
J'intervien pas souvent mais si on devait comparer à la gastronomie le repas qui est servi et très appétissant pour les suiveurs (moins pour les coureurs).Tremiti a écrit : 08 mars 2019, 17:19Oui, mais je veux dire dans l'absolu, sans prendre en compte les contingences type météo ou plateau... Est-ce qu'il y aurait des gens, fans de vélo, qui n'aiment pas ce genre de course ? Parce qu'il semble y avoir une grosse unanimité pour cette course, mais sans aller jusqu'à dire que c'est l'arbre qui cache la forêt, il y en a peut-être qui n'osent pas faire leur coming-out ?levrai-dufaux a écrit : 08 mars 2019, 17:16
Peut-être pas pour l'heure mais, à mon avis, ça ne saurait tarder !![]()
Après c'est les coureurs qui font la courses (on le sait

Sinon même quand je suis pas d'accord avec ce qui est écrit ici (pas ce post la) c'est toujours intéressant de vous lire, histoire de prendre la température du monde des suiveurs de cyclisme

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Allez Julian !!
Oui je sais il paraît manquer de coffre parfois il explose souvent dans les col long et régulier.
Mais les surprenant clm qu'il est capable de produire, son expérience (un peu lointaine certe) en cyclo-cross, tout comme ça régularité sur les épreuves d'un jour de 200 klm ou plus me font penser qu'il a sa chance et en plus on doit reconnaître que le garçon et très adroit avec sa bécane.
Si je devais donner un favoris ("réaliste"), je dirais Stybar dans la même équipe...
Mais j'ai envie de croire au coureurs français que voulez vous on se refait pas dsl

Oui je sais il paraît manquer de coffre parfois il explose souvent dans les col long et régulier.
Mais les surprenant clm qu'il est capable de produire, son expérience (un peu lointaine certe) en cyclo-cross, tout comme ça régularité sur les épreuves d'un jour de 200 klm ou plus me font penser qu'il a sa chance et en plus on doit reconnaître que le garçon et très adroit avec sa bécane.
Si je devais donner un favoris ("réaliste"), je dirais Stybar dans la même équipe...
Mais j'ai envie de croire au coureurs français que voulez vous on se refait pas dsl

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Plus lourd, assurément... Après, on ne sait pas si cette prise de poids n'est pas volontaire en vue de cette période qui débute.
C'est assurément du muscle...
Le mec n'a pas noyé sa déception de sa saison de cross dans la bière et les cacahuètes malgré certains signes de lassitude apparents...

-
- Equipier de luxe
Sur la lancée de la bonne dynamique de ce début de saison, c'est fort possible, d'autant que je vois Jakob Fuglsang dans la liste des partants, qui est en pleine forme comme il l'a démontré avec sa dernière victoire au Tour d'Andalousie.Ilnur majka a écrit : 08 mars 2019, 15:17 L'équipe qui peut tout péter très tôt est susceptible d'être Astana ou la Lotto Soudal
Et Fuglsang vient du VTT dont il a été Champion du monde Espoirs.