La Sky et le forum, où en êtes vous?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

jicébé a écrit : 11 juin 2018, 19:03
Lemon-Curry a écrit : 11 juin 2018, 18:58

Bon, puisque tu déplaces le débat sur ce terrain-là... :sarcastic: Comment on fait quand comme moi on est poussé par sa haine viscérale de l'anglo-saxon à critiquer les "exploits" du présumé coupable* mais qu'on a comme moi l'anglais comme deuxième langue maternelle ?

*sans guillemets, oui, puisque, dans le cadre de la lutte anti-dopage, tout contrevenant est présumé coupable jusqu'à ce qu'il ait amené la preuve de son innocence
Si tu as raison et qu'il est présumé coupable, pourquoi n'a-t-il pas été suspendu d'office? C'est une question, pas une "attaque"
I'll be damned if I know. :jap:

Bon, logiquement tout est là :

http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Clean ... French.pdf

mais c'est tellement opaque que ça doit arranger pas mal de monde.

Je me corrige, du coup, si tu es contrôlé positif (ou si tu fais l'objet d'un contrôle anormal, l'UCI ne fait pas la distinction dans sa legislation), tu n'es pas présumé coupable. Le contrôle positif fait office de jugement. Tu es contrôlé positif, tu es coupable. Mais, encore heureux, t'opposer à ton jugement te permet, dès qu'il t'es notifié, de différer l'application de celui-ci, d'atténuer la sentence ou même de l'annuler si tu réussis à démontrer ton innocence.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La présomption d'innocence est source de malentendus, car elle est à la fois un principe fondamental et une règle de preuve en droit.
(déjà évoqué ici viewtopic.php?p=2833982#p2833982 )

Froome est bien présumé innocent, mais à ce stade, la charge de la preuve a été inversée, c'est bien à lui de prouver son innocence, en contestant la preuve de la partie adverse = le résultat d'analyse anormal.
tuco
Leader
Leader

Akaion a écrit : 11 juin 2018, 11:04

Alors utilisons ce topic pour savoir ce qu'est devenu votre rapport à la team Sky?

pour moi ils ont la meilleure équipe avec les meilleurs équipiers, grimpeurs, rouleurs, donc ça ennuie, mais ça ne me fait quand même pas penser à la discovery 2004/2005 (la grande foire du slip).

C'est à leurs rivaux d'etre plus intelligents, et surtout, de ne pas viser "le podium" ou "le top 5" (enfin, pour ceux qui se sentent les moyens de GAGNER). (mais bon, être plus intelligent sur un parcours aussi mal tracé, c'est pas évident, je le reconnais. Je rage encore et toujours de cette étape pavée qui, je ne me lasserai pas de le dire, aurait été intéressante dans les derniers jours, pour permettre des REBONDISSEMENTS. Là, placée ou elle est, elle ne fera qu'ELIMINER des concurrents à la victoire. Le tout sous le sourire niais de CP. Rhaaaa.

Donc, je ne pense pas que j'utiliserai le smiley vomi pendant le tour (sauf peut-être, et encore, une fois ou deux seulement, envers Prudhomme :green: ), mais je sens qu'il va falloir passer la serpillère car il va y en avoir, du smiley vomi de la part des anti-sky. :sylvain84:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

enfin quoi, comment être étonné d'une domination avec un effectif pareil ? :scratch:

BERNAL Egan Arley
CASTROVIEJO Jonathan
DE LA CRUZ David
DEIGNAN Philip
DIBBEN Jonathan
DOULL Owain
ELISSONDE Kenny
FROOME Christopher
GEOGHEGAN HART Tao
GOŁAŚ Michał
HALVORSEN Kristoffer
HENAO Sergio Luis
HENAO Sebastián
INTXAUSTI Beñat
KIRYIENKA Vasil
KNEES Christian
KWIATKOWSKI Michal
LAWLESS Christopher
LOPEZ David
MOSCON Gianni
POELS Wout
PUCCIO Salvatore
ROSA Diego
ROWE Luke
SIVAKOV Pavel
STANNARD Ian
THOMAS Geraint
VAN BAARLE Dylan
WISNIOWSKI Lukasz

(bon, je connais pas bien le potentiel du Tao machintruc, mais sur le dauphiné, il a pas eu à rouler longtemps avec ces étapes de 12 km :genance: )
Booze
Leader
Leader

Tao, depuis un moment, il est vu comme un talent. A 18 ans, il s'entrainait déjà avec le groupe de pros de David Millar en Espagne. Il était attendu depuis un moment à ce niveau de performances, voire plus haut.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 11 juin 2018, 19:50
Akaion a écrit : 11 juin 2018, 11:04

Alors utilisons ce topic pour savoir ce qu'est devenu votre rapport à la team Sky?

pour moi ils ont la meilleure équipe avec les meilleurs équipiers, grimpeurs, rouleurs, donc ça ennuie, mais ça ne me fait quand même pas penser à la discovery 2004/2005 (la grande foire du slip).

