Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
en effet surtout que au Tour des Alpes il n'avais pas gagné .....................d'étape :)
Ils parlaient des courses diffusées sur leur antenne j’imagine !Nopik a écrit : 10 oct. 2018, 19:03 Je viens de percuter que sur l'équipe ils ont dit que la victoire le fuyait depuis le tour des alpes... #Vuelta
Après cette belle fin de saison, j'espère que plus personne ne critiqueras plus les vertus du ski de fond, même en Mars 

Pinot nous sort une très belle saison.
Il a 3-4 jours sans... mais à côté de ça il a plusieurs jours de très haut niveau.
Il est juste humain.
Il a 3-4 jours sans... mais à côté de ça il a plusieurs jours de très haut niveau.
Il est juste humain.
Une question me trotte dans la tete ça fait deux mois qu'on a pas vu Thibaut Pinot tousser comme un tuberculeux dans les itw d'après course ; il s'est fait changer les poumons ? 

- BanditManchot
- néo-pro
Bonobo07 a écrit : 10 oct. 2018, 20:54 Une question me trotte dans la tete ça fait deux mois qu'on a pas vu Thibaut Pinot tousser comme un tuberculeux dans les itw d'après course ; il s'est fait changer les poumons ?![]()

- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est grâce à ses ânes ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- GroupieDeTiboPino
- néo-pro
Ce magnifique topic. <3
Qu'est ce qu'il est beau <3.
Qu'est ce qu'il est beau <3.
L'Aigle de Mélisey est au dessus de tout. Il survole le cyclisme mondiale, comme le Ballon d'Alsace.
Et donc, on est à peu pres tous d’accord pour dire que sa saison est tres belle, et que son programme etait bon?
Et donc, tout ça va etre niqué l’année prochaine à cause de cette
de Kermesse de bordel de
(et encore, je suis poli), c’est bien ça hein?

