Voo-Tour de Wallonie [UCI 2.HC][28 juillet -> 1er août 2018]
Modérateur : Modos VCN
Re: Voo-Tour de Wallonie [UCI 2.HC][28 juillet -> 1er août 2018]
Wellens a semblé très fort, il garde le maillot jaune
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Knox avait fait la montée à bloc puis avait attaqué au sommet, Sierry a attaqué 2/3 fois et Narvaez semblait très limite et a attaqué une fois. Ils étaient un peu juste.
Vital Concept fait un très bon Tour de Wallonie pour l'instant !
#Zerehizenotraï
C'est Quinten Hermans (Telenet-Fidea) qui vient faire 2°
Nan mais fallait en sacrifier un pour rouler et empêcher le groupe de lâché de rentrerOrodreth a écrit : 30 juil. 2018, 16:51Knox avait fait la montée à bloc puis avait attaqué au sommet, Sierry a attaqué 2/3 fois et Narvaez semblait très limite et a attaqué une fois. Ils étaient un peu juste.Psyonix76 a écrit : 30 juil. 2018, 16:48
![]()
![]()
Victoire de Eiking , cette mine qu'il a posé. Et Quick Step en net surnombre et qui ne suit pas![]()
Vous êtes surs que Eiking n'est pas portugais ou espagnol ? 
Je me suis toujours dit qu'il n'avait pas des traits scandinaves.

Je me suis toujours dit qu'il n'avait pas des traits scandinaves.
Après, c'est pas PCM non plus, s'ils sont crâmés... Mais c'est sûr que sur le moment on se dit que c'est un peu balot
#Zerehizenotraï
- Ilnur majka
- Leader
Les katushas font combien ?
On pouvait sacrifier un non ?
Les mecs sont tous proches de Wellens au GC, je ne sais pas si un des trois voulait se sacrifier.rbl85 a écrit : 30 juil. 2018, 16:54Nan mais fallait en sacrifier un pour rouler et empêcher le groupe de lâché de rentrerOrodreth a écrit : 30 juil. 2018, 16:51
Knox avait fait la montée à bloc puis avait attaqué au sommet, Sierry a attaqué 2/3 fois et Narvaez semblait très limite et a attaqué une fois. Ils étaient un peu juste.

Kuznetsov et Restrepo étaient dans le groupe. J'ai l'impression qu'il y a eu une chute dans le final mais je ne sais pas qui est tombé à part peut-être Riabushenko. Donc j'ai pas fait aux Katusha. Là aussi, ils ont attaqué chacun leur tour après la côte et Kuznetsov s'est fait méchamment contrer par Eiking. Restrepo aurait pu rouler, oui.Ilnur majka a écrit : 30 juil. 2018, 16:56 Les katushas font combien ?
- Ilnur majka
- Leader
Surtout que Kuznetsov est plus placé au CG et plus rapideOrodreth a écrit : 30 juil. 2018, 16:58Kuznetsov et Restrepo étaient dans le groupe. J'ai l'impression qu'il y a eu une chute dans le final mais je ne sais pas qui est tombé à part peut-être Riabushenko. Donc j'ai pas fait aux Katusha. Là aussi, ils ont attaqué chacun leur tour après la côte et Kuznetsov s'est fait méchamment contrer par Eiking. Restrepo aurait pu rouler, oui.Ilnur majka a écrit : 30 juil. 2018, 16:56 Les katushas font combien ?
Mais retour au premier plan de Restrepo
C'était un final très chouette à suivre! Avec des attaques à l'arrache, des équipiers qui font la cassure comme en 3ème caté et au final le vieux briscard (de 23 ans
) qui n'a pas bougé d'un poil et qui met une belle mine à la bascule du dernier faux-plat!
La dernière bosse très belle, sur une toute petite route, il y a d'autres courses pro qui l'empruntent? C'est vraiment intéressant, avec la successions de faux-plats et de petites bosses sur le sommet quand on reprend la grande route.

La dernière bosse très belle, sur une toute petite route, il y a d'autres courses pro qui l'empruntent? C'est vraiment intéressant, avec la successions de faux-plats et de petites bosses sur le sommet quand on reprend la grande route.
Pourisseur. 

- daizenshu_
- Modérateur
"Amusant" de voir que Ben O'Connor a repris la compétition plus tôt que d'autres coureurs ayant disputé le Giro alors qu'il s'est fracturé la clavicule.
Carapaz reprend demain, Pinot reprend le 4 au Tour de Pologne, tout comme Bennett, Lopez également mais à San Sebastian.
Carapaz reprend demain, Pinot reprend le 4 au Tour de Pologne, tout comme Bennett, Lopez également mais à San Sebastian.
Mas il a bien peté quand même il prend 10min en 20km. Il me semble 

Je n'ai rien vu mais je supppose que c'est la carrière de grès située au pied de la côte de Samrée et aussi au pied du très joli village de Cielle, le bien nommé. Cielle est entré dans l'Histoire le 26 avril 1959 lorsque, sur une table de cuisine en plus (d'où son goût pour les petits plats gourmets), DanielH y vit le jour...

