Vuelta 2018, 16ème étape : Santillana del Mar > Torrelavega (CLM)| 32 km | Mardi 11 septembre 2018
Modérateur : Modos VCN
- allezlasse
- Modérateur
Re: Vuelta 2018, 16ème étape : Santillana del Mar > Torrelavega (CLM)| 32 km | Mardi 11 septembre 2018
Lopez à 2'18. Avec Pinot, Uran et Quintana ils se tiennent en 8 secondes
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Re: Vuelta 2018, 16ème étape : Santillana del Mar > Torrelavega (CLM)| 32 km | Mardi 11 septembre 2018
Je suis persuadé qu'il l'a fait à fond. le top 10 est un gros objectif pour lui et dans cette optique il a tout intérêt à bien performer.CPTmatros a écrit : 11 sept. 2018, 17:36Oui mais Gallopin a-t-il fait le chrono à fond lui?ChicoDjango a écrit : 11 sept. 2018, 17:34
Ouai, chrono moyen, mais pas mauvais non plus. Si on compare par rapport au Gallopin, bon rouleur et en forme sur cette Vuelta, il n'est pas loin
Beaucoup moins d'intérêt pour lui que pour Pinot.
Non, le chrono de Pinot n'est pas si mauvais, au fond je crois qu'il reflète plus ou moins son niveau dans cette spécialité.
c'est un temps semblable à celui de Quintana, qui a toujours bien limité la casse en chrono. En travaillant plus le chrono cette année, Pinot aurait pu gagner quoi ? Dix ou vingt secondes ?
- allezlasse
- Modérateur
Valverde à 1'35, à peine 14e temps
Il ne manque plus que Yates
En tout cas d'accord sur le fait que Pinot finalement est dans les temps des principaux favoris (la plupart en tout cas).ChicoDjango a écrit : 11 sept. 2018, 17:39Je suis persuadé qu'il l'a fait à fond. le top 10 est un gros objectif pour lui et dans cette optique il a tout intérêt à bien performer.CPTmatros a écrit : 11 sept. 2018, 17:36
Oui mais Gallopin a-t-il fait le chrono à fond lui?
Non, le chrono de Pinot n'est pas si mauvais, au fond je crois qu'il reflète plus ou moins son niveau dans cette spécialité.
c'est un temps semblable à celui de Quintana, qui a toujours bien limité la casse en chrono. En travaillant plus le chrono cette année, Pinot aurait pu gagner quoi ? Dix ou vingt secondes ?
C'est pas si mauvais.
- allezlasse
- Modérateur
et Yates finit 13e à 1'27
Les favoris à l'arrivée (écarts sur Rohan Dennis) :
Kruijswijk +51"
Mas +1'03
S Yates +1'27
Valverde +1'35
Quintana +2'10
Pinot +2'11
Uran +2'16
Lopez +2'18
soit 1'27 d'écart entre Kruijswijk et Lopez
Les favoris à l'arrivée (écarts sur Rohan Dennis) :
Kruijswijk +51"
Mas +1'03
S Yates +1'27
Valverde +1'35
Quintana +2'10
Pinot +2'11
Uran +2'16
Lopez +2'18
soit 1'27 d'écart entre Kruijswijk et Lopez
Il est dans les temps de Quintana et Lopez mais perd (beaucoup) de temps sur tous les autres.CPTmatros a écrit : 11 sept. 2018, 17:41En tout cas d'accord sur le fait que Pinot finalement est dans les temps des principaux favoris (la plupart en tout cas).ChicoDjango a écrit : 11 sept. 2018, 17:39
Je suis persuadé qu'il l'a fait à fond. le top 10 est un gros objectif pour lui et dans cette optique il a tout intérêt à bien performer.
C'est pas si mauvais.
Chrono plutôt décevant donc et je suis d'autant plus déçu que son 1er inter était bon et laisser espérer une belle perf.
Il a bien fini.allezlasse a écrit : 11 sept. 2018, 17:40 Valverde à 1'35, à peine 14e temps
Au moins c'est clair, il va falloir l'attaquer le perfide, et des demain.
Thibaut c'est décevant, j'aimerais tellement qu'il fasse mieux.
Cela dit, au lendemain d'une journée de repose entre les 2ème et 3ème semaine, qu'il a du mal a gérer on le sait, et comparé
au clm du Giro au même moment et dont les distances, temps de parcours et vainqueur (Dennis aussi) sont très proche, il fait 1'18" plus proche de Rohan DENNIS. Pas si mal quand on sait que son gros objectif de la saison était le Giro.
Mais décevant quand même car intrinsèquement, il doit faire mieux qu'un Quintana par exemple...
Cela dit, au lendemain d'une journée de repose entre les 2ème et 3ème semaine, qu'il a du mal a gérer on le sait, et comparé
au clm du Giro au même moment et dont les distances, temps de parcours et vainqueur (Dennis aussi) sont très proche, il fait 1'18" plus proche de Rohan DENNIS. Pas si mal quand on sait que son gros objectif de la saison était le Giro.
Mais décevant quand même car intrinsèquement, il doit faire mieux qu'un Quintana par exemple...
Bof, il fait le même temps que Quintana sur le dernier partiel, et perd du temps sur Lopez.abraxas a écrit : 11 sept. 2018, 17:43Il a bien fini.allezlasse a écrit : 11 sept. 2018, 17:40 Valverde à 1'35, à peine 14e temps
Au moins c'est clair, il va falloir l'attaquer le perfide, et des demain.