C'est à leurs rivaux d'etre plus intelligents, et surtout, de ne pas viser "le podium" ou "le top 5" (enfin, pour ceux qui se sentent les moyens de GAGNER). (mais bon, être plus intelligent sur un parcours aussi mal tracé, c'est pas évident, je le reconnais. Je rage encore et toujours de cette étape pavée qui, je ne me lasserai pas de le dire, aurait été intéressante dans les derniers jours, pour permettre des REBONDISSEMENTS. Là, placée ou elle est, elle ne fera qu'ELIMINER des concurrents à la victoire. Le tout sous le sourire niais de CP. Rhaaaa.

Donc, je ne pense pas que j'utiliserai le smiley vomi pendant le tour (sauf peut-être, et encore, une fois ou deux seulement, envers Prudhomme :green: ), mais je sens qu'il va falloir passer la serpillère car il va y en avoir, du smiley vomi de la part des anti-sky. :sylvain84:
C’est quoi la différence pour toi?
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sujet sensible, l'objet de crispation compréhensible ... On comprend mieux pourquoi d. Braisforld voulait en son temps un top coureur français pour gagner le TDF... Il voulait se faire aimer de VCN :hehe:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs de ce point de vue le recrutement de Kenny est une franche réussite :siffle:
tuco
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 11 juin 2018, 20:01
tuco a écrit : 11 juin 2018, 19:50

Hincapie dans les pyrénées, toute l'équipe en panne sur le col de la ...schlucthe (?), Armstrong lui-même...

Petit HS : je viens de discuter de ce topic avec Albator sur FB, je pensais rajouter d'autres choses, notamment sur le comportement des adversaires de la sky (sur ce giro ou sur les deux derniers tdf mais, je l'avoue, j'ose pas trop les mettre ici :spamafote: )
tuco
Leader
Leader

Booze a écrit : 11 juin 2018, 19:58 Tao, depuis un moment, il est vu comme un talent. A 18 ans, il s'entrainait déjà avec le groupe de pros de David Millar en Espagne. Il était attendu depuis un moment à ce niveau de performances, voire plus haut.
merci, ça me rassure un peu. (mais je me ferai jamais à ce nom à coucher dehors :sylvain84: )
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 11 juin 2018, 20:38
TheChosenOne6 a écrit : 11 juin 2018, 20:01

Hincapie dans les pyrénées, toute l'équipe en panne sur le col de la ...schlucthe (?), Armstrong lui-même...

Pour ma part c'est pas vraiment étonnant de le retrouver à ce niveau. Il fait une étape impressionnante au Pla d'Adet, mais faut pas oublier qu'il a fait de la patinette toute la journée dans une échappée de 15 coureurs (voire plus, mes souvenirs sont pas au top) et aligne Pereiro seulement dans les derniers hectomètres dans un effort de poursuiteur (ce qu'il a été au tout début de sa carrière, cf. sa médaille de bronze en junior en 91). Il n'a jamais été un grimpeur ailé mais pouvait passer décemment la montagne en tant qu'équipier alors quand il a eu les coudées franches pour jouer sa carte, y'avait rien de surprenant à le voir faire mieux que s'accrocher.
tuco
Leader
Leader

VCN en juillet :

Image

starring

le MAS-SFMPCC (mouvement Anti-Sky, section française du MPCC)

AKAION
RBL85
TETEOO
RICHARD
VEJI2
ON3
NOPIK
ALBATOR
LE SUCRE
JACKLAFFITTE
DOUTEYFDJFAN
CPTMATROS
LEMONCURRY
LOLOHERRERA
JIMMY39
ALEX47
NOE
BIQUET
MANU74ANNECY
BAMBOU
GINOBARTALI
GUESDON71
OCTAVELAPIZE
THECHOSENONE6
ELPISTOLERO07
mazinho93

vs l'APS-TRLC (alliance pro-sky, take the risk or lose the chance)