Voilà pour la description historique...

Pour le descriptif de l'étape du jour:
Départ. Place du Châtelet à Malmedy, 13h00.
PPO. Rond-point Place de Rome.
Arrivée. Première Avenue à Herstal, 16h53.
PPO. Route de Tilice/Roue de Hermée.
Distance. 161,4 km.
Rushes (3). Botrange (km 44,9), Kettenis (km 64,8), Richelle (km 124,9).
GPM (8). Côte de Wirtzfeld (cat. 2, km 20,2), Côte Grande Croix de Sourbrodt (cat. 1, km 43,7), Côte de Chauwassis (cat. 2, km 110,5), Côte de Vivegnis (cat. 2,, km 130,7), Côte de l’Abbaye (cat. 2, km 133), Côte de la Vieille Voie (cat. 1, km 148,5), Côte de Vivegnis (cat. 2, km 155,7), Côte de l’Abbaye (cat. 2, km 158).
Ravitaillement. Plombières (km 86,5).
Circuit local. Entrée km 127,1 à Visé. 1er passage de la ligne d’arrivée km 136,4, 16h15.
A noter que le "rush" situé au Signal de Botrange est le point cuminant de la Belgique (694 m).
Le signal de Botrange est, depuis 1919, le point culminant de la Belgique à une altitude de 694 mètres. Il se trouve sur le plateau des Hautes Fagnes, dans le massif ardennais, en province de Liège, dans la commune de Waimes (ancienne commune de Robertville). Sa situation lui vaut un rude climat, enregistré par une station météorologique.

Et rappel du profil:

Départ. Place du Châtelet à Malmedy, 13h00.
PPO. Rond-point Place de Rome.
Arrivée. Première Avenue à Herstal, 16h53.
PPO. Route de Tilice/Roue de Hermée.
Distance. 161,4 km.
Rushes (3). Botrange (km 44,9), Kettenis (km 64,8), Richelle (km 124,9).
GPM (8). Côte de Wirtzfeld (cat. 2, km 20,2), Côte Grande Croix de Sourbrodt (cat. 1, km 43,7), Côte de Chauwassis (cat. 2, km 110,5), Côte de Vivegnis (cat. 2,, km 130,7), Côte de l’Abbaye (cat. 2, km 133), Côte de la Vieille Voie (cat. 1, km 148,5), Côte de Vivegnis (cat. 2, km 155,7), Côte de l’Abbaye (cat. 2, km 158).
Ravitaillement. Plombières (km 86,5).
Circuit local. Entrée km 127,1 à Visé. 1er passage de la ligne d’arrivée km 136,4, 16h15.
A noter que le "rush" situé au Signal de Botrange est le point cuminant de la Belgique (694 m).
Le signal de Botrange est, depuis 1919, le point culminant de la Belgique à une altitude de 694 mètres. Il se trouve sur le plateau des Hautes Fagnes, dans le massif ardennais, en province de Liège, dans la commune de Waimes (ancienne commune de Robertville). Sa situation lui vaut un rude climat, enregistré par une station météorologique.
Et rappel du profil:

Sinon, pour revenir à la course proprement dite, il n'y a que moi qui suis agréablement surpris par les résultats du jeune Quinten Hermans? 

Merci pour l'explication de la carrière et pour l'anecdote sur la table de la cuisine.

Signal de Botrange : "Les températures moyennes et extrêmes sont le plus souvent plus basses à Botrange qu'à tout autre endroit du royaume : la température minimale observée (−25,6 °C)"[...]"L'épaisseur maximale de neige a été observée le 9 février 1953 avec 115 cm de neige."
Impossible, on est en Belgique là.

Signal de Botrange : "Les températures moyennes et extrêmes sont le plus souvent plus basses à Botrange qu'à tout autre endroit du royaume : la température minimale observée (−25,6 °C)"[...]"L'épaisseur maximale de neige a été observée le 9 février 1953 avec 115 cm de neige."
Impossible, on est en Belgique là.

Il faut dire que Cielle est (et encore plus en 1959) un village ardennais assez "isolé". Mon papa était routier et donc, au travail. Ma maman qui s'était rendue dans l'étable pour soigner les lapins avait ressenti des douleurs et avait téléphoné à la "sage-femme" qui lorsqu'elle est arrivée, a appelé une ambulance. Le temps que celle-ci arrive, j'étais sur la table de la cuisine, j'ai toujours été fort en "descente rapide"...Orodreth a écrit : 31 juil. 2018, 09:17 Merci pour l'explication de la carrière et pour l'anecdote sur la table de la cuisine.![]()

Salut Daniel,DanielH a écrit : 31 juil. 2018, 08:54 Sinon, pour revenir à la course proprement dite, il n'y a que moi qui suis agréablement surpris par les résultats du jeune Quinten Hermans?![]()
Pas vu la course mais Hermans avait fait une très bonne saison de cyclo cross cet hiver, un talent à coup sur.
Sinon, en Belgique y a des bosses plus longues, il me semble.