Total Direct Energie 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Direct Energie 2019

Belle 5ème place de Jonathan Hivert...
Noé
Modérateur
Modérateur

Oui, bravo à lui, je ne l'attendais pas à ce niveau sur une ascension aussi longue et avec ces dernières journées où il avait l'air de ne pas avoir une très bonne condition.

Quelqu'un peut m'expliquer la stratégie de l'équipe dans le peloton, par contre ? Jusqu'au début du col, on l'a vue toujours dans les premières positions, apparemment pour bien placer un Calmejane qui a tout de suite explosé. Je ne comprends pas.
Même si Calmejane n'avait pas explosé aussi tôt, de toute façon, comme on savait déjà que le peloton n'allait pas se jouer la gagne et comme il est déjà distancé au général, qu'est-ce qu'il pouvait espérer ?
Immature et juvénile.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un top 10 au general avec peu plus de chance qui sait ? En tout cas il promet du spectacle pour demain

Belle place de La Pive tout seul pendant 3/4 du col, si seulement il avait suivi l'attaque dès le début, mais toujours aussi imprévisible et cette fois dans le bon sens :love:
In Vendée U We Trust :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Total bientôt ?
jarod86
néo-pro
néo-pro

Ce qui rejoindrait la dernière info de l'équipe:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... f90e4d3360
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 17 mars 2019, 13:20 Total bientôt ?
Bonne nouvelle si cela entraine une augmentation de budget. Si c'est juste pour prendre le relais de DE, par obligation je dirais, cela l'est moins. Car il faut être réaliste. Le point de départ est une meilleure visibilité de DE en France. Total n'en a pas besoin. Attendons.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Prévisible dès l'instant où Nalini avait repris le design de l'ancien maillot, c'était trop gros
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon on en parle de ce magnifique coureur qu'est Pim Ligthart :love: ?
Noé
Modérateur
Modérateur

CrocoboyMr0 a écrit : 17 mars 2019, 19:09 Sinon on en parle de ce magnifique coureur qu'est Pim Ligthart :love: ?
Oui :love:

Il gagne rarement, en plus, c'est chouette.
Je pensais qu'il n'était là que parce que Terpstra l'avait demandé, mais apparemment, il apporte une vraie plus-value à l'équipe :super:
Immature et juvénile.
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est un bon coureur passe partout et un bon finisseur ! Chez Roompot il avait le costume de "leader" pour faire une placette pendant que d'autres allaient barouder. Il sera peut être mieux dans un rôle plus libre. Mais il avait déjà une belle régularité.

Et pour DE ca fait une .HC c'est tout bénef! Apres les 2 "classiques" francaises ca commence a faire pas mal pour ce début de saison. :super:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 17 mars 2019, 19:09 Sinon on en parle de ce magnifique coureur qu'est Pim Ligthart :love: ?
Oui, dans le post destiné à au Tour de Drenthe. Magnifique? Je sais que tu es supporteur de l'équipe mais quand même....Mais si tu me dis beau coureur. Je te dis oui.
rbl85
Leader
Leader

Total qui va devenir le sponsor de l'équipe et qui va mettre beaucoup BEAUCOUP d'argent car l'equipe devrait avoir un des budget les plus important du peloton…..félicitation a JRB
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils sont tous beaux coureurs mais quand ils gagnent ils sont magnifiques :love:
Noé
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 17 mars 2019, 20:05 Total qui va devenir le sponsor de l'équipe et qui va mettre beaucoup BEAUCOUP d'argent car l'equipe devrait avoir un des budget les plus important du peloton…..félicitation a JRB
D'où tiens-tu cette info d'une telle augmentation de budget ?
Immature et juvénile.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Télégramme qui reprend l'Equipe
Noé
Modérateur
Modérateur

Ça me fait peur, ça.
Je ne sais pas si je serais capable de soutenir avec autant de ferveur une Sky ou Quick-Step bis que la Direct Energie actuelle. J'aime trop l'idée de petite équipe qui fait de son mieux pour aller titiller les grandes pour pouvoir ardemment soutenir une grande équipe.
Et puis, j'ai peur aussi pour l'ambiance de l'équipe, ainsi que pour la filière de formation du Vendée U qui pourrait ne plus être au niveau pour que des coureurs passent pro chez Total sans grosses garanties.
Immature et juvénile.
rbl85
Leader
Leader

Noé a écrit : 17 mars 2019, 20:53 Ça me fait peur, ça.
Je ne sais pas si je serais capable de soutenir avec autant de ferveur une Sky ou Quick-Step bis que la Direct Energie actuelle. J'aime trop l'idée de petite équipe qui fait de son mieux pour aller titiller les grandes pour pouvoir ardemment soutenir une grande équipe.
Et puis, j'ai peur aussi pour l'ambiance de l'équipe, ainsi que pour la filière de formation du Vendée U qui pourrait ne plus être au niveau pour que des coureurs passent pro chez Total sans grosses garanties.
Oui enfin c'est pas l'augmentation de budget qui va transformer les coureurs déjà présent en avion de chasse.
Noé
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 17 mars 2019, 20:59
Noé a écrit : 17 mars 2019, 20:53 Ça me fait peur, ça.
Oui enfin c'est pas l'augmentation de budget qui va transformer les coureurs déjà présent en avion de chasse.
Non mais leur mercato sera probablement beaucoup plus important si ils ont de plus gros moyens. Ils vont attirer des stars etc.
Immature et juvénile.
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas trop l'esprit JRB je pense, après ça peut permettre de passer un gros palier sur les à côté, renforcer forcément l'effectif tout en gardant une touche frenchie.
Ca peut aussi permettre de développer les filières développement, en fait ça peut être super ou comme tu le dis débouché sur quelque chose de bien moins excitant (ça dépend aussi de la durée de l'engagement)
rbl85
Leader
Leader

Noé a écrit : 17 mars 2019, 21:02
rbl85 a écrit : 17 mars 2019, 20:59

Non mais leur mercato sera probablement beaucoup plus important si ils ont de plus gros moyens. Ils vont attirer des stars etc.
Faut voir aussi qui sera en fin de contrat cette année et surtout il y a pas mal de stars qui refuse les équipes faisant parti de MPCC
Verrouillé