LEVRAIDUFAUX
ALLOBROGES
BLOUSS
CROCOBOYMR0
CYTEP33
PIRATEPANTANI
BOOZE
LEPIRATEDU13
JFK
PASCAL94100
JAXT
VELOMEN
DOLIPR4NE
RICCOFAN
TRINITE
PIERREFROMALSACE
JICEBE
LIAM
TUCO

et eux, je sais pas

NOE
WOMBAT
GRADOUBLE
LOTTOJUMBOY
XAV38
BOLDUCCELLO
CHARLIX
AGNEAU
PAMPILADUCHE

Précision 1 : je ne me suis basé que sur les posts de ce topic, je suis incapable, vu le nombre de VCNiste, de mémoriser qui a pris telle ou telle position depuis X années

précision 2 : les membres placés dans tel ou tel parti ne sont pas forcément 100% anti-sky ou 100% pro-sky, il y a des modérés, mais j'ai essayé de placer le max dans l'un ou l'autre camp

précision 3 : l'ordre des membres cités est celui de l'ordre des posts dans ce topic

précision 4 : ce post n'est pas à prendre au sérieux, juste pour détendre l'atmosphère :chimay:
Dernière modification par tuco le 11 juin 2018, 22:40, modifié 3 fois.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 11 juin 2018, 19:38 La présomption d'innocence est source de malentendus, car elle est à la fois un principe fondamental et une règle de preuve en droit.
(déjà évoqué ici viewtopic.php?p=2833982#p2833982 )

Froome est bien présumé innocent, mais à ce stade, la charge de la preuve a été inversée, c'est bien à lui de prouver son innocence, en contestant la preuve de la partie adverse = le résultat d'analyse anormal.
Froome a triche c est une évidence pour moi, moralement et ethiquement il est coupable car il a gagne une course avec l aide d un produit qui améliore la performance à haute dose : la salbutamol !

S il réussit la prouesse juridique de s en tirer ce sera catastrophique pour notre sport à la crédibilité proche de zéro après Armstrong ..

Sky et froome sont des fossoyeurs de notre sport, les coureurs devraient comme Bardet dire tout le mal qu' il pense de cette situation , froome est une supercherie on le sait depuis la vient à, par décence et respect pour son sport il aurait dû se retirer lui même. .....

On atteindra le grotesque si l uci le sanctionne ce que j espère et qu' il se trouve déchu du giro et peut être du tour....
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Première équipe pour moi...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
tuco
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 11 juin 2018, 21:07 Première équipe pour moi...
je corrige !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 11 juin 2018, 18:45
OctaveLapize a écrit : 11 juin 2018, 18:13

Justement, c'est en prenant un peu de recul que le truc devient carrément indigeste. En mettant les derniers éléments évoqués plus haut en perspective. Le rejet de Sky n'est plus lié à une perf de Froome en particulier, mais à une série d'anomalies, à une chaîne d'incompréhension, à l'absence de réponse claires de l'équipe Sky aux questions du type : "comment peut-on se faire larguer dans une côte de 2km et faire 48h plus tard une échappée en solo de 80 bornes sans rien perdre dans le dernier col ?".
Si le nombre de messages faisant allusion à une recrudescence du dopage augmente ça peut aussi vouloir dire qu'à l'esprit de chaque membre de ce forum, une petite lumière reste en veille sur l'éthique de ce sport et que les warning sont en train de sonner l'alerte car ce qu'il se passe actuellement (et pas seulement chez Sky) interpelle un grand nombre d'entre nous.
+1 . :super:

Je rajoute que quand un journaliste professionnel comme Pierre Carrey (qui aime vraiment le vélo, lui) publie un article aussi virulent que celui qu'il a pondu au lendemain du numéro-sketch réalisé par Froome, il faut bien comprendre que le malaise n'est pas juste circonscrit aux cercles des ignobles "fanboys-chauvins-aigris-trolls-critiques de canapé", etc. :non:

Même des coureurs ont laissé entrevoir leur malaise. A partir de là, comment voulez-vous que des passionnés ne soient pas "énervés" (la haine, c'est autre chose, attention) ou simplement "incroyants" (ou sceptiques, pour les modérés) ?

Au temps de l'USPostal, c'était déjà les mêmes débats et les mêmes reproches (courses transformées en purges, suspicions de collusions, évolutions suspectes de pas mal de coureurs). Et déjà certains journalistes sortaient l'artillerie lourde.
Je pense que la victoire de Froome sur le Giro ne satisfait personne dans le monde du vélo. Moi-même qui appele pourtant depuis des années à la modération le concernant et concernant son équipe, suis assez dégoûté. De son Giro mais aussi de son attitude et de celui de son équipe depuis l'affaire.