Et donc, tout ça va etre niqué l’année prochaine à cause de cette

Merci Albator 

C'est vrai que c'est la saison la plus aboutie en terme de constance au plus haut niveau depuis le début de sa carrière. Cette année il n'a qu'un seul gros trou d'air fatal en fin de Giro quand le corps finit par céder face à la maladie, mais sinon il a été très très costaud.
Après il faut voir, il est pas non plus obligé de faire le même programme l'an prochain. Une première partie de saison légère centrée sur le mois d'avril (Pays Basque, LBL, Romandie) puis ensuite le Tour et la Vuelta, c'est aussi faisable et ça peut bien se passer, il n'y a pas de raisons.
Après il faut voir, il est pas non plus obligé de faire le même programme l'an prochain. Une première partie de saison légère centrée sur le mois d'avril (Pays Basque, LBL, Romandie) puis ensuite le Tour et la Vuelta, c'est aussi faisable et ça peut bien se passer, il n'y a pas de raisons.
2015 et 2017 (et même 2016 mais ça s’est arrêté mi-juillet) étaient déjà assez solides en constance avec des résultats sur tous ses objectifs sauf le Tour (bon, l’Alpe en 2015) mais là il est vrai que c’est encore un cran au-dessus !
Ça paraît loin mais je ne suis pas sûr qu’il aille à la Vuelta après le Tour, si ce dernier se passe bien.
Deux GT par an (oui, bon, presque complets, mais le coût pour l’organisme est le même, voire supérieur, quand on doit renoncer comme il l’a fait) en 2017 et 2018 + un Tour 2019 probablement carbonisant pour lui, peut-être pas mal de ne pas trop tirer sur la corde en 2019 avant une année 2020 chargée.
Ce qui n’empêchera pas de refaire une belle campagne italienne d’automne.
Et puis il a déjà des top 10, des étapes sur la Vuelta, je l’imagine plus y retourner avec un vrai objectif de podium.
Or on a bien vu encore cette année que le Tour dans les pattes était sûrement ce qui séparait le podium du reste du top 10.
Même Froome a dû programmer sa saison autour de ce doublé pour enfin accrocher la Vuelta à son palmarès (kof kof).
Je ne pense pas que Pinot soit encore dans la « caste » où il peut programmer enchaîner les deux pour le général.
Ça paraît loin mais je ne suis pas sûr qu’il aille à la Vuelta après le Tour, si ce dernier se passe bien.
Deux GT par an (oui, bon, presque complets, mais le coût pour l’organisme est le même, voire supérieur, quand on doit renoncer comme il l’a fait) en 2017 et 2018 + un Tour 2019 probablement carbonisant pour lui, peut-être pas mal de ne pas trop tirer sur la corde en 2019 avant une année 2020 chargée.
Ce qui n’empêchera pas de refaire une belle campagne italienne d’automne.
Et puis il a déjà des top 10, des étapes sur la Vuelta, je l’imagine plus y retourner avec un vrai objectif de podium.
Or on a bien vu encore cette année que le Tour dans les pattes était sûrement ce qui séparait le podium du reste du top 10.
Même Froome a dû programmer sa saison autour de ce doublé pour enfin accrocher la Vuelta à son palmarès (kof kof).
Je ne pense pas que Pinot soit encore dans la « caste » où il peut programmer enchaîner les deux pour le général.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Il a clairement passé un cap cette année, il a toujours été sur le devant de la scène.
Sans cette abandon sur le Giro il serait sixième mondial entre Yates et Dumoulin. Il semble avoir gagné en maturité, et semble plus détendu devant les micros et en course.
On dit qu' un coureur qui termine bien la saison fait toujours un hiver studieux, j' ai vraiment hate de voir ce que cela donnera l' année prochaine.
Samedi aussi devrait etre instructif, il arrive sur le Tour de Lombardie en faisant partie des 3 ou 4 grand favoris, j' ai l' impression que ça ne va pas l' empecher de faire une grosse course et de prendre ses responsabilités.
Il semble libéré depuis le Giro, comme s' il avait compris que ça ne reste que du vélo. Cet "échec" et la réaction du public l' ont peut etre aider à relativiser.
Parcontre je suis vraiment navré de pas le voir sur le Giro 2019 ...
J' espère que le parcours du Tour 2019 lui sera favorable et qu' il abordera avec de la confiance.
Sans cette abandon sur le Giro il serait sixième mondial entre Yates et Dumoulin. Il semble avoir gagné en maturité, et semble plus détendu devant les micros et en course.
On dit qu' un coureur qui termine bien la saison fait toujours un hiver studieux, j' ai vraiment hate de voir ce que cela donnera l' année prochaine.
Samedi aussi devrait etre instructif, il arrive sur le Tour de Lombardie en faisant partie des 3 ou 4 grand favoris, j' ai l' impression que ça ne va pas l' empecher de faire une grosse course et de prendre ses responsabilités.
Il semble libéré depuis le Giro, comme s' il avait compris que ça ne reste que du vélo. Cet "échec" et la réaction du public l' ont peut etre aider à relativiser.
J' espère que le parcours du Tour 2019 lui sera favorable et qu' il abordera avec de la confiance.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Pour l’instant les rumeurs devraient plutôt lui plaire, ca grimperait assez vite (chez lui Planche des Belles filles), de l’altitude (l’Iseran ? Aussi un peu chez lui), un seul chrono individuel et pas un lendemain de repos 

Pour le moment c'est plutôt bien pour lui mais bon il y a encore des zones d'ombresnostradamus--dans--le--bus a écrit : 11 oct. 2018, 14:32 Il a clairement passé un cap cette année, il a toujours été sur le devant de la scène.
Oui enfin pour le chrono on est sur de rien pour le momentRichard a écrit : 11 oct. 2018, 14:47 Pour l’instant les rumeurs devraient plutôt lui plaire, ca grimperait assez vite (chez lui Planche des Belles filles), de l’altitude (l’Iseran ? Aussi un peu chez lui), un seul chrono individuel et pas un lendemain de repos![]()
Tu avais qu'a l'écrire en plus gros aussi….tu file un mauvais coton ces temps-ci Richard