BALOISE BELGIUM TOUR [UCI 2.HC][23 au 27 mai 2018]
Modérateur : Modos VCN
Re: BALOISE BELGIUM TOUR [UCI 2.HC][23 au 27 mai 2018]
20 secondes d'avance pour Vanendert sur ces 4 poursuivants, mais ces derniers sont en train de revenir.
Je pense que je regarderais une nouvelle fois l'étape, parce que là je n'ai pas tout compris.
Finalement l'écart ne baisse plus, les 3 qui assurent la chasse derrière sont moins forts.
Il reste 3 km.
Il reste 3 km.
Je peux pas t'aider, j'ai pris la course à 10 km de la fin et en plus sur Sporza...Orodreth a écrit : 26 mai 2018, 16:29 Je pense que je regarderais une nouvelle fois l'étape, parce que là je n'ai pas tout compris.
Victoire de Vanendert !
Keukeleire 2ème, Smith 3ème, Turgis 4ème (il s'est fait rattraper à 10m de la ligne après une attaque), Dunbar 5, Grivko 6.
- Taromisaki
- Leader
- AlbatorConterdo
- légende VCN
"So 2011", cette saison.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Gilbert est quand même un ton en-dessous 

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

J'ai vu, oui...Psyonix76 a écrit : 25 mai 2018, 17:19 Il passe quand même bien les monts le Laporte. Après , à voir cher Daniel

Sur les flandriennes , il les passait bien et vu la concurrence la bas ... Et n'oublit pas qu'il est en reprise ici

J'ignore totalement ce qu'il sait passé aujourd'hui vu que j'ai loupé l'étape ..
Les bosses flandriennes n'ont rien à voir avec les ardennaises... Sinon, il a été lâché très tôt dans la course. Belle course de son équipier Turgis mais trop court aussi dans le final. Le Coq était bien jusqu'à Ereffe puis à rendu le pédalier...
Belle étape où les coureurs ont osé faire la course dès le début. Un groupe de 21 a réussi à sortir à la pédale après une grosse bagarre dans les premières ascensions. Un deuxième groupe avec Laporte a bagarré longtemps à environ 1 minute derrière mais ces poursuivants dont Laporte ont fini par exploser un par un sans pouvoir rentrer. Le premier groupe s'est disputé la victoire à partir de la deuxième ascension du Mur de Huy. Keukeleire qui avait essayé d'anticiper le Mur a été un temps en difficulté mais est rentré. Ensuite, c'est Grivko le mieux placé au général qui a eu un coup de mou et s'est fait distancer. Les Lotto-Soudal en ont profité car à partir de là, sans Grivko, Keukeleire était leader virtuel et Vanendert qui semblait le plus fort a pu attaquer pour aller chercher l'étape.
Le Tour de Belgique est la course de reprise pour beaucoup de coureurs. Keukeleire et Vanendert montrent directement une bonne forme et sont semble-t-il prévus pour le Tour de France. En ajoutant Benoot, De Gendt et bien sûr Greipel et son train (Sieberg, De Buyst probablement), on peut déjà déduire une grande partie de la sélection Lotto-Soudal.
On va noter la belle étape de Coquard (11e), ça doit lui faire du bien au moral et à son équipe.
Les courses où les niveaux de forme sont très hétérogènes, c'est toujours marrant à regarder.
Perso, j'ai été impressionné par la course de Gianni Marchand, le gars est "amateur" et à l'attaque avec Turgis, il a fait un sacré boulot. Je ne le connaissais pas vraiment mais c'est avant tout un ccman...