Le problème c'est de ne pas mettre en perspective les perfs collectives et individuelles des autres coureurs Sky sous prétexte que. Qu'est-ce que Bernal ou G ont à voir avec le contrôle anormal de Froome et sa participation victorieuse au Giro ? Pourtant il faut voir ce qu'ils prennent. Akaion l'avoue, il n'aurait pas de souci avec le Gallois si celui-ci se trouvait dans une autre équipe. Il a l'honnêteté de l'assumer mais pour moi tout est dit. Le prisme Sky déforme tous les jugements. Tout le monde réagit dans l'émotion sans aucune prise de recul sur rien.

Il y a beaucoup à dire sur Sky, sur l'arrogance, le côté donneur de leçons, les budgets énormes qui permettent l'empilement des leaders, etc. Je comprends tout à fait que l'équipe agace, c'est aussi mon cas sur les aspects cités juste au dessus mais il conviendrait désormais d'apporter un peu de mesure lorsqu'il s'agit de juger le sportif et la qualité des performances des coureurs.

Et pour le coup le cas Thomas est symptomatique de cette déformation des perceptions comme l'était le cas Porte. Thomas a une trajectoire de carrière tout à fait cohérente et son évolution en coureur de course par étapes s'est faite de manière tout à fait linéaire depuis 2011 et les premiers signes annonciateurs de bonnes capacités de grimpeur. Et le Dauphiné qu'il gagne en gérant, sans ecraser la concurrence et en montrant même des signes de faiblesse à la fin l'est tout aussi cohérent. Pourtant il en prend plein les dents, avec comme premier argument "c'était un pistard". La belle affaire. C'est quoi un pistard ? C'est Florian Rousseau qui fait 85 kgs ou Christophe Riblon qui en fait 20 de moins ? Les deux justement... pistard ça ne veut rien dire... Et quand le second s'impose à Ax 3 Domaines ou à l'Alpe d'Huez son passé de pistard ne ressort pas -à juste titre- à la surface. Thomas a donc juste le malheur de ne pas appartenir à la bonne équipe. Les critiques ne tiennent sur rien de concret.

Et c'était le même topo pour Porte, quasiment autant haï que Froome de son vivant chez Sky, dont chaque performance suscitait les critiques les plus acerbes. En 2016/2017, pendant deux ans, il a réitéré les mêmes perfs, les mêmes demonstrations, sur les mêmes schémas. Les réactions ? Aucune ou quasi. En tout cas très loin du déferlement de haine qu'il subissait chez les Britanniques.

Sans être trop dupe sur ce qu'il se passe chez Sky, qu'on ne me fasse pas croire que les méthodes BMC sont fondamentalement différentes au point de justifier un changement aussi radical dans la perception du coureur. Demandez à Phinney ce qu'il s'y passait et le programme de pillules qui y est mis en place...

Il y a assez de sujets dérangeants à aborder lorsqu'on évoque Sky pour les fustiger et exprimer son malaise que c'est franchement dommage de ne pas savoir prendre du recul lorsqu'il s'agit d'évoquer le sportif et les coureurs.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien joué Tuco :super:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 11 juin 2018, 21:27
biquet a écrit : 11 juin 2018, 18:45

+1 . :super:

Je rajoute que quand un journaliste professionnel comme Pierre Carrey (qui aime vraiment le vélo, lui) publie un article aussi virulent que celui qu'il a pondu au lendemain du numéro-sketch réalisé par Froome, il faut bien comprendre que le malaise n'est pas juste circonscrit aux cercles des ignobles "fanboys-chauvins-aigris-trolls-critiques de canapé", etc. :non:

Même des coureurs ont laissé entrevoir leur malaise. A partir de là, comment voulez-vous que des passionnés ne soient pas "énervés" (la haine, c'est autre chose, attention) ou simplement "incroyants" (ou sceptiques, pour les modérés) ?

Au temps de l'USPostal, c'était déjà les mêmes débats et les mêmes reproches (courses transformées en purges, suspicions de collusions, évolutions suspectes de pas mal de coureurs). Et déjà certains journalistes sortaient l'artillerie lourde.
Je pense que la victoire de Froome sur le Giro ne satisfait personne dans le monde du vélo. Moi-même qui appele pourtant depuis des années à la modération le concernant et concernant son équipe, suis assez dégoûté. De son Giro mais aussi de son attitude et de celui de son équipe depuis l'affaire.