- allezlasse
- Modérateur
Le nouveau général devrait donner :
1 S Yates
2 Valverde +34"
3 Kruijswijk +53"
4 Quintana +1'16
5 Mas +1'31
6 Lopez +1'34
7 Pinot +2'54
8 I Izagirre +3'05
9 Uran +3'16
1 S Yates
2 Valverde +34"
3 Kruijswijk +53"
4 Quintana +1'16
5 Mas +1'31
6 Lopez +1'34
7 Pinot +2'54
8 I Izagirre +3'05
9 Uran +3'16
La hiérarchie est plutôt respectée entre Yatees, Valverde, Quintana et Lopez. Et les temps conformes à ce qu'on attendait.
En revanche, je ne pensais pas Mas aussi bon en clm.
SK est ultra costaud ! Déjà samedi il ne sentait pas les pédales.
Pinot, on ne connaissait pas vraiment son niveau. Maintenant, on le connait, c'est un piètre rouleur, du niveau des vrais grimpeurs à la Lopez, Quintana ou Uran.
En revanche, je ne pensais pas Mas aussi bon en clm.

SK est ultra costaud ! Déjà samedi il ne sentait pas les pédales.
Pinot, on ne connaissait pas vraiment son niveau. Maintenant, on le connait, c'est un piètre rouleur, du niveau des vrais grimpeurs à la Lopez, Quintana ou Uran.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Oui, je suis plutôt d'accord avec toi. Ce n'est pas vraiment satisfaisant, mais disons que par rapport à ses deux derniers longs chronos sur le Giro, sa performance est honorable. Elle ne lui permet pas de reprendre du temps sur des grimpeurs comme Quintana, mais au moins elle n'est pas très pénalisante.marooned a écrit : 11 sept. 2018, 17:43Il est dans les temps de Quintana et Lopez mais perd (beaucoup) de temps sur tous les autres.CPTmatros a écrit : 11 sept. 2018, 17:41
En tout cas d'accord sur le fait que Pinot finalement est dans les temps des principaux favoris (la plupart en tout cas).
C'est pas si mauvais.
Chrono plutôt décevant donc et je suis d'autant plus déçu que son 1er inter était bon et laisser espérer une belle perf.
Attention à Kruijswijk pour l'étape d'Andorre.
Yates et Valverde, pas l'assurance tout risque.
Yates et Valverde, pas l'assurance tout risque.
Yates confirme qu'il est le gros favori pour la victoire finale !
Derrière, ils sont plusieurs à se battre pour le podium, Mas, Quintana, Valverde, Lopez et SK. Pinot me semble trop loin pour cette bagarre.
Derrière, ils sont plusieurs à se battre pour le podium, Mas, Quintana, Valverde, Lopez et SK. Pinot me semble trop loin pour cette bagarre.
Ce serait quand même bête de se dépouiller sur les étapes de montagne pour faire top 10 et laisser aller dans sa discipline forte, nonCPTmatros a écrit : 11 sept. 2018, 17:36Oui mais Gallopin a-t-il fait le chrono à fond lui?ChicoDjango a écrit : 11 sept. 2018, 17:34
Ouai, chrono moyen, mais pas mauvais non plus. Si on compare par rapport au Gallopin, bon rouleur et en forme sur cette Vuelta, il n'est pas loin

C'est au contraire dans la même veine. Il est dans les temps de Quintana, comme l'an dernier sur le Giro.ChicoDjango a écrit : 11 sept. 2018, 17:48Oui, je suis plutôt d'accord avec toi. Ce n'est pas vraiment satisfaisant, mais disons que par rapport à ses deux derniers longs chronos sur le Giro, sa performance est honorable. Elle ne lui permet pas de reprendre du temps sur des grimpeurs comme Quintana, mais au moins elle n'est pas très pénalisante.marooned a écrit : 11 sept. 2018, 17:43
Il est dans les temps de Quintana et Lopez mais perd (beaucoup) de temps sur tous les autres.
La performance de Pinot n'est pas bonne. Il perd du temps sur quasiment tous les favoris et n'en reprend que sur Lopez, qui est censé être piètre coureur en clm et un vrai pur grimpeur.
Ce n'est pas un craquage comme sur les derniers Giri, mais ce n'est pas bon quand même.
Maintenant, je crois qu'on peut situer son vrai niveau en clm long, et il est plutôt faible. Il avait beaucoup progressé en 2016, mais un peu comme Uran qui a déjà claqué un clm sur le Giro, ce niveau n'est pas le sien.
Sur les autres clm longs qu'il a disputés, il a eu tendance à perdre pas mal de temps mine de rien, que ce soit au Giro, au Tour de Suisse ou sur cette Vuelta.
Par contre, il est bon sur les clm de 10/15 km.
Ce n'est pas un craquage comme sur les derniers Giri, mais ce n'est pas bon quand même.
Maintenant, je crois qu'on peut situer son vrai niveau en clm long, et il est plutôt faible. Il avait beaucoup progressé en 2016, mais un peu comme Uran qui a déjà claqué un clm sur le Giro, ce niveau n'est pas le sien.
Sur les autres clm longs qu'il a disputés, il a eu tendance à perdre pas mal de temps mine de rien, que ce soit au Giro, au Tour de Suisse ou sur cette Vuelta.
Par contre, il est bon sur les clm de 10/15 km.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Pour renverser Yates, je pense qu'il va falloir l'user sur un schéma de course où les efforts sont longs (notamment samedi), et dans ce registre, il me semble que Quintana et Kruijswijk sont les mieux armés pour l'enquiquiner (Pinot aussi, mais il est trop loin au classement). Encore faudra-t-il que les stratégies de courses soient audacieuses...