Le problème c'est de ne pas mettre en perspective les perfs collectives et individuelles des autres coureurs Sky sous prétexte que. Qu'est-ce que Bernal ou G ont à voir avec le contrôle anormal de Froome et sa participation victorieuse au Giro ? Pourtant il faut voir ce qu'ils prennent. Akaion l'avoue, il n'aurait pas de souci avec le Gallois si celui-ci se trouvait dans une autre équipe. Il a l'honnêteté de l'assumer mais pour moi tout est dit. Le prisme Sky déforme tous les jugements. Tout le monde réagit dans l'émotion sans aucune prise de recul sur rien.

Il y a beaucoup à dire sur Sky, sur l'arrogance, le côté donneur de leçons, les budgets énormes qui permettent l'empilement des leaders, etc. Je comprends tout à fait que l'équipe agace, c'est aussi mon cas sur les aspects cités juste au dessus mais il conviendrait désormais d'apporter un peu de mesure lorsqu'il s'agit de juger le sportif et la qualité des performances des coureurs.

Et pour le coup le cas Thomas est symptomatique de cette déformation des perceptions comme l'était le cas Porte. Thomas a une trajectoire de carrière tout à fait cohérente et son évolution en coureur de course par étapes s'est faite de manière tout à fait linéaire depuis 2011 et les premiers signes annonciateurs de bonnes capacités de grimpeur. Et le Dauphiné qu'il gagne en gérant, sans ecraser la concurrence et en montrant même des signes de faiblesse à la fin l'est tout aussi cohérent. Pourtant il en prend plein les dents, avec comme premier argument "c'était un pistard". La belle affaire. C'est quoi un pistard ? C'est Florian Rousseau qui fait 85 kgs ou Christophe Riblon qui en fait 20 de moins ? Les deux justement... pistard ça ne veut rien dire... Et quand le second s'impose à Ax 3 Domaines ou à l'Alpe d'Huez son passé de pistard ne ressort pas -à juste titre- à la surface. Thomas a donc juste le malheur de ne pas appartenir à la bonne équipe. Les critiques ne tiennent sur rien de concret.

Et c'était le même topo pour Porte, quasiment autant haï que Froome de son vivant chez Sky, dont chaque performance suscitait les critiques les plus acerbes. En 2016/2017, pendant deux ans, il a réitéré les mêmes perfs, les mêmes demonstrations, sur les mêmes schémas. Les réactions ? Aucune ou quasi. En tout cas très loin du déferlement de haine qu'il subissait chez les Britanniques.

Sans être trop dupe sur ce qu'il se passe chez Sky, qu'on ne me fasse pas croire que les méthodes BMC sont fondamentalement différentes au point de justifier un changement aussi radical dans la perception du coureur. Demandez à Phinney ce qu'il s'y passait et le programme de pillules qui y est mis en place...

Il y a assez de sujets dérangeants à aborder lorsqu'on évoque Sky pour les fustiger et exprimer son malaise que c'est franchement dommage de ne pas savoir prendre du recul lorsqu'il s'agit d'évoquer le sportif et les coureurs.
La victoire de Thomas ne m'a absolument pas choqué, pas plus que son évolution de carrière (j'aime bien ce coureur, en plus). Je le revois encore monter le Tourmalet parmi les meilleurs, il y a déjà 7 ou 8 ans. Il fait partie des coureurs SKY qui ne me gênent absolument pas, tout comme Kwiat, Elissonde, Seb Henao et d'autres.

Non, y a bien un problème spécifique Froome (son irruption soudaine, ses casseroles, ses perfs illisibles lors du Giro) et une force économique démesurée qui fait trés mal au cyclisme (je parle même pas du cynisme et de l' hypocrisie d'un Dave Brailsford). Je souhaiterais voir Thomas, Kwiat et Bernal changer d'écurie et assumer un statut de leader.
Xav_38
Leader
Leader

tuco a écrit : 11 juin 2018, 21:02
et eux, je sais pas

NOE
WOMBAT
GRADOUBLE
LOTTOJUMBOY
XAV38
BOLDUCCELLO
CHARLIX
AGNEAU

Ouais, j'ai réussi à rester neutre, ou à continuer à avancer caché, merci Tuco :kisskiss:
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec tout le respect que j'ai pour Tuco, pourrait-il me mettre dans la case dite "neutre"...?

Je n'ai pas forcément de sympathies pour certains membres du staff de sky... :siffle: :gafauvel:

Tout en "appréciant" certains coureurs. :jap: :study:
Répondre